Trojan (Skyzoo73) [Scorpion] en développement

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  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 5 mois.
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  • #152907
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 13960

    Trojan (1986 Capcom)

    Trojan ( Tatakai no Banka, Requiem for War) est un jeu de type beat them all développé par Capcom, et commercialisé par Capcom et Romstar en 1986 sur système d’arcade Section Z et PlayChoice-101. Semblable à Tiger Road ou Kung-Fu Master, le jeu a été adapté sur NES en 1987. Puis sur PC (CGA-EGA) en 1988.

    Trojan (Skyzoo73)

    Remake en préparation sous Scorpion Engine.

    « Je ne suis pas un programmeur, ni un graphiste, j’ai juste beaucoup de passion pour ces vieilles gloires et les ordinateurs Commodore comme l’Amiga. Le jeu est évidemment plein de bugs, et de nombreux détails manquent encore. »

    Trojan (Skyzoo73)

    L’histoire dépeint un monde post-apocalyptique dans un futur proche, dévasté par l’influence démoniaque d’une secte diabolique et par les guerres. Les esprits des seigneurs de guerre d’autrefois ont été rendus à la vie, détruisant toute forme de civilisation avec mépris et insanité. Les plus puissants des survivants (appelés les « Élus ») se font posséder par ces esprits violents afin d’exterminer les plus petites tribus d’un poing d’acier (ce qui rappelle les scénarios d’autres œuvres de fiction telles que Mad Max, Hokuto no Ken ou Cyborg). Le chef suprême de ce nouvel ordre se nomme Achille.

    Le joueur incarne un jeune guerrier entraîné aux arts martiaux tentant de résister aux esprits maléfiques qui a pris pour nom : Trojan. Sa mission est d’infiltrer le pays de l’armée du mal, combattant contre les pirates et les gladiateurs et exorcisant ces hommes-démons de la Terre.

     

    Configuration requise:
    AGA

     

    Vidéo Arcade: (1986)

    Vidéo NES: (1987)

    Vidéo PC: (1988)

     

    Téléchargement:

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=112813
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

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  • Auteur
    Réponses
  • #152915
    Kimy
    • Level 13
    • Messages : 1962

      Un Capcom que je ne connaissais pas. ;-)

      Comme quoi, l’Arcade ne pouvait que faire rêver à l’époque ! De nous jours, tout a perdu de son âme avec tout à domicile…

      La conversion s’annonce vraiment pas mal ! :heart:

      « Go to the Mame version » pour tester !! :yahoo:



      #152922
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6838

        Oh punaise ce jeu … Je l’ai eu sur NES à l’époque. Pas un très bon souvenir. Du haut de mes 9 ou 10 ans avec toutes mes petites économies je m’étais offert ce jeu juste par rapport à la jaquette qui présentait bien. Qu’elle déception quand j’y ai joué. C’est vrai j’aurais pu m’offrir Zelda ou un hit du genre mais non, toutes mes économies de gamin son passées dans cette cartouche … Ma première cartouche. J’ai du me le coltiner amèrement un moment avant d’avoir les moyens de m’offrir un autre jeu.

        Pas certain qu’il était mauvais en fait mais de mon jeune âge il m’avait déçu. Faudrait que je le teste pour voir si je suis plus en phase maintenant :lol:

        Bravo pour le projet, espérons qu’il me fasse changer d’avis sur ce titre :-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Micromiga.com - La boutique Amiga

        #152925
        demether
        • Level 9
        • Messages : 803

          Ca m’est arrivé aussi, acheter des daubes sur une belle jaquette…Heureusement parfois j’ai eu de bonnes surprises (golden axe master system, Rastan master system, turrican 2 amiga, Midwinter 2 amiga, etc…) :good:

           

          Ca me rappelle mon meilleur noel videoludique : une extension mémoire pour mon 500 et flashback, un des premiers jeux qui en avait besoin…Magnifique packaging, d’ailleurs sur ce jeu.

