Recherche solution manette CD32

Forum Amiga Hardware Recherche solution manette CD32

  • Ce sujet contient 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #89462
    SnakeMNKX
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    Salut Amiga France,

    Je suis nouveau sur le site et je pense trouver mon bonheur ici.

    Voilà, j’ai fini de recapé et de modder en rgb ma CD32. Il est enfin temps de jouer ! Je possède quelques originaux donc pas de problème au niveau des jeux. Cependant je n’ai pas de controller CD32 en effet je peut seulement brancher mon vieux Quickshot d’A500 ainsi que la souris. Je suis donc a la recherche d’une solution pour me trouver une manette ou un adaptateur pour brancher une manette ayant assez de boutons et sans input lag pour 30 € grand maximum. En effet je n’ai que 18 pijes. L’argent de poche des grand mères est une ressources qui s’épuisent assez vite.

     

    Merci beaucoup la communauté.

    A plus

    Snake

     

    Ps: Je recherche un iso de l’Amiga CD32 Anthology volume.

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #89894
    Rochabian
    • Level 3
    • Messages : 80

      Ah zut pour l’hébergement Mega des compils AmigaJay. Le problème avec le FTP EAB c’est que faut avoir un compte pour pas être limité en débit. Avec la taille de ces compilations, cela va prendre un certain temps pour y télécharger pour ceux qui n’ont pas de compte. Si vous trouver un autre endroit ou ils sont disponible … Je ferai la mise à jour des fiches. Ah oui le Ktrl CD32 + http://eab.abime.net/showthread.php?t=98935 Je pense que c’est le mieux aujourd’hui car les Compétitions pro sont introuvable. Par contre faut compter dans les 50e Ktrl CD32 + Arcade https://eab.abime.net/showthread.php?t=100752

      Juste pour rappel pour les problèmes de débit sur le FTP EAB, ils ont mis en place un lien Google Drive Mirroir ou tu peut telecharger full speed :

      https://drive.google.com/drive/folders/0B5QzoyikY_lfTXRvNkVOelNNRk0

       



      #89895
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14612

        Ah oui c’est vrai les sites miroirs. J’avais déjà indiqué le miroir mega dans la fiche whdload
        https://www.amigafrance.com/forums/topic/whdload/
        J’ai rajouté ce lien gdrive à la fiche :)

        #89896
        Jean-Floch
        • Level 2
        • Messages : 43

          Sinon, merci pour la référence des manettes megadrive 6 boutons en cheap, pour de la cd 32 ca fera l’affaire. Mais j’avais entendu parler qu’il fallait les modder pour utiliser les 6 boutons. Et que c’était nécessaire de les modder pck sinon elles envoyaient du 5volts a un mauvaise endroit dans la console et que ca l’endommageait.

          En effet les manettes megadrive 6 boutons sur ta cd32 défonce ta machine et surtout ne fonctionnent pas correctement .
          Oublie cette option , si les mecs ce font chier à faire des kit cd32 ce n’est pas pour rien !

          #89922
          Ancien Membre
          • Level 7
          • Messages : 402

            Tiens, j’ai justement une ou deux manettes MegaDrive (peut-être même une Competition Pro) qu’il faudrait que j’adapte.

            En effet, il me semble que de mémoire seuls 2 boutons sont reconnus. Par contre, je ne savais pas pour le coup des « problèmes » que pouvaient provoquer ces manettes sur le matos Amiga…

            /me va voir pour bidouiller ça (faudrait voir le fichier filé dans Flashback qui explique comment faire la modif’, mais pas sûr que ça donne 6 boutons, peut-être juste 3…).

            #90478
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14612

              Bon ben des $$$$$# ont fait remonté que les compilations Amigajay n’étaient pas clean, du coup, ils vont être supprimés du FTP d’EAB. Le FTP est down pour le moment.

              Les sites miroirs ne sont pas touchés pour le moment

              Donc en attendant vous pouvez retrouver mes WHDL génériques ici

              #91428
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14612

                Un autre Joystick pour CD32:

                Deluxe CD32 Retro Joystick Kit

                Prix dans les 100e
                Il y a d’autres modèles en deux boutons moins chères également

                Source:
                https://monsterjoysticks.com/deluxe-cd32-retro-joystick-kit-classic

                #91521
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 763

                  Sympa comme tout ça ! :heart:

                  Zon un peu pompé sur le mien quand même :

                  :-p

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #91523
                  Ancien Membre
                  • Level 7
                  • Messages : 402

                    Il ressemble surtout au KTRL CD32+ Arcade mais n’est pas basé dessus (j’ai posé la question).

                    J’ai aussi posé la question à DaemonBite, qui vend déjà la version manette, s’ils allaient faire la version stick arcade. J’attends la réponse et je vous redis.

                    /me espère que ce sera positif, parce que le KTRL semble quand même mieux !

                    #91530
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14612

                      @Foul

                      Celui la y ressemble encore plus :)

                      8/16bit Retro Joystick

                      De 35e à 60e

                      Source:
                      https://monsterjoysticks.com/retro-gaming-joystick-kits/8-16bit-retro-joystick-kits

                      #91534
                      Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 763

                        Putain carrément !!! sauf qu’ils ont pas la Boing Ball dedans :-p

                        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



                        #91535
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14612

                          Cela va surement donner des idées à certains pour la rajouter. Comme c’est à monter soi même :)

                          Faut rester discret sinon Mutt2828 va encore craquer :yahoo:

                          https://www.amigafrance.com/forums/topic/debat-sur-les-joysticks/page/2/#post-43514

                          #91537
                          Ancien Membre
                          • Level 7
                          • Messages : 402

                            Ce que je trouve dommage dans ce nouveau stick arcade CD32, c’est qu’il n’y ait qu’un bouton sur la tranche… Il y aurait eu un bouton de chaque côté sur la tranche, ça aurait été sympa pour les flippers !

                             

                            Sinon oui, même sans la Boing Ball, c’est du plagiat :lol:

                            /me n’a pas pu s’empêcher de mettre une vidéo du Grand Détournement !

                            #91787
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4164

                              A-HA! J’vous y prends à parler de joystick dans mon dos!!! :rant:

                              :-p

                              Le KTRL CD32+ Arcade a l’air pas mal du tout… en plus on dirait qu’il est moins haut (de base)  que le tiens Foul,  et le Deluxe CD32 Retro Joystick Kit. A 1ère vue je trouve ça trop gros, mais c’est juste une impression.

                              Bon au final, encore des sous qu’il faudrait claquer! PFFOU! :wacko:

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #91788
                              Staff
                              Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4164

                                @BatteMan: Excellent le Grand Détournement! :good:

                                :lol:

                                 

                                Très belle chute Bud!

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.