The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

  • Ce sujet contient 557 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #124277
    Chipset
    • Level 5
    • Messages : 202

    The A500 Mini (Retro Games Ltd)

    La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

    THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
    – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
    – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
    – Ajoutez vos propres jeux
    – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
    – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
    – Clavier virtuel et clavier USB

    Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

    Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

    Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

    THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

    Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

    Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

    Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

    LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

    Alien Breed 3D
    Alien Breed: Special Edition ’92
    Another World
    Arcade Pool
    ATR: All Terrain Racing
    Battle Chess
    Cadaver
    California Games
    The Chaos Engine
    Dragons Breath
    F-16 Combat Pilot
    Kick Off 2
    The Lost Patrol
    Paradroid 90
    Pinball Dreams
    Project-X: Special Edition ’93
    Qwak
    The Sentinel
    Simon the Sorcerer
    Speedball 2: Brutal Deluxe
    Stunt Car Racer
    Super Cars II
    Titus the Fox
    Worms: The Director’s Cut
    Zool

    La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

    “Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

    “Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

    THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

     

     

    Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
    Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
    https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
    https://twitter.com/THEC64_RGL
    Les autres modèles: https://retrogames.biz
    https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 15 réponses de 391 à 405 (sur un total de 557)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #143896
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Ce sont des sauvegardes « Savestates » comme sur WinUAE ? Ou des sauvegardes dans le jeu (Amiga réel ou émulation AmigaOs) lorsque l’on quitte le WHDLOAD et écriture du fichier de sauvegarde interne au jeu.



      #143913
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4077

        adf s est comme retourner sur une voiture sans clime sans direction assisté ,sans vitre électrique et sans abs avec un moteur de deudeuche pour le chargement!!!

        Donc au final c’était pas une « voiture » si balèze que ça l’Amiga à l’époque! :lol:

        apres pour celui qui est fan des adf ou on reste sur un gameplay a 1 bouton ça peut aller :lol:

        L’éternel sujet du game-play à 1 bouton, et plus particulièrement du saut avec la direction « haut ». Quand on a été bercé avec des jeux micros de l’époque, c’est quand même classique d’être habitué à ce type de game-play. Le saut grâce à un autre bouton venant plutôt des consoles. :unsure:

        D’autant que sur des jeux comme Turrican ou R-Type, le deuxième bouton (quand on en a un … car là aussi tout le monde n’en a pas forcément)  a selon moi une bien meilleure utilisation que celle du saut. :unsure:

        Évidemment ce que je dis vaut surtout pour ceux qui jouent au Joystick. Pour ceux qui jouent au pad, il y a forcément 50 boutons à disposition. :wacko:

        :-p

        Après, et ce n’est que mon avis, mais je ne trouve pas normal que cet A500 mini n’était pas capable de lire les adfs naturellement. Car si le WHDLOAD est une évolution, faire en sorte qu’on ne puisse plus utiliser que lui … ça, ça porte un autre nom.

        M’enfin, maintenant apparemment c’est réglé.

         

        Très belle chute Bud!

        #143914
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          Après pour rester en mode « puriste », TheA500mini n’est pas vendu comme ordinateur, mais comme console: UNE TheA500mini. Et il n’existe pas de console à disquette. (il y a bien eu des lecteurs D7 pour Snes et Megadrive, mais ils servaient juste comme support de stockage, ils copiaient les jeux « pirates » en RAM avant de les lancer).

          #143932
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2732

            Le saut grâce à un autre bouton venant plutôt des consoles. :unsure:

            Je dirai que les consoles ont pris ça des machines d’Arcade. ;-)

            #143936
            marmotplay
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 7

              Après je trouve que c’est un des points positifs de ce mini où l’on peut mapper à sa guise.On peut également mapper une touche du clavier sur le pad, pour mettre un bouton pause par exemple. Chacun peut faire comme cela lui convient, à l’inverse des consoles mini qui sans hacks sont très fermées.

              Perso je sais que c’est pas parfait, il y a quelques merdouilles de compatibilité. Je dois un peu fouiller pour trouver les adf ou les  lha qui fonctionnent bien mais globalement ça répond à mes attentes. Je peux lancer rapidement un jeu Amiga, avec un rendu sympa et avec une solution simple. Perso, ça me convient bien.

               

              #143945
              TameBest
              • Level 2
              • Messages : 40

                Ce sont des sauvegardes « Savestates » comme sur WinUAE ? Ou des sauvegardes dans le jeu (Amiga réel ou émulation AmigaOs) lorsque l’on quitte le WHDLOAD et écriture du fichier de sauvegarde interne au jeu.

                Ce sont des « .uae » qui sont créés par la console (appellons-là comme ça ^^) exactement comme la console le fait pour les 25 jeux intégrés. C’est donc le système de sauvegarde prévu par la console (les 4 sauvegardes par jeu) qui prévaut.

