Rapport d'activité de Décembre 2018 de l'Apollo Team

Forum News Room Actualités Rapport d'activité de Décembre 2018 de l'Apollo Team

Ce sujet a 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 2 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #48073
    TuKo
    TuKo
    • 190 Messages

    Rapport d’activité de l’équipe Apollo pour décembre 2018:

    Le temps file et nous avons cette fois quelques super nouvelles à partager avec vous sur ce qui se passera dans les prochains mois dans la communauté des vampires.

     

    Vampire V4 Standalone

    Parlons un peu de l’un des objectifs ultimes de l’équipe Apollo: un système entièrement autonome fonctionnant sous AC68080 (certains l’appelaient même «un nouvel Amiga»).

    Comme certains l’ont déjà vu, les premiers signes de vie de Vampire V4 Standalone sont apparus fin octobre, quelques jours après l’événement Classic Computing 2018 à Oedheim-Degmarn. Plusieurs vidéos des membres de notre équipe sont apparues sur YouTube et Facebook pour célébrer cet exploit.

    Après ce jalon, nous avons décidé que la version V4 Standalone serait notre principale priorité. Cela demandera beaucoup d’efforts, mais tout développement réalisé sur celui-ci profitera à d’autres produits, de la V2 aux produits à venir.En utilisant GOLD3 Alpha de cet été comme base pour travailler sur ce produit particulier, nous avons dû y ajouter plusieurs autres composants en VHDL pour le rendre vraiment fonctionnel:
    • Ports CIA-A et CIA-B complets • Ports DB9 pour Joystick
    • Pile USB Pour la souris et le clavier
    • Gayle IDE

    En ce qui concerne la pile USB, nous avons pris la décision de construire notre propre pile à partir de zéro (comme nous l’avons fait pour toutes les autres parties du cœur) et de ne pas nous baser sur un sous-système Linux alimenté par un processeur ARM. En choisissant cette méthode (dure), nous nous assurons d’avoir un contrôle total sur celle-ci et de fournir un SoC complet avec une grande portabilité. Nous pensons que cette décision est assez pérenne.
    L’inconvénient est qu’il faut tout écrire et l’améliorer au fil du temps. Alors, ne vous attendez pas à ce que votre appareil Leap Motion ou votre brillant HTC Vive Pro soit pleinement compatible avec celui-ci demain (je suis tellement déçu et envisagez de le rage maintenant!). Nous construisons pas à pas et commencerons par prendre en charge les périphériques à faible vitesse. Une page wiki est en cours de configuration pour répertorier les périphériques testés comme compatibles.

    Nous venons d’activer le support RTG sur AGA et nous construisons actuellement le mécanisme de commutation. Nous avons ensuite plusieurs tâches à accomplir pour rendre le groupe pleinement utilisable, par exemple:
    • Implémenter un périphérique Ethernet dans le cœur
    • Activer le deuxième port IDE dans le cœur
    • Activer FastIDE dans le cœur
    • Implémenter la prise en charge des périphériques RTC dans le cœur
    • En-têtes d’extension de connexion dans le cœur

    Le PCB recevra également une révision pour le serveur autonome et comportera des points de montage pour prendre en charge les cas tiers à venir. Nous allons également passer du connecteur d’alimentation miniUSB actuel à un système plus moderne.

    Alors à quoi s’attendre ensuite?

    Il n’est donc pas étonnant que notre objectif soit de placer le produit dans les stocks des revendeurs le plus rapidement possible et d’avoir un noyau pleinement opérationnel pour commencer à profiter du système autonome. Nous pourrons peut-être activer les fonctionnalités non critiques un peu plus tard une fois que nous les aurons pleinement exploitées (c’est-à-dire que RTC n’est pas essentiel pour commencer).

    En ce qui concerne le «quand ?????? »(Remarquez les points d’interrogation) question que nous avons beaucoup vue, nous ne nous engagerons à aucune date car nous avons eu tellement de paramètres inattendus qui se sont manifestés depuis le début que l’annonce d’une date serait évidemment fausse. Alors gardez seulement à l’esprit que nous approchons bientôt de la terre de dégagement.

