Reunion OCS/AGA (1994 Grandslam)

Forum News Room Actualités Reunion OCS/AGA (1994 Grandslam)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137811
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15008

      Reunion (1994 Amnesty/Grandslam)

      Jeu de stratégie en temps réel qui se déroule dans un univers de science-fiction. Créé par le studio Amnesty Design et publié en 1994 par Grandslam sur Amiga, Amiga AGA et PC386-VGA.

      Version Amiga OCS et AGA: Jeu en anglais
      Version PC: Jeu en français

      Reunion (1994 Amnesty/Grandslam)

      Département d’information du gouvernement de New Earth

      Mémorandum interne

      A : Le président de la colonie de Nouvelle Terre
      De : L’ordinateur central de la colonie
      Date : 15/7/2927
      Sujet : Félicitations pour votre nouvelle nomination !

      En vertu de la loi constitutionnelle, je suis tenu de vous fournir les informations contenues dans ce livre. En tant qu’homme d’Etat respecté, vous devriez (bien sûr) être au courant de la plupart des faits présentés. Au cas où votre mémoire serait un peu rouillée, ce livre vous fournira un rafraîchissement suffisant et/ou un point de référence.

      Une autre caractéristique du compendium est un guide complet de mes fonctions supérieures, dont l’accès est restreint aux utilisateurs normaux. Il est recommandé de vous familiariser avec ces fonctions avant de prendre officiellement vos fonctions dans un mois.

      Je vous souhaite beaucoup de succès avec l’initiative de la Réunion.

      Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués,

      Le système informatique central de la colonie

      Fondation de la colonie de Nouvelle Terre

      Chronologie des événements importants

      Fin du 20e siècle – Vieille Terre : L’effondrement de la biosphère de la Terre commence. Des mesures non coordonnées pour ralentir l’effondrement sont mises en œuvre avec un succès négligeable.

      2048 : La biosphère de la Terre est fortement endommagée. Certaines zones de sa surface sont soumises à des niveaux dangereux de radiation. Les membres des Nations Unies conviennent de consacrer toutes les ressources à la sauvegarde de la planète. En conséquence, la population est furieuse de la perte d’autodétermination. Il y a des actes majeurs de troubles civils dans les pays membres.

      2057 : Des ministres renégats, soutenus par plusieurs sociétés influentes, tentent de prendre le pouvoir par un coup d’État. Plusieurs ministres sont emprisonnés. Les sociétés sont dissoutes et toutes leurs installations sont réquisitionnées par l’ONU.

      Fin du 21ème siècle : La plupart des nations de la Terre sont maintenant activement impliquées dans l’initiative de l’ONU.

      2109 : Grâce à la libération d’un “ozone de remplacement” produit artificiellement, les trous dans la couche d’ozone commencent à se réduire.

      2109 – 2502 : La Terre connaît une période de prospérité et de paix. Toutes les armes sont abolies, les problèmes humanitaires et écologiques sont progressivement éliminés. Toute nation montrant des tendances agressives est traitée rapidement par l’ONU. Forces militaires. Finalement, la Terre est une zone sans conflit. Dans cette atmosphère éclairée d’unité, le progrès scientifique s’accélère.

      2563 : Plus de 50 ans de recherches achèvent de porter leurs fruits lorsque les laboratoires de recherche nucléaire de l’ONU combinent avec succès des éléments de la théorie des champs unifiés d’Einstein avec la physique de l’antimatière, créant ainsi une nouvelle forme de propulsion pour les vaisseaux spatiaux. Cette nouvelle forme d’énergie peut littéralement “déformer” le tissu de l’espace et donc rapprocher les points qui le composent. Les voyages entre systèmes solaires dans un laps de temps relativement court deviennent ainsi une réalité distincte.

      2568 : Après un voyage de six mois, la sonde “Hermès” atteint l’étoile Proxima Centauri, devenant ainsi le premier objet fabriqué par l’homme à atteindre un autre système stellaire. La vitesse relative obtenue est près de huit fois supérieure à celle de la lumière.

      2575 : Deux vaisseaux de recherche entièrement équipés quittent la Terre. Leur mission consiste à trouver d’autres planètes de type terrestre susceptibles d’être colonisées. Chaque vaisseau est envoyé vers une destination initiale différente et transporte un équipage de 1500 personnes.

      2589 : Après 14 ans d’exploration, un appel de détresse provenant de “Explorer 1” parvient à la Terre. La dernière transmission enregistrée reçue était la suivante : “Quelque chose qui s’approche à une vitesse incroyable… C’est énorme, sphérique, lumineux… Mon Dieu, ça…”
      Il n’y a toujours pas de compréhension plus poussée de ce message et l’équipage d’Explorer 1 est répertorié comme “disparu, présumé mort”.

      2609 : Explorer 2 a terminé sa mission avec succès, retournant à la Terre après avoir localisé plusieurs planètes habitables dans une section éloignée mais atteignable de la galaxie.

      2615 : Explorer 2 est rééquipé en station d’accueil et est prêt à retourner sur les nouvelles planètes.

      2616 : Un étrange soulèvement commence sur Terre. Les gens deviennent hostiles et renversent l’ordre établi. Un conflit sanglant s’ensuit dans lequel le nombre croissant de rebelles est victorieux. Le dernier ordre de l’ancien régime est l’autorisation de départ d’urgence pour Explorer 2.
      Explorer 2 quitte le système Sol et se dirige vers les nouvelles planètes. La nouvelle fenêtre de lancement fait que le vaisseau traverse un champ d’astéroïdes non répertorié pendant son voyage. Les générateurs de champ de distorsion sont endommagés.

      2621 : Explorer 2 arrive dans le nouveau système solaire. Le stress de la décélération fait exploser les générateurs de distorsion. L’équipage s’échappe en utilisant des capsules de sécurité. La plupart ne parviennent pas à atteindre la Nouvelle Terre.
      La colonie de la Nouvelle Terre est formée et la lutte pour la survie commence.

      Situation actuelle. Date stellaire 2927 : La Nouvelle Terre est maintenant une communauté prospère, autosuffisante, stable, sans conflit ni maladie. La survie quotidienne de la colonie n’est plus un sujet de préoccupation, et nos yeux se tournent à nouveau vers les étoiles. Il existe de nombreuses questions sans réponse concernant la galaxie : y a-t-il de la vie sur d’autres mondes ? Pouvons-nous coloniser d’autres planètes dans notre système stellaire ? Quel est l’état actuel des choses sur la vieille Terre ? Que s’est-il passé depuis que nous l’avons quittée, ou plus important encore, qu’est-ce qui a provoqué l’étrange soulèvement qui nous a forcés à partir ?

