Tutoriel – Whdload et Tiny Launcher

Forum News Room Actualités Tutoriel – Whdload et Tiny Launcher

  • Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 mois et 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #40667
    Amiga France

      TinyLauncherAprès son tutoriel au combien apprécié sur l’installation d’un disque dur de plus de 4Go avec PFS3, Zarnal récidive et nous proposes cette fois un tutoriel portant sur l’installation et l’utilisation de Tiny Launcher et de Whdload.

      Pour rappel Whdload est une surcouche permettant d’installer tout type de jeux Amiga sur disque dur, notamment ceux qui n’étaient pas prévus pour être installables. Tiny Launcher en est le complément idéal puisqu’il s’agit d’une interface graphique permettant d’utiliser les jeux whdload sans passer par le workbench.

       

      Ce tutoriel va se diviser en 2 parties, la première sera rapidement consacrée à l’installation de  Whdload.

      Cet outil est indispensable pour pouvoir utiliser Tiny Launcher.

      Ce dont vous aurez besoin :

      WinUae

      Un Amiga quelconque doté d’un disque dur formaté en PFS3 de préférence, je vous invite à revenir sur mon précédent tuto si vous ne savez pas comment faire.

      Le Zarnal Hdf

      Une compilation de l’ensemble des outils dont vous aurez besoin. Pour éviter tout conflit avec l’un de vos disques déja présents, je l’ai nommé DH9/CD32. C’est un Hdf de grande taille une fois décompressé pour que les possesseurs de CD32 puissent manœuvrer avec le transfert des jeux/démos sans se prendre le chou. :-p

      Pour les possesseurs de CD32 :

      Au moins un CD-R :-p   :lol:

      Un utilitaire de gravure coté PC et bien entendu un graveur.

      Si vous êtes téméraire, et que vous avez le matériel vous pouvez graver avec MakeCD que je ne peux hélas pas vous fournir puisque toujours commercial. (à vérifier)

      NDLR : Vous pouvez télécharger la version 3.2c de MakeCD ici. La 12ème beta de la version 3.2d est disponible ici. Les fichiers sont à décompresser par dessus votre installation de la version 3.2c. Avec cette ultime mise à jour vous n’avez plus besoin de clé d’enregistrement.
      Si vous souhaitez utiliser une version plus ancienne que cette beta de la 3.2d vous pouvez utiliser le Serial suivant : 555555555 avec la clé de licence suivante : H8HsRww)7Uz)!iXE5PUMfgP#VymA6

      Utiliser le Zarnal Hdf avec WinUae :

      Avant de commencer à entrer dans le vif du sujet, voici comment installer le Hdf. Il faut garder à l’esprit qu’il prendra le pas sur vos autres partitions. Pour résumer, c’est lui qui bootera en premier. :-p. Si vous devez le désactiver temporairement, il suffira de décocher la case  » Bootable  » (F12 pour accéder au panneau de configuration) dans CD/Hard drives du panneau de Winuae.

      Lancez WinUae et chargez votre configuration habituelle (ou créez en une nouvelle pour l’occasion, type A1200 de préférence). Cliquez sur CD&Hard drives

      Cliquez sur Add Hardfile puis indiquez le chemin du ZarnalHdf (en cliquant sur le petit rectangle … au bout de Path).

      Cliquez sur Ok. Lancez Winuae en cliquant sur Start. C’est parti…

      Note : Activez vos lecteurs PC (Add PC drives at startup) pour faciliter le transfert de vos jeux/démos récupérés au préalable sur le net d’un monde vers l’autre. :yahoo:   :-p

      Phase 1 : WHDLoad

      Ah, nos bons vieux Amiga, que de merveilleux souvenirs ludiques dans ses heures de gloire. Mais voilà, avec le temps les disquettes s’usent et finissent par s’autodétruire, un seul secteur ou le moindre bit de défectueux et c’est quasiment la catastrophe assurée. :cry:   Qui plus est, en fonction de votre modèle d’ Amiga, des soucis de compatibilité apparaitront à un moment ou a un autre pour diverses raisons. C’est là qu’intervient WHDLoad avec brio.

      Ce dernier est destiné à installer et lancer des jeux ou des démos depuis votre disque dur en garantissant leur fonctionnement.

       

      Installation sur une partition système existante :

      Avant toutes choses, nous allons commencer par installer Whdload sur votre disque dur dans votre partition principale contenant votre Workbench. Cela sera plus pratique si vous devez éditer vos slaves. Vous pouvez également choisir d’utiliser une seule partition dédiée sans multiboot (le choix vous appartient, mais une partition avec un Workbench est indispensable pour pouvoir installer NewsIcons et bénéficier des ToolsTypes, nous y reviendrons plus loin). Pour ce faire, à l’aide du HDF, choisissez  » Directory Opus  » qui va se lancer.

      https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/13500/jebf5h1057caxockcewkqev7652235vd.jpg

      Copiez les répertoires ClassAct, NewsIcons et WHDLoad depuis DH9/CD32 sur votre partition principale contenant votre Workbench (Jim dans mon cas).

      Bootez sur votre disque système (en ayant pris soin de virer temporairement le ZarnalHdf de WinUae comme expliqué plus haut) puis allez dans WHDLoad/Install

      Cliquez sur  » Continuer d’installer  » dans la première fenêtre puis Continuer dans la seconde.

      Sélectionnez le répertoire C de votre partition système (Jim: dans mon cas).

      Maintenant, choisissez un répertoire à votre guise pour installer la documentation. Cliquez sur Continuer.

      Voilà, WhdLoad est dorénavant installé et opérationnel. :yahoo: Rebootez.

      Profitez en pour installer dans l’ordre ClassAct puis NewsIcons si vous souhaitez la gestion des ToolsTypes depuis TinyLauncher. C’est optionnel et requiert au minimum un OS 3.0.

      Heu, t’es bien gentil Zarnal mais moi je suis un hardcore gamer je n’ai qu’une seule partition sur ma CF, elle est déja formatée  et j’exige de pouvoir booter directement sur le launcher sans m’embéter à installer WHDLoad sur ma console à disquettes. Et je n’ai pas besoin du Workbench. Je veux juste J.O.U.E.R. :rant:

      Si vous ne disposez pas d’une partition système ou bien que vous n’en voulez pas et que le multiboot cela vous passe au dessus de la tête, voici la méthode expresse pour nos amis joueurs :

      Lancez Directory Opus depuis le ZarnalHdf et copiez le contenu du dossier  » Nouveau  » sur votre partition unique fraichement formatée. C’est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de Whdload sans Workbench d’installé. Une fois que c’est fait, copiez vos jeux, démos, modules et vos kickstarts dans les répertoires correspondants. Ca y est, c’est opérationnel (vous n’avez pas besoin d’installer WHDLoad puisque c’est déja fait). Virez le Hdf  Zarnal et passez directement à la configuration de Tiny Launcher (paragraphe  » L’antre de l’Alien « ). Rappel : puisque sans Workbench, point de gestion des ToolsTypes, mais vous survivrez sans :lol: .

