Présentation histoire etc..

Forum Communauté Présentations Présentation histoire etc..

• Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par francouai, le il y a 7 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    blackice
      • Level 3

Bonjour a tous

Premier amiga pour mon noël de 1992… un A1200. J’avais alors un peu de connaissance en prog (sur CPC6128) et je connaissai Amiga par Rémi, qui possédait alors un A500. On passait notre temps libre a faire des jeux, avec des dessins(cartes sur papier en trame carré) pour envoyer aux soluces de magasines de l’époques.

On se faisait des prêts de jeux au collège et on tentait de copier les disquettes entre elles, lorsqu’il n’y avait pas tout un bouquin avec code a remplir au début du jeu.

Puis lycée a Meaux, ou on allait manger de temps en temps en ville et découverte de la boutique Saturne, qui était tenu par Ether du Groupe Saturne. On s’est mis a fond dedans mais les petits budgets ne permettait pas de s’équiper comme on voulait. En tous cas on passait parfois l’après midi complète a la boutique.

Puis fin du lycée, études supérieures, et pas le temps.. mis au placard le petit A1200.

J’ai eu il y a une dizaine d’année un brin de nostalige et j’ai voulu le reprendre. Il avait fini a la poubelle :(

Il y a deux ans j’ai racheté en occasion un 1200.

L’année dernière j’ai acheté une Blizzard 1230, un module pour clavier, un lecteur disquette pour tour et j’ai commencé a tout mettre en tour.

Et puis j’ai beau eu y passer des temps fous, je n’arrivais pas installer de disque dur correctement. Je suis passé a autre chose.

Je l’ai ressorti fin d’année dernière, en me donnant l’objectif d’arriver a lancer mes jeux depuis le disque dur.

Je réapprend petit a petit ce que je faisais a l’époque mais les habitudes d’unix me trahissent un peu.

aujourd’hui, 40ans, toujours amoureux d’Amiga.

mes enfants commencent aussi je crois.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      PZAWA
        • Level 6

Salut blackice et bienvenu parmi nous :-)

Tu trouveras sur ce site un excellent tuto pour installer un disque dure fait par Zarnal :good:

:bye:

Staff
        Zarnal
          • Level 22

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Arckheens
            • Level 3

Welcome !

l'AMIGA c'est plus fort que toi !
            If you type Google into Google, you can break the internet !

https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1
            Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Hello blackice.  :bye:

Content d’apprendre que tu t’y remet. Si en plus tu passes le virus à tes enfants je te dis bravo  :good:

La mise en tour a un but particulier ou c’est juste esthétique pour toi ?

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Sihg
                • Level 3

Bienvenue  :bye:

Je te conseille de persister pour installer ton HD, tu as une très bonne configuration et avec Whdload se sera un vrai bonheur de lancer tes jeux.  :yahoo:

blackice
                  • Level 3

Merci a tous,

pour Jim:

le virus est déja passé, car quoi qu’on en dise, les jeux sur amiga se veulent prenant et addictif. Les enfants arrêtent pas de me bassiner « quand est ce qu’on pourra rejouer??  » / « tu as bientot fini? » / « on veut deluxe galaga »….

pour la tour, c’est parce que j’ai pas d’écran pour, que la qualité avec la télé est pas terrible et que l’on … hum pardon… j’ai en projet de mettre une mediator (la vampire A1200 a pas l’air de pointer son nez….) et d’y mettre une radeon que j’ai deja pour sortir en HDMI sur mon systeme audio video… et puis j’ai un lecteur CD pour ecouter la musique sur l’amiga (oh la ca fait un peu Amig’geek)

le HDD est installé, enfin je remets tout correct en se moment (c’est lent un amiga au niveau HDD…..)

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

Amig’geek c’est la première fois que je la vois celle là  :lol:

Merci a tous, pour Jim: le virus est déja passé, car quoi qu’on en dise, les jeux sur amiga se veulent prenant et addictif. Les enfants arrêtent pas de me bassiner « quand est ce qu’on pourra rejouer?? » / « tu as bientot fini? » / « on veut deluxe galaga »

Excellent, la relève est en marche !  B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

xray
                      • Level 2

Hello blackice, la bienvenue pour ton retour sur Amiga🙃 Juste au sujet de la Vampire(je suppose la 1200 dans ton cas), ne perd pas patience, elle vont finir par arriver. La Team a annoncé que les fameux connecteurs sont en stock et chez RELEC on se prépare gentiment à cette idée😜 C’est quand même un projet monstre pour la petite équipe Vampire🤩

Je ne connais pas ta localisation mais pour pouvoir te remettre à niveau, je te conseille de participer à un meeting comme l’Amigâterie, l’Alchimie ou la Oufparty. C’est un vrai plus d’avoir plein d’amigaistes à disposition👍👍🏿

Cordialement

XRAY

Consultant@Relec&Home

blackice
                        • Level 3

Amig’geek  @Jim:

Ca rentrera peut etre dans les moeurs… il y a 30 ans je disais Mercredi pour ne pas dire « Merde ». On me prenait pour un taré… aujourd’hui on entend des copieurs de mon Mercredi (même a la télé….hasard ou pas???) alors dans 20 ans, qu’on sera encore sur AMIGA, on le dira tous Amig’geek !!!

blackice
                          • Level 3

@Xray

bah Meaux dans le 77 pour la ville la plus connue a moins de 10 bornes de chez moi

Jai beaucoup surfé sur la toile ce dernier mois, et en effet j’ai vu que certains mettent en place des WE ou un peu plus avec des amoureux amigaistes. Cela ne sera pas les partys des années 90 que j’ai visité mais je trouve cela très sympathique.

Par contre je ne sais pas trop comment cela se passe… et il faut que je prévois l’achat d’un autre amiga car mes enfants vont raler si ils peuvent pas en faire…. et moi je serais obligatoirement dessus pour battre des records (repense a toutes les ampoules que j’ai pu me faire aux creux des mains sur par exemple les jeux olympiques)

Pour Vampire, je patiente et verrai bien… comme dit plus haut, il me faut un autre A1200 de toute façon  B-)

kyl83
                            • Level 3

salut  :bye:

jean3.5
                              • Level 8

Bienvenue ! :)

francouai
                                • Level 8

belle histoire, qui finalement nous ressemble tous.

bienvenue.

Si tu as toujours ta coque d’a1200, j’en cherche une :-)

--
                                Francois.

blackice
                                  • Level 3

Merci….

@francouai

je crois que j’ai vendu la coque un peu après, mais je vérifierai

tu as un CPC6128+ !!! avec les cartouches???

j’adorai cet ordinateur mi console et mi ordinateur(oui je me répète … allez encore une fois Ordinateur )

j’ai une question pour toi, sur le Gotek, tu trouves ca bien, vraiment bien, top???

Je me tate un peu, moi se serai surtout pour transferer de pc(petit con) a amiga(copain !!).

francouai
                                    • Level 8

dommage pour la coque.

oui, j’ai un CPC6128PLUS a cartouche sur le coté.

mon 1er ordinateur était un CPC6128 normal couleur.

GOTEK, c’est obligé d’en avoir un sur CPC. c’est le TOP avec le firmware F.F

Pour l’amiga 1200, c’est pas nécessaire si tu as une CF en interne.. tu utilises le po

rt PCMCIA (adaptateur PCMCIA/CF)pour le transfert de fichiers entre le PC et l’AMIGA .

--
                                    Francois.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.