      Il a été décidé que la directive principale de la nouvelle administration serait d’accomplir une réunion entre l’Ancienne Terre et la Nouvelle. Nous avons attendu notre heure et consolidé notre position. Maintenant nous sentons que le temps est venu de commencer une aventure ambitieuse. C’est l’épreuve vers laquelle nous nous sentons inexorablement attirés, le destin inévitable de notre peuple. C’est notre destin…

      Le système stellaire d’Amnistie

      L’astronomie a été un sujet oublié pendant de nombreuses années alors que les premiers colons se battaient pour survivre sur Nouvelle Terre. Cependant, l’achèvement récent d’un observatoire signifie que les corps du système solaire, appelé système d’Amnesty par les astronomes de Nouvelle Terre, commencent enfin à être catalogués. Le système d’Amnistie se compose de trois planètes connues, bien que les influences gravitationnelles sur la planète la plus extérieure indiquent la présence d’au moins un autre corps majeur dans le système. D’autres avancées en astronomie, telles que des observations détaillées de la surface des planètes et des lunes, sont attendues à la suite du projet Réunion.

      Planètes connues

      Amnesty : Amnesty est l’étoile au cœur de ce système. Amnesty est très similaire à l’étoile Sol et n’est donc pas remarquable en soi, bien que la présence de vie sur les planètes du système justifierait une mention d’Amnesty dans n’importe quelle encyclopédie.

      Klatoo : Ce monde a été découvert par l’éminent scientifique Klatoo à l’aide d’un télescope de sa propre fabrication. Klatoo est deux fois plus grande que la Nouvelle Terre et on pense que sa surface est très rocheuse. Une température de surface très élevée est presque une certitude en raison de la proximité d’Amnistie. On ne sait pas si Klatoo a des satellites naturels.

      Nouvelle Terre : C’est la maison des premiers colons terriens à quitter le système Sol. Nouvelle Terre ressemble remarquablement à l’ancienne Terre, bien que le diamètre de la planète soit inférieur à la moitié de celui de l’ancienne Terre. Le climat de Nouvelle Terre est extrêmement agréable, avec une température moyenne légèrement supérieure à celle de l’ancienne Terre. Une abondance de minerais utiles peut être trouvée sous la surface de la planète, un fait qui était essentiel à la survie des colons.

      La Nouvelle Terre n’a qu’un seul satellite naturel qui fait environ un tiers de la taille de sa planète mère. Cette lune est nommée “Apollo” en l’honneur du vaisseau spatial qui a emmené les premiers hommes sur la lune de l’ancienne Terre. Contrairement à la lune terrienne, Apollo a une atmosphère et les premiers scans indiquent la présence de minéraux sous la surface. On pense qu’Apollo serait un excellent choix pour la première colonie extra-terrestre.

      Zeus : Cette planète géante fait environ cinq fois la taille de la Nouvelle Terre. En raison des conditions d’observation difficiles et de la distance, on sait peu de choses sur cette planète. La théorie veut que la planète soit principalement composée d’eau, ce qui expliquerait la couleur bleue de sa surface, mais nous n’en serons certains que lorsque la planète sera visitée. On ne sait pas si Zeus a des satellites naturels.

      Le gouvernement de Nouvelle Terre

      Nouvelle Terre est gouvernée par une démocratie. La population adulte de la colonie élit un dirigeant, qui est ensuite libre de gouverner par décret. Le dirigeant élu (ou président, comme on l’appelle) est limité par la constitution de la colonie qui permet au président d’être destitué par un vote de défiance. Ceci est très rare et des raisons solides doivent être données avant la tenue du référendum. La constitution stipule (en termes simplifiés) que le Président doit :

      A. Fournir des conditions de vie confortables à la population.
      B. Protéger le peuple de l’invasion.
      C. S’abstenir d’utiliser la force oppressive et les impôts contre le peuple.

      Afin de remplir les conditions prévues par la constitution, le Président doit engager des conseillers pour remplir certains rôles au sein du gouvernement. Ces conseillers, ou commandants, aideront le président dans le développement de nouvelles technologies, l’exploration et la défense interplanétaires, et la construction d’installations publiques pour les colons. En outre, le président a reçu le système informatique central de la colonie pour administrer tous les aspects des départements dirigés par ces commandants.

      Le système informatique central de la colonie

      Protocole de contrôle

      On accède aux informations à partir de l’ordinateur en utilisant une interface intuitive de type “pointer et cliquer”. Un pointeur est visible à l’écran et peut être déplacé à l’aide d’une souris. Lorsque le pointeur se déplace sur une partie interactive de l’écran, un “clic” sur le bouton gauche de la souris (et parfois sur le bouton droit) permet d’accéder à cette fonction. Pour commencer votre quête, sélectionnez Nouvelle partie et choisissez le sexe de votre héros.

      Écran principal

      C’est votre salle de contrôle. Toutes les fonctions importantes de l’ordinateur sont accessibles à partir d’ici. Pour plus de commodité, les fonctions les plus importantes sont affichées sous forme de deux rangées d’icônes, ou barres de menu, en haut de l’écran. Vous pouvez faire défiler les deux rangées en cliquant sur la flèche rouge à l’extrémité droite de chaque rangée. Vous pouvez également accéder aux fonctions en cliquant sur les différentes zones (portes, fenêtres, etc.) de la salle de contrôle. Une fois que vous avez accédé à un autre écran, il est toujours possible de revenir en cliquant sur l’icône Retour à l’écran principal à l’extrême gauche de la barre de menu.

      Juste en dessous des icônes se trouve une barre divisée en trois sections. La case de gauche décrit la fonction de l’icône ou de la zone de l’écran sur laquelle le pointeur est actuellement dirigé. La case du milieu affiche le nombre de “crédits” d’impôt que vous pouvez dépenser. La case de droite affiche l’heure actuelle sous la forme Année/Mois/Jour/Heure et s’inspire du calendrier de la Vieille Terre. En cliquant avec le bouton gauche de la souris sur la case de l’heure, vous pouvez accélérer la vitesse de progression du temps. En cliquant avec le bouton droit de la souris sur cette case, la vitesse est encore plus rapide.

      Icônes – Mise en route

      Lorsque vous cliquez sur une icône (ou une section de l’écran principal), un nouvel écran et une barre de menu correspondant à cette fonction particulière apparaissent. Chacune des icônes de l’écran principal et les menus correspondants sont présentés ici dans un ordre logique pour vous aider à démarrer rapidement. Lorsque vous aurez fini de passer en revue les informations présentées ici, vous serez sur la bonne voie pour mener à bien l’initiative de la Réunion.

      Votre première tâche pour maintenir une campagne réussie est d’engager un groupe de commandants. Depuis l’écran principal, faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous voyiez l’icône ci-dessus et cliquez dessus avec le bouton gauche. Une nouvelle barre de menu s’affiche alors, comme illustré.