      Principe de fonctionnement (utilisation) :

      Par l’intermédiaire d’un fichier slave, WHDLoad assure la communication entre lui-même et les fichiers de votre jeu/démo. Chaque jeu dispose de son propre slave. Les options sont éditables via l’icône de votre jeu en allant dans Icônes/Information.

      Exemple pour le jeu BCKid :

      Vous serez peut être amené à modifier les variables de ce slave en fonction de votre CPU/Amiga.

      Je vais vous indiquer les options les plus courantes et efficaces en cas de problèmes :

      Nocaches : désactive les caches CPU (68020+).

      Preload : précharge totalement le jeu (si la ram est suffisante).

      NoMMU : Désactive la MMU de votre Cpu.

      PAL : Force le PAL en 50HZ

      NTSC : Force le NTSC en 60Hz

      Je vous invite par ailleurs à consulter la documentation de WHDLoad pour découvrir l’intégralité des options.

      De même, si vous avez peu de mémoire, je vous conseille de retirer l’option  » Preload « . En contrepartie, les accès seront plus longs puisque le jeu ne sera pas totalement chargé en une fois.

      Autre élément important, certains anciens jeux ou Mégadémos nécessitent  la présence de fichiers  » Kickstarts « . Il s’agit en fait des roms Amiga (1.3,2.0,CD32) sous forme de fichiers « . Bien entendu, je ne peux vous les fournir. :-p . Il faudra les placer dans le répertoire Devs/Kickstarts de votre partition mais nous y reviendrons.

      Intéressons nous maintenant à son complément indispensable Tiny launcher.

      Phase 2 : Tiny Launcher

      Pourquoi Tiny Launcher ?

      En temps ordinaire avec WHDLoad, il faut commencer par charger votre Workbench puis naviguer dans les répertoires. Pas très pratique tout cela. Mais pire, en procédant de la sorte votre ChipRam peut voir son volume drastiquement baisser, ce qui peut poser des problèmes pour lancer certains jeux surtout si votre Startup-Séquence est blindée. Et c’est là que Michael Gibs a eu la géniale idée de créer Tiny Launcher qui comme son nom l’indique est un lanceur multifonctions léger disposant de possibilités intéressantes.

      Avec lui vous pourrez centraliser l’ensemble de vos jeux et démos, les démarrer rapidement, afficher des screenshots et même écouter vos modules préférés. Elle n’est pas belle la vie ? :-p

      Installation de Tiny Launcher :

      Rappel : Si vous comptez n’utiliser que TinyLauncher sans rien d’autre  sur votre Amiga à l’aide d’une partition unique, vous pouvez passer ce chapitre (voir plus haut).

      Création de la partition dédiée :

      Pour ce tutoriel, nous partirons d’une nouvelle partition PFS3 dédiée à vos jeux, démos et modules qui viendra s’ajouter à votre partition principale, mais rien ne vous empêche d’utiliser directement votre partition système.  et nous gérerons la suite dans ces deux cas de figure depuis AmigaBootSelector présenté dans l’un de mes précédents tuto.

      Je vous invite à suivre cette méthode (PFS3) si vous ne savez pas comment faire.

       

      On y va…

      Nommez votre partition comme vous le souhaitez lors du formatage (pour notre exemple Tiny Launcher). Copiez vos jeux/démos/modules dessus dans des répertoires distincts à l’aide de Directory Opus.

      Maintenant, copiez le fichier Tiny (du Zarnal Hdf) à la racine votre partition.

      Les Kickstarts : vous les placerez dans le répertoire devs/kickstarts de votre partition système. Il sont indispensables pour lancer certaines vieilleries ne voulant rien savoir avec une ROM3.1.

      Je boote, tu bootes, il boote…

      Nous allons maintenant utiliser Amiga Boot Selector (ABS), l’autre outil majeur de Michael Gibs afin de pouvoir directement booter sur Tiny Launcher dans le cadre d’un multiboot et ce sans passer par le Workbench. Je vous invite à lire ce tutoriel si vous ne savez pas comment faire.

      Sur partition dédiée en multiboot avec le Workbench :

      Vous éditerez la startup de votre choix (03 dans non cas, 01 et 02 étant réservées à mes Wb).

      Lancez un éditeur de texte.

      Rentrez la commande suivante en l’adaptant à votre cas :

      Nom de votre partition:Tiny (donc Tiny Launcher:Tiny dans notre exemple).

      Note : Vous n’êtes pas obligé d’installer le programme TinyLauncher dans la partition dédiée, vous pouvez alors utiliser celle du Workbench par exemple si cela vous arrange. Modifiez en conséquence la Startup-Séquence d’Amiga Boot Selector.

      Sauvegardez le fichier dans votre partition principale dans s/AmigaBootSelector/xx

      (xx représente le n°de startup que vous choisirez).

      Rebootez

      Si tout s’est bien passé vous vous retrouverez sur cet écran :

      Dirigez vous sur la ligne que vous avez choisie (ici 03) puis appuyez sur la barre d’espace pour nommer votre label. Validez. Et revalidez pour lancer le programme.

      L’antre de l’alien…

      Si tout s’est bien passé vous voici sous Tiny Launcher où un sympathique envahisseur est là pour vous accueillir  :

      L’écran d’accueil se décompose en 6 menus que nous allons détailler, vous vous déplacerez de l’un à l’autre avec les flèches de direction(s) ou bien avec le Joystick…

      Games : contient la base de donnée permettant de lancer vos jeux.

      Demos : Idem mais pour vos démos

      Music : la base de donnée de vos modules

      Sysconfig : le menu de configuration de Tiny Launcher

      Infodesk : Des informations sur votre Amiga, les différents Kickstarts installés et les options actives ou non de TinyLauncher.

      Installation des jeux, démos et modules :

      Attention : Veillez à avoir un minimum de deux éléments dans chaque catégorie que vous scannez afin que tout s’effectue sans encombre.

      le sous-menu Sysconfig :

      Rendez vous dans le menu Sysconfig et appuyez sur Entrée. Cet écran apparait :

      Pour les jeux, vous pouvez disposer de 3 répertoires et/ou disques différents.

