The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

• Ce sujet contient 592 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 3 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

The A500 Mini (Retro Games Ltd)

La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

“Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

“Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 421 à 435 (sur un total de 592)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

Tiens petite question parce que le mari de ma femme s’est vu offrir par cette dernière un A500 Mini qu’il a eu samedi. Bon alors déjà il ne s’attendait à rien et c’est vraiment un très bel objet au final. Là il est posé au dessus de sa Tour AROS avec le dernier AGS installé sur clé et à son grand étonnement… il adore :yes: .

Bref, la question qu’il se pose donc :

Problème à l’extinction. Quand la clé est branchée et qu’il éteint la « bête » la LED d’alimentation reste allumée en rouge (au niveau de l’écran tout se passe normalement). Et ça uniquement avec clé. Sans clé, le petit Mini s’éteint complétement. Il a pu voir sur Reddit qu’il n’était pas seul mais aucune solution d’apportée.

Kimy
          • Level 17

parce que le mari de ma femme […]

:lol: :lol:

https://www.alamyimages.fr/photo-image-le-mari-de-ma-femme-aka-la-cuisine-au-beurre-a-partir-de-la-gauche-bourvil-fernandel-claire-maurier-1963-127883174.html

Pour le souci, ça ne serait pas les ports USB qui restent alimentés malgré la machine éteinte ?

J’ai vu ça sur des carte-mères dont une que j’ai, une « ASRcok A7N8X » pour Athlon XP, et sur des portables également.

Staff
          Aladin
            • Level 25

Un patch matériel :lol:

Kimy
              • Level 17

Tout est branché comme ça chez moi.

Ce qui est anormal est bien cette alimentation qui « redémarre » après l’arrêt du PC, la LED des clés se rallume…

Je me dis souvent que l’USB, bien que très pratique, a été conçu avec les pieds… :yes:

DocteurGeek
                • Level 8

@aladin Bon sang mais c’est bien sûr  :lol:

@kimy1 Je vois qu’on a la référence ^^ Oui mon ancienne Tour (CM Gigabyte) garde aussi ses ports usb allumés.

Pour ce qui est du Mini il semblerait que ça ne soit pas le cas vu que pour certains il se coupe normalement. J’ai pensé à la clé USB elle même (ici une LEXAR et je testerai une Sandisk quand… j’en aurai une de libre) et avant ça je vais tester en branchant le clavier seul pour voir si ça s’éteint et je vous redis.

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Généralement c’est un réglage dans le bios pour couper les alims USB, c’est un réglage de sortie de veille ou de gestion de l’alimentation.

DocteurGeek
                    • Level 8

Oui mais de toute façon elle est coupée au niveau de l’alim. Elle a fêtait ses 11 ans cette année la dame et elle est toujours vaillante.

Bon sinon pour le Mini :

– Clavier seul = ça s’éteint normalement.
                    – Clavier + clé (ou clé seule) : Alors du coup j’ai testé un truc. J’ai navigué dans la clé mais sans lancer la config AGS. Retour à l’interface et ça s’éteint normalement aussi.

Du coup comme j’ai une autre distribution (Aminimiga) je vais la tester sur la clé voir.

EDIT : Bon mon archive est corrompue. 13 Go tout de même et je l’avais déjà téléchargé une première fois sauf c’était pas la bonne donc on est reparti pour un 3eme tour et comme il ne donne qu’un lien torrent c’est pas rapide du tout :rant:

DocteurGeek
                      • Level 8

Bon et bien même sentence avec Aminimiga (vraiment très sympa d’ailleurs et qui en plus cohabite avec AGS 2). Je testerai quand je rachèterai une clé usb car il en faut une fine (les ports étant logiquement très proches les uns des autres) et je vous redirai ça.

En tout cas c’est comme je le disais, un bel objet et vraiment sympathique à l’utilisation. La souris est précise et on entend bien les clics dessus. Et la LED du lecteur fonctionnelle j’adore. :mail:

Kimy
                        • Level 17

C’est un problème qui doit être lié à certains appareils en USB… car les claviers et les souris restent bien éteints après l’extinction du PC. :wacko:

Ça me rappelle un collègue qui avait un clavier USB qui ne fonctionnait que sur « Windows » ! :rant:

DocteurGeek
                          • Level 8

Bon et bien  je faisais mumuse avec AGS et Aminimiga et pour ce qui est de la LED d’alimentation qui reste allumée il suffit de ne pas éteindre le Mini depuis l’interface de démarrage mais de repasser sur la clé usb. De là on reste appuyé sur le bouton d’extinction et il s’éteint normalement. B-)

Kimy
                            • Level 17

Super ! :heart:

Comme à la grande époque des PC qui plantaient et où on faisait cette manip’ !! :yes:

Comment ça ?! Ça plante encore les PC ? :lol:

DocteurGeek
                              • Level 8

@kimy1 Mais quelle mauvaise langue celui là alors :lol: :lol:

Cela dit chaque fois que je me met dessus comment dire…  j’adore. Par contre tu le répètes à personne ici je te fais confiance car sinon ils vont me chambrer :mail:

Kimy
                                • Level 17

Moi ?! Mauvaise langue ?

Jamais ! :lol: :lol:

Promis, je ne dirai rien aux copains ! Dites, vous avez vu son dernier post….

:-p :lol:

Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22

Comme à la grande époque des PC qui plantaient et où on faisait cette manip’ !!

Petit joueur. :whistle:   :lol:   Tu la connais celle du double con sous 95/98 ? :lol: Le plantage number one. :yahoo:

Demonstration :

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
                                    • Level 17

J’avais entendu parler de ça, mais c’est tellement loin que je l’avais oublié !

Je viens de voir sur Wikipedia:

Dans Windows 95 et 98, un écran bleu survient lorsque le système tente d’accéder au fichier c:\con\con ou c:\aux\aux sur le disque dur. Cela pouvait être inséré sur un site web pour faire planter les machines des visiteurs. Le 16 mars 2000, Microsoft a publié une mise à jour de sécurité pour résoudre ce problème.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_9x

Et ça ? :lol:

https://www.dailymotion.com/video/x8ee714

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 421 à 435 (sur un total de 592)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.