Tiny launcher ? Xbench ? Igame ?

Forum News Room Sondages Tiny launcher ? Xbench ? Igame ?

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karlau18, le il y a 1 année et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #142777
    karlau18
    • Level 2
    • Messages : 36

    Bonsoir à tous,

    Je souhaiterais ajouter un logiciel permettant de lister mes jeux Whdload avec éventuellement des images de ceux-ci.

    J’ai pu lire qu’il était préférable que ce logiciel se lance avant le Workbench pour une économie de mémoire.

    J’ai pu lire pleins de choses différentes sur ces différents logiciels mais j’aurais souhaité vos avis et retours

    Lequel est le mieux ? Pourquoi ?

    Tiny laucher ? Xbench ? Igame ?

     

    Amiga 500
    Amiga 600
    Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #142805
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      Globalement :

      Tiny Launcher est le plus sobre et le plus léger.

      X-Bench ne se limite pas à seulement lancer des jeux. Il est assez habillé. Il contient un petit gestionnaire de fichiers intégré.

      Igame, je ne l’ai jamais réellement testé.

      Tu as également l’option AGS. Mais là, il faut s’embêter avec quelques scripts si tu décides de tout faire manuellement toi même.

       

       

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #142815
      demether
      • Level 9
      • Messages : 957

        J’ai pu lire qu’il était préférable que ce logiciel se lance avant le Workbench pour une économie de mémoire.

         

        oui c’est mieux, surtout pour les gros jeux, car tu sauves de la chipram.

         

        ensuite j’aime bien xbench et tiny, igame je connais pas.

        #142839
        rnuls
        • Level 7
        • Messages : 460

          Je pense qu’il faut voir avant tout ta config.

          Si tu as de la ram, igame est une valeur sûr, très simple et pratique pour gérer tes jeux, mais il te faudra lancer depuis le worbench+MUI je crois.

          Sur un amiga nu par contre, j’utilisais Tiny, très léger mais pas le plus chouette.

          X-bench, c’est la version megademo du laucher, super chouette, rapide, puissant mais je pense un peu plus lourd aussi, on a rien sans rien.

          1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

          #142858
          karlau18
          • Level 2
          • Messages : 36

            Salut,

            Dans un premier temps je suis avec un Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 +  carte DKB 8GB fast ram

            Je compte, dans un second temps, passer sur une TF1230 64GB

            Amiga 500
            Amiga 600
            Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB

            #142966
            demether
            • Level 9
            • Messages : 957

              t’auras (corrigez moi si je me trompe) toujours le soucis d’une chipram limitée, meme avec de la fast à gogo, et sur les gros jeux whdload bouffe beaucoup de chip.

              #142967
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                t’auras (corrigez moi si je me trompe) toujours le soucis d’une chipram limitée, meme avec de la fast à gogo, et sur les gros jeux whdload bouffe beaucoup de chip.

                Tiny Launcher peut effectuer un reboot au besoin.

                De même, tu peux contourner avec FBlit en 3.1 ( et surement P96Native pour le 3.2, je n’ai pas regardé avec ce dernier puisque je boote directement via ABS ).

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #142968
                demether
                • Level 9
                • Messages : 957

                  j’ai rien compris à 80% de ta réponse :lol:

                  #142969
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 957

                    par contre j’ai le 3.2, meme pas encore installé, je l’ai depuis la sortie…Quelle honte de procrastiner de la sorte ! :unsure:

                    #143020
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      j’ai rien compris à 80% de ta réponse :lol:

                      Pour faire bref et concis :

                      Au niveau de la Chip,ce n’est pas un souci avec Tiny Launcher. Il contourne si il y a un manque en rebootant avant de lancer le jeu.

                      Pour les autres, il existe un utilitaire qui te dégage un maximum de Chip en envoyant beaucoup de choses en Fast.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #143061
                      karlau18
                      • Level 2
                      • Messages : 36

                        Merci pour ces avis ;-)

                        En résumé Tiny launcher est le plus « optimisé » mais il est possible de « limiter la prise de ressources en chip ram » via un utilitaire pour les autres ?

                        Est-ce bien cela ?

                        Je voulais « tenter » Igame V2″ mais j’hésitais justement pour les ressources

                         

                        Amiga 500
                        Amiga 600
                        Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB



                        #143118
                        francouai
                        • Level 8
                        • Messages : 712

                          j’ai testé MEGA AGS sur mon MiniMig et je dois dire que c’est une tuerie..

                          apres, sous le WB (avec de la RAM) et Whdload, j’utilise Igame.

                          sur un Amiga sans FAST RAM, je passe a Tiny laucher voir meme Xbench qui sont tres similaires.

                          --
                          Francois.

                          #143163
                          Tarzin
                          • Level 5
                          • Messages : 151

                            Suis en train d’essayer de tester iGame par curiosité mais j’ai un mal fou à trouver les bonnes bibliothèques pour mon 68030 (render.library, guigfx.library, …)

                            Pour le moment, j’ai un guru au démarrage

                            A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

                            #143173
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7435

                              Suis en train d’essayer de tester iGame par curiosité mais j’ai un mal fou à trouver les bonnes bibliothèques pour mon 68030 (render.library, guigfx.library, …) Pour le moment, j’ai un guru au démarrage

                              Comme d’habitude pour tout ce qui concerne les librairies :

                              Ici.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #143291
                              karlau18
                              • Level 2
                              • Messages : 36

                                Salut,

                                Je vais commencer également l’installation de Igame, je vais voir après un tutoriel :-)

                                Amiga 500
                                Amiga 600
                                Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.