      Appuyez sur 1 et rentrez votre chemin (ici Tinylauncher:Jeux). Appuyez sur Entrée.

      Appuyez sur F1, votre base de données se constitue :

      Faites de même pour vos répertoires Demos et Modules si vous en avez. N’oubliez pas d’appuyer sur F2 (demos) F3 (modules) pour qu’ils soient pris en compte.

      Une fois terminé, vous devriez avoir quelque chose de la sorte :

      Dans ce menu, vous pourrez également changer le répertoire pour vos captures d’écrans en appuyant sur la touche 6.

      Appuyez sur ESC pour revenir au menu principal

      Essayons : :yahoo:

      Allez dans le menu Jeux, si tout s’est bien passé la liste de ces derniers devrait apparaitre. Pour naviguer entre les pages, flèche droite ou joystick droite Sélectionnez votre jeu et appuyez sur Entrée.

      Et c’est parti, c’est opérationnel… :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

      Les diverses fonctions et options de Tiny Launcher ????????????

      Les favoris :

      Vous pouvez, si vous avez beaucoup de jeux ou démos constituer une liste de favoris pour y accéder rapidement sans vous embêter à naviguer à travers les pages.

      Pour ajouter un jeu ou une démo dans vos favoris, il suffit de vous placer dessus et d’appuyer sur la touche A.

      Il faudra ensuite actualiser votre base de données en appuyant sur F5 en vous plaçant sur favorites à l’écran d’accueil.

      Pour effacer un jeu ou une démo de la liste, il suffit de vous placer dessus et d’appuyer sur la touche D. La base de donnée se remet alors à jour automatiquement.

       

      La Fast Navigation :

      Pour vous déplacer plus rapidement dans vos jeux, vous pouvez activer la Fast Nav.

      A l’aide du clavier ou du joystick, appuyez 1 seconde dans la direction haut en étant placé sur le premier jeu de la liste du menu. Vous devriez alors voir apparaitre l’alphabet :

      Choisissez l’initiale désirée puis appuyez sur entrée ou fire. Vous accéderez alors rapidement  aux jeux commençants par la lettre spécifiée.

      Tiny launcher à la mode de chez nous : :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

      Si vous souhaitez démarrer automatiquement un module Protracker au lancement de Tiny Launcher, il faudra le copier dans le répertoire S/TinyLauncher en le nommant TLMusic.mod.

      Si, plus généralement, vous souhaitez écouter vos modules, allez dans le menu Music et faites votre choix. :yahoo:

      Les covers :

      Pour agrémenter votre menu, vous pouvez adjoindre une dizaine de captures d’écran pour chacun vos jeux. L’activation de la fonction Covers se fait par l’intermédiaire de la touche C de votre clavier . Les images devront être au format IFF en OCS ou ECS, (le HAM est géré) et placées dans le répertoire S/Tiny Launcher/Covers (par défaut, mais vous pouvez changer ce chemin dans les préférences si vous le souhaitez) et nommées de la façon suivante :

      Nomdevotreslave_scrX.iff

      X : de 0 à 9, en usage, vous utiliserez généralement le 0 pour la boite, le 1 pour la page de présentation du jeu et le reste pour le ingame. Mais vous ferez bien ce que vous voulez. :-p

      Je vais reprendre l’exemple pour BCKid.

      Nom du slave : Bckid

      Numéro de la capture : 1

      Ce qui donnera : Bckid_scr1.iff

      Et ainsi de suite pour vos différentes captures.

      Dès que vous vous placerez sur votre jeu, au bout de quelques secondes vos images défileront.

      La fonction Jump :

      Il est possible d’accéder directement à vos jeux, démos, favoris directement en vous passant de l’écran d’accueil.

      Pour sauter directement dans votre catégorie préférée à chaque démarrage, appuyez depuis l’écran d’accueil sur :

      1 pour le dossier jeu

      2 pour les démos

      3 pour les modules

      4 pour vos favoris

      Une fois le choix fait, appuyez sur ESC pour quitter puis rebootez.

      Attention : ne réinitialisez pas directement sans quitter car votre choix ne sera alors pas pris en compte.

      Dès que Tiny Launcher sera relancé vous arriverez directement dans votre liste sans passer par le menu d’accueil.

      https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/13500/obvwse5p16rud7siytf8hdwlzk03czbq.jpg

      Pour désactiver le Jump et retrouver l’écran d’accueil, appuyez sur zéro.

      La fonction RAD :

      Elle sert à effectuer un RESET avant de lancer votre jeu/démo. Cela permet de disposer d’un petit peu plus de ChipRam avant son lancement. Appuyez sur R  pour l’activer.

      Les ToolsTypes :

      Dans notre cas, les ToolsTypes  sont les options de WHDLoad directement inscrites dans le fichier icônes (en .info) de votre jeu ou votre démo. Vous pouvez, je vous le rappelle les modifier (voir plus haut) à votre guise depuis le Workbench. Une contrainte cependant, vous devrez obligatoirement copier les répertoires ClassAct Et NewsIcons du HDF dans votre partition principale et booter sur cette dernière avant de lancer les installations. Ces utilitaires sont indispensables pour le fonctionnement de cette fonction.

      Pour activer les ToolsTypes, appuyez sur la touche T.

      Mais moi je n’ai qu’un CD32 et pas d’Amiga Classic… :cry:   :cry:  

      Pas de panique, vous pouvez créer un CD bootable pour votre console. Il y a quelques étapes et il faut être assez méticuleux pour ne pas se tromper. En effet, impossible d’écrire sur un CD-R par la suite. :lol:

      Ce dont vous aurez besoin :

      WinUae avec l’accès aux drives PC pour transférer de l’un vers l’autre.

      IsoCD

      Un répertoire pour copier vos fichiers (vous disposez de 700Mo libres sur le hdf destiné à cet usage).

      Comment faire concrètement ?

      Pour commencer, lancez Directory Opus depuis le Hdf. Rendez vous dans le répertoire CD32Vierge en utilisant la fenêtre de droite. Le lecteur est DH9.

      Nous commencerons par les jeux. Ouvrez le sous répertoire Games et copiez y les jeux souhaités depuis votre partition PC . J’ai déja mis 2/3 jeux DP dedans mais vous pouvez les virer. :-p

      Faites de même avec les démos ou les modules si vous en avez dans les répertoires correspondants.

      Profitez en également pour placer au besoin vos Kickstarts dans CD32Vierge/Devs/Kickstarts

      Attention de ne pas dépasser la capacité de votre CD-R.

