Power Drive FR (1994 Rage)

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    Aladin
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    Power drive (1994 Rage/US Gold)

    Jeu de rallye créé par Rage et édité par US Gold en 1994 pour Amiga, CD32, SNES, Megadrive, GameGear puis en 1995 pour PC386-VGA.

    Power drive (1994 Rage/US Gold)

    Contact … Le championnat du Monde Power Drive comprend 48 étapes individuelles dans huit pays. Chaque tour est caractérisé par des conditions de course variées pour pousser vos talents de pilote automobile jusqu’au bout.

    Partie à un joueur : Pendant une partie standard à un joueur, si vous ne réussissez pas à arriver dans les temps pour vous qualifier pour une épreuve, vous ne passerez pas à l’étape suivante. Si vous ne réussissez pas à vous qualifier, persévérez jusqu’à ce que vous réussissiez ou que vous soyez à court de fonds.

    Partie à plusieurs joueurs : Vous êtes en compétition avec vos amis pour le titre de champion. Contrairement à la partie à un joueur, si vous n’arrivez pas à vous qualifier, vous pouvez quand même participer au tour suivant mais vous n’amasserez pas de points ni de prime pour cette étape. Un écran de classement des joueurs sera affiché à la fin de chaque étape.

    Les points sont attribués de la façon suivante: 1er : 5 , 2ème : 4 , 3ème : 3 , 4ème : 2 , 5ème : 1 , 6ème/7ème/8ème : 0 , non qualifié : 0

    Mot de Passe : En mode à un joueur, vous recevrez un mot de passe à la fin de la dernière étape de chaque tour.

    Les Voitures

    Il y a six voitures et trois catégories de compétition. Chaque voiture a un comportement différent (virages, tenue de route etc. ) et les véhicules de la catégorie supérieure sont plus chers à entretenir. Vous commencez avec 28 000S (assez pour acheter une voiture du Groupe N).

    Groupe N
    – Mini Cooper S
    – Fiat Cinquecento Turbo

    Groupe 2
    – Opel Astra 16V GTi
    – Renault Clio Williams

    Groupe 1
    – Ford Escort Cosworth
    – Toyota Celica

    Version CD32: Vous pouvez afficher les caractéristiques de la voiture sélectionnée.

    – Premier Tour
    Lieu: Monte Carlo
    Climat: Principalement sec, quelques averses
    Piste: Asphalte
    Terrain: Route de montagne rocheuse

    – Deuxième Tour
    Lieu: Kenya
    Climat: chaud/sec, quelques averses
    Piste: Asphalte/gravier sableux
    Terrain: Désert (quelques oasis)

    – Troisième Tour
    Lieu: Suède
    Climat: Glace/neige
    Piste: Gravier
    Terrain: Piste forestière

    – Quatrième Tour
    Lieu: Corse
    Climat: Sec
    Piste: Asphalte
    Terrain: Route de montagne rocheuse

    – Cinquième Tour
    Lieu: Arizona
    Climat: Chaud/sec
    Piste: Gravier/sable
    Terrain: Route rocheuse/désert

    – Sixième Tour
    Lieu: Finlande
    Climat: Frais/sec
    Piste: Asphalte
    Terrain: Forêt/régions de lacs

    – Septième Tour
    Lieu: Australie
    Climat: Chaud/humide
    Piste: Sable/gravier
    Terrain: Brousse/piste forestière

    – Huitième Tour
    Lieu: Grande-Bretagne
    Climat: Sec/froid/humide/glace/neige/brouillard
    Piste: Gravier
    Terrain: Piste forestière

    Vous participerez à des épreuves en Étapes Spéciales (essais chronométrés), Rallye Cross et Tests de compétences, dans le monde entier, pour mesurer votre versatilité derrière le volant.

    – Étape Spéciale
    Une course contre la montre sur un itinéraire prédéterminé (de A à B).

    – Rallye Cross
    Des circuits dangereux contre des adversaires très gênants contrôlés par ordinateur.

    – Epreuve de Compétence
    Des circuits conçus spécialement pour mettre vos compétences de pilote à l’épreuve. Réalisez les manoeuvres précisées sans encourir de pénalités.

    – Défi
    Votre but ultime est de terminer le championnat au volant de la voiture de Groupe 1 la plus puissante. Avant de commencer, vous recevrez suffisamment de fonds pour acheter une voiture de Groupe N. En finissant toutes les épreuves pour renflouer vos fonds vous pouvez échanger votre voiture contre un modèle supérieur mais vous devrez faire des économies pour couvrir les frais de participation aux courses et les frais de révision du véhicule.

    Lieu : Avant chaque course, un écran de Lieu apparaît, affichant les conditions météorologiques, s’il s’agit du jour ou de la nuit et le tarif de participation. Si vous n’avez pas suffisamment d’argent pour payer le tarif de participation, votre partie sera terminée et vous retournerez au Menu Principal.

    Version CD32 : présentation de la carte de la piste.

    Météo et Visibilité : Les conditions climatiques et l’heure du jour varient considérablement d’une course à l’autre et ont un effet sur le comportement de votre voiture. Vous devrez prendre note de ces conditions et ajuster votre conduite en conséquence.

