The A500 mini

Forum News Room Actualités The A500 mini

  • Ce sujet contient 588 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #124277
    Chipset
      • Level 5
      • Messages : 202

      The A500 Mini (Retro Games Ltd)

      La société Retro Games Ltd. (responsable des ordinateurs mini TheVIC20 et TheC64) présente TheA500-Mini, une nouvelle version de l’ordinateur 16 bits Amiga 500 de Commodore. Ce mini-500 est livré avec son lot de jeux Amiga classiques. Cette sortie poursuit la volonté de donner une seconde vie aux consoles et ordinateurs de légendes, avec un format de poche.

      THEA500 Mini est un hommage à l’ordinateur 16 bits des années 80. Il s’inspire de l’Amiga 500 sorti en 1987, qui disposait d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’une gamme de puces personnalisées pour produire les meilleurs sons et images.

      CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
      – Emule les A500, A600 & A1200 (ECS/OCS/AGA)
      – Sauvegardez et reprenez votre progression à tout moment
      – Ajoutez vos propres jeux
      – Affichage HD 720p, à 50 Hz (Europe) ou 60 Hz (USA)
      – Options de mise à l’échelle multiples et filtre CRT
      – Clavier virtuel et clavier USB

      Il est alimenté via une prise USB-C à l’arrière. L’image est émise via la connexion HDMI. Trois ports USB-A sont fournis pour les périphériques d’entrée tels qu’une souris, manette de jeu et clavier.

      Le SOC à base de processeur ARM All Winner H6 comporte un Cortex A53 (1.8 Ghz) quadricœur et un GPU Mali 720 (600 Mhz) MP2. 512 Mo de RAM DDR3 sont intégrés, le logiciel est sur 256 Mo de mémoire flash.

      Description : Dans la lignée des consoles classiques intemporelles qui retrouvent une nouvelle vie, Retro Games propose THEA500® Mini, une réimagination sous licence complète de l’ordinateur domestique 16 bits tant apprécié, avec une pléthore de jeux Amiga classiques.

      THEA500® Mini est un hommage à l’apogée des années 1980 de l’informatique personnelle 16 bits, inspiré par la sortie en 1987 de l’Amiga 500, qui était doté d’un processeur 16/32 bits, de 512 Ko de RAM et d’un ensemble de puces personnalisées pour produire un son et une vidéo de premier ordre.

      Jouez à l’un des 25 jeux Amiga classiques inclus, sélectionnés à partir d’un carrousel simple à utiliser,. Vous pouvez également charger vos propres jeux via une clé USB grâce à la prise en charge complète de WHDLoad et à un large choix d’options. De plus, vous pouvez sauvegarder et reprendre votre jeu à tout moment pour vous aider à terminer ces classiques d’une difficulté extrême.

      Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media France, THEA500® Mini offre une émulation parfaite (NDLR: à modérer), non seulement de l’A500 original (OCS) et de l’Enhanced Chip Set (ECS) des futures révisions, mais aussi de l’Advanced Graphics Architecture (AGA) de l’A1200.

      Le THEA500® Mini est livré avec une souris à 2 boutons de style original et un nouveau gamepad de précision à 8 boutons, ce qui vous permet de choisir votre méthode de contrôle. Pour compléter le clavier à l’écran, vous pouvez brancher un clavier PC standard externe pour une fonctionnalité supplémentaire.

      LISTE DES JEUX DE THEA500® MINI

      Alien Breed 3D
      Alien Breed: Special Edition ’92
      Another World
      Arcade Pool
      ATR: All Terrain Racing
      Battle Chess
      Cadaver
      California Games
      The Chaos Engine
      Dragons Breath
      F-16 Combat Pilot
      Kick Off 2
      The Lost Patrol
      Paradroid 90
      Pinball Dreams
      Project-X: Special Edition ’93
      Qwak
      The Sentinel
      Simon the Sorcerer
      Speedball 2: Brutal Deluxe
      Stunt Car Racer
      Super Cars II
      Titus the Fox
      Worms: The Director’s Cut
      Zool

