- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Bonjour ici,
Je suis un ancien Amigaïste (premier ordi un A500/extension a501, 2ème drive, puis un disque dur de 20Mb vers la fin que j’utilisais pour jeux/amos et autres…ensuite j’ai laissé tombé puis pas mal d’années plus tard j’ai acquis un a4000/060 pour faire plein de trucs, bref…).
J’ai toujours suivi un peu l’actu Amiga ces dernières années… Et ces derniers temps j’ai découvert les Vampires et toutes les dernières nouveautés…
J’ai aussi vu le IndieGogo pour les nouveaux boitiers a500 (https://www.indiegogo.com/projects/new-compatible-case-for-amiga-500-plus#/).
Donc mon idée serait de prendre un de ses boîtiers, mettre une Vampire v4 standalone dedans (quand ça sera dispo) et ainsi avoir un Super-A500 tout neuf avec sortie HDMI / USB et tout le toutim. Et surtout sans devoir brancher tout ça sur une carte mère de 25 ans pas très fiable.
C’est réaliste comme idée?
J’aimerai vraiment avoir un objet qui ressemble a un vrai Amiga et pas un boitier tout bête.
Le problème principal que je vois c’est que du coup je n’aurais pas le clavier… Et je me vois mal mettre un clavier de vieux a500 tout jaune (que je n’ai pas de toute façon) la dedans.
Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur ce problème? Pour les revenants intéressé par un Amiga au look Amiga qui ont zéro matos, est-ce qu’il ya une solution?
Merci de m’éclairer!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.