Plan de bataille pour mon A600

Forum Amiga Hardware Plan de bataille pour mon A600

  • Ce sujet contient 41 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #80593
    Kaeril
    • Level 5
    • Messages : 156

    Voilà, j’ai un Amiga ! Un modèle 600, parce que je voulais quelque chose qui soit le moins encombrant possible, et parce que je sais maintenant que je ne manque pas tant de choses que ça en l’absence d’AGA ; et au pire, j’ai toujours mon FPGA et l’émulation.

    Mon but : faire une machine de jeux à l’aide de WHDLoad et TinyLauncher, bien sûr, mais aussi pouvoir m’en servir au quotidien pour ProTracker, Deluxe Paint, et surtout un traitement de texte (je suis tombé amoureux de ce clavier au point que j’ai envie de m’en servir !).

    Pour toute la partie logiciel, je commence à savoir me débrouiller. En revanche c’est pour la partie hardware que c’est moins évident. Je me suis bien documenté et j’ai établi un plan de bataille des améliorations que je voulais. Restait à ouvrir la bête pour savoir exactement quel serait mon point de départ.

    Cet Amiga est fourni en plutôt bon état. Aussi bien la coque que l’intérieur sont plutôt propres. En particulier, la trappe d’extension mémoire à l’arrière n’est pas cassée (j’ai cru comprendre que c’était devenu rare…). Il est fourni avec son bloc d’alimentation, un câble Péritel, une souris Commodore d’époque (je n’avais pas utilisé de souris « à boule » depuis au moins 20 ans !) et une Compact Flash de 4Go sur son adaptateur IDE.

    Voilà pour le plus réjouissant. En revanche, au-delà de ça… C’est un Amiga 600 très « sec ». Il n’a aucune extension de mémoire, donc uniquement son 1Mo de chip RAM, et surtout sa ROM est d’origine ; une 37.350 (Kickstart 2.05) qui veut dire que l’image disque que j’avais préparée avec amour depuis WinUAE à base de BetterWB ne sert à rien et ne fonctionne pas, puisque ce-dernier réclame une ROM 3.1 minimum. Le Workbench 3.1 a été installé sur la CF fournie, mais en anglais, et pour une raison que j’ignore (manque de mémoire ?) la plupart des icônes dans Prefs ne s’ouvrent pas. En outre, le vendeur m’avait précisé que le lecteur disquette serait « à remplacer ». Il fait un bruit normal, pour autant que je puisse juger, mais je n’ai pas de disquette sous la main pour dire fermement ce qu’il en est.

    À partir de tous ces éléments, voici ce que je prévois. J’ai exclu d’emblée la Vampire, c’est trop cher et surtout plus personne n’a de stock disponible avant plusieurs mois. Je ne peux pas attendre aussi longtemps, j’aimerais que mon Amiga soit au moins utilisable pour quelques jeux assez rapidement.

    Je veux, dans l’ordre :
    – Une ROM 3.1.4 et son Workbench (déjà commandés !). Je sais que la 3.2 arrive « bientôt » mais, encore une fois, je voudrais le minimum vital assez rapidement.
    – De la chip RAM : parce que je me suis aperçu après avoir commandé la 3.1.4 qu’elle ne fonctionne qu’à partir de 2 Mo de chip RAM, c’est ballot ! Je pensais à l’A604n, mais il se fait difficile à trouver, alors je me suis rabattu sur une simple extension (dont j’ignore la référence ?) chez nos amis de Micromiga. Je ne considère pas l’absence d’une pile horloge comme quelque chose de grave, j’espère avoir raison.
    – Une Furia 020. J’ai vu qu’Amedia en propose, mais ils mettent aussi en garde sur le fait que très peu de CF sont compatibles et qu’il vaudrait mieux alors passer sur cartes SD. Du coup, ce serait à prévoir en même temps.
    – Un joystick. On trouve des Competition Pro 5000 à tous les prix sur eBay, je pense que ça fera un excellent modèle de départ.

    Arrivé là, ma foi, je pense qu’on sera pas mal.

