The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

  • Ce sujet contient 588 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #124277
    Chipset
      • Level 5
      • Messages : 202

      The A500 Mini (Retro Games Ltd)

      La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

      THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

      CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

      Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

      Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

      Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

      THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

      Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

      Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

      Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

      LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

      Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

      La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

      “Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

      “Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

      THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

       

       

      Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

    Affichage de 15 réponses de 436 à 450 (sur un total de 588)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #164329
      DocteurGeek
        • Level 7
        • Messages : 591

        Bon ba fausse joie finalement. J’ai profité du Week End pour être sur le Mini (Petites parties de Speed Ball 2 avec ma femme) et la LED ne s’éteint de nouveau plus. :rant:

        On y retourne :lol:



        #172080
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3250

          A propos de Grand, Mini, Hyper… vous avez vu ?

          https://www.rom-game.fr/news/5623-Commodore+Amiga+500.html

          :-p

          #172098
          DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 591

            Je fait suite à la demande de @aladin et j’y accompagne une petite photo de famille. (J’ai été obligé de mettre le Flash, je sais pas par chez vous mais moi il fait un temps terrible on y voit rien :lol: ). Au passage j’ai positionné le Hub Ethernet de manière à pouvoir vous le montrer (dans cette position je ne peux pas brancher mon câble).

            Concernant le Pad du 500 Mini. Déjà celui d’origine il va falloir en prendre soin. C’est le seul à porter la mention “The A500”. Vous n’en trouverez semble t’il pas d’autre. Les Pads en vente portent tous la mention “The Gamepad”. Personnellement je vais donc privilégier le second pour ménager le premier.

            Au niveau de la prise en main il est bon. Il est petit et je ne sais pas ce que peut en penser quelqu’un qui a de grandes mains (ce qui est valable pour la souris). Le ressenti est vraiment agréable, tout comme la souris, le bruit excessif des boutons L et R est vraiment plaisant. La croix directionnelle est agréable à utiliser et le tout répond très bien en jeu.

            Modifié : Je ne saurais dire ce que je ressens niveau solidité, A500, Pads, Souris comprise. Ça m’a l’air correct dans l’ensemble mais j’ai toujours une impression de fragilité et ça seul le temps pourra me le dire. Après je n’ai pas vu de retour négatif à ce niveau sachant qu’il est sorti depuis déjà un bon moment cela peut venir de moi et de ma peur d’abimer la “bête”

            #172109
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14770

              Merci pour ce retour. A priori, tous les pad USB devraient fonctionner, mais qu’en est-il de la compatibilité avec les adaptateurs comme les capteurs sans fil de type x360, des adaptateurs USB pour joy DB9, des adaptateurs USB pour pad PSX ? etc …

              Et qu’en est-il du support des Joysticks 3 et 4 pour les jeux multi-joueurs ?

              #172131
              DocteurGeek
                • Level 7
                • Messages : 591

                Coté compatibilité, sous Amiberry je n’ai pas eu de bons résultats avec d’autres pads. PS 3, Xbox One, une (très) vieille Logitech WingMan et ma vieille manette de Freebox (la seule qui fonctionne bien sur ma Tour AROS). De toute cette liste aucune n’a été reconnue. Par contre pour une autre ancienne manette Logitech (faudra que je regarde le modèle) j’ai eu accès a ses réglages dans Amiberry mais un coup sur deux et encore. Apparemment le problème ne se pose pas avec Pandory mais je n’ai pas testé. Maintenant que AGS 2.5 et AMiNiMiga v211 fonctionnent avec Pandory c’est à tester de nouveau. (Pas de date pour la sortie publique d’AMiNi malheureusement).

                Pour ce qui est de 3 à 4 pads après faut aussi prendre en compte la charge sur les ports USB. Déjà avec le Hub Ethernet j’ai déplacé ma clé sur le port USB du milieu du Mini et sur le Hub je branche le clavier et un pad + RJ45 uniquement si j’utilise la connexion Internet.

                D’ailleurs coté alimentation j’utilise un chargeur de Smartphone 5W – 3A (beaucoup utilisent des alims de Pi de même puissance).

                Et pour ceux qui sont à fond dedans (mais là on joue plus dans la même cour. Quand on voit le prix d’un seul de ces accessoires ) :

                #172196
                DocteurGeek
                  • Level 7
                  • Messages : 591

                  Côté distributions AGS 2.5.1 est bancal. Déjà il y a pas mal de bugs et de plantages évoqués ici :

                  THEA500

                  En l’état le mode AGS Pandory est anecdotique. J’ai pu constater que 9 Fingers passait mieux qu’en AGS normal mais il n’est là que pour la prise en charge d’Internet et si on veut repasser en AGS “normal” pour les jeux il faut éteindre le Mini.