      Chacune de ces nouvelles sélections de menu correspond à un groupe de commandants dans les domaines du vol spatial, du combat, de la construction de bâtiments et du développement de produits. En cliquant sur l’une de ces nouvelles icônes, vous obtiendrez trois sélections possibles pour chaque domaine. Chacun des conseillers a un prix proportionnel à ses capacités, il serait donc sage de faire des sélections peu coûteuses jusqu’à ce que vous ayez accumulé plus de crédits. Pour engager un commandant, cliquez sur l’icône Engager à l’extrême droite de la barre de menu.

      Responsable de tous les pilotes de l’espace et de la coordination de leurs mouvements

      Bruce Jordan : Bruce vient d’être diplômé de l’Académie militaire où il a obtenu des résultats impressionnants lors des tests de simulation de combat. Un jeune homme avec un excellent potentiel. Bruce serait un excellent choix comme conseiller s’il ne manquait pas d’expérience en matière de “combat réel”. Pour ceux qui disposent d’un petit budget, son inexpérience pourrait être un risque à prendre.

      Jack Benson : Vétéran endurci de nombreuses campagnes de simulation, Jack a démontré une capacité exceptionnelle en tant que pilote et stratège. Jack perpétue la fière tradition familiale de produire d’excellents pilotes. Son grand-père Bryan a déjà vaincu une armada entière de simulateurs de combat de grade 10 à lui seul.

      Julie Anne Roxford : Pilote de grand talent, Julie Anne a été recrutée dans l’armée après avoir obtenu un score parfait aux tests d’aptitude de l’université. Julie Anne a un flair unique pour tirer le meilleur parti de ses machines et de sa main-d’œuvre, et est largement considérée comme un génie de la stratégie. Malheureusement, comme la plupart des génies, elle est parfois capricieuse.

      Responsable de la construction et de l’entretien des installations de la colonie.

      Arwen Nielson : Arwen a quitté l’Académie technique il y a trois ans après avoir obtenu des résultats exemplaires à ses examens. Depuis, elle travaille sur le terrain pour le département d’arpentage. Son vaste champ de connaissances serait un atout précieux. Malheureusement, Arwen a peu d’expérience des situations à haute pression.

      Elanor Brady : Administratrice expérimentée du gouvernement, Elanor a été responsable du vaste programme de modification des centrales électriques. Méthodique et fiable, Elanor est connue pour être une personne qui fait le travail. On l’accuse parfois de procrastination inutile lorsqu’un projet doit être achevé rapidement.

      William Forbs : Forbs est une légende dans l’industrie de la construction. D’abord simple ouvrier, William s’est progressivement hissé au rang de directeur de la construction le plus respecté de la Nouvelle Terre. Il y a un dicton qui dit : “Si Forbs ne peut pas le construire, il ne peut pas être construit”. Malheureusement, cette expertise a un prix très élevé.

      Responsable de la direction des batailles

      Michael James : Mike est un combattant relativement inexpérimenté, un fait qui peut être discerné par l’absence d’implants bioniques perceptibles. Champion gladiateur aux Jeux de la Nouvelle Terre, Mike est également un excellent capitaine de vaisseau spatial. Les simulations de combat virtuel montrent que Mike a d’excellentes aptitudes pour ce travail.

      Kyle Douglas : Kyle a été lourdement marqué lors d’un exercice de combat dans le Grand Désert et doit maintenant porter un masque facial avec un équipement d’amélioration de l’image sur son œil gauche. Kyle est un combattant extrêmement courageux et un superbe tacticien qui possède une grande expérience du combat. Pour une personne aussi qualifiée, ses exigences sont relativement faibles.

      MACH : MACH est un cyborg, mi-homme – mi-machine. Ancien général de l’armée, MACH a été tué lors d’une attaque terroriste contre sa patrouille mais a été ramené à la vie grâce à des techniques bioniques avancées. Ses connaissances déjà étendues sont maintenant complétées par un cerveau positronique aussi puissant qu’un super ordinateur. Il est un adversaire redoutable.

      Responsable du développement de machines prototypes.

      Sapphire Fox : Sapphire est la plus jeune personne à avoir reçu le prix de l’innovation de New Earth, décerné pour des avancées dans l’analyse des ondes cérébrales. Le prototype d'”enregistreur de pensées” que Sapphire porte sur la tête en est un bon exemple. Sapphire est considérée comme une développeuse au potentiel immense et on attend d’elle de grandes choses.

      Thomas Dempsey : Thomas détient les brevets de plus d’inventions que toute autre personne sur Terre. Apparemment infatigable, Thomas est connu pour travailler sans dormir pendant des jours jusqu’à ce qu’un problème soit résolu. En raison de son grand âge, Thomas n’est plus aussi productif qu’avant. Son expérience, cependant, est inégalée.

      Klaatoo : Klatoo est un véritable érudit. En plus de posséder d’excellentes compétences en conception, Klaatoo est un violoniste, un astronome, un philosophe et un historien accompli (il se spécialise dans la science-fiction de l’ancienne Terre). D’une nature superficiellement apathique, son esprit est engagé dans une réflexion profonde presque constamment. Malheureusement, ses honoraires sont élevés.

      Consultation de vos commandants

      Une fois que vous avez sélectionné vos commandants, cliquez sur l’icône Retour à l’écran principal pour revenir à l’écran principal. Vos commandants apparaissent maintenant devant vous autour de la table de conférence. Il est possible d’engager une conversation avec chacun de vos conseillers en cliquant sur eux. Une fois la conversation engagée, vous pouvez leur poser l’une des questions affichées en cliquant sur le texte. En outre, vous pouvez ordonner à votre conseiller d’aller à l’université et de développer de nouvelles compétences moyennant un prix. Si votre conseiller ne peut pas devenir plus compétent, il vous le fera savoir et vous devrez alors en engager un autre afin de poursuivre les tâches plus complexes dans chaque discipline.

      Une fois que vous aurez fourni le leadership nécessaire à la poursuite de votre objectif, vous devriez jeter un coup d’œil à la surface de Nouvelle Terre et vous familiariser avec ses caractéristiques. Après avoir cliqué sur l’icône Planète principale de l’écran principal, une nouvelle barre de menu apparaîtra en haut de l’écran avec des icônes pertinentes.

      Remarquez que la barre de menu contient de nouvelles sélections ainsi que d’autres de l’écran principal. Cliquez sur l’icône “Informations sur la planète”.

      En cliquant sur cette icône, vous verrez apparaître un écran contenant des informations sur le nom de la planète ou de la lune, la population, les taux d’imposition, les types de terrain, la température et la teneur en minerai.

      Si la planète est habitée par une race extraterrestre, en cliquant sur le portrait affiché, vous obtiendrez des informations plus détaillées concernant cette race. En cliquant sur l’image de la planète sur cet écran, vous accéderez à l’écran d’informations sur le vaisseau, et en cliquant sur l’image de la surface, vous l’agrandirez. L’écran d’information sur la planète comporte une autre série d’icônes utilisées pour contrôler le taux d’imposition. Pour revenir à la surface de la planète, cliquez à nouveau sur l’icône Surface de la planète.

