- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
slack, le il y a 1 année et 2 mois.
-
Sujet
-
Je ne pense pas que je serai très actif dans le coin mais que ça ne m’empêche pas de me présenter !
J’ai grandi avec des Amiga (500+, 600) à la maison et avec leur ludothèque, avant de passer sur PC. C’est donc le micro-ordinateur que je « connais » le mieux.
J’ajoute que quand j’ai découvert l’existence et l’efficacité de l’émulation (à une époque où les prix n’avaient pas commencé à grimper beaucoup … mais j’avais pas d’argent) j’en ai profité pour rattraper pas mal de trucs. La découverte de l’arcade a la maison a été un épisode assez bluffant (à une époque où le jeu PC, bien que supérieur techniquement, n’avait déjà pour 95% plus rien à voir avec ça) et plein de surprises. Le site Grospixels m’a initié à tout ça et sans ce dernier ma pratique du jeu video ne serait sûrement pas la même aujourd’hui.
Bref, je ne suis pas un utilisateur féru d’Amiga (ce n’est pas moi qui utiliserait un Amiga aujourd’hui pour des tâches courantes, et même pour jouer vu la facilité de l’émulation la question ne se pose même pas pour moi), mais c’est une machine sur laquelle je me suis fait plein de bons souvenirs videoludiques !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.