     

    Vampire V1200
    Il y a quelques mois, nous avons envoyé sur des réseaux sociaux des images d’un circuit imprimé Vampire 1200 V3 pour montrer que les travaux se poursuivent. Nous sommes parfaitement conscients que le V1200 est un produit attendu par de nombreux utilisateurs de l’A1200 et nous voulons assurer à tout le monde que nous n’oublierons pas l’A1200.

    Comme indiqué, les cartes «V3» sont des tests que nous effectuons en interne pour travailler sur le produit et peuvent ne pas être du tout ce que sera la dernière. Pour cette raison, toute supposition faite à partir de V3 peut être totalement fausse (il en va de même pour toute supposition hein).

    Pour le moment, nous effectuons différents tests avec la V1200 et vous tiendrons au courant dès que nous aurons quelque chose à montrer. Cela pourrait déjà être dans les prochaines semaines (deux semaines de plus ™).

     

    Vampire V2
    Nous avons annulé tous les congés prévus aux Bahamas de notre bon seigneur Majsta pour le laisser se concentrer sur la production de V2. Les revendeurs et les clients finaux en attente devraient bientôt recevoir des notifications concernant l’arrivée de nouveaux lots de V2.

    Le prochain lot comportera également une autre révision du circuit imprimé et améliorera un produit déjà amélioré. Un changement majeur que nous pouvons noter est que l’en-tête d’extension sur la V500 a été remplacé par un modèle plus simple permettant de connecter le module Ethernet ENC en un rien de temps.

    Les pages wiki ont été mises à jour en conséquence.

    Événements de l’année prochaine
    À compter d’aujourd’hui, nous pouvons déjà confirmer notre participation à certains événements en 2019:
    • OufParty (CH) en juin
    • ClassicComputing 2019 (DE) en septembre
    • Amiga34 (DE) en octobre
    • Alchimie 13 (FR) en novembre

     

    Derniers mots
    Tout d’abord, toute l’équipe et moi-même vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année. Nous espérons tous que vous trouverez du matériel Amiga sous le sapin de Noël (ou un palmier si vous êtes à Hawaï car nous avons vu des cartes y être livrées!).

    2018 a été une année passionnante en équipe avec quelques jalons franchis et des personnes sympathiques rencontrées autour d’événements. Nous tenons vraiment à vous remercier pour votre soutien, vos mots gentils, vos sourires et votre sympathie que vous avez partagés avec nous en 2018, ce qui est extrêmement précieux pour notre besoin de motivation.

    J’aimerais également remercier tous les membres de l’équipe pour leur implication inconditionnelle dans ce projet, sans testeurs, développeurs et personnes non catégorisées (xboxOwn, got it?), Rien n’a été fait jusqu’à présent.

    Source:
    http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=18927



    #48072
    gfeuillet
    gfeuillet
    • 30 Messages

    Lien vers le rapport d’activité de la Team Apollo pour le mois de décembre :

    http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=18927

    Amiga 1200 - Blizzard 1230 IV - 128 Mo RAM - CF 16 Go - ClassicWB 3.9
    Amiga 500 Plus - Vampire 500 V2+ 2 Mo Chip - 128 Mo RAM - SD 32 Go - Coffin OS R53

    #48074
    guibrush
    guibrush
    • 77 Messages

    Bonjour,

    TuKo a publié hier le rapport d’activité de decembre de la team, vous le trouverez ici :

    http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=18927

     

     

    #48084
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 209 Messages

    Waou la v4 autonome avance bien :)

    /Pas trouvé d’illustration de v1200 pour illuster l’article

    #48116
    TuKo
    TuKo
    • 190 Messages

    #48243
    xray
    xray
    • 41 Messages

    Super boulot…comme d’hab’ la Team👍👍🏿

    RELEC
    Hardware-Software AMIGA
    Distributeur des cartes "VAMPIRE"
    Payerne-Suisse
    Un monde alternatif
    info@relec.ch

    #48946
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 209 Messages

    Screenshot issu du forum apollo:

    Vampire v4 autonome:
    – AGA
    – RTG
    – FPU
    – Réseau
    – clavier USB / Souris USB

    Source:
    http://apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=18927&order=&x=1

    #49061
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 587 Messages

    La Team fait vraiment un job extra. Il y aura toujours des critiqueurs/raleurs c’est dans la nature humaine et dans la culture française mais honnêtement quel souffle et quelles perspectives pour notre plateforme. Milles fois merci pour votre boulot les gars  :heart:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.