Quelle a été la pire machine de Commodore ?

Forum News Room Sondages Quelle a été la pire machine de Commodore ?

  • Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salome, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #23637
    Amiga France

      Quelle a été la pire machine de Commodore ?

      • CDTV (17%, 16 Votes)
      • C64 Game System (12%, 11 Votes)
      • Plus/4 (12%, 11 Votes)
      • Les PC ! (57%, 52 Votes)
      • Autre (Préciser) (2%, 2 Votes)

      Nombre de votants: 92

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #24501
      Zlandicae
      • Level 6
      • Messages : 290

        C’est exactement avec ce genre de raisonement que des boîtes de développement de jeux se sont suicidé, comme Cryo Silmarils, etc… Ils se sont mis à faire des jeux faciles, rapides à produire, pas chers mais surtout pas terrible parce que ça se vendait pas trop mal…
        Sauf qu’à long terme, Silmarils a coulé parce qu’une commande d’un jeu Inspecteur Gadget (sur GB advance) était trop passable et la boîte qui le leur avait commandé a décidé de ne pas les payer à cause de ça et Cryo, ben à force de faire des jeux relativement sans intérêt genre Atlantis, pareil… Ils avaient aussi commencé un MMo basé sur Dune que même les développeurs trouvait nul à ch… (oui, j’avais des potes dans ces deux boîtes à l’époque, ce qui m’a permis d’avoir les infos des premiers intéressés ^^).

        Donc pareil pour Commodore… Plutôt que de rendre l’Amiga plus attractif pour les professionnels (il y avait pourtant matière, je persiste à dire que l’Amiga devrait être l’ordinateur qui aurait dû être à la place des Mac aujourd’hui, voire mieux), ils ont fait des Pc facile et pas cher à concevoir (il faut savoir que la licence pour produire un Pc coûtait 5$ à l’époque) tout ça parce que ça se vendouillait facilement et ça faisait tourner à peu près la machine… Mais pas suffisamment pour la faire perdurer… de l’argent qui rapportait à court terme mais un demi suicide à long terme puisque c’était admettre tacitement que l’Amiga n’était pas un ordinateur qui pouvait convenir aux professionnels…



        #24628
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7010

          Concernant l’Amiga des erreurs ont effectivement été faites et ce dès le départ si on en croit Jay Miner. Le chipset aurait du bien évoluer bien avant la sortie de l’AGA. Le soucis restait peut être le Workbench. Moi je l’adore parceque maintenant il fait parti de notre adn de passionnés d’Amiga mais avec le recul en 1985 le finder du Mac avait tout de même bien plus fière allure pour un professionnel que le Workbench.  :cry:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #24729
          Zlandicae
          • Level 6
          • Messages : 290

            Oui, c’est vrai, mais bon, « skinner » le Workbench était franchement pas difficile…
            Enfin, surtout à partir de la version 2+…

            #24735
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7456

              @Jim

              D’accord avec toi, surtout niveau ergonomie.

              Juste pour le copier/coller entre applis au Multifinder (au Système 6). Chose impossible de base avec le Workbench 1.3 (Passer une image entre 2 applis retouche photo/PAO de différents éditeurs par exemple). Le clipboard du Mac était bien plus élaboré. Et puis, va lancer les 2 programmes simultanément (Retouche/PAO) sur Amiga avec 1Mo. Le texte (en ASCII) passait dans certaines conditions.

              D’un autre coté, il n’y avait qu’1 bit à gérer à l’affichage sur Mac. Après en allant au Mac2 c’était une autre histoire.

              Vidéos d’exemples pour illustrer crées en février dernier lors d’un échange avec Babsimov :

              Edit : une partie des vidéos Amiga sont perdues.

               

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #25359
              Salome
              • Level 6
              • Messages : 251

                Ahahah, tellement évident les résultats!  :lol:

                Mais bon Commodore a fait continuellement n’importe quoi. Dès le début des années 90 ça a été le bordel. Commodore qui s’est rabattu sur le PC c’était un pathétique baroud d’honneur. Et c’est Gateway qui les a rachetés ensuite, si je ne m’abuse.

                1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                Powerbook G4+MOS
                Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.