      La boîte de la THEA500® Mini comprend une souris USB classique filaire de 1,8 m, une manette de jeu de précision à 8 boutons filaire de 1,8 m, un câble d’alimentation USB-A vers USB-C (bloc d’alimentation non inclus) et un câble HDMI (tous deux de 1,8 m de long) permettant une compatibilité totale avec tous les téléviseurs modernes. Parmi les autres caractéristiques, citons une fonction de sauvegarde des jeux, un rafraîchissement d’écran sélectionnable à 50 ou 60 Hz, un filtre CRT et plusieurs options de mise à l’échelle. Vous pouvez également télécharger vos propres fichiers, jeux et révisions de firmware via une clé USB (non incluse).

      “Dans cette version miniature de THEA500, nous avons créé ce que nous pensons que les fans de jeux attendent d’un produit”, déclarer Paul Andrews, PDG de Retro Games.

      “Retro Games a développé un produit vraiment unique”, a déclaré Debbie Bestwick MBE, PDG de Team 17, “Je suis très heureuse que nos jeux soient représentés.”

      THEA500 Mini est disponible au prix de 129,99 €

       

       

      Source vidéo: https://youtu.be/uve927mm8-8
      Site officiel: https://retrogames.biz/thea500-mini
      https://www.facebook.com/THEC64andMoreByRetroGamesLtd
      https://twitter.com/THEC64_RGL
      Les autres modèles: https://retrogames.biz
      https://www.lesnumeriques.com/

    Affichage de 15 réponses de 376 à 390 (sur un total de 588)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #143750
      TameBest
        • Level 2
        • Messages : 41

        @Drivepower Les LHA ne règlent rien. C’est juste un format de compression. Par contre ces LHA renferment en général les fichiers WHDLoad et là il n’y a pas le problème de D7. Je n’ai pas encore testé les ADF multi D7 car ils ont en général été bien transposés en WHDLoad et que donc – en général – les ADF que je lanc ne comptent qu’une seule D7.

        Complètement d’accord avec toi concernant le clavier, certains jeux sont injouables sans (Sentinel est un autre exemple à la longue liste qu’il y a moyen d’établir). Rien que ça justifie la venue prochaine du A500 Maxi.



        #143756
        Logo
          • Level 6
          • Messages : 257

          Je n’ai pas encore testé les ADF multi D7 car ils ont en général été bien transposés

          F12

          #143772
          Drivepower
            • Level 3
            • Messages : 94

            Pour les jeux à la souris (Indy 500, Battle Chess), franchement c’est faisable mais sinon ça peut être chaud.

            @TameBest : le maxi est déjà confirmé à coup sûr ??

            Depuis quelques années passées ici, avec bonheur, je ne me suis concentré que sur la partie Gotek et .adf, car c’est ce dont j’avais besoin. Mais je vois partout ces histoires de WHDload qui sont pour moi du chinois. Pour le A500mini, j’ai commencé à y toucher puisqu’il fallait downloader un pack WHDload pour lire les fichiers ajoutés sur USB. Si je te comprends bien, on trouve (où?) les fichiers jeux en un seul morceau (c’est ça?) et donc pas de soucis pour changer de “disquette” ?

            Désolé si je pose des bêtes questions ; je dois du coup explorer un peu le forum coté WHDload aussi.

             

            DrivePower
            Amiga 500+512K
            Moniteur 1084S
            Quickshots x4
            TheC64 maxi + A500 mini

            #143778
            Logo
              • Level 6
              • Messages : 257

              Dans cette vidéo tu as les réponses à tes questions, ainsi que les liens en description : Vidéo

              La version avec clavier fonctionnel était conditionnée au succès du mini actuel. Les ventes sont bonnes, il devrait donc voir le jour. Après, qui vivra, verra… ;-)

              #143781
              TameBest
                • Level 2
                • Messages : 41

                Pour faire court, voici le lien vers les jeux WHDLoad ;-)

                https://www.whdownload.com/games.php?name=%&sort=0&dir=0

                (pour le A500 Mini, tu gardes l’archive LHA telle quelle).

