Quel émulateur pour émuler un atari ste sur amiga 1200 ?

Forum Amiga Software Quel émulateur pour émuler un atari ste sur amiga 1200 ?

  • Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yogib33r, le il y a 2 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #124571
    yogib33r
    • Level 4
    • Messages : 118

    Bonjour à tous !

    Voilà j’ai bien un atari ste 4mo que je ne peux faire fonctionner sur une tv fullhd et je me suis dit qu’un émulateur atari ste existait peut être sur amiga  ?

    J’ai en ma possession un amiga 1200 avec carte mtec 030 et donc peut être que je peux émuler un atari ste avec ?

    J’ai bien vu hatari sur aminet.net mais je me demandais si vous aviez d’autres pistes ?

    Merci d’avance :)

     

    YoG :yahoo:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #124572
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14622

      Tu peux regarder dans le dossier émulateurs:
      https://www.amigafrance.com/forums/topic/dossier-emulateur/



      #124573
      astrofra
      • Level 4
      • Messages : 126

        Salut Yogi,

        vises tu l’émulation au niveau « système » ? C’est à dire faire tourner les softs GEM/TOS ?
        Ou bien souhaites-tu obtenir une émulation au niveau hardware (STe), capable de faire fonctionner les jeux (et démos ?) développés spécifiquement pour l’architecture du STe (audio DMA, Blitter, palette RGB444) ?

        Je ne sais pas si un 030 a suffisament de patate pour émuler hardwarement un STe au point de supporter toutes les subtilités de la machine.
        Je vois que le portage d’HATARI sur 68k est basé sur une version Linux, ça laisse à penser que le soft aura peut etre besoin d’une config vraiment musclée.

        Si tu as le courage de le tester, je veux bien un retour d’experience (mais possible que le resultat soit mitigé…)

        www.astrofra.com | fra.planet-d.net

        #124574
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7457

          Sans parler de Hatari ( je ne crois pas l’avoir testé, je ne sais plus, je regarderai plus tard ), avec les autres émulateurs STF, jeux et démos, tu peux oublier. Sans compter sur le fait que tu peux également oublier le son. Certains utilitaires sont aussi assez récalcitrants. Bref, niveau compatibilité, ce n’est pas trop la joie. Problèmes avec certaines fonctions pour  » Le rédacteur  » et  » Spectre  » et d’autres par exemple.

          J’ai fait le tour des choix existants et pour moi, au mieux, c’est assez médiocre ( par rapport à une émulation Mac sur Amiga par exemple ).

          Sans compter qu’il faudrait émuler le blitter du STE. Et sur une machine physique :unsure:

          Je regarderai Hatari en soirée pour voir si cela me fait changer d’avis. :-p

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #124576
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @yogib33r,

            Bête question tant qu’à passer par de l’émulation, plutôt que d’utiliser l’Amiga comme ordinateur hôte, pourquoi ne pas utiliser Hatari sur PC qui lui fonctionne vraiment très bien, tant au niveau compatibilité que vitesse, c’est une peut le Winuae de l’Atari.

            Autre solution pour utiliser ton Atari STE c’est un câble [Atari – péritel] puis un OSSC. Bon ok c’est une 100aine d’euros mais pour en avoir eu un je peux tu dire que ça fonctionne pas mal.

             

            #124622
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7457

              J’ai essayé de tester vite fait : problèmes sur problèmes

              – Hatari a besoin de beaucoup de Ram.

              – J’ai eu une erreur ixemul.library :

              J’ai donc décidé de le lancer sous cli pour voir ce qu’il se passait, Snoopdos restant inutile :

              Il semble qu’il lui faille du RTG pour se lancer avec SDL ( ou bien je n’ai installé que la version RTG de SDL :-p   ).  :unsure:

              Note : il faut vraiment que j’arrête d’utiliser un répertoire commun pour l’ensemble de mes configs. Cela se termine souvent en vrai bazar. :lol: :lol: :lol:

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #124623
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14622

                Aucun soucis sur WinUAE/Amikit pour qu’il se lance :lol:

                Pour rappel
                Configuration requise: ks3.x / P96-CGX / AHI / Fast 68k

                Je pense qu’avec un 68030, ce n’est pas jouable. Faudrait voir sur Vampire V4, mais j’en doute également.

