The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 511 à 525 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Rnooo
        • Level 7

Chouette, DL du torrent en cours, je vais vous booster le bouzin avec ma seedbox ;-)

16GO tout de même, c’est un beau bébé :lol:

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

DocteurGeek
          • Level 8

Tu me diras ce que tu en penses. Coté Workbench toujours aussi beau et ça tourne bien. Par contre je ne suis pas convaincu pour une utilisation jeux. On est sur un affichage AGA (en attendant le RTG) et pour le visuel d’IGame c’est pas Top.
          Si tu peux tester aussi une sauvegarde WHDLoad parce que de mon coté j’ai essayé sur un jeu et c’est un plantage systématique.

DocteurGeek
            • Level 8

Il y a bien un souci avec les sauvegardes WHDLoad. J’ai lancé Black Cauldron qui renvoie une erreur car le disque n’est pas monté (WHDSaves) et dans la User-Startup on voit qu’il n’est pas activé :

;Assign WHDsaves: save-data: ;FSUAE ASSIGN
            ;Assign USB: »WHDSaves: »

Ce qui est bizarre c’est que personne n’en parle sur la page officielle.

Au passage il y a une mise à jour qui va arriver dans les prochains jours pour corriger le bug de lancement au premier démarrage (il arrive que ça reste bloqué sur un écran blanc).

DocteurGeek
              • Level 8

Du coup pour les sauvegardes :

– Dans le dossier SHARED : créer un dossier WHDSaves
              – Dans WHDSaves : Créer un dossier Savegames

Dans User-Startup rajouter :

Assign WHDSaves: SHARED:WHDSaves

Au dessus des deux lignes que j’ai cité c’est une bonne place :

;Assign USB: »WHDSaves:

DocteurGeek
                • Level 8

En tout cas pour les jeux Amini… (c’est chiant à écrire) en version Pandory  c’est vraiment pas brillant. Plantage au moment de sauvegarder sur Indy 3, Bugs d’affichage sur Darseed, … y a pas photo avec AGS où les deux passent très bien.

Kimy
                  • Level 17

En tout cas pour les jeux Amini… (c’est chiant à écrire)

Le copier / coller semble avoir été inventé pourtant ! :lol:

Tout ça, ça prouve que rien ne vaut un bon « WinUAE » bien configuré comme le mien !! :yes:

Pas taper !!! :-p

Pompa
                    • Level 0 - Newbie

Bonjour, je cherche à ajouter player manager en français sur le mini. J’ai l’original mais je ne sais pas comment on peut proceder. Quelqu’un saurait m’aider ? Merci.

Rnooo
                      • Level 7

Tu me diras ce que tu en penses.

C’est un « Classic workbench » remis à leur sauce.

Par contre je ne suis pas convaincu pour une utilisation jeux. On est sur un affichage AGA (en attendant le RTG) et pour le visuel d’IGame c’est pas Top.

Nous sommes d’accord, la distribution AGS est beaucoup plus aboutie

Si tu peux tester aussi une sauvegarde WHDLoad parce que de mon coté j’ai essayé sur un jeu et c’est un plantage systématique.

Les déplacements dans amiberry ne fonctionnent pas avec la souris :negative: et à la manette sont très étranges :wacko: et je n’ai pas souhaité passer dix minutes pour faire un savestate (et autant pour le charger si fonctionne).

En conclusion, j’ai vite abandonné cette distro :negative: sous 500mini qui malgré un workbench agréable ne m’apporte pas autant satisfaction que celle  d’AGS (workbench compris même si j’avoue préférer SCALOS :heart: )

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

demether
                        • Level 10

salut,

Du coup les savestate whdload, ça marche pas ? merci

Kimy
                          • Level 17

Du coup pour les sauvegardes :

– Dans le dossier SHARED : créer un dossier WHDSaves
                          – Dans WHDSaves : Créer un dossier Savegames

Dans User-Startup rajouter :

Au dessus des deux lignes que j’ai cité c’est une bonne place :

;Assign USB: »WHDSaves:

Il suffit de suivre pour que ça marche. ;-)

Kimy
                            • Level 17

Il fallait s’y attendre… :-(

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CCCM5L8V

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CCJ8YMTN

Il y en a d’autres… Et la légalité dans tout ça ? :-p

DocteurGeek
                              • Level 8

@demether
                              Les savestates c’est directement par Amiberry donc ça ne change rien ça fonctionne. Je suis en train de discuter avec le Dev car il m’a proposé de tester son « fix » pour un problème au lancement. Je lui ai parlé des sauvegardes WHDLoad. En fait il a placé son dossier de sauvegarde dans le dossier THEA500 à la racine de la clé. Pas vraiment logique mais ça explique tout. C’est un dossier de base et je ne l’ai donc pas repris dans son archive. C’est vraiment pas l’endroit que l’on choisi pour mettre ses sauvegardes WHDLoad. Menfin je vais essayer ça.

Pour rappel niveau compatibilité des jeux AMiNiMiga ça a vraiment pas l’air terrible mais tu utiliseras surtout AGS sans Pandory et il fonctionne vraiment très bien.

@kimy1 : Problème avec un lien Internet j’en ai aussi fait l’expérience :lol:

Kimy
                                • Level 17

Je ne peux rien faire de plus, les liens sont les plus courts possibles pour du Amazon, c’est le forum qui semble vouloir lire ça comme… je ne sais pas quoi… :lol:

Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CCJ8YMTN

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CCCM5L8V

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

demether
                                    • Level 10

pour les gens qui veulent ou ne peuvent pas se faire chier à faire leur config, je comprends. moi j’ai pas encore tout compris ce que vous racontez, et je suis pas un lapin de 3 semaines…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 511 à 525 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.