                #143948
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  ok donc des savestates comme sur winuae

                  #143956
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Cadeau A500 à tester :

                    Demo.

                    Et en particulier :

                    Smooth Copper ( attendre le second  logo en haut très coloré dans la demo ).

                    Flexible-Zoom : est ce que ce que sont des lignes ou bien un texte ?

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #143988
                    Drivepower
                    • Level 3
                    • Messages : 94

                      Tu choisis la première D7 avec le bouton A et tu descend sur la D7 suivante en appuyant sur R, les deux D7 s’afficheront et après tu lance avec Home. Guide complet sur le site de Retro Games: https://retrogames.biz/support/thea500-mini/manuals/update-1-1-1/

                      Alors là @marmotplay si ça marche, je suis aux anges ! Du coup je pourrais jouer à Pinball Fantasies et en configurant le gamepad correctement l’expérience devrait être correcte. Je me dis même que j’arriverai peut-être à jouer à F1GP un jour, en choisissant bien les touches… On verra et du coup je vais vérifier les firmware du THEC64 (jamais mis à jour) car peut-être qu’il y a aussi quelque chose pour les jeux à plusieurs « disquettes ». Grand merci en tous cas.

                       

                      DrivePower
                      Amiga 500+512K
                      Moniteur 1084S
                      Quickshots x4
                      TheC64 maxi + A500 mini

                      #143994
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        @Drivepower,

                        Pour le C64mini/maxi : https://www.youtube.com/watch?v=aYqOiVENSVY

                         



                        #144031
                        Drivepower
                        • Level 3
                        • Messages : 94

                          Top, merci Kathleen.

                          Je n’ai jamais trouvé de question sans réponse sur ce forum, et dans un tel état d’esprit.
                          Les gens qui aiment les Commodore ont qqchose de spécial, je le savais!!

                          Bonne journée

                          DrivePower
                          Amiga 500+512K
                          Moniteur 1084S
                          Quickshots x4
                          TheC64 maxi + A500 mini

                          #144182
                          Drivepower
                          • Level 3
                          • Messages : 94

                            Bonjour.

                            Je viens de faire le test de changement de disquettes (et de lire le manuel du firmware en effet, désolé de ne pas avoir regardé avant de poser ma question) mais ça ne marche pas, en tous cas sur Pinball Fantasies en .adf. Après avoir sélectionné la Disquette1 et la 3 (pour Stones ‘n Bones) au lancement, j’arrive bien à passer la disquette « 2/2 » en gardant Home enfoncé puis R (sur le gamepad) mais rien ne se passe. Pour ceux qui se souviennent de Pinball, après la D1, le jeu demandait d’introduire la D2 ou la D3 (avec le bruit accéléré du lecteur de disquettes) et une fois que c’était fait il enchainait de suite sans clic ni aucune touche clavier. Ici, après avoir « réussi » le changement de disquette, rien ne se passe. Merci pour vos idées si je ne vous épuise pas avec le sujet :)

                             

                            DrivePower
                            Amiga 500+512K
                            Moniteur 1084S
                            Quickshots x4
                            TheC64 maxi + A500 mini

                            #144215
                            TameBest
                            • Level 2
                            • Messages : 40

                              Pinball Fantasies

                              J’ai pas tout suivi… La version WHDLoad ne fonctionne pas ? Il y a 3 versions: OCS/ECS, CD32 et AGA. Rien ne fonctionne ?

                              WHDLoad reste la façon la plus simple de lancer un jeu multiD7 sur A500 Mini…

                              #144275
                              Drivepower
                              • Level 3
                              • Messages : 94

                                Yes, ça y est, j’ai trouvé des .adf qui acceptent le switch de D7.

                                Bon pour moi (qui ne veut pas explorer le ‘monde’ Amiga sur PC) c’est officiel, le A500mini « fait le job » : je peux jouer comme il faut à Pinball, Indy 500, Mega-Lo-Mania. C’est un excellent complément (et probable survivant un jour) à mon fidèle A500 !

                                DrivePower
                                Amiga 500+512K
                                Moniteur 1084S
                                Quickshots x4
                                TheC64 maxi + A500 mini

                                #144279
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  Bon pour moi (qui ne veut pas explorer le ‘monde’ Amiga sur PC) c’est officiel, le A500mini « fait le job » : je peux jouer comme il faut à Pinball, Indy 500, Mega-Lo-Mania. C’est un excellent complément (et probable survivant un jour) à mon fidèle A500 !

                                  C’est pour le coté pratique ?

                                  Parce que techniquement, ce 500 mini est aussi un ordinateur +un émulateur dans un beau boitier. :scratch:

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 391 à 405 (sur un total de 557)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.