Tiny launcher ? Xbench ? Igame ?

Forum News Room Sondages Tiny launcher ? Xbench ? Igame ?

• Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karlau18, le il y a 2 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    karlau18
      • Level 2

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais ajouter un logiciel permettant de lister mes jeux Whdload avec éventuellement des images de ceux-ci.

J’ai pu lire qu’il était préférable que ce logiciel se lance avant le Workbench pour une économie de mémoire.

J’ai pu lire pleins de choses différentes sur ces différents logiciels mais j’aurais souhaité vos avis et retours

Lequel est le mieux ? Pourquoi ?

Tiny laucher ? Xbench ? Igame ?

Amiga 500
      Amiga 600
      Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 + DKB 8MB

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Globalement :

Tiny Launcher est le plus sobre et le plus léger.

X-Bench ne se limite pas à seulement lancer des jeux. Il est assez habillé. Il contient un petit gestionnaire de fichiers intégré.

Igame, je ne l’ai jamais réellement testé.

Tu as également l’option AGS. Mais là, il faut s’embêter avec quelques scripts si tu décides de tout faire manuellement toi même.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

demether
          • Level 10

J’ai pu lire qu’il était préférable que ce logiciel se lance avant le Workbench pour une économie de mémoire.

oui c’est mieux, surtout pour les gros jeux, car tu sauves de la chipram.

ensuite j’aime bien xbench et tiny, igame je connais pas.

Rnooo
            • Level 7

Je pense qu’il faut voir avant tout ta config.

Si tu as de la ram, igame est une valeur sûr, très simple et pratique pour gérer tes jeux, mais il te faudra lancer depuis le worbench+MUI je crois.

Sur un amiga nu par contre, j’utilisais Tiny, très léger mais pas le plus chouette.

X-bench, c’est la version megademo du laucher, super chouette, rapide, puissant mais je pense un peu plus lourd aussi, on a rien sans rien.

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

karlau18
              • Level 2

Salut,

Dans un premier temps je suis avec un Amiga 1200 + CF + Roms 3.2 + OS 3.2 +  carte DKB 8GB fast ram

Je compte, dans un second temps, passer sur une TF1230 64GB

Amiga 500
              Amiga 600

demether
                • Level 10

t’auras (corrigez moi si je me trompe) toujours le soucis d’une chipram limitée, meme avec de la fast à gogo, et sur les gros jeux whdload bouffe beaucoup de chip.

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

t’auras (corrigez moi si je me trompe) toujours le soucis d’une chipram limitée, meme avec de la fast à gogo, et sur les gros jeux whdload bouffe beaucoup de chip.

Tiny Launcher peut effectuer un reboot au besoin.

De même, tu peux contourner avec FBlit en 3.1 ( et surement P96Native pour le 3.2, je n’ai pas regardé avec ce dernier puisque je boote directement via ABS ).

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

demether
                    • Level 10

j’ai rien compris à 80% de ta réponse :lol:

demether
                      • Level 10

par contre j’ai le 3.2, meme pas encore installé, je l’ai depuis la sortie…Quelle honte de procrastiner de la sorte ! :unsure:

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

j’ai rien compris à 80% de ta réponse :lol:

Pour faire bref et concis :

Au niveau de la Chip,ce n’est pas un souci avec Tiny Launcher. Il contourne si il y a un manque en rebootant avant de lancer le jeu.

Pour les autres, il existe un utilitaire qui te dégage un maximum de Chip en envoyant beaucoup de choses en Fast.

karlau18
                          • Level 2

Merci pour ces avis ;-)

En résumé Tiny launcher est le plus « optimisé » mais il est possible de « limiter la prise de ressources en chip ram » via un utilitaire pour les autres ?

Est-ce bien cela ?

Je voulais « tenter » Igame V2″ mais j’hésitais justement pour les ressources

Amiga 500
                          Amiga 600

francouai
                            • Level 8

j’ai testé MEGA AGS sur mon MiniMig et je dois dire que c’est une tuerie..

apres, sous le WB (avec de la RAM) et Whdload, j’utilise Igame.

sur un Amiga sans FAST RAM, je passe a Tiny laucher voir meme Xbench qui sont tres similaires.

--
                            Francois.

Tarzin
                              • Level 5

Suis en train d’essayer de tester iGame par curiosité mais j’ai un mal fou à trouver les bonnes bibliothèques pour mon 68030 (render.library, guigfx.library, …)

Pour le moment, j’ai un guru au démarrage

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Suis en train d’essayer de tester iGame par curiosité mais j’ai un mal fou à trouver les bonnes bibliothèques pour mon 68030 (render.library, guigfx.library, …) Pour le moment, j’ai un guru au démarrage

Comme d’habitude pour tout ce qui concerne les librairies :

Ici.

karlau18
                                  • Level 2

Salut,

Je vais commencer également l’installation de Igame, je vais voir après un tutoriel :-)

Amiga 500
                                  Amiga 600

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.