    Les disquettes du Workbench 3.1.4 serviront à tester mon lecteur de disquettes. S’il s’avère qu’il ne fonctionne vraiment pas, j’envisagerai un Gotek. Ce serait dommage, j’aime le bruit du lecteur, et j’ai pas strictement l’utilité d’un Gotek puisque j’ai un adaptateur Compact Flash pour le port PCMCIA, donc si j’arrive à faire marcher fat95 et cfd, j’ai normalement tout ce qu’il faut pour transférer depuis et vers un PC. Mais bon, on verra…

    Voilà, j’ai fait le tour ! Si vous avez lu jusqu’ici, bravo et merci. Maintenant, voici les questions :
    – Est-ce que selon vous, j’oublie quelque chose d’important ?
    – Le Gotek : est-ce que ce genre de truc suffit ? Je n’arrive pas à déterminer si c’est l’appareil complet ou juste l’adaptateur pour la baie disquette.
    – Comment savoir si mes condensateurs ont été changés récemment ? J’ai pris des photos du mieux que je pouvais, mais là, j’avoue que ça me dépasse. J’espère ne pas avoir à faire ça, je ne suis pas sûr d’être équipé au-delà du fer à souder (et je déteste souder !)…

    Merci pour vos conseils !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #82280
    halifax
    • Level 8
    • Messages : 637

      Ça marche moins bien :lol:

      http://www.steel-alive.fr

      https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

      https://www.facebook.com/steel.alive.31



      #82281
      Kaeril
      • Level 5
      • Messages : 156

        Ah ouais, d’accord… !

        J’aurais préféré le conserver, ce lecteur, mais seulement si tu possèdes les pièces manquantes. Je n’en ai pas « besoin », dans l’absolu : avec GoADF, je dois pouvoir monter sur un lecteur virtuel les fichiers .adf placés dans une Compact Flash sur le port PCMCIA. C’est juste que, finalement, j’ai décidé que ce serait bien d’avoir l’expérience authentique des disquettes, j’ai connu ça sur PC et ça me manque.

        Donc pour le moment, je ne pense pas prendre un gotek. Mais si ce lecteur n’est pas réparable, ne t’embête pas, je finirai par en acheter un autre, j’imagine que ça doit se trouver sur eBay ou LBC de temps en temps…

        P.S : mes excuses pour le MP précipité, je n’avais pas compris qu’il te restait encore du boulot à abattre ! Encore merci pour tout ce mal que tu te donnes, vraiment.

        #82284
        halifax
        • Level 8
        • Messages : 637

          J’ai de quoi le réparer ;), je ne jette jamais rien :D

          T’inquiète pas pour le mp :D

          http://www.steel-alive.fr

          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

          https://www.facebook.com/steel.alive.31

          #82289
          halifax
          • Level 8
          • Messages : 637

            Bon en fait il est hs :-(   . Mais j’en avait remis un en état il y a peu :D.

            Il est 100% fonctionnel désormais :good:

            http://www.steel-alive.fr

            https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

            https://www.facebook.com/steel.alive.31

            #82290
            Kaeril
            • Level 5
            • Messages : 156

              Je commence à me dire que j’ai pris le « pire » des Amiga qu’on trouvait sur LBC à ce moment-là, haha ! J’estimais que 150€ c’était quand même assez cher pour un 600, mais qu’au moins il serait en bon état… Je ne dirais pas que je me suis fait avoir, mais il était clairement possible de faire une meilleure affaire.

              Le côté positif, c’est de me dire que cet Amiga avait besoin d’une restauration bien plus que d’autres, et que désormais il va être utilisé par quelqu’un qui en prendra bien soin, plutôt que de prendre la poussière dans un placard. :good:

              Entre temps, j’ai reçu mes « courses au Père Noël » avec quasiment tout ce qui m’intéresse pour la suite : la carte accélératrice Furia 020-33, une CF compatible, une alimentation A-Power (je n’ai aucune nostalgie pour l’alimentation d’origine, beaucoup trop grosse pour être pratique), et un adaptateur Rys MKII pour pouvoir utiliser mon joystick Competition Pro « moderne » (version USB) sur l’Amiga directement.

              Je ferai des photos du résultat final, mais une chose est sûre, j’ai hâte !