      Une fois que vous avez terminé, rebootez.

      De retour sur le menu du HDF, lancez  » Préparation CD32″

      Une fois Tiny launcher lancé, rendez-vous dans le menu Sysconfig et rentrez le(s) chemin(s) suivant(s) pour vos jeux, démos, modules :

      CD0:CD32Vierge/Games

      CD0:CD32Vierge/Demos

      CD0:CD32Vierge/Modules

      Nous nous concentrerons ici sur les jeux. :-p

      Appuyez sur F1 pour construire la base de données. Une fois celle-ci constituée, vous revenez automatiquement à l’écran d’accueil. Et c’est maintenant que vous devez être très attentif pour éviter les mauvaises surprises. 

      Entrez dans le menu  » InfoDesk », Il faut être vigilant sur le fait que les Toolstypes doivent être désactivés et le boot sur CD enclenché ainsi que le RAD (le CD32 n’ayant que 2Mo de chip à sa disposition, c’est toujours cela de gagné) :

      Si ce n’est pas le cas, sortez en appuyant sur ESC et appuyez depuis le menu d’accueil sur T pour désactiver les ToolsTypes, B pour booter sur le CD et R pour engager le RAD.

      Revenez vérifier dans InfoDesk que tout corresponde bien avec l’image au dessus. Si tout est correct, quittez rebootez.

      Il nous reste une dernière étape importante avant de nous occuper du CD. Démarrez Directory Opus.

      Copiez le répertoire DH9:S/Tinylauncher dans DH9:CD32Vierge/S

      Voilà, c’est terminé, passons maintenant au CD :yahoo:

      La création de l’image ISO :

      Depuis le Hdf, démarrez ISOCD. Vous arriverez à cet écran

      Cliquez sur Options.

      Dans le champ « Volume ID » tapez CD0

      En bas à droite, cliquez dans le rectangle à coté de  » TM File « , une fenêtre requester s’ouvre. Cliquez deux fois sur  » CDTV.TM « . Si tout s’est bien passé, voici ce que vous devriez obtenir :

      Cliquez sur Ok pour revenir au menu principal.

      Nous allons maintenant indiquer au programme où prendre les fichiers ainsi que la destination de l’iso à graver. Pour être plus tranquille, je vous conseille d’ajouter les drives PC dans votre configuration WinUae.

      Cliquez dans le rectangle  » Source « . Un requester apparait. Cliquez dans  » Volumes  » puis dans CD32 (DH9) et pour finir CD32Vierge. Cliquez sur OK.

      Maintenant, cliquez dans le rectangle  » Images  » pour indiquer au programme l’endroit où l’image ISO devra être crée (pour ma part directement dans une de mes partitions PC).

      Cliquez sur  » Examine « , vous devriez avoir quelque chose ressemblant à cela :

      Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur  » Build  » et d’attendre que l’image se génère. :yahoo: C’est terminé.

      Je vous conseille graver votre CD à une vitesse lente de préférence entre x2 et x8 comme du temps de la PSX :lol: .

      Zarnal

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #173502
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7459

        Non, cela plante aussi avec certains jeux. :unsure:   Il faudrait voir cela avec Gibs.  :unsure:

        Simple hypothèse ( je n’ai pas encore testé ) :

        pour contourner, par exemple, tu pourrais essayer de créer une startup minimale et placer Tiny dans WBStartup2 par exemple ( en renommant WBStartup original en WBStartup1 puis en créant un WBStartup2 pour Tiny ).

        Sur le WB original :

        Assign WBStartup: SYS:WBStartup1

        Startup Tiny :

        Assign WBStartup: SYS:WBStartup2

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #173508
        Rochabian
        • Level 3
        • Messages : 80

          Ok Merci Zarnal mais je viens de trouver le probleme

          Il suffit de lancer Newicons avant TinyLauncher et du coup ca fonctionne avec les toolstypes sans charger le workbench

          Mon script 02 pour lancer Tinylauncher avec ABS est :

          C:Run  <>NIL: C:NewIcons

          C:Programs/TinyLauncher/TinyLauncher.exe

          Et du coup ça lance bien les jeux avec les tooltypes sans charger le workbench pour sauver un peu de RAM

          #173513
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7459

            Ok Merci Zarnal mais je viens de trouver le probleme Il suffit de lancer Newicons avant TinyLauncher et du coup ca fonctionne avec les toolstypes sans charger le workbench Mon script 02 pour lancer Tinylauncher avec ABS est : C:Run <>NIL: C:NewIcons C:Programs/TinyLauncher/TinyLauncher.exe Et du coup ça lance bien les jeux avec les tooltypes sans charger le workbench pour sauver un peu de RAM

            Bravo, cela servira pour tout le monde.  :-p

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          499 Trackbacks / Pingbacks

