Shadow Fighter OCS/AGA (1994-1995 Gremlin)

Forum News Room Actualités Shadow Fighter OCS/AGA (1994-1995 Gremlin)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137948
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14603

    Shadow Fighter (1994-1995 NAPS/Gremlin)

    Jeu de combat développé par le studio NAPS et publié par Gremlin Interactive en 1994 pour Amiga OCS puis en 1995 pour Amiga AGA et CD32.

    Shadow Fighter (1995 NAPS/Gremlin)

    Kioya Mishuma, un samouraï du dix-septième siècle menait une vie honorable et ordonnée. L’Empereur était très fier de lui, et appréciait son esprit et sa technique de combat d’épée. Il était également apprécié par le peuple pour ses jugements et sa sagesse.

    Mais Kioya avait de nombreux rêves; il voulait être encore plus célèbre, plus vénéré. L’ambition de Kioya était de devenir une légende vivante. Malheureusement, ceci lui posait un énorme problème intérieur, car le strict code samouraï ne permettait pas de telles pensées. Sa santé se mit à décliner.

    Ces rêves ne passèrent pas inaperçus. Chronozon, le gardien de l’Abysse et du portail menant à l’au-delà, les trouvait intéressants. Il envoya ses serviteurs pour récupérer cette âme si noble, car cette dernière serait très appréciée de son maître. La récompense allait être grande.

    Mais, une nuit, Kioya dégringola pendant des heures dans les ténèbres de ses rêves, jusqu’à ce qu’il se réveille brusquement. Une ombre plus sombre que la nuit se tenait au pied du lit et elle tenait à la main un globe de lumière. Kioya regarda le globe et un sourire éclaira son visage. Tous les rêves qui l’avaient troublé étaient là. L’ombre souriait également.

    Kioya s’empara instinctivement de son épée, et s’aperçut qu’elle semblait plus légère et plus équilibrée que jamais auparavant. II fit quelques mouvements avec son épée et réalisa que son rêve avait été exaucé par ce messager silencieux. Sa longue lutte intérieure était maintenant terminée.

    Ses prouesses devinrent légendaires dans tout le royaume. On racontait que Kioya pouvait faire l’impossible, qu’il pouvait faire, être ou prendre tout ce qui lui plaisait. Malheureusement, Kioya entendit également ces histoires et il y croyait, si fort qu’il pensait sincèrement que tout cela était vrai. Mais, son comportement allait bientôt être critiqué et méprisé par tous les autres samouraïs qui se sentaient diminués par ses paroles et ses moqueries. Kioya avait commencé à abuser de son statut légendaire et les personnes dont il avait eu besoin autrefois le regardèrent d’un œil différent et réalisèrent soudain qu’elles n’avaient plus besoin de lui. Kioya se rebella contre ceux qui doutaient de lui et pris d’une colère folle, il tua plusieurs de ses amis Samouraïs. Son peuple qui avait autrefois respecté son jugement tomba également sous les coups de ce meurtrier sans pitié. Aux yeux des autres, Kioya avait bel et bien disparu.

    Ces méfaits ne passèrent pas inaperçus. Chronozon, le gardien de l’Abysse et du portail menant à l’au-delà, les trouvait intéressants. Il envoya ses serviteurs démoniaques pour maudire cette âme maintenant inutile, car une telle âme avait peu de valeur pour son maître. Kioya n’avait pas tenu ses promesses.

    Condamné à devenir un mort-vivant sans espoir de franchir la porte de l’au-delà, le seul souhait de Kioya était de recouvrer sa liberté et de se reposer après une éternité de honte. Kioya survécut pendant des siècles, alors que son corps pourrissait peu à peu et sa raison déclinait. II décida alors d’offrir une récompense formidable à celui qui pourrait lui apporter la paix, quelqu’un qui était capable de vaincre ses puissantes techniques de combat. Des combattants du monde entier commencèrent à s’entraîner dans l’espoir d’affronter le combattant des ténèbres, Shadow Fighter, peut-être le plus grand combattant qui ait jamais existé.

    Sélectionner un mode

    Shadow Fighter a quatre options différentes.

    Championship fight – combat de championnat (1 joueur)

    Sélectionnez ce mode pour affronter le redoutable Shadow Fighter. Cependant, cette rencontre risque de ne pas être aussi facile qu’il y paraît. Vous ne pouvez pas accomplir tous les niveaux avec la difficulté réglée sur facile (Easy), car ce serait une insulte pour Shadow Fighter. Si vous jouez en mode Facile, vous pouvez choisir parmi les six premiers combattants seulement. Lorsque vous avez sélectionné votre combattant, vous affronterez un maximum de 10 adversaires, mais vous ne rencontrerez pas Shadow Fighter. Si vous sélectionnez le mode Difficulté Normale, vous pouvez sélectionnez l’un des douze premiers combattants et vous devez remporter douze victoires pour avoir une chance de rencontrer Shadow Fighter. Si vous sélectionnez le mode Difficile, vous pouvez choisir n’importe quel combattant, et vous devez remporter 16 combats avant de pouvoir affronter Shadow Fighter. Si vous échouez dans votre défi, vous avez 3 crédits (4 jeux) pour essayer de rencontrer Shadow Fighter. Appuyez sur un bouton pour continuer ou laissez le temps s’écouler pour retourner au menu principal.