              #82291
              halifax
              • Level 8
              • Messages : 637

                C’est vrai qu’il n’était pas au top de sa forme , mais bon il est repartit pour un tour :yes:

                Et puis de toutes façon, quelque soit le prix d’un 600 , il faudra toujours faire ce genre de manip pour éviter le pire :-)

                http://www.steel-alive.fr

                https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                https://www.facebook.com/steel.alive.31

                #82689
                Kaeril
                • Level 5
                • Messages : 156

                  Voilà, j’ai récupéré mon 600 et… c’est compliqué.

                  La bonne nouvelle, c’est que @halifax a bel et bien fait des merveilles. Le lecteur disquette fonctionne, le son est revenu, à l’intérieur tout est propre et tout brille, c’est impeccable.

                  C’est après que ça se gâte.

                  D’abord j’ai oublié d’acheter une rallonge de câble souris/joystick pour le Rys MKII et je ne peux donc pas le brancher, c’est ma faute, j’aurais dû faire attention à ce détail. C’est commandé, rien de grave.

                  Ensuite j’ai eu une vraie mauvaise surprise avec la carte Furia 020 : je n’arrivais pas à la clipser correctement sur le CPU. En l’inspectant, j’ai rapidement compris pourquoi : elle a un gros trou dans le coin du socket. Tout l’intérieur est abîmé et en franchement mauvais état d’ailleurs, ce qui me fait penser que la carte a pu souffrir durant le transport (il paraît qu’ils les testent avant l’envoi, donc je ne me méfiais pas…).

                  (Je remarque seulement maintenant, en postant la photo, la présence ironiquement mal placée de la pastille Amigastore.eu Quality Control… « Oops ! »)

                  Enfin, dernier problème et je m’en veux de ne le remarquer que maintenant : certaines touches du clavier ne fonctionnent pas correctement. Certaines rangées ne fonctionnent que par intermittence, certaines touches (comme les deux Shift) semblent ne jamais fonctionner, le fameux Ctrl+Amiga+Amiga ne marche pas à tous les coups. Je n’ai pas encore regardé si c’est simplement la membrane qui serait mal réinsérée sur la carte mère ou si c’est plus sérieux, je vous avoue qu’il se faisait tard hier soir, j’étais fatigué et pour tout dire, un peu dépité.

                   

                  Bref, j’ai une Furia à faire remplacer et un clavier à inspecter de près. Il m’en aura fait baver, cet Amiga… :wacko:

                  #82704
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 969

                    pas cool, j’espere que tu arriveras à le remettre en état rapidement.

                    #82712
                    かすりん (Kathleen)
                    • Level 9
                    • Messages : 849

                      @Kaeril,

                      Pas cool en effet mais j’ai une petite remarque quand à la carte Furia.

                      Le coin cassé c’est normal. Je ne connais plus les raisons exactes, faudrait que je creuse un peu plus mais je suis certaine que c’est normal. De plus voilà la photo du site AmigaStore

                      Je peux aussi te confirmer que Amigastore est une boutique très sérieuse. J’ai déjà fait appel à leurs SAV et j’ai toujours été très bien servie (et je suis pas la seule).

                      C’est aussi pour cela que lors du sondage A600 ou A500+ j’ai répondu que je préférais le A500+.  Je déteste ce systeme de clips qui à cause de ça j’ai eu mon A600 et mon Atari 1040STE foutu.

                      Et pour ton extension j’ai commandé ceux là moi : 10 pcs pour 22€

                      https://www.aliexpress.com/item/32860730779.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d5aoddL

                      #82737
                      halifax
                      • Level 8
                      • Messages : 637

                        Hello, je suis désolé pour ton clavier de 600, j’ai fait mes tests avec mon clavier et non le tiens :negative:

                         

                        http://www.steel-alive.fr

                        https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

                        https://www.facebook.com/steel.alive.31



                        #82744
                        Kaeril
                        • Level 5
                        • Messages : 156

                          @halifax : Tu n’y es pour rien, si j’avais pris la peine d’éprouver un peu l’ensemble du clavier dans un traitement de texte avant de te l’envoyer, j’aurais pu signaler le problème… enfin, inutile de se monter la tête, je vais regarder ça calmement ce soir et je verrai bien, si ça se trouve c’est simplement moi qui ai maltraité la nappe en ouvrant l’Amiga ! Et si je dois vraiment remplacer ça, eh bien, je ne suis plus à ça près :lol:

                          @kathleen : c’est intéressant, c’est exactement ce que m’a répondu le SAV d’Amigastore (qui semble effectivement sérieux, ce dont je ne doutais pas trop :) ). Ils m’invitent à bien nettoyer les contacts du 68000 à l’isopropanol avant de leur renvoyer la carte. Je vais tenter ça ce soir, mais tout de même, cette histoire de trou, ça m’interroge : comment la carte est-elle censée tenir solidement sur le CPU ? Le poids n’est pas équilibré sur la carte, elle bascule sur le côté où se trouve le dissipateur précisément à cause de ce trou… J’ai déjà forcé comme un bourrin, je vois difficilement comment faire mieux sans risquer d’endommager la carte mère. Je comprends mieux ton argument sur les cartes d’extension d’un 500, en effet ! Je ne pensais pas que ce système de « clip » était aussi fragile et peu fiable.

                          Concernant la rallonge de câble joystick, j’ai fait simple, Micromiga le vend à 5€ l’unité, c’est raisonnable et je n’en voulais pas 10 de toute façon :-p

                          #82756
                          demether
                          • Level 9
                          • Messages : 969

                            Avant de changer la nappe du clavier, un bon coup d’alcool sur les contacts des touches et de la connectique) est à tester !

                            #82778
                            flaco
                            • Level 5
                            • Messages : 180

                              Bonjour,

                              J’ai la même Furia depuis pas longtemps aussi je confirme que le socket utilisé est limé de tous les côtés afin de le faire rentrer sur le processeur PLCC « dans le mauvais sens » : quelques millimètres sont enlevés sur le dessus afin qu’il s’enfonce à fond avant de toucher la carte mère, et le coin est limé pour faire la place à un condensateur sur la carte mère.

                              Il faut appuyer « fort » pour la faire rentrer. Une fois que c’est fait on peut soulever le 600 en le tenant par la furia, sans qu’elle se déclipse. La mienne était d’occase et n’avait pas de supports pour la tenir au dessus de la carte mère ; et j’ai compris pourquoi : elle tient toute seule parallèlement à la carte mère (j’en ai quand même ajouté au cas où).

                              Je confirme sinon qu’elle est très récalcitrante au niveau de la compatibilité IDE : je parlais dans un autre post de l’adaptateur msata que j’utilisais sur ce 600. Et bien depuis que j’ai la Furia j’ai dû couper la broche n°1 (reset) de cet adaptateur car l’amiga démarrait uniquement sur disquette avant que le disque SATA ne soit initialisé !

                              #82811
                              Kaeril
                              • Level 5
                              • Messages : 156

                                Le clavier est « réparé », je crois que @demether avait raison, un bon nettoyage, une réinsertion de la nappe et plus aucun problème à signaler. Tant mieux !

                                Pour la Furia, je comprends bien l’intérêt du trou dans le coin, il y a effectivement un condensateur à cet endroit. Mais rien à faire, la carte ne s’insère pas… J’ai passé plus de 2 heures (!) à forcer dans tous les sens, j’ai bien cru que j’allais casser quelque chose, j’ai même fini par taper avec un marteau avec un embout en caoutchouc tout en tenant de l’autre côté ! Ça ne rentre pas. Il n’y a aucune position dans laquelle la carte puisse tenir toute seule et si je tente de soulever la carte mère, il est évident que la Furia n’est pas solidaire et se détache immédiatement.

                                Sur ces photos ont voit bien qu’au maximum de force, la carte n’est pas entièrement insérée, elle est de travers et le moindre petit mouvement la fait complètement ressortir.