      Construire et démolir de nouvelles structures

      New Earth possède un certain nombre de structures utilisées pour loger la population, fournir des loisirs et des soins de santé, et extraire des minerais du sous-sol. Cliquez sur l’un des bâtiments et vous obtiendrez une description de son utilité. Pour vous déplacer à la surface, cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris lorsque vous êtes dans l’écran radar en bas à gauche de l’écran et déplacez la souris, ou cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris lorsque le curseur se trouve sur les bords de l’écran de surface. Pour construire une nouvelle structure, trouvez d’abord un terrain vacant. Ensuite, faites défiler les sélections disponibles en haut à gauche de l’écran et cliquez sur “Construire”. Déplacez la structure dans la zone souhaitée et cliquez à nouveau sur le bouton gauche pour la placer. Pour démolir une structure, faites défiler la liste pour trouver le bâtiment que vous souhaitez détruire, cliquez sur “Démolir”, puis cliquez sur le bâtiment lui-même.

      Remarque : si un bâtiment clignote en rouge, cela signifie que vous n’avez pas assez d’énergie pour faire fonctionner toute la colonie. Vous devez construire d’autres centrales électriques pour que le “pourcentage de fonctionnement” atteigne un niveau acceptable.

      Extraction de minerais à la surface de la planète

      Une clé importante pour la survie de votre colonie est l’extraction de minerais sous la surface de la planète. Il existe deux moyens d’extraire les matières premières dont vous aurez besoin pour construire des structures et développer de nouveaux produits pour votre population : construire des derricks et creuser des mines. Les derricks produisent le minerai liquide “détoxine” et les mines produisent tous les autres. Fais défiler les choix de bâtiments disponibles à gauche de l’écran Surface de la planète jusqu’à ce que tu trouves la mine. Maintenant, trouve une de ces mines à la surface de la planète et clique dessus.

      Cet écran donne des informations détaillées sur toutes les mines et tous les derricks à la surface de la planète. La quantité totale de chaque minerai stocké et le total produit pour chaque période sont indiqués en haut. Le nombre total de mines sur la planète est indiqué dans la section centrale, et le nombre de ces mines qui sont actives est indiqué en bas à gauche. Le chiffre “stock” représente le nombre de droïdes mineurs (illustrés dans l’image de droite) qui sont disponibles pour être ajoutés à chaque mine inactive. Si vous avez des droïdes mineurs en stock, cliquez sur l’icône “Ajouter un droïde” pour rendre une mine active. Tu n’as besoin que d’un droïde pour faire fonctionner une mine et les derricks ne nécessitent aucun droïde.

      Remarque : tu ne peux avoir que 9 mines actives sur une planète ou une lune à la fois.

      Construis maintenant quelques mines et derricks à la surface de la planète. Trouve un morceau de terrain vide et clique sur “Construire” pendant que l’image de la mine est dans l’écran à gauche. Déplacez la mine en position sur la surface et cliquez gauche pour la placer.

      Faites maintenant défiler l’écran vers le bas pour trouver l’image du derrick et répétez le processus. La prochaine fois que vous cliquez sur une mine, remarquez que le nombre total de mines a augmenté, mais que ces nouvelles mines sont inactives. L’étape suivante consiste à produire des droïdes mineurs pour les ajouter aux mines.

      Dans l’écran principal, clique sur l’icône Recherche-Design en haut à gauche. Tu accèderas ainsi à l’écran Recherche où sont développés les prototypes de machines.

      Recherche de nouveaux produits

      En bas de l’écran se trouve le nom de votre conseiller en développement et le niveau de connaissances qu’il possède dans les domaines des mathématiques, de la physique, de l’électronique et de l’intelligence artificielle. Sur le côté droit de l’écran, des données sont affichées concernant l’objet de la recherche et les exigences imposées à votre développeur pour mener à bien l’invention.

      Le côté gauche de l’écran contient une banque de 35 emplacements pour des disques optiques contenant des données sur les nouvelles inventions. Si l’emplacement est fermé, vous ne pouvez pas commencer le développement de cet élément particulier. Un emplacement vide indique que l’élément est prêt pour l’analyse mais pas pour la production. La présence d’un disque indique que l’objet a fait l’objet d’une recherche approfondie et qu’il est prêt à être produit. Pour commencer la recherche sur un élément, il suffit de cliquer sur l’emplacement vide.

      Déplacez le pointeur de la souris sur l’emplacement vide réservé au droïde mineur et cliquez une fois pour commencer le développement. Le tiroir se refermera et une série de DEL se mettra à clignoter pour indiquer que le projet a commencé. Le moniteur de droite indique la progression du projet par un compte à rebours jusqu’à ce que le développement soit terminé. À ce moment-là, vous pouvez commencer à produire l’article qui a fait l’objet de recherches. Vous devez également faire des recherches sur le satellite avant de continuer. Les satellites sont nécessaires pour explorer la surface des autres planètes.

      Remarque : si la recherche est interrompue à un moment quelconque, votre développeur ne possède pas les compétences nécessaires pour terminer l’objet. Tu dois soit envoyer le développeur à l’université, soit sélectionner quelqu’un ayant des compétences supérieures.

      En cliquant sur l’icône Info – Acheter, vous accéderez à un écran qui vous permettra d’acheter des objets qui ont fait l’objet de recherches. Une fois encore, une nouvelle barre de menu apparaîtra en haut de l’écran avec les icônes correspondantes.

      Sélectionner et acheter des objets

      Vous pouvez faire défiler les articles disponibles en cliquant sur la flèche vers le haut ou vers le bas sur le côté droit de la barre de menu. Vous pouvez également sélectionner un article en cliquant sur la figure rotative à gauche de l’écran et en utilisant la liste révélée. En cliquant sur l’image à droite de l’écran, vous obtiendrez une description détaillée de l’article et la quantité de minerai nécessaire pour le produire. En bas de l’écran, plusieurs messages peuvent s’afficher :

      Articles achetés : Ceci affiche le nombre d’articles achetés, mais pas encore terminés. Vous pouvez diminuer ce nombre en cliquant sur l’icône moins.

      Magasins : Vous indique le nombre d’articles produits et en attente dans les entrepôts.

      Temps restant : Le temps restant jusqu’à ce que tous les articles achetés soient produits.

      Prix total : Le prix total des articles commandés.

      Cet objet ne peut pas être produit : Ce message s’affiche si l’objet est construit, plutôt que produit. Le coût est payé lorsque les commandes sont données pour développer l’objet.

      Une fois que vous avez fait une sélection, cliquez sur l’icône “Acheter” pour effectuer un achat. Une nouvelle barre de menu apparaît.

      Ajouter/Moins dix : Ajoutez ou soustrayez dix articles du nombre d’articles commandés.

      Ajouter/Moins un : Ajouter ou soustraire un article du nombre d’articles achetés.

      OK : Achetez les produits sélectionnés. (La production va maintenant démarrer).

      Annuler : Quitter cet écran.