                  Je fonde beaucoup d’espoir sur AMiNIMiga mais quand je lis ça de son auteur sur sa page Facebook :

                  (AMiNIMiga sera toujours totalement gratuit, ce n’est pas un produit payant contrairement aux autres distributions)

                  J’ai juste envie de lui répondre : ” Eh mon gars ta distribution il faut payer pour l’avoir et tu te refuses à donner une date de sortie gratuite pour faire payer un maximum d’utilisateurs sur Patreon (abonnement mensuel).

                  AGS sort gratuit. Amiga Inside l’est également  :rant:

                  #172209
                  Kimy
                    • Level 16
                    • Messages : 3250

                    “Pandory”, c’est la boite de Pandore et il faut payer ?

                    C’est ça ?

                    :-(

                    #172270
                    DocteurGeek
                      • Level 7
                      • Messages : 591

                      Non je parle bien de l’auteur d’AMiNiMiga. Pandory est gratuit (et inclu dans AGS 2.5.1 et le AMiNiMiga en V211) pour son Amiberry 5.6 et sa prise en charge d’Internet mais coté AGS en mode Pandory ça coince niveau jeux, c’est pas terrible du tout et comme il faut éteindre et rallumer le Mini pour relancer AGS “classique” c’est pas franchement intéressant au final.

                      #172272
                      Kimy
                        • Level 16
                        • Messages : 3250

                        Ça y est ! Je suis complètement perdu dans les noms !! :lol:

                        Il faut vraiment tout ça pour utiliser réellement le “Mini” ?

                        Parce que, qu’est-ce que ça sera quand ça sera le “Maxi” ! :yes:

                        #172273
                        demether
                          • Level 10
                          • Messages : 1053

                          de toute façon ya pas de sortie RCA. Juste bon à y foutre le feu :lol:



                          #172277
                          Staff
                          Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7597

                            Il faut vraiment tout ça pour utiliser réellement le « Mini » ?

                            Etant donné les possibilités sorti du carton, certainement. :-p

                            Parce que, qu’est-ce que ça sera quand ça sera la « Maxi » !

                            Strictement la même chose en théorie puisque seul l’aspect changera. Il y aura peut être une meilleur interface de base. :-p

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #172303
                            Kimy
                              • Level 16
                              • Messages : 3250

                              Mais, non ! Mais, non !!

                              “Maxi version” = “Maxi Hardware” , voyons… :-p

                              #172351
                              DocteurGeek
                                • Level 7
                                • Messages : 591

                                Ce sont simplement des Distributions. Il y a

                                – AGS, quasi indispensable avec son inteface de lancement pour les jeux. Sont Workbench est pas mal fichu non plus.

                                – AMiNiMiga qui lui prend un style “Magic Workbench” sans RTG. Il est juste superbe. Il inclu les 3 disques WHDLoad de AGS. (A noter que le RTG est en cours)

                                – Amiga Inside. Celui là il est Français. Honte à moi je ne l’ai pas testé.

                                – Pandory

                                – Pas de sortie RCA parce que même si ce serait cool sur une version MAXI y a une seule personne (la déontologie m’oblige à taire son nom) qui le réclame sur la communauté mondiale donc ils n’ont pas jugé cela rentable :lol:

                                #172355
                                Kimy
                                  • Level 16
                                  • Messages : 3250

                                  Je ne connais que les deux impairs, et si “AMiNiMiga” est si beau, pas grave qu’il soit un peu payant ! :lol:

                                  Mais… y a-t-il toujours cette erreur pour les “KB” et “Kb” ? :yes:

                                  AMiNiMiga WB

                                  Pour “Amiga Inside”, qui ne connait pas “Titan” (la Bible Amiga…) avec aussi une forte activité du côté du CPC (Goldorak, page d’intro refaites…) ?

                                  Qui demande du RCA ?

                                  Qui ?! :-p

                                  #172363
                                  DocteurGeek
                                    • Level 7
                                    • Messages : 591

                                    Tiens je regarderais pour ce bug. Je n’en ai pas le souvenir. A noter que je suis en V200 et que je n’ai toujours pas mis à jour en V202. :-p

                                    Qu’il soit payant pour les premiers utilisateurs avant de passer en publique je trouve cela normal, ça permet à son Auteur de faire rentrer de l’argent. Non ce qui me dérange c’est son commentaire sur sa page Facebook que je te remet ici :

                                    “AMiNIMiga sera toujours totalement gratuit, ce n’est pas un produit payant contrairement aux autres distributions”

                                    Et ça, ça le fait moyen puisque AGS et Amiga Inside sont gratuits et pour tout le monde alors qu’à l’inverse on peut dire que AMiNiMiga lui, sort payant et il ne donne rien de plus qu’un “Plus tard” pour la disponibilité publique histoire de bien frustrer son monde. C’est franchement mesquin de sa part :negative:

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 436 à 450 (sur un total de 588)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.