Qu'est ce qui a tué l'Amiga ?

Forum News Room Sondages Qu'est ce qui a tué l'Amiga ?

  • Ce sujet contient 23 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #28173
    Amiga France

        Qu'est ce qui a tué l'Amiga ?

        • Le piratage (4%, 6 Votes)
        • Commodore (53%, 72 Votes)
        • Les PC ! (38%, 51 Votes)
        • Autre (Préciser) (5%, 7 Votes)

        Nombre de votants: 136

        Chargement ... Chargement ...

        Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

      Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

      • Auteur
        Réponses
      • #28175
        Staff
        Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7461

          Par le passé ou de nos jours ?

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



          #28176
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14637

            Le piratage n’a jamais tué une machine. exemple la playstation 1 et la nintendo ds

            #28177
            Salome
              • Level 6
              • Messages : 251

              Y’a beaucoup de choses qui ont tué l’Amiga. Commodore en dépensant des sous dans de la merde comme le CD32 plutôt que faire évoluer REELLEMENT ses machines. Les PC évidemment aussi, mais ça semblait logique qu’ils profitent des erreurs de Commodore et Atari pour s’imposer.

              1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
              FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
              FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
              Powerbook G4+MOS
              Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

              #28178
              Salome
                • Level 6
                • Messages : 251

                Exact. Et du piratage y’en a encore, et pourtant les jeux actuels atteignent des budgets de blockbusters.

                1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                Powerbook G4+MOS
                Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                #28191
                Staff
                Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7017

                  Par le passé ou de nos jours ?

                  Avec Commodore dans la liste …  ;-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #28665
                  LaBlatte
                    • Level 3
                    • Messages : 64

                    Medhi Ali, Medhi Ali et Medhi Ali  :rant:

                    Rewind the Amiga:
                    http://amigavideo.net

                    #28691
                    Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7017

                      +1 pour LaBlatte  :yes:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #28872
                      Jeeg
                        • Level 5
                        • Messages : 212

                        Ah bon, il est mort ? ;-)

                        https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                        #28924
                        Alpha49
                          • Level 3
                          • Messages : 87

                          Je pense que ce qui a tué  l’amiga, c’est tout simplement l’obsolescence programmée. Pas celle du temps de vie matérielle,  mais comme toute la production informatique d’alors très diversifiée  et incompatible entre elle, il était illusoire pour quiconque d’échapper au toujours mieux et au besoin d’uniformiser ce petit monde… Et le PC vint….

                          - 1 Amiga 500+ Vampire 1.5 Mo Chipram + 1 Amiga 500+ stock
                          - 3 Amiga 500 stock rev 5 - 6 et 8.0
                          - Amiga 1200 128 Fast Ram + 2 stock
                          - Amiga 600 HD
                          - Atari Falcon 030/Mega St1/Ste + 520 St/Stf/Ste/Stfm - 1040 STf/Ste
                          - Amstrad cpc 464+664+6128+464plus+6128plus
                          - Oric Atmos/C64/Atari 800/Ti99/Sinclair (tous modèles)&PC200-
                          J'arrête là ! Il y en a de trop !

                          #28932
                          Yeta
                            • Level 0 - Newbie
                            • Messages : 2

                            Pour moi ce qui a tué Amiga enfin  je n’aurais pas choisi ce mot j’aurais dit dans cette situation vu que l’amiga existe toujours bon c’est la structure même de Commodore à l’époque comme par exemple Commodore France qui était une société entière et non pas une filiale de la Société Centrale qui en fin de compte n’était qu’un intermédiaire pour vendre les ordinateurs à travers la France et non pas une vraie filière de la maison-mère avec des commerciaux à l’incompétence royale à la fin de l’existence de Commodore France même quand la maison-mère Commodore à faire faillite Commodore UK été  la dernière à avoir  gagné assez d’argent pour survivre à la maison mère  jusqu’au rachat parle allemand et qui ont fait faillite même pas 2 ans après aussi en ce qui concerne le piratage je dirais oui et non car ça fait vente beaucoup de matériel et de machines justement comme quand la PS2 avec son disque dur pour être flashé avec une carte mémoire pour pouvoir installer les jeux dessus je parle du premier modèle de Playstation 2 qu’on pouvait mettre un boite  derrière pour avoir internet et brancher un disque dur dessus ce qui a fait qu’elle s’est vendu à des millions d’exemplaires sans oublier bien sur le dernier patron de Commodore international qui était venu pour faire couler Commodore justement il suffit de regarder ce qui s’est passé à l’époque



                            #28933
                            jean3.5
                              • Level 8
                              • Messages : 617

                              le 1200 avec de la fast ram, un HD et un lecteur cd intégré d’origine, et le monde Amiga aurait  évolué différemment.

                              On aurait sans soute eu la suite des Wing commander, et même peut-être le premier X-wing de Lucas Art. https://www.youtube.com/watch?v=Ea_e0qiZz7c

                              #28936
                              Staff
                              Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7461

                                Je ne pense pas. Le 1200 stock était déjà technologiquement dépassé à sa sortie. Ajoutons à cela la lenteur effroyable de l’AGA et cela ne pouvait rien donner de bon dans la durée par rapport à la concurrence. :unsure:

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #28966
                                Salome
                                  • Level 6
                                  • Messages : 251

                                  Et puis ce cable IDE relou… Sérieux dans le genre idées à la con -_-

                                  1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                                  FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                                  FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                                  Powerbook G4+MOS
                                  Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                                  #29004
                                  Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22
                                    • Messages : 7461

                                    Je vais préciser mon propos.

                                    De la Fast Ram d’origine aurait certainement arrangé les choses mais reste le gros souci concernant l’AGA dans les hautes résolutions et le peu d’évolution de ce dernier par rapport à l’ECS (les sprites améliorés mais toujours en 2 bits si tu en veux 8). Pour le jeu c’était quasiment mort techniquement face au succès croissant des consoles 8 et 16bits. Ok un ordinateur n’est pas une console mais quand même. :-p J’ai encore ce souvenir du 1er lancement d’Actraiser sur une SFC d’import (après avoir compris la partie RPG en japonais :lol: ) :cry: Après, il reste les utilitaires “pros” mais là resurgit le problème de la faiblesse de l’AGA par rapport aux Mac ou PC à résolution égale. Pas le même prix c’est certain. Le 1200 n’était vraiment pas une machine équilibrée contrairement au 500 à sa sortie.

                                    Le 500 a tout prouvé en son temps contrairement au 1200. Le début de la fin de l’Amiga comme micro-ordinateur familial. La suite et notamment la CD32 a terminée d’enfoncer le clou avec les copies conformes des jeux 500 à quelques détails sonores près. Vraiment dommage. Et ce qui l’a achevé c’est le vaporware devenu trop fréquent par la suite avec de belles promesses.

                                    Edit : je fais 3 choses à la fois et je n’ai pas le temps de me relire. Je verrai tout à l’heure. :lol:   :lol:   :lol:   :-p

                                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                    #29018
                                    Zlandicae
                                      • Level 6
                                      • Messages : 290

                                      Et puis ce cable IDE relou… Sérieux dans le genre idées à la con -_-

                                      Heuu, c’était du câble IDE standard pour HDD dédié aux portables… C’est sûr qu’on n’y collait pas d’origine un HDD 3,5″ certes moins cher mais qui prenait aussi plus de place, tirait plus sur l’alim, prenait plus de place et surtout chauffait plus, en plus de prendre plus de place…

                                      Au fait, j’ai dit qu’il prenait plus de place ? ^^

                                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.