Space Hulk whdload sur 1200 pistorm ?

Forum Amiga Gaming Space Hulk whdload sur 1200 pistorm ?

• Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mk2elite, le il y a 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

j’ai voulu installé space hulk, version whdload, mais il plante. J’ai essayé de mettre nocache et chipnocache dans le tooltype, mais ça ne fonctionne toujours pas. J’ai également essayé de copier coller le slave le plus récent, pas de changement.

De l’aide serait la bienvenue (incompatiblité avec le pistorm?). Merci d’avance.

ps : du coup j’ai essayé via dosbox, mais le mapping des touches sur dosbox  c’est n’importe quoi, j’ai pas accés à la lettre M ce qui m’empeche de lancer le programme (main.exe).

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 10

j’ai trouvé le probleme,

le wrapper installe une version obsolete de whdload dans C (version 18 au lieu de la 19 du package officiel).

Le soucis c’est que je trouve pas le wrapper à jour….

edit : pourtant le lien donné plus haut est bien l’officiel pour le wrapper…mais si je l’installe je retrograde automatiquement whdload à la version 18. Et si j’installe manuellement dans C le tool officiel, le wrapper ne fonctionne plus. Je comprends pas.

Staff
        Aladin
          • Level 25

remplace le whdload qui est dans le répertoire du wrapper. Comme cela, il copiera cette version mise à jour …

demether
            • Level 10

j’ai regardé dans le C du repertoire du wrapper, ya pas de tool whdload…

là j’avoue que je comprends pas.

merci

Staff
            Aladin
              • Level 25

En lisant le readme de whdloadwrapper:

En Anglais:

The tool replaces the original C:WHDLoad with the Wrapper executable. When
              WHDLoad is called, rather than the existing WHDLoad being immediately
              executed, the wrapper « intercepts » the request, matches the game/demo to the
              database and then executes a custom script which both enables the customised
              options defined in the database and then executes the original WHDLoad program
              (which has been renamed to C:WHDLoad.ori as part of the installation process).

Note, this means should you update WHDLoad in the future you will either need
              to do so manually (i.e. renaming the WHDLoad file to WHDLoad.ori prior to
              manually copying the updated WHDLoad file to the C folder) or you will need to
              reinstall the WHDLoadWrapper tool after updating WHDLoad.

If you overwrite the WHDLoad tool by mistake you can fix it by running the
              following commands:
              Copy c:WHDLoad c:WHDLoad.ori
              Copy c:WHDLoadWrapper c:WHDLoad

En français:

L’outil remplace le fichier C:WHDLoad d’origine par l’exécutable Wrapper. Lorsque WHDLoad est appelé, au lieu que le WHDLoad existant soit immédiatement exécuté, le wrapper « intercepte » la requête, fait correspondre le jeu/la démo à la base de données, puis exécute un script personnalisé qui active les options personnalisées définies dans la base de données, puis exécute le programme WHDLoad original (qui a été renommé C:WHDLoad.ori dans le cadre du processus d’installation).

Notez que cela signifie que si vous mettez à jour WHDLoad à l’avenir, vous devrez soit le faire manuellement (c’est-à-dire renommer le fichier WHDLoad en WHDLoad.ori avant de copier manuellement le fichier WHDLoad mis à jour dans le dossier C), soit réinstaller l’outil WHDLoadWrapper après avoir mis à jour WHDLoad.

Si vous écrasez l’outil WHDLoad par erreur, vous pouvez corriger cela en exécutant les commandes suivantes :
              Copy c:WHDLoad c:WHDLoad.ori
              Copy c:WHDLoadWrapper c:WHDLoad

demether
                • Level 10

merci pour ton aide, je vais essayer ça. Oui j’ai pas encore les bons reflexes de lire les docs…plus l’habitude.

edit : j’ai réussit à mettre à jour whdload, maintenant whdload et wrapper sont à jour. Space hulk est la derniere version également (celle « qu’il faut » donnée plus haut). Mais le jeu ne marche toujours pas, ça fait une erreur.

Du coup j’ai lu le readme de spacehulk, j’ai essayé d’ajouter des lignes dans l’information d’icone, mais ça change rien.

aRes
                  • Level 5

J’ai le même soucis, Space Hulk crash sous mon PiStorm32 lite

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

Le 68040 est le pire processeur pour WHDLOAD. Vous pouvez pas basculer en 68020/68030 + 68881/68882 ou en 68060 comme avec winuae ?

Généralement, le soucis pour chaque jeu avec 68040 se règle en le signalant sur mantisbugtracker.

stephbb75
                      • Level 12

Pour les problème de jeux avec whdload sur le pistorm, il faut le signaler sur le Discord, il y a un salon dédié.
                      En générale en peut de temps le problème est résolut ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

mk2elite
                        • Level 5

Demether fo tu installes WB 3.2.3 un nouveau, tout marche.

avec emu68imager !!!

les problèmes viennent de toi, de ta config.

Essayes de demander à micromiga qui t’as vendu ta piStrum…

tout marche en 1 CLICK NORMALEMENT !!!…………

tout fonctionne correctement…..

fais un backup de tes sauvegardes au cas où.

PS: le PiStorm est reconnu comme un 68040+68882….

Commodore: AMIGA 1200 + DOM SSD IDE 4 Go + PiStorm32 lite OS 3.2.3
                        console ROG Ally Z1 extreme + microSD 2 To + WinUAE
                        PC i7-13700k + RTX 3080 + 32Go RAM Corsaire + WinUAE...(4K)
                        ..
                        SAMPLES & AMIGA Stuffs & Prism2v2 2.8 on my cloud below.... (en cours de travaux) >
                        https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX
                        ..
                        notre super MEGADEMO débile lol de 2 enfants.. parce que on craint pas la protection du jeu ROBOCOP 3 lol ->
                        https://youtu.be/GtU6MXVtcog?t=44

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.