          1. Edito - Plus ou moins en retard 2 : Le retour - Amiga France
          2. andere.strikingly.com
          3. graph.orgOmicron-Variant-Symptoms-Is-An-Excessive-Amount-Of-Mucus-A-COVID-19-Symptom-02-24
          4. https://kertvbs.webgarden.com/
          5. weruybsd.fireblogz.com39575666four-issues-to-do-immediately-about-online-pharmacies
          6. https://keuybc.estranky.sk/clanky/30-facts-you-must-know--a-covid-cribsheet.html
          7. canada rx
          8. telegra.phIs-It-Safe-To-Lift-COVID-19-Travel-Bans-04-06
          9. graph.orgThe-Way-To-Get-Health-Care-At-Home-During-COVID-19---Health--Fitness-04-07
          10. canada online pharmacy
          11. canada pharmacies online
          12. pharmacy-online.yolasite.com
          13. canadian rx
          14. 62553dced4718.site123.me
          15. canada pharmacy
          16. https://site128620615.fo.team/
          17. 625a9a98d5fa7.site123.meblogage-dependence-of-healthcare-interventions-for-covid-19-in-ontario-canada
          18. northwest pharmacy canada
          19. selomns.gonevis.coma-modified-age-structured-sir-model-for-covid-19-type-viruses
          20. fwervs.gumroad.com
          21. https://trosorin.mystrikingly.com/
          22. buy cialis no rx
          23. 626106aa4da69.site123.meblognew-step-by-step-roadmap-for-tadalafil-5mg
          24. https://generic-cialis-20-mg.yolasite.com/
          25. hsoybn.estranky.skclankytadalafil-from-india-vs-brand-cialis---sexual-health.html
          26. skuvsbs.gonevis.comwhen-tadalafil-5mg-competitors-is-good
          27. https://hemuyrt.livejournal.com/325.html
          28. buy cialis online no prescription
          29. buy cialis with no prescription
          30. highest rated canadian pharmacies
          31. kerbgsw.mystrikingly.com
          32. https://kuebser.estranky.sk/clanky/supereasy-methods-to-study-every-part-about-online-medicine-order-discount.html
          33. canadian pharmacy king
          34. https://kerbiss.wordpress.com/2022/04/27/14/
          35. https://heswcxc.wordpress.com/2022/04/30/online-medicine-tablets-shopping-promotion-one-hundred-and-one/
          36. sernert.estranky.skclankyconfidential-information-on-online-pharmacies.html
          37. kertubs.mystrikingly.com
          38. 626f977eb31c9.site123.mebloghow-google-is-changing-how-we-approach-online-order-medicine-1
          39. canadian pharmacy online 24
          40. canada drug
          41. canada medication
          42. deiun.flazio.com
          43. https://kertyun.flazio.com/
          44. https://kerntyas.gonevis.com/the-mafia-guide-to-online-pharmacies/
          45. https://kerbnt.flazio.com/
          46. nanos.jpjmp?url=cialisonlinei.com
          47. http://ime.nu/cialisonlinei.com
          48. northwestpharmacy
          49. best canadian pharmacies online
          50. canada medication
          51. canadian pharmacy cialis
          52. pharmacy-online.webflow.io
          53. https://canadian-pharmacy.webflow.io/
          54. https://site273035107.fo.team/
          55. canadian rx
          56. https://site561571227.fo.team/
          57. https://site102906154.fo.team/
          58. https://hekluy.ucraft.site/
          59. https://kawsear.fwscheckout.com/
          60. hertnsd.nethouse.ru
          61. canadian pharmacies mail order
          62. lwerts.livejournal.com276.html
          63. https://avuiom.sellfy.store/
          64. canadian online pharmacies
          65. most reliable canadian pharmacies
          66. https://gewsd.estranky.sk/clanky/drugstore-online.html
          67. https://kqwsh.wordpress.com/2022/05/16/what-everybody-else-does-when-it-comes-to-online-pharmacies/
          68. http://site592154748.fo.team/
          69. lasert.gonevis.comrecommended-canadian-pharmacies-2
          70. online drug store
          71. pharmacy canada
          72. https://asebg.bigcartel.com/canadian-pharmacy
          73. https://medicine-online.estranky.sk/clanky/understand-covid-19-and-know-the-tricks-to-avoid-it-from-spreading-----medical-services.html
          74. drugstore online
          75. https://swenqw.company.site/
          76. https://kewburet.wordpress.com/2022/04/27/how-to-keep-your-workers-healthy-during-covid-19-health-regulations/
          77. kaswesa.nethouse.ru
          78. 628f789e5ce03.site123.meblogwhat-everybody-else-does-when-it-comes-to-canadian-pharmacies
          79. canadian-pharmaceutical.webflow.io
          80. http://pamelaliggins.website2.me/
          81. canadian mail order pharmacies
          82. https://hub.docker.com/r/gserv/pharmacies
          83. buy viagra online usa
          84. https://kedmnx.estranky.sk/clanky/online-medicine-tablets-shopping-the-best-manner.html
          85. https://selera.mystrikingly.com/
          86. northwest pharmacies
          87. gevcaf.estranky.czclankysafe-canadian-online-pharmacies.html
          88. kwersv.proweb.cz
          89. no 1 canadian pharcharmy online
          90. canadian pharmacy online
          91. kwsde.zombeek.cz
          92. heklrs.wordpress.com20220614canadian-government-approved-pharmacies
          93. https://iercvsw.wordpress.com/2022/06/14/canadian-pharmacies-the-fitting-manner/
          94. canadian drugstore
          95. http://site841934642.fo.team/
          96. https://62b2f636ecec4.site123.me/blog/canadian-pharmaceuticals-online
          97. https://62b2ffff12831.site123.me/blog/canadian-pharmaceuticals-for-usa-sales
          98. thefencefilm.co.ukcommunityprofilehswlux
          99. https://anewearthmovement.org/community/profile/mefug/
          100. sandbox.autoatlantic.comcommunityprofilekawxvb
          101. canadian pharmacies mail order
          102. herbsd.iwopop.com
          103. canada drugs
          104. https://www.reddit.com/user/dotijezo/comments/9xlg6g/online_pharmacies/
          105. canada rx
          106. https://www.formlets.com/forms/tH7aROl1ugDpCHqB/
          107. https://www.divephotoguide.com/user/pharmaceuticals/
          108. canadian drug
          109. buy cheap cialis coupon
          110. https://pharmaceuticals.teachable.com/
          111. lsdevs.iwopop.com
          112. canadian government approved pharmacies
          113. https://canadianpharmacy.teachable.com/
          114. canada online pharmacies
          115. canadian government approved pharmacies
          116. https://www.artstation.com/pharmacies
          117. https://www.formlets.com/forms/FgIl39avDRuHiBl4/
          118. canada online pharmacies
          119. canada medication
          120. canadian pharmacy online 24
          121. canadian pharmacy cialis
          122. kwerks.iwopop.com
          123. drugscanada.teachable.com
          124. canadian cialis
          125. canadian pharmacies
          126. canada pharmacies online
          127. https://azuvh4.wixsite.com/pharmaceuticals-onli/post/london-drugs-canada
          128. canadian pharmacy
          129. www.formlets.comformsN2BtJ3kPeJ3KclCw
          130. cialis canadian pharmacy
          131. best canadian pharmacy
