T-1000

Forum Communauté Présentations T-1000

• Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    T-1000
      • Level 0 - Newbie

Salutation,

Fraichement inscrit, je passe donc par la case présentation :bye:

Quarantenaire troyen nostalgique venant du monde PC et Mac (c’est possible, c’est possible :lol: ) je n’ai pas d’expérience à proprement parler avec Amiga hormis émulé avec FS-UAE mais hâte de découvrir!

C’est une expérience authentique que je recherche comme sampler puis composer sur trackers (j’utilise le clone Protracker mais aussi Renoise et possède un homestudio retro avec par exemple la première 1604VLZ, un Akai S950 ou un Alpha Juno 2 entre autres), crée de l’art ASCII ou juste jouer à des jeux cultes.

Je suis très curieux de nature, je m’intéresse au sujet et ai visionné Viva Amiga ainsi que Amiga Years et une bonne pile de vidéos YT à ce sujet, ça me fascine, et j’espère trouver ici mon premier Amiga malgré un budget de musicien fauché :unsure:

Merci de votre accueil :yahoo:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Mutt2828
          • Level 20

Bienvenue dans le monde de l’Amiga! :yahoo:

Très belle chute Bud!

slack
            • Level 7

Bienvenue T-1000 sur amigafrance.

Quel amiga cherches-tu ?

T-1000
              • Level 0 - Newbie

Quel amiga cherches-tu ?

Idéalement un A1200 mais à la vue des prix demandés, je penche pour un A500. Mais rien ne presse et j’attendrais la bonne affaire. J’ai vu un stream de l’asso MO5 qui parlait aussi du A2000, mais parait-il encore plus rare (donc coûteux)

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Hello T-1000 et bienvenu sur Amiga France et sur Amiga tout court bientôt j’espère :bye:

Il faut définir ton besoin pour savoir quelle machine il te faut. Si le but est simplement de faire du tracker n’importe quel Amiga avec une cartouche sampler et à la limite une extension Midi pourra faire ton bonheur.

Pour les modèles dont tu parlais le 2000 n’est pas le plus cher … Enfin selon les révisions de la carte mère. Les plus anciens modèles se trouvent a des prix raisonnable car il sont limités en mémoire chip, sont un peu encombrant et un peu bruyants avec leur grosse alim ventilée. Bref ce ne sont pas les plus recherchés. On trouve encore parfois des 500 a prix raisonnable aussi. Pour le 1200 en revanche les prix flambent (et ne parlons même pas des 3000 ou 4000 qui atteignent des valeurs folles). :wacko:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

T-1000
                  • Level 0 - Newbie

Salut Jim et merci!

En effet, mes besoins (du moins au début) sont très simples et tu les a bien défini : sampler et composer sur Protracker ou Med. Il me faut donc la machine plus les cartouches sampler et MIDI.

A côté, je prendrai le temps de bien découvrir la machine et trouverai certainement d’autres choses à faire avec :mail:

J’ai pensé au 2000 du fait qu’apparemment tu peux faire tourner deux machines en une (un 486 sous Dos par ex.) ou je me trompe ? Et puis c’est évolutif.

Pour les prix, ça m’a quelque peu refroidi. Ca fait un moment que je suis les annonces, ça ne fait que monter. Je pensais même mettre un peu plus comme c’est mon anniversaire très bientôt mais après réflexion et un rapide calcul des frais de révision, c’est niet. Et le 5OO que j’ai trouvé pas loin, le vendeur est pas très aimable et inflexible sur la négo  :wacko:

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

J’ai pensé au 2000 du fait qu’apparemment tu peux faire tourner deux machines en une (un 486 sous Dos par ex.) ou je me trompe ? Et puis c’est évolutif.

Oui mais non. Il y a des cartes x86 qui existent pour 2000/3000/4000 mais elles sont d’une rareté telle quelles sont totalement introuvables et quand tu en vois une passer tu as intérêt a être le premier sur le coup et ne pas regarder à la dépense.

Bon à savoir niveau révision : Les Amiga de seconde génération sont bien plus compliqués et fragiles que les premiers. Donc 600, 1200, 4000 et CD32 c’est recapage et révision obligatoire. Un 500 ou un 2000 par exemple ca vieilli mieux et même sans recapage ca continu souvent sa petite vie sans trop de soucis.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...

T-1000
                      • Level 0 - Newbie

Précision importante en effet ! Va pour un A1200, ça me parait être un bon compromis et je préfère le design tout-en-un d’ailleurs. Pour recaper, ça va je gère encore tant qu’il ne s’agit pas de composants de surface. Enfin, il faudra bien s’y mettre un jour :scratch:

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

Pour le 2000 pour être complet il a tout de même une pile qui coule sur la carte mère. C’est la seule urgence a gerer.

Le 1200 est effectivement un très bon compromis. Il est globalement très compatible avec ce qui existait sur les 500 mais offre l’accès au chipset AGA et donc a des titres qui ne fonctionneront pas sur un 500. Avec une petite extension de ram et une carte CompactFlash en guise de disque dur tu as une machine largement suffisante pour faire du jeu et du boulot pro pas trop lourd (comme du tracker).

Pour recaper, ça va je gère encore tant qu’il ne s’agit pas de composants de surface.

Hélas pour le 1200 tout est en CMS donc … contacte Halifax sur le forum si tu trouves une machine non recapée. Il fait ca super bien et avec facture. ;-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.