- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cylicano, le il y a 2 années et 8 mois.
-
Sujet
-
Récit 1 : contexte
Au début des années 90, j’ai acheté mon Amiga 500+ qui est venu s’ajouter à mon MSX2 (ce dernier étant mon premier ordinateur).
L’achat de mon Amiga s’est fait en plein début de mes études universitaires. J’ai arrêté son usage en raison du départ de ma région natale (la Champagne) et de mon début de carrière professionnelle en informatique. Début de la pause pour mes ordinateurs 8 et 16 bits. L’Amiga 500+ prend un congé sabbatique de plus de 25 ans. Il demeurre stocké dans une armoire de la maison d’enfance.
—– > 25 ans plus tard, fin 2021, la porte de l’armoire s’ouvre, l’Amiga est sorti de sa longue retraite. Placé dans une valise, il me suit et voyage dans le TGV, dit bonjour à la Tour Eiffel au passage puis se retrouve de nouveau sur un bureau, chez moi à Montpellier.
Il était temps qu’il reprenne du service.
Ce fil va détailler les étapes de remise en route (récits numérotés) ce qui va me permettre de poser quelques questions à la communauté au passage car, bien qu’informaticien, je suis un padawan (
une quiche, un débutant ou encore un néophyte) dans les manipulations techniques sous le capot et même, à bien des égards, au niveau des composants logiciels. 25 ans ont passé et j’ai oublié beaucoup de choses.Je vous remercie d’avance pour votre soutien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.