          132. best canadian pharmacies online
          133. canadian-government-approved-pharmacies.webflow.io
          134. https://lasevs.estranky.cz/clanky/pharmaceuticals-online-australia.html
          135. kawerc.proweb.cz
          136. https://pedrew.zombeek.cz/
          137. canadian prescriptions online
          138. canadianpharmacy
          139. most reliable canadian pharmacies
          140. buy cialis online best price
          141. kwxcva.estranky.czclankycialis-20-mg.html
          142. buy cialis with no prescription
          143. owzpkg.zombeek.cz
          144. lasweb.iwopop.com
          145. buy cialis online
          146. buy cialis online without a prescription
          147. https://my.desktopnexus.com/Buycialis/journal/cialis-without-a-doctor-prescription-38780/
          148. buy cialis pills
          149. buy cialis online
          150. buy cialis pills
          151. buy cials online
          152. buy tadalafil no prescription
          153. https://telegra.ph/Cialis-20mg-08-13
          154. https://graph.org/Tadalafil-20mg-08-13
          155. drugs for sale
          156. https://dwerks.nethouse.ru/
          157. Canadian Pharmacies Shipping to USA
          158. canadian pharmacy online 24
          159. https://telegra.ph/Reputable-canadian-pharmaceuticals-online-08-12
          160. graph.orgPharmacies-in-canada-shipping-to-usa-08-12
          161. telegra.phRecommended-canadian-pharmacies-08-12
          162. canadian cialis
          163. linktr.eecanadianpharmacies
          164. buy viagra online cheap
          165. buy viagra online us pharmacy
          166. buy cheap viagra on line
          167. buy viagra online cheap
          168. https://noyano.wixsite.com/buyviagraonline
          169. buy viagra uk
          170. buy cheap viagra on line
          171. https://buyviagraonline.nethouse.ru/
          172. where to buy viagra online
          173. buyviagraonline.proweb.cz
          174. buy viagra without a doctor's prescription
          175. buy viagra without a doctor's prescription
          176. https://buyviagraonline.bigcartel.com/viagra-without-a-doctor-prescription
          177. buy viagra without a doctor's prescription
          178. telegra.phHow-to-get-viagra-without-a-doctor-08-18
          179. graph.orgBuying-viagra-without-a-prescription-08-18
          180. https://buyviagraonline.micro.blog/
          181. https://my.desktopnexus.com/buyviagraonline/journal/online-viagra-without-a-prescriptuon-38932/
          182. https://www.divephotoguide.com/user/buyviagraonline
          183. hub.docker.comrbuyviagraonlineviagra
          184. buy viagra without a doctor's prescription
          185. form.jotform.com222341315941044
          186. linktr.eebuyviagraonline
          187. buy viagra germany
          188. canadian pharmacy online
          189. buy cheap viagra on line
          190. reallygoodemails.comonlineviagra
          191. buy cheap viagra in canada
          192. viagraonlineee.wordpress.com
          193. viagraonline.home.blog
          194. buy viagra pills
          195. buy viagra no rx
          196. onlineviagra.fo.team
          197. https://www.kadenze.com/users/canadian-pharmaceuticals-for-usa-sales
          198. https://linktr.ee/canadianpharmaceuticalsonline
          199. disqus.comhomeforumcanadian-pharmaceuticals-online
          200. canada rx
          201. dailygram.comindex.phpblog1155353we-know-quite-a-bit-about-covid-19
          202. https://challonge.com/en/canadianpharmaceuticalsonlinemt
          203. 500px.complistofcanadianpharmaceuticalsonline
          204. www.seje.gov.mzquestioncanadian-pharmacies-shipping-to-usa
          205. https://challonge.com/en/canadianpharmaciesshippingtousa
          206. challonge.comencanadianpharmaceuticalsonlinetousa
          207. https://pinshape.com/users/2441403-canadian-pharmaceuticals-online
          208. www.scoop.ittopiccanadian-pharmaceuticals-online
          209. canadian online pharmacy
          210. canadian drug
          211. https://pinshape.com/users/2441621-canadian-pharmaceutical-companies
          212. canadian pharmacies that are legit
          213. https://pinshape.com/users/2445987-order-stromectol-over-the-counter
          214. reallygoodemails.comorderstromectoloverthecounter
          215. challonge.comenorderstromectoloverthecounter
          216. 500px.comporderstromectoloverthecounter
          217. dosage for stromectol
          218. https://canadajobscenter.com/author/buystromectol/
          219. https://canadajobscenter.com/author/canadianpharmaceuticalsonline/
          220. canadian pharmacy viagra
          221. canadian prescriptions online
          222. canadian pharmacy online 24
          223. prescriptions from canada without
          224. medicaments stromectol
          225. https://ktqt.ftu.edu.vn/en/question list/order-stromectol-over-the-counter-10/
          226. orderstromectoloverthecounter.bandcamp.comreleases
          227. www.provenexpert.comorder-stromectol-over-the-counter12
          228. https://www.repairanswers.net/question/order-stromectol-over-the-counter-2/
          229. www.repairanswers.netquestionstromectol-order-online
          230. medicament stromectol
          231. aoc.stamford.eduprofilegoatunmantmen
          232. web904.comstromectol-buy
          233. stromectol online
          234. glycvimepedd.bandcamp.comreleases
          235. canadajobscenter.comauthorereswasint
          236. aoc.stamford.eduprofilehispennbackwin
          237. drugstore online
          238. pinshape.comusers2461310-canadian-pharmacies-shipping-to-usa
          239. https://pinshape.com/users/2462760-order-stromectol-over-the-counter
          240. stromectol posologie
          241. 500px.com/p/phraspilliti
          242. top rated online canadian pharmacies
          243. stromectol scabies
          244. Canadian Pharmacy USA
          245. reallygoodemails.comcanadianpharmaceuticalsonlineusa
          246. https://www.provenexpert.com/canadian-pharmaceuticals-online-usa/
          247. no 1 canadian pharcharmy online
          248. https://melaninterest.com/user/canadian-pharmaceuticals-online/?view=likes
          249. haikudeck.comcanadian-pharmaceuticals-online-personal-presentation-827506e003
          250. buyersguide.americanbar.orgprofile4206420
          251. canadian drug
          252. slides.comcanadianpharmaceuticalsonline
          253. https://challonge.com/esapenti
          254. challonge.comgotsembpertvil
          255. https://challonge.com/citlitigolf
          256. stromectol purchase
          257. generic stromectol
          258. https://lehyriwor.estranky.sk/clanky/stromectol-cream.html
          259. https://dsdgbvda.zombeek.cz/
          260. inflavnena.zombeek.cz
          261. www.myscrsdirectory.comprofile4217080
          262. supplier.ihrsa.orgprofile4217170
          263. wefbuyersguide.wef.orgprofile4219140
          264. legalmarketplace.alanet.orgprofile4219200
          265. moaamein.nacda.comprofile4220180