          #152936
          Kimy
          • Level 13
          • Messages : 1962

            Il a pourtant pas l’air mal sur NES… Par contre, certains ennemies me font penser au premier « Double Dragon » ! :heart:

            Trojan

            Double Dragon

            #152942
            demether
            • Level 9
            • Messages : 803

              de toute façon l’important c’est de péter des gueules :lol:

              #152944
              Kimy
              • Level 13
              • Messages : 1962

                C’est pas faux ! :lol:

                Mais, plus c’est bien, plus c’est mieux ou le contraire !! :wacko:

                #152948
                Logo
                • Level 5
                • Messages : 214

                  @Kimy

                  Je me suis fait exactement la même réflexion, le sprite principal, les ennemis costauds et la façon dont ils sortent du mur de briques en le cassant…

                  #152993
                  Kimy
                  • Level 13
                  • Messages : 1962

                    Bon sang ! Tu as raison pour le reste. A chercher, si il n’y a pas des développeurs en commun…

                    #153079
                    Logo
                    • Level 5
                    • Messages : 214

                      Bien possible, sinon Double Dragon (que j’adore) est une méchante repompe un travail inspiré dirons-nous… ;-)

                      #153080
                      Kimy
                      • Level 13
                      • Messages : 1962

                        Mais, qui est donc ce vilain copieur ? :lol:



                        #156457
                        Kimy
                        • Level 13
                        • Messages : 1962

                          Je viens de le faire sur « Mame ». Pour son époque, forcément il était bien, mais le gameplay et les adversaires sont trop répétitifs et les couleurs trop pales pour moi.

                          Et, ce n’est pas un bon jeu pour la concours, on peut tricher pour les ponts avec les vagues d’ennemis en continu ! :lol: :lol: :lol:

                          #160717
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 13960

                            Message de Skyzoo73 (16/04/023)

                            Compte tenu des mises à jour constantes du moteur scorpion, J’ai décidé de mettre la logique de côté momentanément et de faire travail sur tous les actifs graphiques du jeu et d’implémenter les bases de tous les niveaux et de tous les ennemis :

                            – écran d’introduction
                            – cycle mécanique de la démo
                            – highscore (il est là mais pas fonctionnel)
                            – page de game over et de continuation (elles sont à peine esquissées, je finirai par les travailler)
                            – Niveau 1 + fond parallaxe fait
                            – Niveau 2 + fond parallaxe fait
                            – Niveau 3 ( il fonctionne, mais il y a encore beaucoup de travail à faire )
                            – Niveau 4 + fond parallaxe fait
                            – Niveau 5 + fond parallaxe fait
                            – Niveau 6 + fond(s) parallaxe(s) fait(s)
                            – Graphisme du boss « Armadillon » 100% fait
                            – boss « musclé » 70%
                            – boss gobelin 50%
                            – boss final 50
                            – tout ce que j’avais fait avant et dont je ne me souviens plus maintenant

                            le musicien a également été très occupé et actuellement les musiques complètes sont :

                            – musique (pré-niveau) – 100%
                            – musique (fin du niveau) – 100%
                            – musique 1 niveau – 100%
                            – musique 2 niveau – 100%
                            – musique 3 niveau – 100%
                            – les sons sont nombreux, mais ils sont tous déjà là, à l’exception de 2-3 qui restent.

                            Au fait, la musique est faite par mon ami IM76, qui fait un excellent travail.

                            Je tiens à rappeler qu’il s’agit d’un projet de passion ARCADE/Amiga uniquement, Pour moi, la partie la plus amusante est d’être capable de métaboliser tous les aspects qui ont besoin d’être affrontés et maîtrisés afin d’obtenir un résultat optimal. qui doit être affronté et maîtrisé pour obtenir le résultat. Parfois, cela semble impossible, et frustrant, mais cela peut aussi être une énorme satisfaction quand je réussis à réaliser quelque chose de la manière que j’espérais.

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