Touches HS

Forum Amiga Hardware Touches HS

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    franck2
      • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous,

je m’appelle Franck, j’ai 36 ans et je souhaite depuis quelques mois découvrir l’Amiga que je considère (tout Amiga confondu) comme une excellente machine. J’ai donc fait le pas avec un A500 « de base » 1Mo qui fonctionne bien mais étant vite limité par le hardware et ne pouvant pas faire tourner tous les jeux je me suis orienté par un A1200. J’en ai trouvé un sur LBC et me le suis fait envoyer. Malheureusement, au déballage, les touches SHIFT et ALT gauches étaient cassées. J’ai pu réparer le 1200 en utilisant celles du 500 et en les remplaçant mais elles ne fonctionnent pas. Ce qui n’est pas un réel problème puisqu’on les retrouve à droite. Par contre la combinaison des touches CTRL+Amiga+Amiga ne fonctionne pas et le reset ne s’opère pas. Donc cela me fait dire que ces 4 touches sont HS. J’ai contrôlé la membrane et toutes les pistes sont bonnes. Cela peut il quand même provenir de la membrane ou se peut il que le problème vienne d’ailleurs ?
      Merci pour vos réponses, et une très bonne année à tous.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Bonjour et bienvenu Franck.

J’ai remis mon 1200 en service ces derniers jours et j’ai exactement le même soucis que toi. Ma carte mère n’avait pas encore eu les condos changés et je l’ai donc remplacée par une autre carte mère avec des condos fraichement changés et même soucis. Je n’ai pas encore fait de test de continuité sur les pistes.

Je te tiendrais au courant de mes avancées si cela peut t’aider  :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

かすりん (Kathleen)
          • Level 9

@Jim,

Franck as posé sa question sur AmigaImpact il y a un moment aussi, il y a eu une avancée par rapport au moment où il a posé sa question :

Je cite : « je viens de decouvrir une « anomalie ». La combinaison CTRL+Amiga+Amiga qui n’a jamais rebooté l’ordi mais en testant ALT+Amiga+Amiga, le 1200 reboot !
          Je ne pense pas que les condos ont deja été changés. »

Donc son Amiga fait un reboot maintenant ce qui prouve aussi que ce n’est pas un souci avec la carte mère par contre il a la touche CTRL et ALT inversé, est-ce que tu as cela aussi si tu essaies cette combinaison ?

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

J’ai plusieurs touches en bas a gauche pour ma part qui ne fonctionnent plus. Je n’ai pas encore eu le temps de m’y attarder. A mon avis il y a un simple petit soucis de conductivité quelque part. :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.