          266. online drug store
          267. network.myscrs.orgprofile4220200
          268. https://sanangelolive.com/members/canadianpharmaceuticalsonlineusa
          269. https://sanangelolive.com/members/girsagerea
          270. www.ecosia.orgsearch?q="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          271. global pharmacy canada
          272. seedandspark.comusercanadian-pharmaceuticals-online
          273. www.giantbomb.comprofilecanadapharmacyblogcanadian-pharmaceuticals-online265652
          274. canadian medications
          275. https://search.gmx.com/web/result?q="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          276. search.seznam.cz?q="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          277. https://sanangelolive.com/members/unsafiri
          278. pharmacy
          279. swisscows.comenweb?query="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          280. https://www.dogpile.com/serp?q="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          281. canadian prescriptions online
          282. https://search.givewater.com/serp?q="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          283. www.bakespace.commembersprofileСanadian pharmaceuticals for usa sales1541108
          284. online pharmacy
          285. https://results.excite.com/serp?q="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          286. safe canadian online pharmacies
          287. https://headwayapp.co/canadianppharmacy-changelog
          288. results.excite.comserp?q="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          289. cialis from canada
          290. feeds.feedburner.combingstromectolnoprescription
          291. reallygoodemails.comorderstromectoloverthecounterusa
          292. stromectol rosacea
          293. stromectol new zealand
          294. buy stromectol online fitndance
          295. challonge.combunmiconglours
          296. theosipostmouths.estranky.czclankystromectol-biam.html
          297. https://tropkefacon.estranky.sk/clanky/buy-ivermectin-fitndance.html
          298. https://www.midi.org/forum/profile/89266-canadianpharmaceuticalsonline
          299. dramamhinca.zombeek.cz
          300. sanangelolive.commembersthisphophehand
          301. motocom.codemosnetw5askmequestioncanadian-pharmaceuticals-online-5
          302. prescriptions from canada without
          303. https://zencastr.com/@pharmaceuticals
          304. aleserme.estranky.skclankystromectol-espana.html
          305. orderstromectoloverthecounter.mystrikingly.com
          306. stromectol overdose
          307. stromectol pill
          308. https://orderstromectoloverthecounter.flazio.com/
          309. https://search.lycos.com/web/?q="My Canadian Pharmacy - Extensive Assortment of Medications – 2022"
          310. canadian pharmacy king
          311. https://telegra.ph/Order-Stromectol-over-the-counter-10-29
          312. graph.orgOrder-Stromectol-over-the-counter-10-29-2
          313. stromectol doses
          314. https://orderstromectoloverthecounter.proweb.cz/
          315. orderstromectoloverthecounter.nethouse.ru
          316. https://sandbox.zenodo.org/communities/canadianpharmaceuticalsonline/
          317. https://demo.socialengine.com/blogs/2403/1227/canadian-pharmaceuticals-online
          318. https://pharmaceuticals.cgsociety.org/jvcc/canadian-pharmaceuti
          319. https://taylorhicks.ning.com/photo/albums/best-canadian-pharmaceuticals-online
          320. best canadian pharmacies online
          321. canadian pharmacy viagra
          322. https://www.podcasts.com/canadian-pharmacies-shipping-to-usa
          323. legitimate canadian mail order pharmacies
          324. https://soundcloud.com/canadian-pharmacy
          325. https://peatix.com/user/14373921/view
          326. viagra canada
          327. prescription drugs without prior prescription
          328. the-dots.comprojectscovid-19-in-seven-little-words-848643
          329. https://jemi.so/canadian-pharmacies-shipping-to-usa
          330. canadian pharmacies
          331. online canadian pharmacies
          332. https://infogram.com/canadian-pharmacies-shipping-to-usa-1h1749v1jry1q6z
          333. https://pinshape.com/users/2507399-best-canadian-pharmaceuticals-online
          334. list of reputable canadian pharmacies
          335. online canadian pharmacy
          336. challonge.comebtortety
          337. sacajegi.estranky.czclankyonline-medicine-shopping.html
          338. speedopoflet.estranky.skclankyinternational-pharmacy.html
          339. https://dustpontisrhos.zombeek.cz/
          340. top rated online canadian pharmacies
          341. best canadian pharmacies online
          342. legitimate canadian mail order pharmacies
          343. aoc.stamford.eduprofileuxertodo
          344. online pharmacies
          345. pinshape.comusers2510246-medicine-online-shopping
          346. northwest pharmacies
          347. www.provenexpert.comonline-order-medicine
          348. canadadrugs
          349. obsusilli.zombeek.cz
          350. https://rentry.co/canadianpharmaceuticalsonline
          351. tawk.tocanadianpharmaceuticalsonline
          352. canadianpharmaceuticalsonline.tawk.helparticlecanadian-pharmacies-shipping-to-usa
          353. https://sway.office.com/bwqoJDkPTZku0kFA
          354. canadianpharmaceuticalsonline.eventsmart.com20221120canadian-pharmaceuticals-for-usa-sales
          355. https://suppdentcanchurch.estranky.cz/clanky/online-medicine-order-discount.html
          356. aoc.stamford.eduprofiletosenbenlren
          357. canada pharmacies online prescriptions
          358. canadian rx world pharmacy
          359. www.provenexpert.compharmacy-online
          360. no 1 canadian pharcharmy online
          361. canada pharmacies
          362. https://scisevitrid.estranky.sk/clanky/canada-pharmacies.html
          363. https://brujagflysban.zombeek.cz/
          364. aoc.stamford.eduprofileplumerinput
          365. https://pinshape.com/users/2517016-cheap-ed-drugs
          366. https://www.provenexpert.com/best-erectile-pills/
          367. https://challonge.com/afersparun
          368. plancaticam.estranky.czclankybest-drugs-for-ed.html
          369. piesapalbe.estranky.skclankybuy-erectile-dysfunction-medications-online.html
          370. https://wallsawadar.zombeek.cz/
          371. www.cakeresume.commecanadian-pharmaceuticals-online
          372. canadian pharmacy meds
          373. en.gravatar.comcanadianpharmaceuticalcompanies
          374. canadian pharmacies that ship to us
          375. canadianpharmaceuticalsonline.blog.jparchives19372004.html
          376. canada online pharmacy
          377. online canadian pharmacies
          378. canadianpharmaceuticalsonline.dreamlog.jparchives19387310.html
          379. https://canadianpharmaceuticalsonline.publog.jp/archives/16846649.html
          380. prescriptions from canada without
          381. canadianpharmaceuticalsonline.diary.toarchives16857199.html
          382. canadianpharmaceuticalsonline.weblog.toarchives19410199.html
