Se faire un Amiga "neuf"

Forum Amiga Hardware Se faire un Amiga "neuf"

• Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Squeeze
      • Level 1

Bonjour ici,

Je suis un ancien Amigaïste (premier ordi un A500/extension a501, 2ème drive, puis un disque dur de 20Mb vers la fin que j’utilisais pour jeux/amos et autres…ensuite j’ai laissé tombé puis pas mal d’années plus tard j’ai acquis un a4000/060 pour faire plein de trucs, bref…).

J’ai toujours suivi un peu l’actu Amiga ces dernières années… Et ces derniers temps j’ai découvert les Vampires et toutes les dernières nouveautés…

J’ai aussi vu le IndieGogo pour les nouveaux boitiers a500 (https://www.indiegogo.com/projects/new-compatible-case-for-amiga-500-plus#/).

Donc mon idée serait de prendre un de ses boîtiers, mettre une Vampire v4 standalone dedans (quand ça sera dispo) et ainsi avoir un Super-A500 tout neuf avec sortie HDMI / USB et tout le toutim. Et surtout sans devoir brancher tout ça sur une carte mère de 25 ans pas très fiable.

C’est réaliste comme idée?

J’aimerai vraiment avoir un objet qui ressemble a un vrai Amiga et pas un boitier tout bête.

Le problème principal que je vois c’est que du coup je n’aurais pas le clavier… Et je me vois mal mettre un clavier de vieux a500 tout jaune (que je n’ai pas de toute façon) la dedans.

Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur ce problème? Pour les revenants intéressé par un Amiga au look Amiga qui ont zéro matos, est-ce qu’il ya une solution?

Merci de m’éclairer!  :unsure:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Pour les claviers des touches neuves sont en cours chez A1200.net (ceux qui font le boitier neuf). Reste à trouvé un vieux clavier jaune et a lui poser des touches toutes neuves  :heart:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

gibs
          • Level 9

D’ici que la vampire autonome sorte, il a le temps de réfléchir :)

:heart: Team Apollo :heart:

Squeeze
            • Level 1

Question annexe alors: si on a une Vampire V2 sur un a500: est-ce que la sortie HDMI est utilisable? Si oui seulement pour les modes RTG ou aussi pour le AGA/OCS standard?

gibs
              • Level 9

Actuellement le HDMI est seulement pour le RTG. À partir du core v3 l’ocs et Aga sera envoyé dans la sortie HDMI.

:heart: Team Apollo :heart:

k1200rs21 (RetroMiga)
                • Level 8

pourquoi pas une v4 dans un boitier amiga 500  ;-) moi j’aime bien idée

https://www.indiegogo.com/projects/new-compatible-case-for-amiga-500-plus#/

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Squeeze
                  • Level 1

Bon quelques nouvelles:

• J’ai potentiellement récupéré un clavier a1200 neuf.
                  • J’ai vu qu’il y a des boitiers A1200 en vente chez Amedia
                  • me manque plus qu’un 1200 en pas trop mauvais état

Pour la Vampire v4, j’ai un oeil dessus, mais visiblement ça à pas l’air pour tout de suite.

En ce qui concerne les 1200, il faut aussi changer les condos et la pile comme sur les a500+ (j’ai vu ça sur le forum)?

Quand je m’étais arrété, j’avais l’OS3.9… Visiblement ce n’est plus dispo et le 4.1 et pour les Amiga NG… Donc vous tournez avec quoi vous?

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

Pour la pile dans le 1200 il n’y en a pas c’est plus simple. En revanche les condos sont autrement bien plus fragiles que ceux du 500 donc a contrôler et probablement à changer au plus vite.

Pour l’OS ca dépend des personnes et de ce qu’ils font de leurs machines. En général les gens utilisent soit un 3.1 modifié (de nombreuses distributions améliorées existent) soit un 3.9 modifié (Ca c’est si tu as un CPU bien gonflé et idéalement une carte graphique). Une distrib sur mesure du 3.9 (pas très légale) existe pour les cartes Vampires.

Tu comptes mettre quoi dedans et pour en faire quoi ? Les Vampire V2(+) n’existent pour le moment que pour 500/600/1000/2000.

Pour la V4 la team nous a habitué a de jolies surprises. On en est a un stade au delà de la conception imaginaire (en comprendre on a déjà physiquement vu la carte V4) donc nous ne sommes pas à l’abris d’une sortie moins éloignée que les pessimistes le pense. Il faut d’abord que le Core Vampire 3.0 soit publié. Actuellement nous en sommes au 2.8 et un 2.9 est déjà dans les tuyaux. ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...

Squeeze
                      • Level 1

Merci pour les infos Jim!

Niveau OS je verrais ce que je récupère… Peut-être que j’ai même encore le CD du 3.9 qui traîne dans un coin sombre de ma cave.

Je sais que la vampire n’existe pas pour le 1200, mais je crois que c’est prévu. En fait l’idée serait peut-être de récupérer le matos pour la V4 standalone: si j’ai un clavier et un boitier neuf, ça peut être pas mal.

En parallèle je scrute les offres pour des 500/500+ et 600… histoire de me refaire la main… C’est juste hallucinant les prix de tout ça j’ai vu un a500 tout simple en vente pour 1500€….

J’avais déjà bien vendu mon 4000 à l’époque, mais la les prix c’est dément.

D’ailleurs j’ai retrouvé l’annonce de vente de mon 4000: c’était en 2002, pfiouuu 16 ans!

C’était une belle bête:

Amiga 4000, ROM 3.1 en tour ATEO 2MB CHIP RAM, Buster 11
                      Cyberstorm 060@50MHz – 64MB RAM
                      HD IDE 4GB
                      Carte son prelude
                      Ariadne 2
                      Scandoubler externe
                      Cybervision 64
                      Carte SCSI GVP
                      2 Lecteurs CDROM SCSI (2x et 32x)

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

Effectivement une très jolie config. Autant te dire qu’une config comme celle là aujourd’hui peut facilement partir à plus de 2000/2500€  :wacko:

Par contre un 500 à 1500€ … Tu as mis un zero de trop par erreur ? Déjà à plus de 100€ je trouve ca fous (mais ca existe).  :unsure:

Pour les Vampire et le 1200 la V4 est effectivement prévue pour le 1200. :yes:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.