[Sondage] Que pensez vous du PiStorm ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Que pensez vous du PiStorm ?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #117182
    Amiga France

        Extrait de l’article :

        Le concept du PiStorm est simple; Remplacer le 68000 de votre Amiga par une interface sur laquelle vient s’implanter un Raspberry Pi. Grâce à cette de

        L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/sondage-que-pensez-vous-du-pistorm/

        Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

      Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

      • Auteur
        Réponses
      • #117191
        かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

          Je trouve ce concept vraiment génial et surtout à la portée de toutes les bourses. L’équilibre rapport performance/concession à faire/prix est top.

          A trop en vouloir on se casse souvent les dents (faut voir d’autres projets) ici c’est un plus non négligeable tout en restant cohérant et ne cherchant pas à faire faire aux Amiga ce dont ils ne sont pas prévu et qui se fait mieux avec des machines plus récentes.

          Mon avis est que cette carte s’inscrit parfaitement dans le but d’améliorer sans dénaturer. Il y a deux cartes comme ça pour moi, la PiStorm et la Buffee moi je vote oui à 1000%.

           

           



          #117196
          Staff
          Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7017

            moi je vote oui à 1000%.

            @Kathleen : Sauf que tu n’as pas voté là pour le coup :-p

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #117211
            k1200rs21
              • Level 8
              • Messages : 664

              il y a un truc que je ne comprends pas avec mon pi3b+ j’avais une émulation un 68040 a plus de 129 mips en 2017 !!!!! :scratch:   et la on me dit un gros 030???

              nous somme toujours sur de l’émulation software et pas hardware comme un fpga!!!!

              Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

              #117219
              Staff
              Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7017

                il y a un truc que je ne comprends pas avec mon pi3b+ j’avais une émulation un 68040 a plus de 129 mips en 2017 !!!!!   et la on me dit un gros 030???

                Les spécifications sont sujettes comme tout projet en cours à forte modification dans le temps. C’est normal. :-)

                 

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #117228
                かすりん (Kathleen)
                  • Level 9
                  • Messages : 849

                  moi je vote oui à 1000%.

                  @Kathleen : Sauf que tu n’as pas voté là pour le coup :-p

                  @Jim,

                  Tu savais pas que Kathleen veut aussi dire grande distraite ? Ben voilà c’est fait lol et ma distraction est réparée, j’ai voté !

                  #117233
                  slack
                    • Level 7
                    • Messages : 459

                    Comme si bien dit par Kathleen, un projet très intéressant pour booster un amiga muni d’un 68000.

                    Un équivalent est-il prévu pour 1200 ?

                    #117362
                    hlide
                      • Level 2
                      • Messages : 53

                      “il y a un truc que je ne comprends pas avec mon pi3b+ j’avais une émulation un 68040 a plus de 129 mips en 2017 !!!!!     et la on me dit un gros 030???”

                      Ben oui, si tu comprenais comment PiStorm accédait au bus de l’Amiga, tu comprendrais que c’est la partie qui tourne à 7MHz dans la partie non optimisable en terme de vitesse. Malgré cela PiStorm arrive a tirer son épingle du jeu. De plus, l’émulateur utilisé par PiStorm n’est sans doute pas le plus rapide en comparaison de celui que tu utilises dans ton RPI3B+. Satisfait ?

                      #117368
                      Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7017

                        @Jim, Tu savais pas que Kathleen veut aussi dire grande distraite ? Ben voilà c’est fait lol et ma distraction est réparée, j’ai voté !

                        Je l’ignorais jusqu’alors @kathleen ! :lol:

                        De plus, l’émulateur utilisé par PiStorm n’est sans doute pas le plus rapide en comparaison de celui que tu utilises dans ton RPI3B+.

                        Tant mieux. Il vaut mieux toujours en garder un peu sous le pied plutôt que d’en annoncer beaucoup et au final décevoir une communauté … Souvent très (trop?) exigente.

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        #117438
                        demether
                          • Level 9
                          • Messages : 978

                          Je trouve ça cool, aprés comme d’hab : le prix. et la dispo hypothétique sur amiga 1200

                          #117684
                          Crisot
                            • Level 5
                            • Messages : 182

                            Autant j’ai aucun racisme envers un FPGA que l’on configure pour se comporter comme un 68000 au niveau signal électrique (puisqu’il EST un 68000), autant ça j’ai plus de mal.

                            Mais ça permettra de redonner vie à pas mal de machines pour un coût ridicule. Alors pourquoi pas.

                            Par contre ça ne s’installera jamais sur un CPU soudé comme le 68020 du 1200. Si il faut faire une version à socketer à la place d’un 030/040/060, ça réduit l’intérêt vu qu’il faut déjà une carte accélératrice.



                            #117688
                            marcus28s
                              • Level 7
                              • Messages : 431

                              et pourquoi pas justement une carte en version carte accélératrice pour le 1200, vu le tarif des “vrais” cartes accélératrice , il y a de la marge et de la place pour une version émulant un 680×0 B-)

                               

                              Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                              Because Amiga is great, the owner too !

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.