Présentation – bSr43

Forum Communauté Présentations Présentation – bSr43

• Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par k1200rs21 (RetroMiga), le il y a 6 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    bSr43
      • Level 1

Bonjour à tous,

ça faisait un moment que je reportais l’inscription sur ce site, et j’avoue que je ne sais pas trop pourquoi… mais voilà, c’est fait :bye:

Je suis donc Vincent (aka bSr43). Grand fan de l’Amiga depuis toujours il me semble   ;-) J’ai commencé au collège avec un Amiga 500+, il y a de ça bien longtemps… Puis sont arrivés l’Amiga 1200, la Blizzard 060/PPC, puis plus tard la BVision PPC.

Depuis quelques années, j’ai entrepris de compléter ma collection d’Amiga. J’ai donc fait l’acquisition d’un Amiga 500, j’ai récupéré mon 500+ (mais dans un triste état :-( ), deux 1200 (un 030, et toujours mon 060/PPC en tour), et on m’a récemment offert un Amiga 600 en parfait état pour mes 40 ans (j’ai des amis en or :yes: ).

Sinon, ma principale occupation, c’est… le code. Je suis développeur indépendant, et je développe du logiciel pour Mac / Linux dans le domaine de la rétro ingénierie (mais je ne suis pas là pour faire de la pub… :-) )

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Aladin
          • Level 25

Bienvenu sur AmigaFrance

Finalement nous étions un paquet à avoir une ppc sur nos classiques :)

bSr43
            • Level 1

À chaque fois que je pense à cette carte, ça me rend un peu triste… j’ai tellement cru à l’époque que c’était la garantie d’un avenir radieux pour l’Amiga  :cry:

Résultat, je l’ai largement sous-exploitée  :scratch: C’est à peine si j’ai codé deux ou trois bricoles dessus…

Malgré tout, avec le recul, je suis quand même bien content de l’avoir aujourd’hui  ;-)

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Hello bSr43 et bienvenu parmi les membres de ce joyeux forum  :bye:

Il me reste encore une blizzard PPC et une cyberstormPPC pour le 4kT mais comme toi je trouve que ces cartes nous ont vraiment vendu du rêve pour finalement ne pas servir à grand chose. Bon après clairement se faire pêter une petite « Planet Potion » et se dire que ca envoie fort pour une 64k ca fait toujours plaisir.  :heart:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Mandrake
                • Level 8

Bien équipé je vois et Bienvenue !

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                Revox B77 MKII 1975
                Collection audio :
                https://urlz.fr/j10t

Chipset
                  • Level 5

bienvenue a toi bSr43, tu vas pouvoir coder sur vampire maintenant.

:yahoo:

sinisrus
                    • Level 2

@bSr43

Salut mec et bienvenu à toi

Ton compte développer sur Amiga ? du jeu ? du soft ?

bSr43
                      • Level 1

Merci à tous :-)

@Chipset : j’attends ça avec impatience, t’imagine même pas ! Je guette anxieusement l’avancée de la livraison, en espérant qu’il arrive en un seul morceau  :-)

@sinisrus : non, je développe assez peu sur Amiga aujourd’hui, plutôt sur Mac (j’ai créé ça en fait : https://www.hopperapp.com/). Malgré tout, je me suis remis un petit peu récemment à l’Amiga, et j’ai commencé à développer un frontend WHDload (ouais, je sais, il y en a déjà 10 000, mais aucun ne fonctionnait exactement comme je le voulais  :-p ), est au passage VSCode + FS-UAE ça donne de très bon résultats pour faire du C pour l’Amiga sur Mac :-p

k1200rs21 (RetroMiga)
                        • Level 8

bienvenu sur le site Amiga france  :bye:

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.