TaeKwonDo Master ECS/AGA PL (1995-1996 BeerBoyZ)

Forum News Room Actualités TaeKwonDo Master ECS/AGA PL (1995-1996 BeerBoyZ)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135262
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14739

      Taekwondo Master (1995 BeerBoyZ/Mirage Media)
      Super Taekwondo Master (1996 BeerBoyZ/Mirage Media)
      Taekwondo Master CD (2000 BeerBoyZ/Alive)

      Les versions du jeu diffèrent non seulement en termes de graphismes, mais également en termes de niveau de difficulté. “TaeKwonDo Master” est un jeu assez difficile. Pour vaincre le premier adversaire, vous devez bien vous entraîner, tandis que “Super TaeKwonDo Master” a la possibilité de choisir l’un des quatre niveaux de difficulté. Il convient de noter qu’un degré de difficulté plus élevé ne signifie pas une puissance accrue des coups, mais des “compétences de combat” clairement accrues de l’adversaire.

      Super Taekwondo Master (1996 BeerBoyZ/Mirage Media)

       

      Mariano : Un combattant qui utilise le style du Muay-Thai (ou, si vous préférez, la boxe thaïlandaise). S’il est joué par un ordinateur, c’est un combat assez dangereux (surtout dans la version AGA). Si vous avez l’intention de le combattre vous-même, entraînez-vous. Mariano a de nombreux coups de poing “cachés” (c’est-à-dire plus difficiles à exécuter, mais beaucoup plus efficaces).
      – [feu] + [dos] – coup de pied circulaire frappant la poitrine de l’adversaire. Coup de poing utile qui enlève une petite quantité d’énergie, mais garde la distance.
      – [feu] + [inclinaison inférieure avant] – coup de genou. La technique préférée de Mariano, recevant une petite quantité d’énergie, mais une technique plus “contact”, à partir de laquelle les plus expérimentés peuvent passer aux frappes de poings, créant un combo puissant.
      – [feu] + [bas] – uppercut. Utile en principe pour tout le monde et sur tout le monde. Exécuté au bon moment, il peut changer le sort du combat (pour autant que vous sachiez quoi faire ensuite).

      Si-Fu : Un athlète qui utilise le kung-fu. En raison de plusieurs types de coups de pied, notamment ceux du saut, il est un personnage dangereux. Un combattant pas très difficile à maîtriser, surtout pour les joueurs qui préfèrent les techniques de combat “sautantes”.
      – [feu] + [arrière] – coup de poing. Coup relativement fort qui garde une petite distance mais permet une transition intéressante vers d’autres coups, ce qui donne l’occasion d’effectuer un combo mortel.
      – [feu] + [haut] – un coup de pied demi-tour à la tête. Une autre frappe utile pour garder l’adversaire à distance.
      – [feu] + [upper backward slant] – donner un coup de pied d’une jambe en frappant avec l’autre. Une technique intéressante, mais assez dangereuse pour l’exécutant, car il est facile de tomber sur l’adversaire et de se faire battre. Entraînez-vous avant d’essayer de l’utiliser pour de vrai.

      Maître : L’art martial que le Maître utilise est le TaeKwonDo. Les débutants peuvent trouver difficile à la fois de le combattre et de le maîtriser efficacement. A mon avis, l’un des personnages les plus intéressants du jeu.
      – [feu] + [haut] – frapper avec les jambes et les mains depuis un saut. Une technique spectaculaire, après laquelle on est proche de l’ennemi – plutôt pour les joueurs expérimentés.
      – [feu] + [upper back slant] – double coup de pied depuis un saut. Une technique très forte, mais difficile à exécuter. Il ne faut pas oublier la distance avec l’adversaire lorsqu’on l’exécute.
      – [feu] + [arrière] – demi-tour. Un coup de pied qui permet une belle transition vers d’autres techniques.

      Trocek : Piotr Trocewicz, pour être précis, est le programmeur du jeu. Son style de combat est un mélange de plusieurs autres, il a donc créé son propre style unique. Le personnage est facile à maîtriser, mais pas très efficace. Oui, vous pouvez obtenir de bons résultats avec lui, mais cela demande plus d'”efforts” qu’avec n’importe quel autre combattant. En tant qu’adversaire – cela dépend du niveau de difficulté, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs avec lui.
      – [feu] + [back] – coup de main après une rotation. Les coups de poing préférés de Trock. Avec les coups de poing donnés ci-dessous, il crée une séquence de coups de poing très cool.
      – [feu] + [avant] – “coup de pied avant”. Similaire à d’autres combattants.
      – [feu] + [bas] – sous-coupé. Dans ce cas aussi, c’est la même chose que dans les autres.

      Jackie : Un autre combattant sans style de combat particulièrement défini. Imprévisible, capable à la fois de se prendre une bonne raclée et de la concrétiser. Facile à contrôler.
      – [feu] + [upper back slant] – coup de pied depuis un saut avec un demi-tour. Un coup fort qui permet d'”intoxiquer” solidement l’adversaire.
      – [feu] + [dos] – coup de coude. Reçoit peu d’énergie mais est utile dans les “techniques combinées”, c’est-à-dire les combos.
      – [feu] + [upper forward slash] – coup de pied à la tête. Une frappe utile, grâce à laquelle nous maintenons efficacement notre adversaire à bonne distance.

      Commando : Un autre personnage intéressant. Son domaine est la combinaison typique des commandos : Krav maga, ju-jitsu et plusieurs autres arts martiaux. Un caractère fort et facile à maîtriser, pas très exigeant comme adversaire.
      – [feu] + [upper back slash] – coup de pied sauté. Très utile en raison de la chute de l’adversaire, mais risqué (si l’adversaire le bloque, vous êtes comme si vous étiez “sur la fourchette”).
      – [feu] + [avant] – appelé “coup de pied avant”. Identique à l’undercut, un coup qui peut être fait par n’importe quel personnage, mais le Commando (dans la version AGA ayant plus de force) utilise cette compétence bien mieux.
      – [feu] + [haut] – coup de pied demi-tour à la tête. Selon la situation, une technique intéressante et fréquemment utilisée. Petite distance, dégâts moyens, nombreuses possibilités de “tirer” le combo.

      Remarques générales:
      Bloquer, bloquer et encore bloquer. Lorsque votre adversaire attaque, bloquez ses coups et essayez de diriger les vôtres. Lorsque vous savez que le blocage ne fonctionnera pas, coupez et courez, lorsque vous vous tenez près de l’adversaire, les coups vont vers lui, couper et courir est un moyen très efficace de se sortir de nombreuses “situations difficiles”, à l’heure actuelle, lorsque vous vous tenez trop près de l’adversaire, n’utilisez que des coups “de confiance”, n’oubliez pas les coups qui le maintiennent à distance, si vous voulez vous entraîner “à l’aise”, vous pouvez seulement exécuter le jeu en mode deux joueurs et combattre avec un adversaire sans défense.

       

      Version AGA 1995:

       

      Configuration requise:

       

      ECS

      AGA

       

      Téléchargement: ADF/HDD / ADF / WHDLG (ECS Super 1996) / WHDLG (AGA 1995)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/4883
      http://hol.abime.net/2218
      http://hol.abime.net/6109
      https://www.ppa.pl/gry/taekwondo-master-super-taekwondo-master.html

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.