Problème chargement K7

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … Problème chargement K7

• Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 2 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Franckh38
      • Level 0 - Newbie

Bonjour,

Je possède un 128 avec lecteur K7 1530. Le 128 s’allume bien et fonctionne avec des cartouches.

Lors du chargement des K7 (après avoir tapé LOAD et appuyer sur play comme il me le demande) j’ai une ligne « found « nom du jeu » », il se remet en route puis je reviens sur une ligne READY, est-ce que quelqu’un a eu ce problème ?

J’ai lu que ça pouvait être le réglage de l’azimut, j’ai une cassette pour le régler mais plus le petit tournevis qui allait avec.

Merci par avance pour votre retour.

Franck

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Doc Holliday
        • Level 11

Salut à toi.

J’ai eu un C64 dans les années 80 (il est d’ailleurs toujours précieusement entreposé dans ma cave). Mais mes souvenirs sont lointains. Il me semble qu’il fallait taper ‘Run’ + [Entrée] ou alors presser la barre d’espacement.

Essaye toujours.

Franckh38
          • Level 0 - Newbie

Salut à toi Doc,

Mystère résolu :

Comme ce sont des jeux C64, il faut démarrer le 128 en mode C64, puis :

– Taper LOAD

– A la lecture de FOUND « nom du jeu » taper sur ESPACE,

– A la lecture de READY taper RUN et laisser patiemment le jeu se charger puis jouer …

Comme me dit souvent le responsable SI de ma boîte, en informatique, la panne se situe souvent entre la chaise et l’écran !

Bonne soirée !

Christophe57530
            • Level 2

Pour passer le c128 en mode 64 il faut soit appuyer sur la touche Commodore au reset soit taper GO64 et confirmer par Y.

Pour éviter de taper LOAD puis RUN il suffit d’appuyer sur Shift et Run/Stop simultanément.

Kimy
              • Level 17

Et alors… est-ce que c’était mieux avant ou maintenant l’informatique avec toutes ces commandes au clavier ?

Je préférais avant vu que ça allait avec l’époque qui était bien meilleure que la notre, mais il faut dire que même si je suis très souvent en ligne de commande pour des scripts et autres, raccourcis clavier, une bonne interface à la souris, c’est quand même top ! ;-)

Voilà certainement pourquoi l’Amiga en a marqué plus d’un !! :heart:

Christophe57530
                • Level 2

Aprés c’est une question d’habitude. Internet n’existait pas encore donc pas de problèmes de mises à jour et ça limitait les virus

Kimy
                  • Level 17

Le Net, c’était bien au début des années 2000 bien que j’ai connu ça réellement début 1997 à la FAC sur les bonnes stations Unix IPC/IPX et la découverte des commandes comme ls, mcopy… avec Netscape 3 et 4 (un peu lent sur les IPC).

Le bon temps ! :yes:

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

Hors sujet: Internet c’était avant les années 2000, sur amiga Ibrowse date de 96. (je me rappel avoir récupéré l’exécutable de Quake 68k non officiel avant la sortie de la version officielle de clickboom)

pcengineman
                      • Level 2

salut, nettoye la tete, le galet en caoutchouc, et change les condos du lecteur

Franckh38
                        • Level 0 - Newbie

Hors sujet aussi de mon topic mais j’aime bien faire mon vieux c.n : comme Timy, 1996 ou 1997, une adresse caramail et un chat ICQ dans un cybercoffee ou vous payiez à l’heure de connexion… A l’époque, la bataille pour récupérer des CD avec des minutes de connexion AOL pour surfer sur Netscape…

demether
                          • Level 10

Hors sujet aussi de mon topic mais j’aime bien faire mon vieux c.n : comme Timy, 1996 ou 1997, une adresse caramail et un chat ICQ dans un cybercoffee ou vous payiez à l’heure de connexion… A l’époque, la bataille pour récupérer des CD avec des minutes de connexion AOL pour surfer sur Netscape…

Oui ! Nous on faisait 40 kilometres pour aller à Mont de Marsan dans le seul cybercafé de la région. Premieres recherches : « sexe » et « playboy » :lol:    C’etait la révolution…nous (moi et mes deux potes qu’on appellait « blaireaux » ou « nazes », et pas « geek ») on la voyait arriver !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.