[Sondage] Utilisez vous le port PCMCIA de votre Amiga 1200 ou 600 ? (Plusieurs réponses possibles)

Forum News Room Sondages [Sondage] Utilisez vous le port PCMCIA de votre Amiga 1200 ou 600 ? (Plusieurs réponses possibles)

  • Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Konyxia, le il y a 1 année et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #142942
    Amiga France

      Utilisez vous le port PCMCIA de votre Amiga 1200 ou 600 ? (Plusieurs réponses possibles)

      • Oui pour du transfert de fichier (CF, ..) (44%, 38 Votes)
      • Oui pour le réseau/Internet (Wifi/Ethernet/..) (24%, 21 Votes)
      • Oui pour du stockage (CDRom/Disque Dur) (8%, 7 Votes)
      • Oui pour une autre raison (Préciser) (2%, 2 Votes)
      • Non je n'en ai pas l'utilité (6%, 5 Votes)
      • Je n'ai pas de 1200 ni de 600 (15%, 13 Votes)

      Nombre de votants: 64

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #142944
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7453

        Aucune utilité de mon coté jusqu’à aujourd’hui. :unsure:

        Probable future utilité ( je ne sais pas trop encore ) pour ( encore ) jouer avec WinUae.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #142947
        thief
        • Level 6
        • Messages : 316

          Transfert fichier et sur mon a600 pour la fast ram

          #142952
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2799

            Je n’ai toujours pas d’Amiga « réel », donc je ne l’utilise pas ! :lol: B-)

            #142964
            demether
            • Level 9
            • Messages : 969

              ça me sert de port compact flash, tout passe par là…j’utilise plus de disquettes depuis des lustres. Par contre je me pose la question de remplacer cette soluce un peu chiant (faut copier les fichiers depuis un pc sur cf, puis de la cf à l’amiga) par un truc réseau, mais j’y connais rien je suis meme pas sur de savoir le faire.

              #142983
              Mandrake
              • Level 8
              • Messages : 771

                Idem transferts de fichiers et d’ADF

                Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                Revox B77 MKII 1975
                Collection audio :
                https://urlz.fr/j10t

                #142984
                slack
                • Level 7
                • Messages : 459

                  J’utilise une carte compactflash pour transférer des fichiers entre mon PC et mon 1200. Il suffit d’un adaptateur cf<->pcmcia et de pilotes sur le 1200. Efficace et pas cher.
                  Il a peut être une méthode encore plus efficace : j’ai une carte pcmcia pour mettre mon 1200 en réseau mais par manque de temps, je ne me suis pas penché sur la question.

                  #143117
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    sur mon A1200, je m’en sert pour transférer les fichiers de mon PC vers mon Amiga.

                    Rapide et super simple a utiliser.

                    --
                    Francois.

                    #143138
                    k1200rs21
                    • Level 8
                    • Messages : 664

                      un sondage qui limite un peu les votes a ceux qui ont un port pcmcia :-p donc 600 1200 , on aurai dit zorro 2 ou zorro 3 on avait presque tout les amiga sauf le 600 et cdtv :lol:

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                      #143143
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2799

                        J’ai bien voté, alors les autres le peuvent, ils le valent bien ! :yahoo:

                        #143162
                        Tarzin
                        • Level 5
                        • Messages : 151

                          Majoritairement pour la connexion Internet et aussi un peu pour le transfert de fichiers (même si le FTP fait le même boulot)

                          A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever



                          #143774
                          Ijon_Tichy
                          • Level 1
                          • Messages : 12

                            Sometimes the twists of history are kind of funny. Hardly used back in the day, the PCMCIA port is a blessing today (at least for me – both in my A600 and A1200).

                            IDE is another story – when C= gave up SCSI in favor of it, I recall moaning in the press about it. After all (as far as I remember) SCSI was a superior technology at the time. Now imagine having to get SCSI disks over all these years. :)

                            #143791
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2799

                              Voilà la traduction, ça sera plus sympa. ;-)

                              Parfois, les rebondissements de l’histoire sont assez amusants. A peine utilisé à l’époque, le port PCMCIA est une bénédiction aujourd’hui (du moins pour moi – à la fois dans mon A600 et A1200).

                              L’IDE est une autre histoire – lorsque Commodore a abandonné le SCSI en sa faveur, je me souviens m’être plaint dans la presse à ce sujet. Après tout (aussi loin que je m’en souvienne), le SCSI était une technologie supérieure à l’époque. Imaginez maintenant devoir obtenir des disques SCSI pendant toutes ces années. :-)

                              Pour répondre sur l’IDE et le SCSI, oui, ce dernier était plus performant rien que sur les débits.

                              #144227
                              Konyxia
                              • Level 0 - Newbie
                              • Messages : 6

                                Oui, pour transfert de fichier mais aussi quand besoin pour ré-installer mon workbench (car avec une rom custom je peux maintenant booter sur CF Pcmcia sans floppy :-) )

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.