Tiny Troops (1997 Phoenix)

Forum News Room Actualités Tiny Troops (1997 Phoenix)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135187
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15231

      Tiny Troops (1997 Phoenix/Vulcan)

      Jeu de stratégie en temps réel. Il prend en charge le mode 2 joueurs en mode écran partagé, et le contrôle par souris ou joystick. Le jeu comporte 65 niveaux répartis sur une variété de terrains différents (jardin, cuisine, etc.).

      Tiny Troops (1997 Phoenix/Vulcan)

      Agaris IV, une petite planète qui tourne dans l’obscurité impressionnante qu’est l’univers. De loin, cette planète essentiellement verte semble être un endroit invitant à visiter, surtout pour le voyageur fatigué. En s’approchant, cependant, on découvre une toute autre histoire. Même depuis les limites de l’atmosphère, les explosions à la surface de la planète sont visibles. Les panaches de fumée ardente éclairant la terre loin en dessous dissuadent même les visiteurs les plus courageux, qui décident souvent qu’il vaut mieux se diriger vers leur bar préféré de l’autre côté de la galaxie plutôt que d’atterrir au milieu d’une guerre.

      En effet, la guerre fait rage sur la planète depuis près de 500 ans. Les Klutes et les Furfurians, les deux habitants indigènes d’Agaris IV, ont toujours été ennemis. Depuis que le premier couple de créatures amphibies a rampé de l’ooze primordial, sur la masse terrestre qui deviendrait Klute et l’autre sur la masse terrestre qui deviendrait Furfur, il y a eu de l’animosité. A l’époque, les batailles se déroulaient pour la nourriture et des choses très basiques. Maintenant, tout était beaucoup plus compliqué avec les deux camps qui se battaient pour ………… pour le droit de ……… afin qu’ils puissent ……… bien, juste se battre vraiment.

      Jusqu’à ce que le Dr Idries Shah, un géophysicien de la république de Klute, convoque une réunion d’urgence entre le général Cal Gilbran de Klute et le général Orithius Abaston de Furfur. La réunion devait se tenir dans le seul endroit neutre de la planète, l’île de loisirs de Magnus située au milieu de l’océan Quirium, qui sépare les deux continents en guerre.

      Dans le complexe géant de Kerob Tharis, les deux généraux sont assis, attendant impatiemment l’arrivée du Dr Shah, toujours en retard. Il entre en courant dans la pièce, jette des brassées de papiers sur un bureau et annonce en une phrase précipitée : « Bonjour Généraux, désolé d’être en retard, j’ai perdu la notion du temps, avec les recherches et tout le reste, oh au fait, nous devons arrêter la guerre ! », il prend ensuite une inspiration et s’assied.

      « Arrêtez la guerre ? », hurle le général Abaston, « Par Agaris, qu’est-ce que vous voulez dire ? », « Je suis désolé, ce n’était pas assez clair ? », dit le Dr Shah, « Arrêtez – La – Guerre », dit-il très lentement. Le général Abaston semblait sur le point d’exploser. « Ne soyez pas ridicule, nous sommes des ennemis mortels, nous ne pouvons pas arrêter la guerre ». Le général Gilbran parle calmement, « Pourquoi devons-nous arrêter la guerre ? ». « Ah », dit le Dr Shah, « C’est une bonne question », « Pourquoi alors ! », intervient le général Abaston, ce qui déclenche une dispute entre les deux généraux.

      Le Dr Shah se lève et tend ses mains à plat devant lui pour apaiser les généraux et mettre fin à leur dispute. Il commence alors à parler : « La raison pour laquelle nous devons arrêter la guerre est que les bombardements constants déchirent le tissu de la planète, en bref, si nous n’arrêtons pas la guerre, d’ici un an la planète sera détruite et nous aussi ». Les généraux sont restés assis en silence jusqu’à ce qu’Abaston dise doucement : « Il doit y avoir quelque chose que nous pouvons faire, ça ne peut pas finir comme ça ».

