Snow Bros (1991-2006 Ocean)

Forum News Room Actualités Snow Bros (1991-2006 Ocean)

  • Créateur
    Sujet
  • #132567
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12040

    Snow Bros (1991-2006 Ocean)

    Jeu de plateforme-arcade développé par Toaplan en 1990 sur borne d’arcade. Mettant en vedette Nick et Tom, bonhommes de neige jumeaux, à travers 50 niveaux avec un boss tous les 10 niveaux.

    Le portage sur amiga par Océan était prévu pour 1991. Le jeu était fini mais n’a pas été publié. Il a refait surface en 2006.

    Snow Bros (1991-2006 Ocean)

    Nick et Tom doivent délivrer les princesses jumelles Puripuri et Puchipuchi.

    Les joueurs devront jeter de la neige sur les ennemis jusqu’à les recouvrir et les transformer en boule de neige. Les ennemis partiellement recouverts de neige ne pourront plus bouger tant qu’ils n’ont pas été secoué. Une fois qu’un ennemi a été transformé en boule de neige, les joueurs pourront les faire rouler ou les lancer,  rebondissant sur les murs jusqu’à se briser. Tous les ennemis touchés par la boule de neige roulant seront éliminés et les autres boules de neige stationnaires touchées commenceront à rouler. Si les joueurs parviennent à éliminer tous les ennemis en lançant une boule de neige (cette boule de neige peut également être utilisée pour faire rebondir les autres et augmenter les chances de réussir cette astuce), l’argent bonus tombera du ciel. Si le joueur met trop de temps à terminer un niveau, une tête de citrouille maléfique viendra essayer de tuer les joueurs. Il est invincible mais peut être étourdi et envoyé pour apparaître ailleurs dans le niveau avec des boules de neige ou des coups de neige. La tête de citrouille maléfique finira par engendrer des fantômes qui voyageront librement à travers le niveau et chercheront à atteindre les joueurs. Ces fantômes ne peuvent pas être tués ou étourdis et les joueurs doivent les éviter tout en tuant le reste des ennemis.

    Lorsque les joueurs renversent un ennemi, il peut laisser tomber une potion.
    – La potion rouge augmente la vitesse.
    – La potion bleue augmente la quantité de neige projetée.
    – La potion jaune augmente la distance à laquelle la neige peut être projetée.
    – La potion verte fait gonfler les bonhommes de neige comme un ballon.

    Le jeu possède un certain nombre de bonus cachés secrets à découvrir permettant d’atteindre des scores élevés et d’obtenir des vies supplémentaires.

    Test de Gen 4 (Numéro 35, été 1991)

    Snow Bros est un des derniers bébés d’Ocean, et il y a de quoi en être fier. En voilà une adaptation de jeu d’arcade qu’elle est réussie! C’est beau, intelligent et complètement craquant, un « cute game » qui mérite bien son nom. Sophie qui a toujours aimé manier les boules de neige, s’est jetée avidement sur ce jeu.

    Vous dirigez un petit bonhomme de neige à la trogne rondouillarde et à la silhouette rebondie qui n’a que son courage et sa dextérité pour affronter les différents tableaux, au nombre de cinquante, qui se présentent sous l’aspect de plates-formes graduelles, qu’il vous faut nettoyer de toutes les mignonnes petites créatures qui les infestent. Vous ne disposez que d’un seul moyen d’attaque : des demi-croissants de lune multicolores. Lorsqu’ils atteignent leur objectif, ils enneigent copieusement les belligérants, monstres aux couleurs vives, au gros nez et aux grandes dents. Vous pourrez en dénombrer quatre types différents ; tous ont des têtes d’hallucinés à faire peur. Leur animation et génialissime, chacun d’entre eux possédant un catalogue d’expressions plus désopilantes et trognonnes les unes que les autres. Après les avoir transformés en « d’hénaurmes » boules de neige, vous pourrez les faire rouler et tomber (à moins d’être en bas du tableau ; dans ce cas je vous conseille d’en faire s’entrechoquer deux, le résultat est somme toute assez dévastateur). Ces avalanches salvatrices bousculeront tous ceux qui se trouvent sur leur passage, telles des quilles, avant de s’écraser contre un des murs. Vous gagnerez alors un maximum de points ou diverses petites potions, icônes de vies et bien d’autres merveilles encore qui -vous aideront à continuer. Tous les dix niveaux, il vous faudra combattre un « hénaurme » monstre belliqueux et ses rejetons. Au début de chaque phase de dix niveaux, un superbe dessin vous montrera ce qui vous attend en fin de parcours ; pas de panique ! Snow Bros est très jouable et donne le choix entre deux niveaux de difficulté, easy ou normal, à vous de choisir. L’animation du petit personnage est à se rouler par terre, surtout quand il s’agit de le faire accéder aux plates-formes supérieures ; il exécute alors un looping arrière qui à lui seul justifie largement l’achat de ce logiciel aux graphismes truculents. Un soft à posséder absolument.

    Graphisme: 88%
    Son: 81%
    Animation: 90%
    Jouabilité: 85%
    Total: 91%

     

    Configuration requise:
    OCS

     

     

    Téléchargement: ADF / ADF (2 D7 flashtro) / WHDL (fichier) / WHDL (image)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/4675
    http://www.abime.net/games/view/game/id/4675
    http://www.whdload.de/games/SnowBros.html
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=17816&
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://obligement.free.fr/articles/snowbros.php
    http://obligement.free.fr/articles/itwadane.php

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.