    Objets à Récupérer : Des objets à récupérer sont éparpillés sur chaque circuit, et doivent être ramassés en leur roulant dessus.
    – Argent : Augmentez vos fonds de 250$
    – Azote : Bouffée temporaire d’énergie
    – Temps : Un arrêt du chronomètre de cinq secondes

    Pénalités : Si vous heurtez un cône, vous serez pénalisé. Vous avez été prévenu!

    Dégâts : Les voitures de Rallye sont robustes mais les pistes de Rallye sont très rudes. Vous subissez des dégâts quand il y a collision ou quand vous conduisez imprudemment, provoquant ainsi la détérioration du comportement et de l’état général de votre voiture. Vous pouvez effectuer des réparations à la fin de chaque étape (si vous avez assez d’argent).

    Réparation des Dégâts :
    – Réparation partielle [ Feu ] ou [ Rouge ].
    – Réparation complète [ Espace ] ou  [ autre que Rouge ].

    Note: L’état de votre véhicule aura un effet sur sa performance et il est donc recommandé de maintenir votre voiture en parfaite condition (si vous avez assez d’argent).

    Pour passer a la catégorie de voiture supérieure : Si vous économisez suffisamment d’argent vous pourrez passer à la catégorie de voiture supérieure: les voitures du Groupe 2 peuvent être achetées à partir du troisième tour et les voitures du Groupe 1, à partir du sixième tour.

    Quand vous aurez suffisamment d’argent l’option achetez nouvelle voiture apparaîtra sur l’écran de véhicule vérification.

    Résultats d’étape : A la fin de chaque circuit, les Résultats d’Étape apparaissent sur l’écran. L’argent du prix est attribué quand vous vous qualifiez, ainsi que les bonus, si vous battez le record du circuit ou si vous battez la meilleure voiture contrôlée par l’ordinateur des sections de Rallye Cross.

    Le Drapeau à Damier : Si vous allez jusqu’au bout et gagnez les 48 étapes, vous serez couronné champion du monde de Power Drive.

    Entrainement

    Il est recommandé de perfectionner vos talents de pilote automobile sur la piste d’entraînement avant de commencer la première course.

    Votre voiture est programmée de façon à réagir à ces commandes avec les caractéristiques d’une vraie voiture de Rallye. Une fois que vous vous serez familiarisé avec ces caractéristiques, un peu d’entraînement vous permettra d’effectuer les manoeuvres suivantes:

    – Virage avec Dérapage Arrière : Dans un virage serré, tournez le volant dans la direction opposée de celle du virage puis tournez-le dans l’autre sens au point critique. L’arrière de votre voiture s’écartera tandis que les roues arrière perdront prise, vous permettant de conserver une vitesse maximum. Cette méthode nécessite beaucoup d’entraînement pour devenir parfaite.

    – Virage sur Frein à Main : Dans un virage en épingle à cheveux, freinez en même temps que vous tournez dans la courbe du virage. Les quatre roues perdront prise et vous devriez faire un dérapage autour de l’épingle à cheveux sur la meilleure ligne possible.

    – Dérapage en Puissance : Dérapez sur des séries de virages serrés ou rapides en imposant des mouvements brusques au volant pour chaque virage (comme un virage avec dérapage arrière sans le mouvement d’écart).

    Utilisez [ Gauche ] [ Droite ] pour choisir les conditions climatiques (jour, nuit, pluie ou neige/glace) et [ Haut ] [ Bas ] pour sélectionner une voiture.

    Quand vous aurez suffisamment d’assurance pour continuer (il n’y a pas de temps limite) arrêtez la voiture dans la case de Sortie, en bas à droite de la piste ou [ Esc ].

    Options

    – Musique : ON/OFF
    – Effets Sonores : ON/OFF
    – Guides : ON/OFF (Avertissement flèches directionnelles)
    – Joueurs : 1-8

    – Commandes direction: la voiture va dans la direction dans laquelle vous appuyez.
    – Commandes rotation: utilisez [ Gauche ] [ Droite ] pour diriger la voiture.

    Note: Vous ne pouvez choisir qu’une seule méthode de commande, vérifiez si tout le monde est d’accord avec la sélection pour une partie à plusieurs joueurs.

    Joystick:
    [ Feu ] : Accélérer
    [ Bas ] : Freiner (commande par rotation)
    Pour freiner en utilisant la méthode directionnelle, déplacez le joystick brusquement dans la direction opposée à celle dans laquelle vous allez.
    [ Espace ] : alterne entre marche avant et marche arrière
    (vous ne pouvez passer en marche arrière qu’à partir de la première vitesse)
    [ P ] : Pause/Reprendre

    Joypad CD32:
    [ Rouge ] : Accélérer
    [ Jaune ] : Freiner
    [ Vert ] : Frein a Main
    [ Bleu ] : alterne entre Marche Avant et Marche Arrière
    (vous ne pouvez passer en marche arrière qu’à partir de la première vitesse)
    [ Start ] : Pause

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1117
    http://hol.abime.net/1118
    http://www.whdload.de/games/Powerdrive.html
    https://www.mobygames.com/

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