- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud.68K, le il y a 11 mois et 2 semaines.
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Sujet
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J’ai pas vu de rubrique sur dessus, je l’utilises depuis pas mal de temps et les mises régulières sont prometteuses pour la suite.
Donc une présentation ça pourrait intéresser ceux qui voudraient créer un jeu pour Amiga sans trop s’y connaitre.D’abord Scorpion Engine tourne sur PC, ça reste du coding mais façon scripting en empilant des commandes prédéfinies très similaire à Construct pour ceux qui connaissent.
Pour l’essentiel
- On peut créer des animations et ajouter les hitbox
- les templates de mouvements sont déjà definis, comme ceux de mélée ou projectile
- on peut créer des scripts façon briques de commandes à empiler
- divers éléments de HUD de jeu comme les panels de dialogue sont présents
- l’édition de map appelle directement Tiled
- l’export se fait directement en format ADF et autres formats standards
Il est configurable pour générer des jeux pour tous type d’Amiga, tous les type de jeux sont possibles (même si on a moins de possibilités par rapport à Amos pro 2 quand on veut plus de spécifique).
Ensuite les liens utiles
- La chaine de Erik Hogan avec des vidéos qui servent de tutoriaux
(même si parfois on apprend plus avec les exemples contenus dans la distribution)
https://www.youtube.com/watch?v=7gm3xcmardw - Et github avec les liens du download et son patreon pour ceux qui veulent le soutenir.
https://github.com/earok/scorpion-editor-demos
Pour conclure, son atout c’est sa facilité une fois que l’on a fait le tour des exemples fournis, on peut réaliser un platformer de base en moins d’une heure si on a déjà les sprites et images du jeu.
Au dernières news, l’auteur prévoirait de créer un launcher pour le PC, de cette façon on aurait directement les deux exports Amiga et PC disponibles.
Voilà en espérant que cela aide ceux qui voudraient réaliser des jeux sur Amiga.
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