- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kimy, le il y a 1 année et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je me présente, Samarium, 39 ans ayant grandi avec un Amiga 500+ de 1992 et aussi un Amstrad PC1512DD de 1990. J’ai conservé ces machines familiales qui m’ont permis de découvrir nombre de jeux.
Le déclic de mon intérêt renouvelé pour l’Amiga viens d’un don d’un A2000 complet vers 2005. Ce dernier ne démarré plus et il fut donc démonté par mes soins. Bien entendu la cause de cette panne était la fuite de la pile. Néanmoins mais j’ai pu le sauver car les dégâts étaient minimes. Depuis j’entretiens et modernise ces 2 reliques dans une pièce dédiée à l’informatique et le jeu.
A500+ : PileCR2032 et remplacement des condensateurs, ROM 3.1, ajout d’un Gotek flashé HxC, démontage complet de la carcasse et touches pour blanchiment eau oxygénée + Lampe UV, son 2.1 et enfin mise en place d’un adaptateur ScanPlus ECS pour envoyer le signal vidéo sur un CRT 19 pouces.
A2000: Ecran 1083s, Pile CR2032, ROM 3.1, Floppy emulator HxC SD FW Rev F de chez Lotharek.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.