Bonjour,
Avant toute autre tentative, je suggère de faire une image complète du disque dans un fichier, sur un système linux avec la commande dd par exemple.
Ensuite de travailler à la récupération des données dans ce fichier et surtout pas sur le disque original. Grâce à cela les fausses manips ne détruiront pas plus tes données et le disque original pourra servir pour d’autres tentatives ultérieures avec d’éventuels autres outils.
Je ne connais pas les outils Amiga pour faire cela (qui sont sans doute très bien) aussi voici ci-dessous ce que j’aurais essayé pour ma part avec les outils que je connais.
Un outil habituellement très efficace pour la récupération de données est la suite sous linux Testdisk et Photorec de GRsecurity. Le premier pour récupérer les partitions. Le second pour récupérer les fichiers (mais idéalement tu n’en aura pas besoin ici).
Je viens d’essayer Testdisk sur une image Amiga que j’avais (en choisissant un format de table de partition intel standard), et il m’a bel et bien retrouvé la partition Amiga, donnant ainsi les paramètres CHS de début et de fin de la partition, ainsi que sa taille en secteurs.
Malheureusement le manuel de Testdisk ne fait pas état du support de RDB pour Amiga, aussi il n’est pas en mesure d’écrire lui-même la table des partitions dans ce format. Aussi cela implique qu’il faut la recréer manuellement : je pense que c’est possible en utilisant un outil de partitionnement, en créant les partitions avec les mêmes valeurs que celles récupérées, le tout sans toucher au contenu des partitions ou essayer de les formater ! Une fois la nouvelle table écrite, redémarrer doit suffire à retrouver l’accès aux données. Pour faire ces manips, FS-UAE sur Linux permet d’utiliser directement l’image du disque créée plus haut, et je pense que HDToolbox doit suffire.
Et si ça ne se passe pas comme prévu, alors tu as toujours le disque original ou même une copie de l’image pour recommencer.
Bon courage !