C’est exactement avec ce genre de raisonement que des boîtes de développement de jeux se sont suicidé, comme Cryo Silmarils, etc… Ils se sont mis à faire des jeux faciles, rapides à produire, pas chers mais surtout pas terrible parce que ça se vendait pas trop mal…
Sauf qu’à long terme, Silmarils a coulé parce qu’une commande d’un jeu Inspecteur Gadget (sur GB advance) était trop passable et la boîte qui le leur avait commandé a décidé de ne pas les payer à cause de ça et Cryo, ben à force de faire des jeux relativement sans intérêt genre Atlantis, pareil… Ils avaient aussi commencé un MMo basé sur Dune que même les développeurs trouvait nul à ch… (oui, j’avais des potes dans ces deux boîtes à l’époque, ce qui m’a permis d’avoir les infos des premiers intéressés ^^).
Donc pareil pour Commodore… Plutôt que de rendre l’Amiga plus attractif pour les professionnels (il y avait pourtant matière, je persiste à dire que l’Amiga devrait être l’ordinateur qui aurait dû être à la place des Mac aujourd’hui, voire mieux), ils ont fait des Pc facile et pas cher à concevoir (il faut savoir que la licence pour produire un Pc coûtait 5$ à l’époque) tout ça parce que ça se vendouillait facilement et ça faisait tourner à peu près la machine… Mais pas suffisamment pour la faire perdurer… de l’argent qui rapportait à court terme mais un demi suicide à long terme puisque c’était admettre tacitement que l’Amiga n’était pas un ordinateur qui pouvait convenir aux professionnels…