Tutos asm debutant sur amiga

Forum News Room Projets Tutos asm debutant sur amiga

This topic contains 13 réponses, has 8 participants, and was last updated by  jelor il y a 1 jour et 16 heures.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

jelor
    • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous,

Ayant redécouvert récemment l’immense plaisir de programmer en assembleur sur amiga, j’ai fait une petite série de tutos pour débutant sur youtube.

Le but est d’aider ceux qui ont envie de s’y remettre, mais découragé par la quantité de bouquin à (re)lire et/où pas à l’aise avec l’anglais.
    Je précise que je ne suis pas du tout dans l’informatique, ce qui est peut être un avantage, car j’essaye de détailler certaines notions « évidentes » pour les programmeurs, mais moins pour les autres au début  ;-)

Accrochez vous, car une fois qu’on y regoute, c’est génial !

Lien vers la première vidéo :

kathleen
    kathleen
    • Level 2

@Jelor,

Quel courage, quelle volonté tu as, on voit que c’est fait avec passion en tout cas. J’y comprends pas forcément grand chose mais suis certaine que si j’avais eu le cours d’informatique  expliqué comme ça à l’école ça aurait été bien plus chouette.

Continue sur ta lancée c’est top!

jelor
    • Level 0 - Newbie

Merci !

C’est pas du courage, c’est du plaisir !

Au début on comprend rien, c’est normal, mais si tu as l’envie, essai de continuer un peu, car après un cap, c’est finalement pas si difficile que ça et ça devient un vrai bonheur, une vraie madeleine de Proust en mieux !

Jeeg
    Jeeg
    • Level 4

@Jelor,

De très bons tutos, facilement compréhensibles et très pédagogiques. :good:

Un must pour ceux qui veulent découvrir l’assembleur sur Amiga.

J’espère que tu vas en produire encore beaucoup comme cela. :-)

jelor
    • Level 0 - Newbie

merci beaucoup Jeeg !

kathleen
    kathleen
    • Level 2

@jelor,

Tu as raison on le voit que c’est du plaisir pour toi, sinon ce serait pas si bien fait !

Je suis très curieuse de nature et aime me torturer l’esprit lol donc oui je m’y attèlerai dès que j’aurai un peu de temps.

sayasupacrew
    sayasupacrew
    • Level 4

Trop d’la balle ce tuto.

jelor
    • Level 0 - Newbie

Merci pour vos retours ! Ca fait plaisir !

donamiga
    donamiga
    • Level 5

quand je pense qu’on faisait ça y a 30 ans, sans youtube, google etc…

je sais pas si il faut s’en réjouir ou en pleurer

the blitter end

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 19

Mille fois bravo @jelor pour tes vidéos :good:

quand je pense qu’on faisait ça y a 30 ans, sans youtube, google etc… je sais pas si il faut s’en réjouir ou en pleurer

Une grosse différence que tu ne prend pas en compte … A l’époque on avait souvent plus de temps qu’aujourd’hui; Celui qui veut s’y mettre en partant de zéro ou presque maintenant ne pourra que rarement se plonger dans des docs et manuels comme il y a 30 ans entre le boulot, les gosses, madame (ou monsieur c’est selon) etc etc. :-)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

PZAWA
    • Level 6

Je n’ai pas tout regardé mais ça semble excellent ! :-) En espérant que plein de monde découvriront grâce a toi la magie de la programmation en assembleur :good:

jelor
    • Level 0 - Newbie

Merci à tous, c’est vraiment sympa !

Prochaine étape, le blitter magique, mais là il faut que je prépare vraiment si je veux essayer d’être clair !

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 16

Une grosse différence que tu ne prend pas en compte … A l’époque on avait souvent plus de temps qu’aujourd’hui; Celui qui veut s’y mettre en partant de zéro ou presque maintenant ne pourra que rarement se plonger dans des docs et manuels comme il y a 30 ans entre le boulot, les gosses, madame (ou monsieur c’est selon) etc etc.

L’assembleur nécessite quand même un certain niveau de logique et de compréhension au delà même des manuels. Là je ne parle pas de hautes études mais simplement du fait que tout le monde n’aura pas forcément la logique  » minimale  » indispensable pour ce type de langage.

Tu peux facilement devenir un pro du gâteau au yahourt mais avec l’assembleur ce n’est pas forcément la même cuisine. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

jelor
    • Level 0 - Newbie

Les tutos 20,21 et 22 sont en lignes, j’y parle en particulier du blitter….en essayant d’être le plus clair possible…..

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.