          383. https://canadianpharmaceuticalsonline.bloggeek.jp/archives/16871680.html
          384. https://canadianpharmaceuticalsonline.blogism.jp/archives/17866152.html
          385. canadianpharmaceuticalsonline.blogo.jparchives19436771.html
          386. https://canadianpharmaceuticalsonline.blogto.jp/archives/19498043.html
          387. canadianpharmaceuticalsonline.gger.jparchives18015248.html
          388. canadian pharmacy uk delivery
          389. canadian pharmacies that ship to us
          390. canadian pharmaceuticals
          391. canadian pharmacies online prescriptions
          392. canadian rx
          393. canada pharmacies online
          394. https://www.buymeacoffee.com/pharmaceuticals
          395. telegra.phCanadian-pharmacy-drugs-online-12-11
          396. graph.orgCanadian-pharmacies-online-12-11
          397. https://canadianonlinepharmacieslegitimate.flazio.com/
          398. canadian pharmacy online 24
          399. https://app.roll20.net/users/11413335/canadian-pharmaceuticals-online-shipping
          400. online drug store
          401. onlinepharmaciesofcanada.bigcartel.combest-canadian-online-pharmacy
          402. https://hub.docker.com/r/canadadiscountdrug/pharmaceuticals
          403. buy viagra usa
          404. experiment.comuserscanadiandrugs
          405. disqus.combycanadiandrugspharmacyabout
          406. canadian pharmacy uk delivery
          407. https://bitcoinblack.net/community/canadianpharmacyonlineviagra/info/
          408. https://forum.melanoma.org/user/canadadrugsonline/profile/
          409. no 1 canadian pharcharmy online
          410. www.divephotoguide.comusercanadadrugspharmacyonline
          411. my.desktopnexus.comCanadianpharmacygenericjournal
          412. canadianpharmaceuticalsonlinee.iwopop.com
          413. datastudio.google.comreporting1e2ea892-3f18-4459-932e-6fcd458f5505pageMCR7C
          414. viagra canada
          415. www.midi.orgforumprofile96944-pharmacyonlinecheap
          416. https://www.provenexpert.com/canadian-pharmacy-viagra-generic2/
          417. dailygram.comblog1183360canada-online-pharmacies
          418. bitbucket.orgcanadianpharmaceuticalsonlineworkspacesnippetsk7KRy4
          419. cialis from canada
          420. www.mixcloud.comcanadianpharmaceuticalsonline
          421. canadian pharmaceuticals online
          422. https://fliphtml5.com/homepage/fhrha
          423. canada online pharmacy
          424. online canadian pharmacies
          425. cialis canadian pharmacy
          426. https://www.isixsigma.com/members/pharmacyonlinenoprescription/
          427. slides.combestcanadianonlinepharmacies
          428. www.mojomarketplace.comuserdiscountcanadiandrugs-f0IpYCKav8
          429. https://canadianpharmaceuticalsonlinee.bandcamp.com/track/canadian-pharmaceuticals-usa
          430. https://www.askclassifieds.com/listing/aarp-recommended-canadian-pharmacies/
          431. canadian online pharmacies
          432. canadian pharmacy uk delivery
          433. https://www.bakespace.com/members/profile/Viagra generic online Pharmacy/1562809/
          434. canada online pharmacy
          435. canadian drug
          436. most reliable canadian pharmacies
          437. https://slides.com/canadianpharmacycialis20mg
          438. www.mojomarketplace.comusergenericviagraonline-A1mET2hm7S
          439. top rated online canadian pharmacies
          440. www.giantbomb.comprofilereatticamicblogcanadian-government-approved-pharmacies268967
          441. canada pharmacies online
          442. discount canadian pharmacies
          443. sandbox.zenodo.orgcommunitiescialisgenericpharmacyonlineabout
          444. online pharmacies
          445. https://fnote.net/notes/7ce1ce
          446. https://taylorhicks.ning.com/photo/albums/pharmacies-shipping-to-usa
          447. my.afcpe.orgforumsdiscussiondiscussionscanadian-pharmacy-drugs-online
          448. canadian pharmacy
          449. pharmacy canada
          450. https://www.podcasts.com/canadian-pharmacy-online
          451. https://the-dots.com/projects/drugstore-online-shopping-889086/
          452. https://www.passivehousecanada.com/members/canada-pharmaceuticals-online-generic/
          453. https://jemi.so/generic-viagra-online-pharmacy
          454. https://www.homify.com/ideabooks/9295471/canadian-pharmacy-drugs-online
          455. online pharmacy canada
          456. global pharmacy canada
          457. https://forum.melanoma.org/user/canadianpharmacyonline/profile/
          458. www.buymeacoffee.compharmacies
          459. https://www.brit.co/u/canadian-online-pharmaciesprescription-drugs
          460. https://www.passivehousecanada.com/members/online-drugs-without-prescriptions-canada/
          461. https://www.cakeresume.com/me/online-drugs-without-prescriptions-canada
          462. canada online pharmacies
          463. http://www.celtras.uniport.edu.ng/profile/canadianpharmacy/
          464. amarutalent.edu.peforumsusersviagra-generic-canadian-pharmacy
          465. no 1 canadian pharcharmy online
          466. https://bitcoinblack.net/community/prescription-drugs-from-canada/info/
          467. www.nzrelo.comforumsuserscanadianviagragenericpharmacy
          468. canadian viagra
          469. canada viagra
          470. http://www.mjyoung.net/weblog/forums/users/canada-online-pharmacies/
          471. most reliable canadian pharmacies
          472. www.viki.comuserscanadianpharmaciessabout
          473. canadian pharmacies online prescriptions
          474. climbingcoaches.co.ukmember-homecanadianpharmaciesprofile
          475. pinshape.comusers2612491-medicine-online-order
          476. canadian prescription drugstore
          477. www.provenexpert.comcanadian-drugs
          478. challonge.comgyoupafefer
          479. https://keytygemi.estranky.cz/clanky/canadian-online-pharmacies.html
          480. https://wresitprelous.estranky.sk/clanky/canadian-drugs.html
          481. hafbeltminla.zombeek.cz
          482. canadian pharmacies that are legit
          483. https://www.clubsandwiched.com/community/account/sagasdg/
          484. https://pastelink.net/ii18z6qf
          485. joshbond.co.ukcommunityprofileshippingtousa
          486. discount canadian pharmacies
          487. https://pharmaciesshipping.wordpress.com/2023/05/15/canadian-pharmaceuticals-online-with-no-prescription/
          488. canadian pharmacy viagra
          489. www.horreur.clubcommunityprofilecanadianpharmacy
          490. https://essidi.cm/community/profile/canadianpharmacy/
          491. canadian pharmacycanadian pharmacy
          492. abusetalk.co.ukforumprofilecanadianpharmacy
          493. canada online pharmacies
          494. warriorfarm.co.ukcommunityprofile153413
          495. cialis canadian pharmacy
          496. canadian pharmacies shipping to usa
          497. https://www.careerstek.com/forum/profile/canadianpharmacy/
          498. canada rx
          499. buyviagraonlinet.com

          Les commentaires sont fermés.