    Meilleurs scores: même si vous ne parvenez pas à rencontrer ou vaincre Shadow Fighter, vous avez toujours une chance que votre nom figure sur le tableau des meilleurs scores. Utilisez le joystick pour mettre une lettre en surbrillance et appuyez sur un bouton pour la sélectionner. Remarque: votre meilleur score n’est pas sauvegardé sur disquette.

    Training simulator – entraînement

    Vous n’êtes pas sûr de savoir effectuer les coups spéciaux ou une combinaison de coups? Allez voir Pupazz, la marionnette qui vous permettra de vous entraîner. Ce simulateur d’entraînement a été conçu spécialement pour les amateurs de Beat’em Up, car il n’y a rien de pire que d’être battu par un ami ou l’ordinateur chaque fois que vous jouez à un Beat’em Up. Le simulateur d’entraînement de Shadow Fighter vous permet d’apprendre à effectuer les coups spéciaux et les combinaisons, mais ne croyez pas que Pupazz va se laisser faire sans broncher! Après chaque combat, l’ordinateur vous demandera si vous désirez continuer le jeu en utilisant les mêmes personnages. Appuyez sur Y pour continuer et sur N pour retourner au menu principal.

    Single battle – combat simple (1 joueur)

    Comme le mode Vs battle (Duel), ce mode vous permet de choisir le combattant que vous désirez. Lorsque vous avez sélectionné votre combattant, l’ordinateur choisit votre adversaire ainsi que le lieu du combat. Le premier combattant qui remporte deux rounds est le vainqueur. Si vous échouez dans votre défi, vous avez 3 crédits (4 jeux) pour essayer de vaincre l’ordinateur. Appuyez sur un bouton pour continuer ou laissez le temps s’écouler pour revenir au menu principal.

    Vs battle – duel (2 joueurs)

    Dans ce mode, deux joueurs peuvent sélectionner n’importe quels combattants (ou le même combattant), pour un combat en face à face d’action hyper rapide. Les deux joueurs sélectionnent leur combattant et le lieu ou ils veulent s’affronter. Le premier combattant qui remporte deux rounds est le vainqueur. Après chaque combat, l’ordinateur vous demandera si vous désirez continuer le jeu en utilisant les mêmes personnages. Appuyez sur Y pour continuer et sur N pour retourner au menu principal.

    L’écran de jeu

    Lorsque vous avez choisi le mode de jeu et le combattant, vous passez à l’écran de jeu. C’est là que se déroule l’action; vous devez utiliser toutes vos techniques et tous les coups des combattants pour donner des coups de pied, des coups de poing et envoyer votre adversaire au tapis. Plus vous donnez de coups à votre adversaire, plus son niveau d’énergie diminue, et lorsqu’il atteint zéro, vous êtes déclaré vainqueur du round. Si vous êtes le premier à gagner deux round d’un combat, vous serez le vainqueur. Si vous disputez un combat de championnat, et que vous remportez deux rounds, vous passerez automatiquement au combat suivant, afin d’essayer de rencontrer Shadow Fighter en personne. Si vous jouez en mode Facile, vous n’affronterez que dix autres combattants. Shadow Fighter est très difficile dans le choix de ses adversaires, et ceux qui pensent le rencontrer en gagnant tous les combats au niveau Facile, en seront pour leurs frais. Si vous arrivez à remporter haut la main les dix combats du mode Facile, c’est que vous êtes prêt à passer à un niveau de difficulté supérieur et affronter ainsi certains des meilleurs personnages de Beat’em Up, dans le but de rencontrer et vaincre SHADOW FIGHTER en personne.

    Marquer des points et tableau des meilleurs scores

    Dans Shadow Fighter, chaque fois que vous remportez un défi, vous obtenez des points pour votre performance. Si vous donnez le premier coup de poing ou de pied, vous recevrez 5000 points, si vous arrivez à effectuer une combinaison de coups qui sonne votre adversaire, vous recevrez 15 000 points. Si vous arrivez à vaincre votre adversaire sans vous faire toucher, vous recevrez un bonus de perfection de 25 000 points. Faites cela deux fois de suite pour obtenir une double perfection de 50 000 points. Si vous jouez en mode chronométré, et que les deux combattants sont encore debout lorsque la limite de temps est écoulée, l’énergie conservée par le vainqueur sera convertie en points.

    Coups spéciaux et combat

    Coups de base

    Chaque combattant de Shadow Fighter possède des coups de base et des coups spéciaux uniques. Tous ces coups peuvent être effectués en utilisant le joystick et un bouton. C’est ce qui rend Shadow Fighter unique en son genre. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur 6 boutons et d’essayer de faire pivoter le joystick à 360° en même temps. Shadow Fighter est le premier Beat’em Up sur Amiga qui n’utilise qu’un seul bouton.

