Seek and Destroy OCS/AGA (1993-1994 Mindscape)

Forum News Room Actualités Seek and Destroy OCS/AGA (1993-1994 Mindscape)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137815
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14675

      Seek and Destroy (1993-1994 Vision/Mindscape)

      Jeu d’action créé par Vision Software et publié par Mindscape pour Amiga OCS et AGA en 1993 puis adapté pour CD32 en 1994 et porté sur PC486-VGA en 1996.

      Seek and Destroy (1993-1994 Vision/Mindscape)

      OK, les gars ! Je ne répèterai pas deux fois ce que j’ai à vous dire, alors soyez attentifs.

      Votre mission consiste à prendre les commandes de l’hélicoptère Apache et de survoler le territoire ennemi ou vous devez attaquer les cibles indiquées avant de revenir à votre base, Vos missions sont riches en diversité et certaines comprennent des opérations de sauvetage. Elles doivent toutes être accomplies avec une précision extrême. Aucune erreur n’est permise et la moindre hésitation peut s’avérer fatale, Inutile de vous rappeler que le contenu de vos missions est top secret. A vous de jouer !

      Commandes : Contrôle par joystick ou par souris.

      Sensibilité (souris) : Faible (L), moyenne (M) et élevée (H). Avec un réglage faible, des mouvements plus importants sont nécessaires pour faire réagir l’hélicoptère.

      Briefings : Activer/Désactiver l’affichage des objectifs de la mission.

      Un joueur/deux joueurs : En mode deux joueurs, le premier dirige l’hélicoptère et le deuxième est en charge de trois des armes : canon mitrailleur, missiles Air-Air et missiles Air-Sol. Ces trois armes ne pourront pas être sélectionnées et tirées par le joueur 1.

      Information affiché sur l’écran de jeu

      Score: Affiche le score en cours. Si vous disposez de suffisamment de points, votre nom apparait sur le tableau des meilleurs scores à la fin.

      Hélicoptères restants : Le symbole de L’hélicoptère est suivi du nombre d’hélicoptères restants, y compris celui utilisé (si le nombre s’élève à 01, vous êtes en train d’utiliser le dernier hélicoptère disponible].

      Carburant restant : Le carburant est brûlé régulièrement. Au début de la partie, la barre graduée est complète (chaque segment est orange]. Elle diminue de droite à gauche jusqu’à zéro. Vous devez repérer du carburant au sol pour aller le récupérer sinon l’hélicoptère s’écrasera sans aucun doute.

      Centrage souris : Si le joueur 1 utilise une souris, ce diagramme l’aidera à recentrer l’hélicoptère. Un petit point indique la direction dans laquelle la souris se déplace à l’intérieur du carré.

      Boucliers (Shields) : Le bouclier protège votre hélicoptère contre les missiles et les balles ennemis. Un bouclier complet est représenté par des droites blanches, qui virent au jaune lorsqu’elles diminuent de droite à gauche. Vous pouvez reconstituer votre bouclier en récupérant des bonus.

      Scanner : Le scanner est indispensable à l’accomplissement de vos missions et vous permet ensuite de retourner à la base. Votre hélicoptère se trouve toujours au centre du scanner.

      Arme utilisée : Montre l’arme utilisée et la quantité restante le cas échéant. Dans un jeu à deux joueurs, cette option affiche à tour de rôle la sélection d’armes du premier joueur et du deuxième.

      Cartes

      Une flèche jaune indique votre position courante et la direction de l’hélicoptère. Les indications “Base” et “Target” (cible) indiquent l’emplacement de la base et des cibles ennemies.

      Armes

      Canon mitrailleur (Chain gun) : Cette arme dispose de munitions illimitées.

      Roquette FFAR (Folding Fin Aerial Rocket) : missile à usage général pour des attaques air-air et air-sol. Comme il ne possède pas de système de guidage intégré, visez bien avant de tirer. Le FFAR est l’arme par défaut au début de votre mission.

      Missile Air-Air AIM (Air Interceptor Missile) : Ce missile est uniquement destiné à un usage air-air, Une fois sélectionné, un losange jaune s’affiche devant l’hélicoptère. Il se dirige automatiquement lorsque qu’une cible aérienne est disponible.

      Missile Air-Sol AGM (Air to Ground Missile) : Un carré rouge s’affiche devant l’hélicoptère lorsque le premier joueur s’approche de la cible au sol (soldat, véhicule ou bâtiment).

      Raid aérien (Air strike) : Vous pouvez obtenir des renforts lors d’une mission. Si vous demandez de lancer un raid aérien, l’alerte est déclenchée et il suffit de quelques secondes pour qu’un renfort de chasseurs parvienne jusqu’à l’endroit indiqué. On demande aux pilotes de dégager la zone de combat le plus rapidement possible pour éviter d’être eux-mêmes anéantis.

      Napalm : Les bombes au napalm sont lâchées sur des cibles ennemies basées à terre dans la direction de vol de l’hélicoptère. De même que les armes sans système de guidage, il est important de bien viser avant de lâcher les bombes.