      Si vous n’avez pas assez de crédits ou de minerais pour payer et fabriquer un article, la quantité manquante clignote en rouge. Cela signifie que tu ne pourras pas augmenter la quantité d’articles commandés tant que tu n’auras pas plus de crédits ou plus de minerais.

      Retourne à l’écran de production et sélectionne “Miner Droid” dans la liste des articles disponibles. Clique sur “Acheter” et achète quelques droïdes pour travailler dans tes nouvelles mines. Achète maintenant quelques satellites pour l’exploration interplanétaire. Lorsque la production est terminée, retourne à l’écran principal et clique sur l’icône “Surface de la planète”. Trouve une mine à la surface, clique dessus, puis clique sur l’icône “Ajouter un droïde” jusqu’à ce que le nombre de mines actives ait augmenté proportionnellement. Tu as maintenant augmenté la production sur ta propre planète, et tu es prêt à commencer à explorer certaines des autres.

      Depuis l’écran principal, clique sur l’icône “Carte galactique” pour obtenir une vue de toutes les planètes connues dans le système solaire actuel.

      Exploration et colonisation de nouveaux mondes

      Une liste des systèmes stellaires connus est affichée à droite de l’écran. On s’attend à ce que de nombreux systèmes stellaires soient découverts lors de la recherche de la vieille Terre. Déplacez le pointeur de la souris sur une planète et son nom apparaîtra dans la case en haut à gauche. Pour observer une planète de plus près, cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris. Cela permet d’afficher la planète et son système de lunes (si elles ont été découvertes). Pour revenir à la vue du système stellaire complet, cliquez sur l’icône “Zoom arrière” (loupe). Pour visualiser la surface de la planète ou des lunes, cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris. Si un satellite est déployé au-dessus de la planète, vous verrez la surface. Sinon, seul un écran noir apparaîtra. Lorsque vous observez la surface de la planète, un certain nombre de nouvelles icônes peuvent apparaître en haut de l’écran :

      Cela ne s’affiche que si vous avez des satellites en stock. Si vous lancez un satellite, il se mettra en orbite autour de la planète ou de la lune et transmettra en permanence des informations sur la planète. Ces informations sont affichées sur l’écran Informations sur la planète. Les satellites vous permettent également de visualiser la surface de la planète. Vous ne pouvez avoir qu’un seul satellite en orbite autour d’une planète ou d’une lune.

      Les stations minières sont des installations automatisées utilisées pour extraire des minerais utiles d’une planète ou d’une lune. Si une planète se prête à l’exploitation minière mais ne peut pas être colonisée, la construction d’une station minière vous permettra d’extraire les minerais sans la présence humaine. Dès que la station minière sera déployée, l’extraction commencera.

      Cette icône n’apparaît que si une planète ou une lune est capable d’accueillir la vie humaine. Cette information est affichée sur l’écran d’information sur la planète si un satellite est en orbite autour de la planète ou de la lune. Lorsque cette icône est sélectionnée, un écran s’affiche et montre les installations que vous pouvez construire.

      Le centre de contrôle de la colonie coûte 100 000 crédits. Tout bâtiment supplémentaire augmentera les coûts. Une fois que vous avez sélectionné les bâtiments à construire, vous devrez attendre un certain temps avant que les installations soient terminées. Certaines installations ne peuvent pas être construites sur certains types de terrain.

      Ce satellite est similaire au satellite normal, sauf qu’il est fabriqué à l’aide d’une technologie “furtive” avancée. Cela rend le satellite presque invisible pour les stations de suivi radar. Cela s’avère très utile lorsque des informations sont requises sur des planètes ou des lunes “occupées”.

      Cette icône ne s’affiche que s’il y a des installations extraterrestres sur la planète et qu’un satellite espion est en orbite autour de la planète. Les vaisseaux espions sont fabriqués à l’aide de la même technologie que les satellites espions et sont donc presque impossibles à suivre. Le vaisseau espion entre en fait dans l’atmosphère de la planète cible et fournit un rapport plus détaillé sur les forces ennemies. Ces informations sont accessibles en cliquant sur le portrait de l’ennemi dans l’écran Informations sur la planète.

      Ce satellite capte l’énergie solaire et la transfère à la planète ou à la lune située en dessous. Un maximum de cinq peut être placé en orbite autour d’une seule planète ou lune. Les satellites solaires ne peuvent être construits que là où il y a une colonie et le satellite lui-même doit être transféré vers la planète ou la lune visée depuis le lieu de fabrication.

      Après avoir cliqué sur l’icône de la carte galactique dans l’écran principal, placez le curseur sur Nouvelle Terre et faites un clic gauche. Une image de Nouvelle Terre et de sa lune en orbite Apollo apparaîtra. Placez maintenant le curseur sur Apollo et cliquez. Un écran sombre apparaîtra, indiquant l’absence de satellite. Placez un satellite autour de la lune Apollo en cliquant sur l’icône “Deploy Satellite” en haut de l’écran. Vous devriez maintenant voir la surface d’Apollo, et les informations concernant cette surface seront bientôt relayées vers New Earth.

      Sur l’écran principal, cliquez sur l’icône “Messages” pour accéder à l’écran des messages.

      Cet écran vous permet de passer en revue les messages et autres informations pertinentes que vous avez reçus pendant le jeu. Comme les données sont souvent reçues à un rythme très élevé, cette fonction est étonnamment utile.

      Peu après avoir déployé votre premier satellite, un message vous indiquera que des minerais sont présents à la surface d’Apollo. Cependant, les messages vous indiqueront que vous n’avez aucun moyen d’exploiter des mines sur la lune ! Heureusement, votre développeur inventera la station minière et le vaisseau commercial pour vous aider à expédier des matières premières chez vous. Une fois que tu auras développé tous ces éléments dans la zone de recherche, il sera temps de commencer à construire ta flotte. Va dans la zone de production et achète un navire de commerce et une station de mineur.

      Cliquez sur l’icône Ship Info dans l’écran principal pour surveiller le mouvement de votre vaisseau spatial.

      Sur le côté droit de l’écran, des informations concernant la composition des escadrons de vaisseaux spatiaux sont affichées. Si vous cliquez sur un escadron avec le bouton gauche de la souris, il devient l’escadron actif, indiqué par une lumière rouge. En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un escadron, vous accédez à l’écran “Groupe”, et en cliquant sur “Modifier” en bas de l’écran, vous accédez aux défenses de la planète. Les différents types d’escadrons ou “groupes” sont signalés par des couleurs différentes.

      Rouge : Escadron militaire
      Vert : Forces pirates
      Bleu : Escadron commercial
      Gris : Porteurs de satellites
      Marron : Forces de défense de la planète

      En cliquant sur Ship Info, une nouvelle barre de menu apparaît en haut de l’écran.