                Et comme dit ci-dessus, les ventes du Mini sont bonnes donc d’ici environ 18 mois, il devrait y avoir un Maxi :-)

                #143786
                k1200rs21
                  • Level 8
                  • Messages : 669

                  le problème est que l’on est sur du whdload non mis a jour comme Brian the lion qui a une mise a jour avec un 2 iem bouton pour sauté depuis fin 2021 la ou sur ton site il est de 2016

                   

                  voila la dernière version mise à jour! ;-)

                  http://www.whdload.de/games/BrianTheLion.html

                   

                  je retrouve ce problème sur les autres…..

                  toki a un gameplay de merde sans son 2 iem bouton de saut!

                  la mise à jour est de 2020 !

                  http://whdload.de/games/Toki.html

                  ruff n tumble aussi!!!!!

                  http://www.whdload.de/games/RuffNTumble.html

                  apres pour celui qui est fan des adf ou on reste sur un gameplay a 1 bouton ça peut aller :lol:

                   

                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                  #143799
                  Kimy
                    • Level 16
                    • Messages : 3250

                    C’est ce que je fais de prendre sur le site officiel tout en ayant les jeux en IPF sur WHDownload. ;-)

                    C’est le plus simple. :-) Maintenant, il en sort moins des IPF…

                    #143802
                    Staff
                    Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7597

                      Le pire restant Vroom premier du nom. Pas d’update depuis xxx années ( 2006 ).

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #143809
                      Kimy
                        • Level 16
                        • Messages : 3250

                        CFou! est à l’écoute et réponds aux emails normalement, tu peux lui demander. ;-)

                        #143843
                        marmotplay
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 7

                          – gros problème pour les jeux .adf à plusieurs disquettes ! Comment fait-on pour passer à la suivante ?? Facile avec les boutons du Gotek mais là je coince complet.

                          Tu choisis la première D7 avec le bouton A et tu descend sur la D7 suivante en appuyant sur R, les deux D7 s’afficheront et après tu lance avec Home.

                          Guide complet sur le site de Retro Games:

                          https://retrogames.biz/support/thea500-mini/manuals/update-1-1-1/



                          #143845
                          marmotplay
                            • Level 0 - Newbie
                            • Messages : 7

                            le problème est que l’on est sur du whdload non mis a jour comme Brian the lion qui a une mise a jour avec un 2 iem bouton pour sauté depuis fin 2021 la ou sur ton site il est de 2016 voila la dernière version mise à jour! ;-) http://www.whdload.de/games/BrianTheLion.html je retrouve ce problème sur les autres….. toki a un gameplay de merde sans son 2 iem bouton de saut! la mise à jour est de 2020 ! http://whdload.de/games/Toki.html ruff n tumble aussi!!!!! http://www.whdload.de/games/RuffNTumble.html apres pour celui qui est fan des adf ou on reste sur un gameplay a 1 bouton ça peut aller :lol:

                            Tu peux complètement mapper le pad et donc mettre le saut sur un bouton même si celui-ci est affecté à la touche haut.

                            #143846
                            k1200rs21
                              • Level 8
                              • Messages : 669

                              adf s est comme retourner sur une voiture sans clime sans direction assisté ,sans vitre électrique et sans abs avec un moteur  de deudeuche pour le chargement!!!

                              à la base whdload de 1996 est une évolution et pas une régression :scratch:

                              Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                              #143861
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3250

                                […] une voiture sans clim sans direction assisté, sans vitre électrique et sans abs […]

                                Je n’ai eu que ça comme voiture avant de ne plus en avoir. Au moins, avec le minimum d’électronique, on évite des pannes et les factures de dingues. ;-)

                                WHDLoad, oui, une sacré avancée comme JST à leur sortie comme je le dis souvent !

                                #143888
                                ajfr
                                  • Level 2
                                  • Messages : 50

                                  on peut sauvegarder les jeux en temps réel avec WHDLoad?

                                  #143893
                                  aRes
                                    • Level 4
                                    • Messages : 127

                                    oui ca fonctionne nickel les sauvegardes en WHDLOAD, exactement la même manip que pour les 25 jeux livrés avec l’A500mini

                                    Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 376 à 390 (sur un total de 588)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.