      Réapprovisionnement

      Lors de la plupart des missions, vous voyez et entendez des avertissements signalant que vous allez être à court de carburant, de munitions ou de protection. Si vous entendez une sirène d’avertissement, vérifiez le niveau du bouclier de protection dans le coin inférieur gauche de l’écran principal, ou celui du carburant dans le coin supérieur droit, Lorsque vous avez utilisé tous les missiles, vous entendez “reload” (réapprovisionnement) lorsque vous essayez de tirer. Pour renforcer votre bouclier de protection ou vous réapprovisionner en carburant, récupérez les bonus qui se trouvent près des cibles ennemies ou bâtiments juste détruits.

      (F) : Carburant
      (S) : Bouclier

      Vous devez vous arrêter juste au-dessus du point de collecte  puis réduire l’altitude de l’hélicoptère. Lorsqu’il est suffisamment bas, vous entendrez un clic et une voix. Vous pouvez ensuite reprendre une altitude normale pour voler en toute sécurité.

      Notez que pour atterrir sur votre base à la fin d’une mission, vous devez également réduire l’altitude lorsque vous êtes en vol stationnaire au-dessus de l’aire d’atterrissage.

      Pour vous réapprovisionner en armes, vous devez survoler les missiles pour les ramasser. Vous n’avez pas besoin de réduire votre altitude au préalable.

      (AIM) : Air to Air Missile
      (AGM) : Air to Ground Missile
      (FFR) – Rocket
      (NAP) : Napalm

      Commandes

      [ Direction ] : Se diriger
      [ Curseur Bas ] : Réduire altitude – Se poser à la base
      [ Curseur Haut ] : Reprendre altitude

      [ Feu ] : Tirer tout droit
      [ F1 ] : Sélection Canon mitrailleur (Chain gun) (Mode 1 joueur)
      [ F2 ] : Sélection Roquette FFAR (Folding Fin Aerial Rocket)
      [ F3 ] : Sélection Missile Air-Air AIM (Air Interceptor Missile) (Mode 1 joueur)
      [ F4 ] : Missile Air-Sol AGM (Air to Ground Missile) (Mode 1 joueur)
      [ F5 ] : Raid aérien (Air strike)
      [ F6 ] : Napalm

      [ Espace ] : Carte
      [ F9 ] : Zoom auto du scanner
      [ P ] : Pause
      [ Esc ] : Quitter la mission lorsque le jeu est en pause
      [ M ] : contrôle souris
      [ J ] : contrôle manette

      Joueur 2

      [ Feu ] : Tirer tout droit
      [ Feu ] + [ Direction ] : Tirer et diriger le canon mitrailleur
      [ 1 ] ou [ Num 1 ] : Sélection Canon mitrailleur (Chain gun)
      [ 2 ] ou [ Num 2 ] : Sélection Missile Air-Air AIM
      [ 3 ] ou [ Num 3 ] : Sélection Missile Air-Sol AGM

      Joypad CD32

      [ Direction ] : Se diriger
      [ Bleu ] : Réduire/Reprendre altitude – Se poser à la base

      [ Rouge ] : Tirer tout droit
      [ Gâchette Gauche ] [ Gâchette Droite ] : Changer arme

      [ Vert ] : Carte
      [ Jaune ] : Zoom auto du scanner
      [ Start ] : Pause

      Trucs et astuces pour vos missions

      Si une menace d’attaque d’hélicoptères ennemis est présente lors du décollage, nous conseillons aux pilotes de prendre un minimum de 60 % avant de poursuivre les objectifs de leur mission. Cela vous permet d’éviter des attaques aériennes pour assurer la réussite de votre mission.

      Assurez-vous que vous n’avancez ou ne reculez pas lors de l’atterrissage, autrement vous risquez d’exploser au moment de toucher le sol. Si vous essayez d’atterrir en territoire ennemi, débarrassez-vous de toute menace aérienne au préalable.

      Ne gaspillez pas vos missiles air-sol sur des bâtiments ou des soldats. Economisez-les et n’oubliez pas de récupérer des munitions lorsqu’elles sont disponibles.

      Il vaut mieux attaquer des tanks isolés et des lance-roquettes de loin avec des missiles air-sol. Maintenez les cibles à l’écran tout en les survolant de loin, puis lancez les missiles.

      Si vous vous trouvez face à un alignement de tanks, éloignez-vous et sélectionnez les bombes au napalm, puis dirigez-vous en ligne droite vers les véhicules et lâchez les bombes.

      Redoublez de vigilance lors de la libération de prisonniers de guerre. Vous devez vous débarrasser toutes les installations ennemies ou les avions avant d’essayer d’atterrir pour récupérer les otages, si vous ne voulez pas être attaqué en situation vulnérable au sol.

      Déplacez-vous souvent pour déboussoler les missiles ennemis et souvenez-vous qu’une cible stationnaire est une cible facile !

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

      Configuration requise: AGA
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (4 D7) / ISO-CD32 / WHDL (OCS) / WHDL (AGA)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1862
      http://hol.abime.net/1863
      http://www.whdload.de/games/SeekAndDestroy.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.