- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Drivepower, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir.
Comme évoqué dans ma présentation récente, j’ai essayé de remettre en service l’Amiga 500 de mon adolescence. Tout a toujours été parfaitement conservé avec le plus grand soin, j’ai pu le tester régulièrement… mais je n’y ai pas eu accès pendant 5 ans. Voici le descriptif du problème que je rencontre :
– à l’allumage tout est normal, l’Amiga a son fameux ‘battement de cœur’ toutes les 3 secondes, normal ;
– j’ai mis une première disquette (Battle Chess!) et la lecture a démarré. C’est un jeu qui démarrait via une fenêtre avec le fichier sur lequel il fallait cliquer, ça fonctionne mais peu de temps après, le lecteur émet 2 longs râles rapprochés et tout s’arrête puis message de disquette illisible ;
– j’ai essayé ensuite au moins 20 disquettes différentes et j’ai immédiatement ces deux râles ;
– sur certaines disquettes, celles qui avaient par exemple des intros des ‘pirateurs’ au tout début de la lecture, ça se lit (j’ai aussi réussi à arriver à certains menus sur des disquettes avec plusieurs jeux) et puis même problème.
A votre avis, s’agit-il d’un problème de lecteur de disquettes ou de disquettes ?
Est-il possible que toutes les disquettes, malgré des marques bien différentes, se soient toutes démagnétisées d’un coup ??
Si oui, je suis officiellement déprimé parce que je n’aurai pas le courage de reconstituer ma gamothèque.
Si non, je suis inquiet pcq je ne vois pas comment je vais réussir à transférer le contenu des disquettes sur une USB en vue d’une manip type Gotek (sur laquelle il faudra me conseiller).
Voilà les symptômes, merci aux bonnes âmes expertes d’émettre un premier diagnostic ! J’espère avoir le plaisir de vérifier si l’utilisation d’un Amiga après 20 ans a un caractère addictif, comme l’un de vous me l’a prédit, et de pouvoir échanger sur mes impressions sur mes meilleurs jeux.
A+
DrivePower
Amiga 500+512K
Moniteur 1084S
Quickshots x4
TheC64 maxi + A500 mini
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.