Présentation Samarium

Forum Communauté Présentations Présentation Samarium

  • Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #143831
    Samarium
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 7

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Samarium, 39 ans ayant grandi avec un Amiga 500+ de 1992 et aussi un Amstrad PC1512DD de 1990.  J’ai conservé ces machines familiales qui m’ont permis de découvrir nombre de jeux.

    Le déclic de mon intérêt renouvelé pour l’Amiga viens d’un don d’un A2000 complet vers 2005. Ce dernier ne démarré plus et il fut donc démonté par mes soins. Bien entendu la cause de cette panne était la fuite de la pile. Néanmoins mais j’ai pu le sauver car les dégâts étaient minimes. Depuis j’entretiens et modernise ces 2 reliques dans une pièce dédiée à l’informatique et le jeu.

    A500+ : PileCR2032 et remplacement des condensateurs, ROM 3.1, ajout d’un Gotek flashé HxC, démontage complet de la carcasse et touches pour blanchiment eau oxygénée + Lampe UV, son 2.1 et enfin mise en place d’un adaptateur ScanPlus ECS  pour envoyer le signal vidéo sur un CRT 19 pouces.

    A2000: Ecran 1083s, Pile CR2032, ROM 3.1, Floppy emulator HxC SD FW  Rev F de chez Lotharek.

     

     

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #144262
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2731

      @Samarium
      Ça reste super bien comme résultat, on dirait du neuf ! ;-)

      Tu as laissé combien de temps dans la mixture ?



      #144306
      Samarium
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 7

        Il faut au moins 2 à 3 heures d’exposition aux UV pour voir revenir la teinte d’origine. Sur les touches c’est moins homogène mais sur la souris le résultat est satisfaisant. Je pense que la concentration de l’eau oxygénée à un rôle aussi important que le type de lampe.

        #144308
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2731

          Oui, c’est tout un travail pour avoir le mieux possible comme pour les coques des Super Nintendo ! ;-)

          https://www.google.com/search?rls=&tbm=isch&q=retrobright+snes

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.