- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
francouai, le il y a 7 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour a tous
Premier amiga pour mon noël de 1992… un A1200. J’avais alors un peu de connaissance en prog (sur CPC6128) et je connaissai Amiga par Rémi, qui possédait alors un A500. On passait notre temps libre a faire des jeux, avec des dessins(cartes sur papier en trame carré) pour envoyer aux soluces de magasines de l’époques.
On se faisait des prêts de jeux au collège et on tentait de copier les disquettes entre elles, lorsqu’il n’y avait pas tout un bouquin avec code a remplir au début du jeu.
Puis lycée a Meaux, ou on allait manger de temps en temps en ville et découverte de la boutique Saturne, qui était tenu par Ether du Groupe Saturne. On s’est mis a fond dedans mais les petits budgets ne permettait pas de s’équiper comme on voulait. En tous cas on passait parfois l’après midi complète a la boutique.
Puis fin du lycée, études supérieures, et pas le temps.. mis au placard le petit A1200.
J’ai eu il y a une dizaine d’année un brin de nostalige et j’ai voulu le reprendre. Il avait fini a la poubelle :(
Il y a deux ans j’ai racheté en occasion un 1200.
L’année dernière j’ai acheté une Blizzard 1230, un module pour clavier, un lecteur disquette pour tour et j’ai commencé a tout mettre en tour.
Et puis j’ai beau eu y passer des temps fous, je n’arrivais pas installer de disque dur correctement. Je suis passé a autre chose.
Je l’ai ressorti fin d’année dernière, en me donnant l’objectif d’arriver a lancer mes jeux depuis le disque dur.
Je réapprend petit a petit ce que je faisais a l’époque mais les habitudes d’unix me trahissent un peu.
aujourd’hui, 40ans, toujours amoureux d’Amiga.
mes enfants commencent aussi je crois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.