Salut !

Forum Communauté Présentations Salut !

• Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par slack, le il y a 1 année et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Keade
      • Level 0 - Newbie

Je ne pense pas que je serai très actif dans le coin mais que ça ne m’empêche pas de me présenter !

J’ai grandi avec des Amiga (500+, 600) à la maison et avec leur ludothèque, avant de passer sur PC. C’est donc le micro-ordinateur que je « connais » le mieux.

J’ajoute que quand j’ai découvert l’existence et l’efficacité de l’émulation (à une époque où les prix n’avaient pas commencé à grimper beaucoup … mais j’avais pas d’argent) j’en ai profité pour rattraper pas mal de trucs. La découverte de l’arcade a la maison a été un épisode assez bluffant (à une époque où le jeu PC, bien que supérieur techniquement, n’avait déjà pour 95% plus rien à voir avec ça) et plein de surprises. Le site Grospixels m’a initié à tout ça et sans ce dernier ma pratique du jeu video ne serait sûrement pas la même aujourd’hui.

Bref, je ne suis pas un utilisateur féru d’Amiga (ce n’est pas moi qui utiliserait un Amiga aujourd’hui pour des tâches courantes, et même pour jouer vu la facilité de l’émulation la question ne se pose même pas pour moi), mais c’est une machine sur laquelle je me suis fait plein de bons souvenirs videoludiques !

:bye:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Rnooo
        • Level 7

Bienvenue Keade. N’hésite pas à poser d’autres questions pertinentes sur le forum :)

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Teuff
          • Level 10

Bienvenue Keade :bye:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Kimy
            • Level 17

Certains vont trouver que jouer sur émulateur, c’est moins bien que sur l’Amiga !

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Bienvenu à toi et à tes bons souvenirs :bye:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

slack
                • Level 7

Bienvenue Keade.

Sur machine réelle ou en émulation, il y en a pour tous les goûts.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.