Remise en route d'un 500. Partage d'expérience

Forum Amiga Hardware Remise en route d'un 500. Partage d'expérience

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par slack, le il y a 5 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    slack
      • Level 7

Bonjour à tous,  :bye:

Auriez-vous l’amabilité, s’il vous plait, de partager votre méthode pour remettre en route un 500 ?

Étapes par étapes, que  controlez-vous et comment ?

Quels composants lâchent facilement ?

J’ai acheté un 500 dernièrement et je ne voudrais pas qu’à la première (ou à une suivante)  mise sous tension, un problème n’apparaisse ou ne s’aggrave.

Je n’ai pas trouvé de FAQ ou de How-to sur le sujet. S’il en existe, pouvez-vous, s’il vous plait, me fournir leur adresse ? Sinon, est-il possible de créer une page sur ce sujet sur ce site, page qui pourrait servir aux arrivants ?

En vous remerciant par avance, cordialement,

Slack

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9

Bonjour Slack,

L’Amiga 500 est très solide (si ce n’est pas un 500+ où il faut retirer la pile avant qu’elle ne fasse des dégâts) .

A part soit changer l’alimentation par une plus récente (il y a plein de tuto parlant du RT50B) ou d’acheter une neuve ou encore changer les condensateurs par des neufs. Il n’y a pas grand chose d’autre à faire sur un 500. En tout cas c’est mon avis.

slack
          • Level 7

Bonjour Katteen,

Merci pour ton partage d’experience.

Slack

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

S’il est fonctionnel c’est assez solide comme le disait @Kathleen

Un changement de condos (alim y compris) et un bon nettoyage du lecteur disquette et il est reparti pour un tour. @Halifax fournit ces services pour ce genre de travaux au besoin (avec des délais corrects)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

slack
              • Level 7

Bonjour Jim,

Merci pour ce partage d’expérience.

Je vais confier mon 500 à un professionnel.

J’ai déjà changé moi même des condensateurs sur une alimentation de PC. Avec quelques euros de composants et un peu de temps, cette alimentation revit. Mais vu la difficulté pour trouver un amiga et mon amateurisme en électronique, je préfère le confier à quelqu’un d’experimenté.

Merci

Slack

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.