Présentation – bSr43

Forum Communauté Présentations Présentation – bSr43

Ce sujet a 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour par k1200rs21 k1200rs21, il y a 1 semaine et 1 jour.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

bSr43
    • 6 Messages

Bonjour à tous,

ça faisait un moment que je reportais l’inscription sur ce site, et j’avoue que je ne sais pas trop pourquoi… mais voilà, c’est fait :bye:

Je suis donc Vincent (aka bSr43). Grand fan de l’Amiga depuis toujours il me semble   ;-) J’ai commencé au collège avec un Amiga 500+, il y a de ça bien longtemps… Puis sont arrivés l’Amiga 1200, la Blizzard 060/PPC, puis plus tard la BVision PPC.

Depuis quelques années, j’ai entrepris de compléter ma collection d’Amiga. J’ai donc fait l’acquisition d’un Amiga 500, j’ai récupéré mon 500+ (mais dans un triste état :-( ), deux 1200 (un 030, et toujours mon 060/PPC en tour), et on m’a récemment offert un Amiga 600 en parfait état pour mes 40 ans (j’ai des amis en or :yes: ).

Sinon, ma principale occupation, c’est… le code. Je suis développeur indépendant, et je développe du logiciel pour Mac / Linux dans le domaine de la rétro ingénierie (mais je ne suis pas là pour faire de la pub… :-) )

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 2 174 Messages

:bye:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 417 Messages

Bienvenu sur AmigaFrance

Finalement nous étions un paquet à avoir une ppc sur nos classiques :)

bSr43
    • 6 Messages

À chaque fois que je pense à cette carte, ça me rend un peu triste… j’ai tellement cru à l’époque que c’était la garantie d’un avenir radieux pour l’Amiga  :cry:

Résultat, je l’ai largement sous-exploitée  :scratch: C’est à peine si j’ai codé deux ou trois bricoles dessus…

Malgré tout, avec le recul, je suis quand même bien content de l’avoir aujourd’hui  ;-)

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 756 Messages

Hello bSr43 et bienvenu parmi les membres de ce joyeux forum  :bye:

Il me reste encore une blizzard PPC et une cyberstormPPC pour le 4kT mais comme toi je trouve que ces cartes nous ont vraiment vendu du rêve pour finalement ne pas servir à grand chose. Bon après clairement se faire pêter une petite « Planet Potion » et se dire que ca envoie fort pour une 64k ca fait toujours plaisir.  :heart:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Mandrake
    Mandrake
    • 109 Messages

Bien équipé je vois et Bienvenue !

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

Chipset
    Chipset
    • 58 Messages

bienvenue a toi bSr43, tu vas pouvoir coder sur vampire maintenant.

:yahoo:

sinisrus
    • 4 Messages

@bSr43

Salut mec et bienvenu à toi

Ton compte développer sur Amiga ? du jeu ? du soft ?

bSr43
    • 6 Messages

Merci à tous :-)

@Chipset : j’attends ça avec impatience, t’imagine même pas ! Je guette anxieusement l’avancée de la livraison, en espérant qu’il arrive en un seul morceau  :-)

@sinisrus : non, je développe assez peu sur Amiga aujourd’hui, plutôt sur Mac (j’ai créé ça en fait : https://www.hopperapp.com/). Malgré tout, je me suis remis un petit peu récemment à l’Amiga, et j’ai commencé à développer un frontend WHDload (ouais, je sais, il y en a déjà 10 000, mais aucun ne fonctionnait exactement comme je le voulais  :-p ), est au passage VSCode + FS-UAE ça donne de très bon résultats pour faire du C pour l’Amiga sur Mac :-p

k1200rs21
    k1200rs21
    • 374 Messages

bienvenu sur le site Amiga france  :bye:

un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.