      Cette icône forme un nouveau groupe de vaisseaux que vous pouvez nommer comme vous le souhaitez. Sous la case du nom se trouve une description du type de groupe que vous créez. Le type de groupe peut être modifié en cliquant dans la case. Les quatre groupes possibles sont les suivants :

      Porteurs de satellites : Transporte uniquement des satellites.

      Groupes commerciaux : Utile pour transporter des articles entre les planètes et les lunes. Les installations de production étant concentrées sur la Nouvelle Terre, il est conseillé de transporter les minerais extraits hors de la planète vers la Nouvelle Terre pour la production.

      Groupes d’armées : Ces unités sont divisées en deux parties : La flotte spatiale, qui est responsable des combats dans l’espace, et les forces terrestres qui attaqueront les installations terrestres ennemies. Vous pouvez passer d’une section à l’autre en cliquant sur les grandes flèches rouges de l’écran des groupes.

      Forces planétaires : Elles sont identiques aux groupes d’armées, sauf qu’elles restent dans les limites de l’atmosphère de leur planète. Les forces planétaires n’existent que là où il y a une colonie.

      Note : Chaque fois qu’un nouveau type de vaisseau est inventé, c’est une bonne idée de créer immédiatement une nouvelle unité pour ce type de vaisseau.

      Lorsque vous avez nommé le groupe et choisi son type, cliquez sur l’icône OK pour le créer ou sur l’icône Abandon pour l’annuler.

      Cette icône permet de modifier le contenu du groupe. Par exemple, des navires peuvent être ajoutés ou retirés, des armes peuvent être installées sur le navire, etc. Un nouvel écran s’affiche comme indiqué.

      Un groupe peut comporter quatre types de navires et chaque navire peut avoir jusqu’à quatre types d’armes. Vous ne pouvez placer que les navires appropriés dans un groupe. Par exemple, un navire de commerce ne peut pas être placé dans un groupe d’armée. En cliquant sur le nombre de navires avec le bouton gauche de la souris, vous augmentez le nombre de navires dans le peloton. Vous pouvez utiliser le bouton droit de la souris pour diminuer le nombre de navires. Les armes peuvent être ajoutées en utilisant la même technique. Cliquer sur le nom d’un groupe permet de le modifier. En cliquant sur la flèche, on peut faire défiler les différents groupes.

      En cliquant sur l’icône “Panneau de contrôle”, on accède au cockpit du vaisseau principal du groupe sélectionné.

      Le “tableau de bord” du cockpit est divisé en plusieurs sections. En cliquant sur la fenêtre lors de l’atterrissage sur une planète, on accède à l’écran Surface. Le levier de lancement permet de faire atterrir le vaisseau. Si le vaisseau est un vaisseau commercial, un clic sur le moniteur de gauche permet d’accéder à l’écran de cargaison. De là, vous pouvez transférer des marchandises entre les planètes qui ont une colonie ou une station de mineur. En cliquant sur le joystick, vous pouvez sélectionner une destination pour vos vaisseaux. Un clic droit sur une planète la sélectionnera comme destination, et un clic gauche sur une planète vous permettra de zoomer et de sélectionner une des lunes de cette planète. Les cadrans situés sur le côté droit du cockpit permettent d’accéder à l’écran d’informations sur le vaisseau, et un clic sur le clavier permet d’accéder à l’écran de groupe.

      Cette icône apparaît si vous avez un vaisseau capable de transférer des cargaisons. À partir de l’écran de transfert, vous pouvez transférer des cargaisons dans la soute de vos navires depuis les magasins de vos colonies.

      Cela vous permet de déplacer des articles vers les endroits où ils sont le plus nécessaires. En cliquant sur les flèches avec le bouton gauche de la souris, vous transférez un élément de la cargaison sélectionnée vers votre navire ou votre colonie, tandis qu’en utilisant le bouton droit de la souris, vous transférez autant de cargaisons que possible.

      Une fois que vous avez acheté un navire de commerce et une station minière, créez un nouveau groupe commercial en cliquant sur l’icône Info navire et sur l’icône Nouveau groupe. Ajoutez le vaisseau de commerce et la station minière au groupe, puis cliquez sur le panneau de contrôle. Envoyez le nouveau vaisseau en orbite en cliquant sur le levier de lancement, puis sur le joystick. Sélectionnez la lune Apollo comme destination en cliquant dessus. Le vaisseau devrait maintenant être en route vers Apollo. Une fois qu’il est arrivé, cliquez sur l’icône Ajouter une station minière. La construction d’une station minière va commencer sur la lune.

      Une fois que vous vous êtes familiarisé avec toutes les icônes présentées jusqu’à présent, vous avez franchi avec succès la première étape de la construction d’un réseau lucratif de colonies. Voici d’autres icônes importantes que vous trouverez dans l’écran principal :

      Cliquez sur l’icône “Space Local” pour parler aux piliers de bar locaux et aux races extraterrestres qui peuvent passer par le système Amnesty.

      De nombreuses personnes passent par ce bar et des informations utiles peuvent être obtenues en leur parlant. Pour parler à quelqu’un, cliquez sur son visage. La conversation progressera en fonction de vos questions et de vos réponses.

      Icône donnant accès à des informations utiles concernant la galaxie.

      Icône donnant une liste des planètes sur lesquelles vous avez actuellement une station de minage ou une colonie.

      Icône donnant une liste de toutes les planètes qui ont été jugées habitables ou exploitables.

      Icône donnant des informations sur toutes les planètes extraterrestres connues, ennemies ou amies.

      Engager l’ennemi

      En poursuivant votre exploration, il est fort probable que vous rencontriez des races extraterrestres hostiles. Dès que la technologie de guerre sera développée, vous devrez créer un groupe d’armées dans la zone d’informations du vaisseau en cliquant sur l’icône “Nouvelle unité”.

      Remarque : les groupes d’armées sont nécessaires pour attaquer d’autres planètes. Vous ne pouvez pas attaquer des flottes ou des colonies étrangères en utilisant les forces défensives de votre planète. Cependant, les groupes d’armées peuvent être utilisés pour défendre une planète s’ils sont en orbite autour ou à la surface d’une planète.

      Vous pouvez ajouter des vaisseaux de guerre et des armes à l’unité d’armée dès qu’ils sont terminés dans la zone de production. Vous pouvez également ajouter des vaisseaux de guerre à vos défenses planétaires, mais ils ne peuvent pas quitter l’atmosphère de Nouvelle Terre sans être ajoutés au groupe d’armée. Pour fortifier les défenses planétaires d’autres colonies, vous devez envoyer une unité d’armée dans cette colonie et transférer les vaisseaux à la surface de la planète.

      Pour attaquer une autre colonie ou une flotte, vous devez envoyer un groupe d’armées en orbite autour de la planète où se trouvent les unités ennemies. Une fois que le groupe d’armées est arrivé, il existe deux modes d’engagement dans la bataille.