                #124627
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7457

                  Aucun soucis sur WinUAE/Amikit pour qu’il se lance :lol: Pour rappel Configuration requise: ks3.x / P96-CGX / AHI / Fast 68k

                  Oui, il y a déja beaucoup moins de soucis si je mets le RTG. :-p

                   

                  Mais c’est quand même un comble la config de fou qu’il faut pour le lancer par rapport aux autres. :unsure: Ok, le son semble un peu émulé pour le coup. :-p

                  Et cela semble d’une lenteur effroyable, même avec le JIT. :wacko:   ( je n’ai testé  qu’avec emutos qui est présent d’origine ).

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #124628
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14622

                    Ben il devait être prévu pour Amithlon. Il ne doit pas être optimisé.

                    #124631
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7457

                      Ben il devait être prévu pour Amithlon. Il ne doit pas être optimisé.

                      Je n’ose imaginer le résultat sur une vraie machine en 68k. Inutilisable à mon avis. :unsure:

                      Edit : avec le son. Ou alors quelque chose m’a échappé. J’ai testé ( trop ) vite fait.

                      La version PPC est peut être plus aboutie.

                       

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #124637
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7457

                        Effroyable : j’ai mis un Tos en français. plusieurs minutes pour arriver sous Tos. :wacko:

                        Je vais tester au 060. Moi et ma sale habitude du 040… :lol:

                        Mais bon, j’ai peu d’espoir sur cette radouille de 2007. :lol: :lol: :lol:

                        Edit : beaucoup mieux au 060 mais ce n’est pas non plus le nirvana. :unsure:

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #124641
                        astrofra
                        • Level 4
                        • Messages : 126

                          Effroyable : j’ai mis un Tos en français. plusieurs minutes pour arriver sous Tos. :wacko: 

                          Je ne vais pas te faire l’affront de t’expliquer comment marche un ST, mais en l’absence de disquette dans le lecteur, le TOS attend effectivement un bon moment avant d’afficher le Find… le Workb…. le DESKTOP. :-p

                          Belle démo et splendide capture d’écran, sinon, j’adore :heart:

                          www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                          #124643
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7457

                            Effroyable : j’ai mis un Tos en français. plusieurs minutes pour arriver sous Tos. :wacko:

                            Je ne vais pas te faire l’affront de t’expliquer comment marche un ST, mais en l’absence de disquette dans le lecteur, le TOS attend effectivement un bon moment avant d’afficher le Find… le Workb…. le DESKTOP. :-p Belle démo et splendide capture d’écran, sinon, j’adore :heart:

                            Nul besoin. J’en ai utilisé un ou deux dans un très lointain passé.  :-) :lol:

                            Sauf que là, il y avait déja une DK dedans. :-p

                            Et que l’on parle aisément de 4 à 5 mn avant d’arriver sur le bureau, pas de quelques ( dizaines ) de secondes. Après quoi c’est incontrôlable avec le pointeur de la souris.

                            Il suffit de désactiver l’émulation du son et tout rentre dans l’ordre niveau vitesse. Cela me rappelle quelque chose… mais sur PC. :lol:

                            Petit cadeau :

                             

                            ;-)

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #124647
                            yogib33r
                            • Level 4
                            • Messages : 118

                              youhou !

                              Désolé pas eu le temps de reviendre vous voir avant.

                              Et bien merci beaucoup pour les tests et envie en fait de rester sur hatari sur Fedora.

                              Bref j’ai aussi Batocera sur rasp qui va faire l’affaire !

                              Merci à vous !!

                               

                              YoG

                              #124649
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7457

                                Le meilleur compromis serait une Vampire pour Hatari je pense.

                                Si je vire le JIT c’est beaucoup moins bon ( normal pour un Core2Duo ). J’ai pris un jeu  » simple  » pour  commencer.

                                Video avec JIT ( sans son ) :

                                 

                                Même avec un jeu plus complexe :

                                 

                                 

                                Il semble y avoir une certaine compatibilité pour les jeux :

                                 

                                Si tu enlèves le JIT ou que tu actives le son, il n’y en a plus rien à en tirer ( avec WinUae et mon PC je précise ) hormis un slideshow.  :unsure:

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #124667
                                yogib33r
                                • Level 4
                                • Messages : 118

                                  Merci à toi :)

                                  Je vais voir cela !

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.