    Les mouvements de base de chaque combattant sont indiqués ci-dessous:

    Back flip/jump : Saut arrière/Saut périlleux arrière
    Jump : Saut
    Forward jump/flip : Saut avant/Saut périlleux avant
    Back defence : Défense arrière
    Joystick Centre : Centre du joystick
    Forward : Avant
    Protective Squat : Accroupissement protecteur
    Squat : Accroupissement
    Offensive Squat : Accroupissement en attaque

    Remarque: ce diagramme indique les positions du joystick pour un combattant qui est tourné vers la droite. Ces positions sont inversées si vous êtes tourné vers la gauche.

    En plus des coups de base et des coups spéciaux, les combattants de Shadow Fighter peuvent effectuer d’autres coups lorsque les deux combattants sont proches; certains combattants pourront projeter leur adversaire, alors que d’autres effectueront une prise ou assèneront un coup de poing incurvé.

    Vous vous apercevrez également que si vous appuyez sur le bouton feu tout en effectuant les coups de base, votre combattant effectuera un coup différent du coup de base. Tous les combattants de Shadow Fighter utilisent cette méthode, ce qui les rend plus polyvalents. Mais vous vous demandez qui fait quoi? Vous ne voulez pas qu’on joue à votre place, quand même!

     

    Coups spéciaux

    En plus des coups de base, chaque combattant peut effectuer des coups spéciaux. Vous trouverez une liste de ces coups dans le Fichier d’information sur les combattants. Parmi les coups disponibles sur la liste, vous en trouverez deux expliqués sous les photos d’écran. Pour le reste, vous devez vous débrouiller tout seul! Pour réussir, il faut s’entraîner et faire preuve d’un peu d’imagination. Ces coups sont peut-être difficiles à maîtriser au début, mais avec un peu d’entraînement vous parviendrez même à vous étonner. Le diagramme ci-dessous vous aide à comprendre les différentes positions du joystick.

    Up/back : Haut/Arrière
    Up : Haut
    Forward/Up : Avant/Haut
    Back : Arrière
    Joystick Centre : Centre du joystick
    Forward : Avant
    Down/Back : Bas/Arrière
    Down : Bas
    Down/Forward : Bas/Avant

    Remarque: ce diagramme indique les positions du joystick pour un combattant qui est tourné vers la droite. Ces positions sont inversées si vous êtes tourné vers la gauche.

    Par exemple, Slamdunk dispose d’un coup spécial qui s’effectue de la façon suivante: Bas, Arrière/Bas, Bas + Feu. Pour faire ce coup, vous devez déplacer le joystick dans un mouvement continu du bas, vers l’arrière et le bas, en remontant vers l’arrière et appuyer ensuite sur feu. Si le coup spécial vous indique de déplacer le joystick vers l’avant, puis vers l’avant et le bas, vers le bas, vers l’arrière et le bas, vers l’arrière, vers l’arrière et le haut, vers l’avant et le haut et vers l’avant + feu, vous devez faire pivoter le joystick de 360° en commençant par l’avant, puis appuyer sur feu. Comme mentionné précédemment, vous aurez besoin d’entraînement pour réaliser certains coups spéciaux. Essayez différentes combinaisons du joystick et du bouton feu.

    Menu options

    Difficulty (Difficulté): vous avez le choix entre facile (Easy), normale (Normal) ou difficile (Hard). Sélectionnez l’option qui correspond à votre niveau de combat. Plus le niveau est difficile, plus vous aurez du mal à vaincre vos adversaires.

    Stunned (Sonné): vous pouvez activer (On) ou désactiver (Off) cette option. Si elle est activée, votre adversaire sera sonné pendant quelques secondes après une combinaison de coups ou des coups spéciaux, ce qui vous permet de lui donner plus facilement le coup de grâce. Malheureusement, si vous en faites les frais, vous risquez de voir trente-six chandelles!

    Blood (Sang): choisissez entre Activer (On) et Désactiver (Off).

    Sound (Son): sélectionnez Music (musique), Background effects (bruits de fond) ou Sound effects (effets sonores) lorsque vous combattez. Que ce soit en mode Musique ou Bruits de fond, vous entendrez tous les bruitages accompagnant le combat, de façon à ce que vous puissiez entendre votre coup de grâce et le bruit que fait votre adversaire en s’écrasant au sol.

    Time (Temps): sélectionnez la durée du combat: 30, 60 ou 90 secondes. Si vous sélectionnez un combat limité dans le temps, le joueur qui a le plus d’énergie lorsque le temps s’est écoulé est déclaré vainqueur. Vous pouvez également sélectionner Unlimited (Sans limites) pour vous battre sans chrono, jusqu’à la fin.

    Exit (Sortie): sélectionnez cette option pour retourner au menu principal.

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

    Configuration requise: AGA
    AGA

     

     

    Téléchargement: ADF (4 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (AGA) / WHDL (CD32)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1889 (AGA)
    http://hol.abime.net/1888 (OCS)
    http://hol.abime.net/1890 (CD32)
    http://www.whdload.de/games/ShadowFighterCD.html
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.