      Lorsqu’une flotte ennemie est présente autour d’une planète où vous avez déployé vos forces, cliquez sur le symbole de la flotte ennemie à droite de l’écran Starmap pour activer l’icône d’attaque. À ce moment-là, vous pouvez cliquer sur l’icône d’attaque et commencer une bataille spatiale.

      Les batailles sont gagnées en fonction de la force relative de votre flotte, de la capacité de votre commandant de chasse et d’un certain nombre d’autres variables. À la fin de la bataille, une liste de statistiques indiquera le résultat.

      Pour commencer une guerre terrestre, envoyez votre flotte militaire vers la planète ennemie, puis cliquez sur le symbole représentant votre flotte à droite de l’écran Starmap. Cela activera l’icône de guerre terrestre. Lorsque vous cliquez sur l’icône de guerre terrestre, une bataille spatiale s’engage alors que vous vous frayez un chemin vers la surface de la planète ennemie. Si vous remportez la bataille spatiale, l’étape suivante consiste à anéantir les forces terrestres ennemies. Un nouvel écran apparaît.

      Vous pouvez réorganiser vos forces terrestres en construisant de nouvelles unités à l’aide des icônes situées en haut de l’écran, ou en cliquant sur chaque case individuelle pour ajouter ou retirer des éléments. Utilisez le bouton de gauche pour ajouter des unités et le bouton de droite pour les supprimer. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l’icône “OK” pour obtenir une vue de la zone de combat.

      Vous pouvez attaquer un ennemi en cliquant sur votre véhicule, en cliquant sur attaque, puis en cliquant sur l’unité ennemie que vous souhaitez attaquer.

      Sauvegarde et chargement des jeux

      En cliquant sur cette icône, vous pourrez sauvegarder et charger vos parties et contrôler la musique et les effets sonores.

      Dans la partie gauche de l’écran se trouvent les noms des parties sauvegardées. Cliquez sur l’un d’eux pour le mettre en surbrillance, puis cliquez sur Charger ou Sauvegarder, selon ce que vous voulez faire. Dans le coin inférieur droit, vous pouvez sélectionner les effets sonores ou la musique. Les boutons I et II changent la musique, le bouton carré arrête la musique, et le bouton E active/désactive les effets sonores. En cliquant sur l’icône Exit to DOS, vous quitterez le jeu.

      Remarque : Lorsque vous êtes dans l’écran d’utilisation du disque, le jeu est en pause.

      Guide d’aide au jeu

      Jouer à travers le premier système solaire

      Voici un guide de référence rapide qui vous aidera à continuer à voir au-delà du premier système solaire de la Réunion. Vous devez vous rappeler qu’il n’y a pas qu’une seule façon de procéder. De nombreuses approches peuvent être adoptées. Cependant, en voici une :

      Choisissez Thomas Dempsey, Jack Benson, Elanor Brady et Michael James comme commandants.

      Allez à l’écran Recherche-Conception et développez le droïde mineur sur l’ordinateur.

      Lorsque la recherche est terminée, développez le satellite.

      Maintenant, va sur l’écran d’achat et achète des droïdes.

      Accède à la vue de la planète et crée 3 bâtiments supplémentaires (pour l’espace de vie – construis-en plus si tu en as besoin plus tard) et des mines supplémentaires. Mets-y autant de droïdes miniers que tu peux. Quand tu auras assez d’argent, crée un total de 9 mines et 9 droïdes, et…

      Clique sur Planet Info et augmente la taxe à un niveau élevé.

      Achète 4 satellites et lance-en un sur Apollo et un autre sur n’importe quel autre avion.

      Va au bar et demande au barman de te servir un verre. Achetez ce qu’il recommande et il vous donnera un message indiquant que vous n’êtes pas seul dans le système solaire.

      Lorsque vos satellites seront détruits, votre développeur inventera un porte-satellites. Procédez à son développement et achetez-en deux (2).

      Allez dans Ship Info et cliquez sur un nouveau groupe. Nommez-le, si vous le souhaitez, puis placez les porte-satellites dans le groupe lorsqu’ils sont produits et ajoutez les deux derniers satellites au groupe.

      Cliquez sur l’icône du cockpit et lancez le vaisseau. Placez les satellites autour de quelques planètes et de leurs lunes. Vous constaterez, avec le temps, que certaines planètes produisent de meilleurs minerais que d’autres. A partir de maintenant, essaie de placer autant de satellites autour d’autant de mondes que possible.

      Développe la station minière lorsqu’elle sera inventée. Procéder au développement du vaisseau de transfert.

      Achète une station minière et un vaisseau de transfert.

      Accédez à l’écran d’information sur les vaisseaux, créez un nouveau groupe commercial et placez votre vaisseau de transfert et votre station minière dans ce groupe.

      Volez vers Apollo et placez-y la station minière en cliquant sur l’icône de déploiement de la station. Vous pourrez revenir ici plus tard pour collecter des minerais dans des vaisseaux de commerce ou de transfert lorsque vous en aurez besoin, comme pour toute autre exploitation minière hors du monde.

      Passez au développement du centre de commandement/de la colonie. Vous devrez envoyer votre développeur à l’université pour qu’il devienne plus expérimenté en mathématiques.

      Lorsque votre colonie est prête à produire, volez vers toutes les planètes habitables de votre groupe commercial et placez-y des colonies lorsque vous pouvez vous le permettre. Vous aurez besoin de 100 000 crédits par colonie. Essayez d’y créer des ports stellaires et visez la mise à niveau 9.

      Lorsque vous avez des colonies de taille raisonnable sur, disons, 2 planètes, volez vers Jade. Vous rencontrerez des aliens. Passez au développement du communicateur.

      Lorsque les extraterrestres communiquent avec vous, proposez-leur d’envoyer votre scientifique. Lorsque le scientifique/développeur revient, achetez au moins deux des vaisseaux commerciaux de technologie extraterrestre et placez-les dans votre groupe commercial. Maintenant, vous pouvez transporter des lar

      Lorsque les extraterrestres vous contacteront à nouveau, achetez la substance inconnue. Elle deviendra essentielle plus tard dans le jeu. Développez-la dès que possible, elle s’avérera être un hyper drive. Lorsque le message indiquant que l’objet inconnu est un hyper drive, déverrouillez-le.

      Lors de la troisième visite des extraterrestres, proposez-leur de les aider à combattre les Morgruls, qui ont l’intention de les attaquer. Dites que vous n’avez pas d’armes pour vous battre. On vous donnera la technologie des chasseurs et des lasers pour les aider !

      Construisez 10 chasseurs et 10 lasers et placez-les dans un nouveau groupe d’armée sur l’écran Info navire. Vous n’aurez pas assez de temps pour aider les aliens, car les Morgruls les attaqueront bien trop rapidement. Si vous parvenez à monter quelques vaisseaux, ne le faites pas.

      Les Morgruls vont anéantir les aliens puis se diriger vers vous ! Assurez-vous que les vaisseaux sont prêts et équipés. Après l’attaque, procédez au développement du canon laser double.

