Rom update to FAST avec Os3.2

Forum Amiga Software Rom update to FAST avec Os3.2

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
    Crisot
      • Level 5

Bonsoir!

J’attend sous peu mes roms 3.2 qui règleront le souci mais je pose la question tout de même.

Au premier boot Os 3.2 met à jour la rom et reboot. Sauf que par défaut, cette solution n’image pas la ROM en FAST comme le font des outils propres aux cartes accélératrices tels que Blizkick ou RemApollo. Il en résulte un système affreusement lent.

La solution pour cela est de désactiver la fonction de l’Os (LoadModule) et de faire cette mise à jour via Blizkick/RemApollo (ou équivalent), qui en plus de mettre la rom à jour la copie en FAST.

Cela était super facile avec Os 3.1.4 car la rom update était contenue dans un seul fichier dans L:, il suffisait alors de faire un truc genre « Blizkick L:Romupdate blablabla » (pseudo commande).

Sauf qu’avec Os 3.2, impossible de mettre la main sur un tel fichier. LoadModule semble taper dans une foule de « modules » répartis un peu partout sur la partition système. Il en résulte un vrai merdier pour savoir quels modules charger avec Blizkick/RemApollo, et à ce jour, je n’ai pas réussi à booter l’Os avec ces outils.

J’ai donc un Os 3.2 très peu jouissif car fabuleusement lent. Est-ce que ça vous parle, et quelqu’un aurait il réglé le problème? Le plus simple étant d’avoir une image de la rom 3.2 mais celle dispo sur le CD est en 2 fragments.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Crisot
        • Level 5

Bon je me répond à moi même le boulet.

Dans AmigaOs3.2CD/ROM, il y a un « .rom » software à kicker avec Blizkick/RemApollo… C’est tout.

J’avais vu la rom en 2 fragments (lo-hi) pour flasher sur une vrai eprom, mais pas la rom logicielle.

Désolé.

Staff
        Aladin
          • Level 25

cool tout est rentré dans l’ordre.

« ô vieillesse ennemie! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie » :lol:

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

@crisot : Ok pour le quiproquo entre les bin/rom mais quand tu écris ca :

Au premier boot Os 3.2 met à jour la rom et reboot. Sauf que par défaut, cette solution n’image pas la ROM en FAST comme le font des outils propres aux cartes accélératrices tels que Blizkick ou RemApollo. Il en résulte un système affreusement lent.

Tu veux dire quoi ? Ca te bouffe un demi MB de Chip pour la rom sans roms physique ? Si oui c’est assez étrange. :scratch:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.