      Un mois plus tard. « Donc, ce que vous suggérez, c’est que nous n’arrêtons pas la guerre, mais que nous la menons ailleurs », dit le général Gilbran. « C’est exact ! », a déclaré le Dr Shah, « Nous avons déjà isolé une planète parfaite dans le neuvième quadrant, à quelque 300 millions d’années-lumière. Nos installations de téléportation au sein du centre scientifique de Furfur permettront aux deux armées d’atteindre la planète et de combattre sans nuire à Agaris. D’après ce que nous savons, il n’y a aucune vie intelligente sur cette planète (à l’exception d’un petit canard laitue cannibale), nous ne ferons donc de mal à personne. « Excellent ! Contactez le général Abaston et faites les préparatifs nécessaires, j’en ai marre de ce cessez-le-feu ennuyeux ».

      Les préparatifs ont pris moins d’une semaine. Les deux camps sont impatients de reprendre la bataille. Les armées et les véhicules sont transportés les uns après les autres à la surface d’une planète à l’autre bout de la galaxie. La bataille a commencé une fois de plus et tout le monde était heureux.

      Le peuple de la Terre était parfaitement inconscient qu’une guerre faisait rage sous ses pieds. Dans tous ses calculs, le Dr Shah n’a découvert aucune vie intelligente sur Terre. C’est parce qu’il regardait à une échelle similaire à celle de son propre peuple. Les Terriens étaient cent fois plus grands que les Agaris et les créatures de la taille d’une fourmi faisaient la guerre dans les jardins, les salles de jeux, sur les plages et dans les cuisines, sans que personne ne le sache.

      La bataille commence…

      Jeu à un joueur

      Cette option permet à un joueur humain de se battre contre un ennemi contrôlé par ordinateur. Votre objectif principal est de gagner les 65 batailles qui vous sont proposées. Vous ne pourrez passer à la bataille suivante que lorsque vous aurez accompli les tâches qui vous ont été confiées par votre général.

      Pour qui dois-je me battre ?

      Vous devez décider pour quel camp vous souhaitez vous battre. Il suffit de cliquer sur le Klute ou le Furfurian.

      L’écran de sélection des troupes

      C’est ici que vous choisissez exactement les troupes que vous souhaitez envoyer au combat. Votre général vous observe depuis le coin supérieur gauche de l’écran. Si vous souhaitez obtenir ses conseils et avoir une idée précise des objectifs de la bataille, il vous suffit de cliquer sur son image. En haut au centre de l’écran se trouve un petit moniteur qui affiche la quantité de troupes que vous pouvez utiliser. En haut et à droite de l’écran, une petite fenêtre vous montre la carte du champ de bataille sur lequel vous allez vous téléporter, mais elle ne vous donne qu’une indication du terrain et ne vous montre pas les positions ou les emplacements des unités ennemies, en cliquant sur cette carte vous pouvez faire défiler le champ de bataille. La section inférieure de l’écran affiche la « Réserve de troupes » qui contient toutes les troupes dont vous disposez. Pour transférer une troupe dans la « réserve d’escadrons » (prête pour la prochaine bataille), cliquez simplement sur cette troupe (remarquez que le nombre de moniteurs diminue). Si vous faites une erreur, cliquez sur la troupe dont vous n’avez plus besoin dans la « réserve d’escadrons » pour la remettre dans la « réserve de troupes ». Vous pouvez également cliquer sur les flèches pour faire défiler toutes les troupes disponibles. Lorsque vous aurez fait vos choix définitifs de troupes, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur l’icône WAR et à crier à tue-tête « La guerre, c’est FANTASTIQUE ! ».

      Le champ de bataille

      Gémissements électroniques, la téléportation commence et vos troupes apparaissent armées et prêtes sur le champ de bataille. Vous pouvez vous déplacer dans le champ de bataille en déplaçant le pointeur de votre souris vers le bord de l’écran et en maintenant la touche LMB enfoncée, en utilisant les touches fléchées du clavier ou en cliquant et en faisant glisser la carte de balayage dans le coin inférieur gauche de l’écran. Vous remarquerez également que vous avez de nombreuses options d’icônes à votre disposition, celles-ci sont décrites ci-dessous.

      Épées croisées En choisissant cette icône, vous déplacez la zone de jeu directement au-dessus d’une troupe qui se bat actuellement.

      Disk (Disque) : Vous propose les autres options suivantes :
      – Load Game (Charger jeu) : Choisissez simplement le fichier que vous souhaitez charger.
      – Save Game (Sauvegarder jeu) : Choisissez le fichier que vous souhaitez sauvegarder, puis suivez les instructions à l’écran.
      – Concede (Abandonner) : Si votre situation est désespérée, sélectionnez cette option pour réessayer !

