Rcross AGA/RTG (2022 BsZili)

Forum News Room Actualités Rcross AGA/RTG (2022 BsZili)

• Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 2 années et 9 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    jeanotcodeur
      • Level 1

Je comprends pas l’intérêt de ce type de jeux qui semble plus à de la démo technique limitée.
      Ca nécessite un  6840 ou 6860 que peut être 2% de l’ensemble des possesseurs de machines Amiga possèdent donc très peu de personnes vont y  jouer , où est l’intérêt ?

Staff
      Aladin
        • Level 25

moi je ne comprends pas les hateurs. Perso j’ai un 68060 depuis 25 ans (et oui il n’y avait pas que des PCistes à la fin des années 90). Et quel est le mal que le jeu demande la même puissance que la version DOS? Et soit dit en passant l’a4000 a un 68040 d’origine.

Tous les portages de BsZili sont tous de très bonne qualité.

Klassik
          • Level 5

100 % d’accord avec Aladin

Perso je recherche ce genre de jeux pour alimenter mon A4000/060 et ne serais pas étonné que nous soyons nombreux avec des configs musclées. Il n’y a qu’à voir le prix de la moindre carte accélératrice sur ebay par exemple…

k1200rs21 (RetroMiga)
            • Level 8

je trouverai  ça cool de pouvoir utiliser mon 2000  en 68060 Picasso 4 avec ce jeu !

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

k1200rs21 (RetroMiga)
              • Level 8

moi ce que je ne comprendrai pas  ç’est de refaire des jeux  ocs 512ko sur adf :lol:

vive ecs 1 mo chip  + fast  et aga ou  rtg ! avec des disque dur, carte cf…..

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

AlexMenchi
                • Level 4

Par essence l’Amiga a été conçu pour être évolutif, pourquoi s’en priver et vouloir rester au minimum? Par bonheur il continue à évoluer de nos jours, c’est vraiment une chance! c’est comme si au début des années 90 les possesseur de A500 n’avaient pas acheté un extension 512Ko sous prétexte que 90% des jeux n’en n’avait pas besoin. Une fois que tu as touché à une configuration supérieure c’est impossible de revenir en arrière, trop confortable :yes:

Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
                Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

jeanotcodeur
                  • Level 1

moi je ne comprends pas les hateurs.

Rien à voir, aucun commentaire hater du tout de ma part.

C’est une question :
                  Pourquoi développer un jeu démo si seulement 1% des utilisateurs peuvent la faire tourner ? Après l’auteur de la démo fait ce qu’il veut et vise peut être pas la majorité des possesseurs de Amiga.

Ca reste une démo technique, je préfère un vrai jeu complet avec adversaires et circuits avec des détails sur Amiga donc en 3D, les jeux minimalistes c’est pas du tout mon genre.

Par essence l’Amiga a été conçu pour être évolutif

Pourquoi ? tu peux modifier un Amiga 500 et mettre un 6840 ou 6060 et si tu réussis à en trouver ?

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

Si le but est d’avoir pleins d’utilisateurs, pourquoi développer sur Amiga et son marché de niche… Sur PC, il y a beaucoup plus d’utilisateurs.

L’amiga 68040 est l’équivalent d’un PC 80486 ou de la 32x de la mégadrive.

C’est un jeu gratuit de concours Ms-Dos, ce n’est pas un gros jeu commercial.

AlexMenchi
                      • Level 4

Quand on parle d’Amiga, on parle de toute la game en générale. si on se focalise sur le 500 on constate qu’il également très customable avec un choix de cartes accélératrice externes et internes: il y a moyen d’aider le 68000.
                      J’imagine que la solution Pistorm serait ici la solution la plus facile à mettre en oeuvre pour faire tourner ce Rcross.
                      Avec la gamme Amiga c’est fromage et dessert, rien ne t’interdit de rester en config de base, ni de la faire évoluer pour plus de confort. Et il faut saluer ceux qui tentent de proposer de nouvelles créations qui tirent vers le haut : réjouissons-nous car nous avons du choix.

Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
                      Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

stephbb75
                        • Level 11

Salut,
                        Tien il faut que je le note pour mon retour de vacances.

Tester cela sur la pi emu68 😉

A500 et/ou A2000 !

https://youtube.com/@stephbb75

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Sur a500+ + Pistorm:

Sur a1200 + Warp 1260:

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Hater ici… :scratch:

j’ai eu droit à un  » rageux  » sur Impact hier car j’ai donné un avis sur les conventions en général…

On n’est pas sur des réseaux sociaux. :wacko: :lol:

Mieux vaut parler d’avis contradictoires et prendre cela en tant que tel. :-p

Un avis perso n’est pas une vérité absolue dans un sens comme dans l’autre.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

jeanotcodeur
                              • Level 1

Quand on parle d’Amiga, on parle de toute la game en générale. si on se focalise sur le 500 on constate qu’il également très customable avec un choix de cartes accélératrice externes et internes: il y a moyen d’aider le 68000.
                              J’imagine que la solution Pistorm serait ici la solution la plus facile à mettre en oeuvre pour faire tourner ce Rcross.

C’est disponible ou rare pour se la procurer ? et le prix ?

Et il faut saluer ceux qui tentent de proposer de nouvelles créations qui tirent vers le haut : réjouissons-nous car nous avons du choix.

Après ci c’est pour dépenser sur du hardware et que cela devienne plus un PC qu’un Amiga je vois plus trop l’intérêt de telles démos à par pour celui qui la créé.

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

Les cartes accélératrices font parties de l’ADN du monde amiga. Par exemple, dans les cartes récentes pour a500, la solution Pistorm est open-source. Pour les a1200, les cartes accélératrices sont déjà installées depuis longtemps. Dans les demoparty, il y a généralement deux catégories amiga:  a500+Fast OCS et a1200 AGA + 060.

Je vois bien que tu aimerais que l’amiga soit juste une « console » avec le hardware fermé de sa création sans tenir compte de ses évolutions (par commodore ou autre). Mais c’est loin d’être le cas depuis 30 ans.

demether
                                  • Level 10

Tout à fait, il suffisait de lire les magazines amiga « non dédié exclusivement jeu » pour baver sur toutes les extensions dispo (à prix d’or!) pour upgrader sa machine. Personnelement j’ai réalisé un ptit reve, en achetant ma premiere carte accélératrice pour mon 1200 ! Et un sampler, et une interface midi…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.