                                Bref, pour moi il est évident que 1) ce système de clip est incroyablement mauvais, dangereux et peu fiable, 2) ma carte a un défaut. Quand je vois sur la plupart des vidéos que tout le monde l’insère en quelques secondes et qu’elle produit bien un son de « clic » qui indique bien une fois qu’elle est correctement enfoncée, il est clair que je ne peux pas arriver à ça avec la mienne en plus de 2 heures de tentatives (et j’ai encore mal aux doigts ce matin !). Je vais tenter de me la faire remplacer…

                                #83084
                                Kaeril
                                • Level 5
                                • Messages : 156

                                  Il s’est passé beaucoup de choses en une semaine ! Que de déceptions, que de désillusions ! Cet Amiga est en train de tourner à la farce grotesque, mais reprenons dans l’ordre…

                                  1) Le Rys MKII

                                  J’ai reçu mon Rys MKII, cet adaptateur pour utiliser les joysticks et manettes USB sur le port DB9 de l’Amiga. Super, je tente de le brancher et…

                                  Bah ça ne rentre pas, l’embout métallique est trop gros pour le 600. Bon, sur ce coup-là c’est de ma faute, Micromiga prévenait très bien du problème et je l’avais oublié. Pas de problème, je commande la rallonge de câble qu’ils recommandent pour ce souci. Quelques jours plus tard, je reçois la rallonge et…

                                  Ça ne rentre toujours pas ? Il s’avère que les modèles les plus récents du MKII possèdent une espèce d’embout métallique, en haut et en bas de la prise DB9, qui empêche d’enfoncer la prise dans la rallonge.

                                  Il a donc fallu entièrement désosser le MKII pour pouvoir le brancher, à la pince comme un barbare !

                                  Là, super ! Je vais enfin pouvoir utiliser mon Joystick Competition Pro USB. Et ça ne fonctionne pas. Le joystick ne réagit à aucun bouton, aucune direction, dans aucun des modes du MKII. Inquiet, je teste le MKII avec une souris USB, et là, tout fonctionne. Je le teste ensuite avec une manette Megadrive USB de chez Retro-bit (sous licence officielle de SEGA), et il fonctionne.

                                  Que se passe-t-il avec mon stick ? J’ai pourtant vu plusieurs vidéos et témoignages sur forum de gens utilisant le Competition Pro USB sans problème avec cet adaptateur, je l’avais vérifié avant d’acheter. Peut-être faut-il mettre à jour le firmware du MKII ? L’ennui, c’est que pour faire ça, il faut le brancher sur un PC avec un câble USB mâle-mâle, câble qui n’est évidemment pas fourni.

                                  Quelques jours et une nouvelle commande plus tard, j’ai mon câble. Je mets le firmware du MKII à jour. Pas de meilleur résultat. Mon stick refuse de fonctionner.

                                  Après de longues recherches, j’ai fini par découvrir une petite fourberie : il existe différents modèles du Competition Pro USB. Le Rys MKII est compatible avec les modèles SL-6603-GOLD et SL-6603-SBK. Le modèle le plus récent, celui qu’on trouve sur Amazon et la plupart des boutiques en ligne, celui que j’ai acheté donc, est le Competition Pro « Anniversary Edition », modèle SL-650212-BKRD. Modèle parfaitement incompatible avec le Rys MKII.

                                  J’ai écrit aux polonais qui fabriquent le MKII pour leur demander si une mise à jour de leur firmware est prévue, je n’ai pour l’instant aucune réponse. La dernière version datant de début 2016, j’ai peu d’espoir.

                                  Tant pis, je me passerai donc de joystick pour le moment.

                                  2) La Furia 020

                                  J’en étais resté à cette carte qui refusait de s’insérer sur le 68000. Après un total de 4 heures d’acharnement, qui ont impliqué pêle-mêle un chiffon doux, de l’alcool isopropylique, une disqueuse pour élargir le slot (!) et un marteau pour l’enfoncer (!!), et après avoir cru casser l’Amiga une bonne demi-dizaine de fois, VICTOIRE ! La carte s’insère enfin.

                                  La grande question étant, après cette torture : est-ce qu’elle fonctionne ? La réponse est : c’est compliqué.

                                  Au premier démarrage, j’ai un écran noir. Je retire la carte (qui peut désormais s’insérer et se retirer sans problème), et l’Amiga démarre normalement. Ouf, je ne l’ai pas cassé. Qu’est-ce qui coince, alors ? Il semble que l’Amiga commence à démarrer sur la CF normalement, mais que quelque chose bloque et tout s’arrête. Le voyant témoin du disque dur reste fixement allumé et plus rien ne se passe.