      Vous serez ensuite attaqué une seconde fois, pour laquelle vous aurez besoin de 50 chasseurs et de nombreux lasers jumeaux et lasers.

      Après cette attaque, essayez de constituer une grande armée. Pour cela, vous aurez besoin de plus de technologie si vous voulez avoir une chance contre les Morgruls. Vous devez continuer à explorer de nouveaux systèmes ; trouver le monde natal des Morgrul est essentiel ! Qui sait ce qui nous attend ?

      Notes :

      Si à un moment donné vos colonies demandent quelque chose, construisez-le dès que possible, par exemple des hôpitaux ou des ressources alimentaires. Sinon, elles risquent de se rebeller.

      Tu devras retourner sur Nouvelle Terre pour collecter des cargaisons et transférer des objets chez toi, par exemple des satellites et des minerais.

      Si vous êtes à court d’argent, essayez de construire davantage de colonies et d’augmenter leurs taxes. Veillez à ne pas les rendre malheureux avec des taxes déraisonnables. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement d’un jeu d’exploration et de stratégie, mais aussi d’économie !

      N’oubliez pas que si vos commandants ne sont pas en mesure de fournir les compétences requises, engagez-en un meilleur !

      Réponses à des questions spécifiques

      Q. Comment trouver le deuxième système solaire ?

      R. En supposant que vous ayez déjà rencontré les Jaanosiens dans un vaisseau de transfert, vous pourrez atteindre le deuxième système solaire. Lors de leur deuxième visite, les Jaanosiens vous offriront un objet inconnu pour 16 000 crédits. Achetez-le au. Lorsque votre développeur devient

      Q. Comment trouver le troisième système solaire ?

      R. Si vous avez déjà découvert le deuxième système solaire, allez au bar plus tard dans le jeu et cherchez une petite créature brune à fourrure. Si vous le voyez, demandez au barman qui il est. Demandez à lui parler, et vous découvrirez que c’est un espion. Payez-le.

      Q. Comment puis-je envoyer mes forces dans les autres systèmes ?

      R. Vous aurez besoin d’un hyper drive pour vos transporteurs et un destroyer pour les groupes d’armée et un galion pour les groupes de commerce.

      Q. Comment puis-je attaquer les forces terrestres étrangères ?

      R. Pour ce faire, vous aurez besoin de chars, de troopers et/ou d’avions. Va sur l’écran de groupe. Placez les armes et les vaisseaux dans le groupe avec lequel vous souhaitez attaquer. Maintenant, clique sur la flèche rouge à droite du tableau pour passer des navires aux forces terrestres. Ajoutez vos chars

      Q. Comment puis-je me défendre contre les Morgruls ?

      R. Vous aurez besoin d’une technologie autre que la vôtre. Vous devrez rencontrer les Jaanosiens. Rencontrer les Kalls est recommandé et rencontrer les Pheloniens est fortement recommandé. Cela vaut la peine d’aider ou de se lier d’amitié avec chacune de ces races, car elles vous offrent des avantages.

      Q. Comment puis-je vaincre les Morgruls ?

      R. Pour survivre à la première attaque, vous aurez besoin de 10 chasseurs équipés de lasers et de n’importe quel personnage combattant. Pour survivre à la deuxième attaque, vous aurez besoin d’au moins 50 chasseurs avec des lasers bien équipés et des lasers jumelés. Idéalement, vous aurez besoin d’un meilleur personnage combattant.

      Vous aurez ensuite une pause où vous devrez utiliser ce temps pour créer une armée de chasseurs, de chasseurs stellaires, de destroyers, de croiseurs, de chars et de soldats. Vous pouvez, à ce stade, souhaiter attaquer Jade avec vos forces. Toutefois, cela ne permettra pas de vaincre le Morgrul.

      Q. Comment puis-je obtenir des chasseurs et des lasers ?

      R. Volez dans un vaisseau de transfert vers Jade, idéalement après 9 mois. Développez le communicateur dès que possible. (ce qui sera le résultat direct de votre rencontre avec les Jaanosiens) Lors de leur troisième visite, proposez-leur votre aide contre les Morgruls. Ils vous donneront le

      Q. Comment puis-je obtenir des chasseurs stellaires ?

      R. Vous devez rencontrer les Kalls. Ils vous donneront la technologie des chasseurs en échange de votre soutien.

      Q. Comment puis-je obtenir des destructeurs ?

      R. Atterrissez sur le système 3, la planète 2, la lune 1. Vous trouverez la technologie de l’explorateur 1 pour le destroyer et un autre objet.

      Q. Qu’est-ce qu’un galion ? Comment puis-je l’obtenir ?

      R. Un galion est un navire qui permettra à vos groupes de commerce et de transfert de navires vers d’autres systèmes solaires. Vous en inventerez un peu après la découverte du deuxième système solaire.

      Q. Comment puis-je obtenir des soldats ?

      R. Votre développeur, s’il est suffisamment compétent, en inventera un peu après la première attaque de Morgrul.

      Q. Comment puis-je obtenir des chars de combat ?

      R. Rencontre les Pheloniens en prenant un groupe de vaisseaux de commerce ou de transfert vers le système 2, planète 5 dès que ton observatoire la découvre. Les Pheloniens vous offriront 100 000 crédits pour 10 000 tonnes d’Energon. Dites-leur que vous aimeriez quelque chose de plus utile et que vous n’avez pas le choix.

      Q. Lorsque j’invente une colonie, pourquoi ne puis-je pas la développer complètement ?

      R. Vous devrez envoyer votre développeur actuel à l’université pour suivre un cours de physique et d’électronique, ou mieux encore, engager Klaatoo.

      Q. Comment puis-je obtenir des avions ?

      R. Dans le quatrième système solaire, tu trouveras les Erans (planète 2). Si tu construis un observatoire dans ce système, tu découvriras que le soleil sera bientôt une supernova. Prévenez les Erans et proposez-leur de les aider à évacuer. Plus tard dans le jeu, placez des satellites espions dans ce système.

      Q. Comment puis-je obtenir des croiseurs ?

      R. Visitez la première planète du septième système solaire. Vous y trouverez la technologie des radars espions. Développez et fabriquez-en un. Tu trouveras ensuite une série de technologies extraterrestres déguisées. Parmi vos trouvailles, vous découvrirez les Syoniens.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram (1.5 Mo pour fonctionner en HDD)

      Configuration requise: AGA
      AGA

       

      Vidéo PC VGA:

       

      Téléchargement: ADF (6 et 9 D7) / WHDL (OCS) / WHDL (AGA)

      Téléchargement: HDD (DOS LTF FR)

      VF DOS sur navigateur:
      https://www.abandonware-france.org/online/play/reunion/

       

      Source:
      http://hol.abime.net/1231 (AGA)
      http://hol.abime.net/1230 (OCS)
      http://www.whdload.de/games/Reunion.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.