[Sondage] Les lecteurs de disquettes HD 1,76MB des Amiga 3000/4000 avaient ils un intérêt ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Les lecteurs de disquettes HD 1,76MB des Amiga 3000/4000 avaient ils un intérêt ?

  • Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #174685
    Amiga France

      Les lecteurs de disquettes HD 1,76MB des Amiga 3000/4000 avaient ils un intérêt?

      • Oui (71%, 41 Votes)
      • Non (29%, 17 Votes)

      Nombre de votants: 58

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #174761
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2826

        Faut bien au début une disquette pour l’installation sur disque dur et en 1991 1992 le cd était inabordable

        Et surtout, inutile ! :-p



        #174778
        Pseudaxos
        • Level 1
        • Messages : 14

          Au début, oui, mais après, très clairement, c’était risible 12 D7 pour un jeu… Y’avait de quoi se moquer de nous…… :cry:

          - Sam460 + AmigaOS4.1 FE
          - Amiga CD32 (+ TF330)
          - Amiga 1200 + V1200 + Amikit
          - Raspberry P400 + Amikit

          #174779
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2826

            15 pour « Beaneth a Steel Sky », 10 ou plus pour « Indy 4 » et « Monkey 2 » !

            « Willy Beamish » de Sierra est le record de mon côté pour le mode « grille-pain » !

            C’était une sacrée époque quand même ! :heart:

            #174782
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7459

              « Willy Beamish » de Sierra est le record de mon côté pour le mode « grille-pain » !

              Teu teu teu teu, le record c’est Roger Rabbit. :-p

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #174783
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2826

                Je ne l’ai pas eu ! :-p

                Et pour faire mon râleur pour le titre, on ne met pas « 1.76MB », mais « 1.76 Mo », avec bien un espace, on est pas avec la 2G, 3G… :rant: :lol:

                En plus, nous sommes en France, donc, on parle bien de « Mo »… :heart:

                #174787
                かすりん (Kathleen)
                • Level 9
                • Messages : 849

                  De mon côté j’ai répondu OUI même si je n’ai jamais eu de lecteur de la sorte.  Mais si j’avais eu ce format je pense que j’aurais été contente pour pouvoir stocker le double de données par rapport aux 880kb de base. Au même titre que avoir un lecteur  1.44mb sur PC était avantageux par rapport aux 720kb.

                  Comme on dit qui peut le plus peut le moins donc tout bénef à mon sens.

                  Cool que le sondage soit de retour parmi nous.

                   

                  #174788
                  Mandrake
                  • Level 8
                  • Messages : 775

                    Oui cela m’aurait évité des backup de DD à 45 disquettes avec Quaterback !

                    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                    Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                    Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                    Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                    Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                    Revox B77 MKII 1975
                    Collection audio :
                    https://urlz.fr/j10t

                    #174800
                    mlanie70
                    • Level 2
                    • Messages : 50

                      Bonsoir ces lecteurs 1.76 peut ont les mettre dans un a2000

                      #174802
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2826

                        Normalement, il y avait des modèles pour les autres Amiga à conditions d’avoir un Kickstart qui sache le gérer.

                        Est-ce qu’un simple « 2.x » sait le faire pour les A500/A500+/A600/2000, je ne sais pas.

                        #174805
                        かすりん (Kathleen)
                        • Level 9
                        • Messages : 849

                          Il semblerait que ça fonctionne même avec le 1.3 avec un Trackdisk patché.

                          https://www.amigalove.com/viewtopic.php?t=1645

                          This tool patches the Kickstart 1.3 trackdisk.device, and adds support for high
                          density floppy drives. The patched Kickstart data can be saved to a file, or
                          can be used to create a Kickstart disk. »

                          Nice isn’t it ?



                          #174874
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2826

                            J’adore ! :heart:

                            C’est comme pour les « HDD IDE » sur du 1.3:

                            https://eab.abime.net/showpost.php?s=4a576b1d09bae46de37a1cf4250a2bc5&p=658570&postcount=6

                            #175046
                            Bruno
                            • Level 6
                            • Messages : 348

                              Au début, oui, mais après, très clairement, c’était risible 12 D7 pour un jeu… Y’avait de quoi se moquer de nous…… :cry:

                               

                              Ce qui était risible c’était surtout Microsoft qui sortit Windows 95 en 17 disquettes :lol:

                              Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                              #175047
                              stephbb75
                              • Level 10
                              • Messages : 1076

                                Bonsoir ces lecteurs 1.76 peut ont les mettre dans un a2000

                                Oui sans problème.
                                Pas contre il faut faire attention, certain lecteur ne fonctionnais pas sur toute les machines mais sur certaine seulement.
                                Il y a vais aussi un lecteur de PC (je ne sais plus la marque et le modèle !) qui pouvais être adapté sur les Amiga.

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                #175058
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2826

                                  Notre Steph préféré parlerait-il de ça ? :heart:

                                  Conversion lecteur de disquette PC >> AMIGA

                                  Au début, oui, mais après, très clairement, c’était risible 12 D7 pour un jeu… Y’avait de quoi se moquer de nous…… :cry:

                                  Ce qui était risible, c’était surtout Microsoft qui sortit Windows 95 en 17 disquettes ! :lol:

                                  Je l’ai eu, et passer à plein de connaissance sur de bonnes disquettes « Verbatim », qu’on disait qu’elles n’étaient pas au Top en étant gamin ! :yes: :lol:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.