Trap Runner (2018 Retroguru)

Forum News Room Actualités Trap Runner (2018 Retroguru)

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 1 semaine et 5 jours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 595 Messages

Trap Runner (2018 Night OWL Design/Retroguru)

Jeu présenté à la Function 2018 en Hongrie le 8 Septembre 2018

Trap Runner est un Jump’n’Run à défilement horizontal classique, et le deuxième jeu fait par Night OWL Design. Une équipe composée par Phx (Frank Wille) et son frère Gerrit (Gerrit Wille).

Ce jeu comporte 5 mondes avec des graphismes différents et quatre étapes dans chacun, toujours complétés par un niveau bonus. Il y a donc 25 niveaux, suivis d’un combat de boss spécial au niveau 26. De plus, il y a des niveaux supplémentaires comme des niveaux de vol de jetpack.

En plus des sauts et des courses typiques, vous pouvez éviter les monstres volants et utiliser la magie dans les niveaux ultérieurs, après avoir collecté des potions, ce qui vous permet de remplir les tuiles fantômes transparentes pour les rendre solides. Il existe également des pilules magiques à collecter, qui vous permettent de changer votre propre couleur et de rendre les carreaux de la même couleur passable.

Collectez beaucoup d’autres objets pour augmenter votre score, gagner des vies supplémentaires ou accomplir l’une des missions de niveau spécial (comme: collecter les quatre tuiles d’un niveau pour ouvrir la sortie).

Deux des quatre niveaux d’un monde ont une mission. Les deux autres sont des parcours libres – il suffit d’atteindre la sortie.

Ecrit en assembleur 100% 68000.
    50 fps, soft parallax scrolling, 50+ couleurs.
    Dessinés à la main en pixels.
    Plus de 25 bandes sonores et à peu près le même nombre d’effets sonores différents.
    Mots de passe pour chaque niveau.
    Tableau des meilleurs scores

Configuration requise:
    ECS 512 Ko Chip + 512 Ko Fast

Night OWL Design (Phx et Gerrit) sont également les auteurs de:
    Solid Gold (2013 Night Owl Design)

Phx avait porté sur nos classiques pour Retroguru:
    Sqrxz 1 (2012 Retroguru)
    Sqrxz 2 (2012 Retroguru)
    Sqrxz 3 (2015 Retroguru)
    Sqrxz 4 (2016 Retroguru)

Téléchargement de Trap Runner: ADF

Fiche Amiga France de Trap Runner

Vidéo sur twitch:
    https://www.twitch.tv/videos/307379836?t=08h56m26s

Le jeu est gratuit mais vous pouvez faire une donation:
    https://www.paypal.me/phxhf

Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94066
    http://www.retroguru.com/trap-runner/

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 126 Messages

Super news et en plus plus frais serait compliqué  :good:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 704 Messages

Enfin… :yahoo:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Jeeg
    Jeeg
    • 80 Messages

Il est superbe ce jeu et la musique est géniale, il me fait penser à SuperFrog. :-)

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 126 Messages

C’est clair que ce soit la technique, le visuel, l’ambiance sonore, tout y est. Ca fait plaisir de petites perles comme ca :heart:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 595 Messages

Le portage de la série des Sqrxz repoussait les limites de l’amiga mais ce sont des jeux assez difficile.

Solid Gold était déjà pas mal, mais Trap Runner est encore meilleur. Développé en six mois en partant de zéro dans le plus grand secret, et réalisé gratuitement.

C’est peut être subjectif car je n’ai pas joué à Worthy, mais Trap Runner est le meilleur jeu 2018 à ce jour.

Un mix de plusieurs jeux, que ce soit une maniabilité et un background à la Giana sisters/Mario. Des pièges à la Rick Dangerous. Des ajouts de puzzle comme le fait de remplir des briques vides ou de pouvoir y aller seulement en ayant la bonne couleur. Des bonus comme le jet pack.

A noter que ce n’est que la version Party. Une version « Final release » sera proposé plus tard

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 704 Messages

Homebrew,plein écran, coloré, //, contrôlable, à la VBL, tourne sur 500 1Mo. Un peu chiant au clavier. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 595 Messages

/ Humour (à 2 balles)
    Tu sais que WinUAE gère les pads USB? hi hi hi
    Il y même des interfaces USB pour brancher des pads DB9
    https://www.arananet.net/pedidos/product/amiga-c64-to-usb-joystick-adapter/

/Re-Humour
    A moins que ton portable date d’avant les ports USB. Du coup je ne sais pas si WinUAE gére les anciennes prises Joystick (DB15) qui étaient sur les cartes sons…

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 704 Messages

Ici, je n’ai que mon clavier. :-p   :lol:

Je dois avoir une vieille merde de thrustmaster qui traine dans un coin. :yahoo:

Quant à mon portable (dell d610), il va fêter ses 11 ans cette année. B-)

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 126 Messages

Téléchargé et testé à l’ancienne depuis une vrai disquette.

C’est vraiment du très bon boulot. Le moteur réagis au poil c’est super coloré. GG  :heart:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.