      Quit To Titles (Quitter vers l’écran titre) : Permet d’accéder à l’écran des options.

      Eyeglass (Lunette) : Développe ou réduit la carte de numérisation dans le coin inférieur gauche de l’écran.

      Book (Livre) : La page de gauche vous présente des conseils, tandis que la page de droite vous donne les statistiques actuelles du jeu.

      House Icon (Icône maison) : « Fuyez ! » Ceci indique à vos troupes de se diriger directement vers le téléport de la maison.

      Clear (Effacer) : Utilisez ce bouton si vous faites une erreur en entrant des ordres pour votre Troupe, il reviendra alors à ses ordres précédents.

      Skull & Bones (Crâne et os) : « Armageddon ! », toutes vos troupes vont attaquer la base ennemie avec tout ce qu’elles ont.

      Controlling a Troop (Contrôler une troupe) : Pour sélectionner une troupe, cliquez simplement sur elle, vous verrez son statut apparaître dans la fenêtre d’affichage à l’extrême droite, elle arrêtera ce qu’elle faisait et attendra vos nouveaux ordres comme indiqué ci-dessous.

      Attack (Attaque) : Représentée par le poing, une fois choisie, vous pouvez sélectionner une cible en cliquant dessus. (Votre pointeur se transformera en poing lorsque vous vous déplacerez sur les cibles potentielles).
      cibles potentielles).

      Move (Déplacement) : Représenté par la flèche, une fois choisi, sélectionnez une destination en cliquant avec votre LMB ou utilisez votre RMB pour tracer jusqu’à 4 points de passage (utilisez votre LMB pour sélectionner la destination finale).

      Stand Guard (Monter la garde) : Représenté par le bouclier, une fois choisi, il vous permet de définir une zone où votre troupe peut monter la garde.

      Repair Ones Self (Se faire réparer) : Représenté par la clé à molette, une fois choisi, votre troupe se téléporte chez elle pour être réparée.

      Call For Help (Appel à l’aide) : Représenté par les multiples flèches, une fois choisi, les amis de la troupe arrêteront ce qu’ils étaient en train de faire et accourront à son secours.

      Controlling a Group of Troops (Contrôler un groupe de soldats) : Cliquez dans l’aire de jeu et faites glisser une boîte autour des troupes que vous voulez sélectionner, elles arrêteront toutes ce qu’elles font et attendront vos nouveaux ordres comme indiqué ci-dessous.

      Group Attack (Attaque de groupe) : Représenté par le poing, sélectionnez simplement une cible en cliquant dessus. (Votre pointeur se transforme en poing lorsque vous vous déplacez sur des cibles potentielles).

      Group Move (Déplacement de groupe) : Représenté par la flèche, sélectionnez simplement une destination en cliquant avec votre LMB ou utilisez votre RMB pour tracer jusqu’à 4 points de passage (utilisez votre LMB pour sélectionner la destination finale).

      Wedge, Wall, Pincer, Decoy (Cale, Mur, Pince, Leurre) : En appuyant sur l’un de ces boutons, vous sélectionnez un type de formation. Vous devez ensuite cliquer sur le champ de bataille pour indiquer au groupe où se former.

      Jeu à deux joueurs

      Cette option divise l’écran de jeu et permet à deux joueurs humains de s’affronter. Le nombre de batailles que vous jouez sera décidé par les joueurs eux-mêmes, le gagnant étant celui qui a remporté la majorité des batailles.

      Contrôles

      Le choix de cette option permet au joueur 1 de sélectionner les méthodes de contrôle pour les deux joueurs. (soit la souris, soit le joystick)

      Code triche

      Dans l’écran de sélection des troupes, déplacez le curseur vers le coin supérieur gauche de l’écran et tapez un code de niveau à deux chiffres, par exemple 01, 02, 31, 45, ce qui devrait changer l’écran de sélection des troupes et la mini-carte à ce niveau, puis vous pouvez commencer normalement.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Chip

       

       

      Téléchargement: ADF (5 D7) / ISO-CD32 / ISO / WHDL / WHDL (CD)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1444
      http://www.whdload.de/games/TinyTroops.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.