                                  Après quelques recherches, je me laisse dire qu’il faut peut-être démarrer l’Amiga avec l’option « Disable CPU Caches » activée dans les options de démarrage (maintenir les deux boutons de souris enfoncés à l’allumage). Je tente donc ça… bonne nouvelle déjà, j’atterris bien sur le menu d’options de démarrage, ce qui semble indiquer que la Furia n’est pas complètement flinguée. Encore mieux, elle est reconnue et indiquée comme fonctionnelle dans la liste des cartes d’extension :

                                  Mais « Disable CPU Caches » n’aide pas à démarrer la CF.

                                  Je tente de démarrer sans rien sur le port IDE, histoire d’être sûr : j’arrive bien sur l’écran de démarrage de la ROM, avec la disquette, la Boing Ball et le copyright Hyperion 2018.

                                  Après d’autres recherches, il semble que la Furia est une carte capricieuse qui n’accepte que certaines CF suffisamment rapides. Conseillé par Amigastore.eu, je commande le bon modèle de CF, une Sandisk Ultra 30MB/s de 8Go. À ma grande déception, ça ne fonctionne pas mieux, j’ai exactement le même résultat : début de démarrage, blocage sur le voyant disque dur allumé, écran noir.

                                  Après encore davantage de recherches, il apparaît qu’utiliser des Compact Flash avec une carte Furia est de toute façon trop hasardeux : mieux vaut utiliser un adaptateur IDE2SD, passer aux cartes SD et c’est la fin des ennuis. Tous ceux ayant eu des problèmes avec leur Furia et les Compact Flash ont fait ça, et en ont été ravis.

                                  Soit. Donc je commande une carte SD et un IDE2SD, que je reçois environ 10 jours plus tard. Devinez quoi ? Ça ne démarre toujours pas.

                                  En désespoir de cause, je tente de réinstaller la ROM d’origine (2.05) et un Workbench 2.11, au cas où la 3.1.4 serait la source de mes ennuis. Pas mieux. La Furia semble reconnue et fonctionnelle, mais il n’y a absolument aucun moyen de démarrer sur le port IDE quand je l’utilise. Si je retire la Furia, pourtant, le port IDE fonctionne très bien et je peux démarrer sans souci.

                                   

                                  3) Conclusion et bonus

                                  À ce stade, je vous avoue que je suis perplexe, contrarié et pour tout dire, déçu. J’ai dépensé largement plus de 400€ dans cet Amiga et rien ne fonctionne comme ça devrait. Absolument tout ce qui pouvait aller de travers a mal tourné, et pire encore.

                                  Au mieux, je peux l’utiliser sans la Furia, mais avec ses 2Mo de chipram et sans aucune fastram, presque aucun jeu WHDLoad ne passe. Même Gravity Force finit par planter après le niveau 2. Et je dois me passer de mon joystick, auquel j’avais vraiment pris goût.

                                  Il y a deux bonus à toute cette histoire, deux ennuis supplémentaires qui sont venus s’ajouter à la liste…

                                  Le premier bonus, c’est que j’ai commandé des disquettes pour tenter un boot depuis une disquette Workbench, et que le colis est arrivé, et moins de 2 heures plus tard et avant que j’aie pu le récupérer, le bâtiment dans lequel il a été livré était évacué, condamné et placé en quarantaine jusqu’à nouvel ordre pour cause de Covid-19 détecté dans les locaux. J’ignore quand je pourrai retourner récupérer ces disquettes, et vu comme on est partis maintenant, ça pourrait prendre des mois.

                                  Le deuxième bonus : ce soir, à force d’ouvrir l’Amiga et de retirer le clavier pour accéder à l’intérieur de la bête, j’ai malencontreusement arraché l’un des trois câbles qui alimentent les témoins LED.

                                  Pourriez-vous m’indiquer où doit se relier le fil rouge ? Je vais le souder, ça semble facile à faire, même pour moi. Mais c’est vraiment la goutte d’eau qui menace de faire déborder le vase de ma patience…

                                   

                                  J’avoue que je ne m’attendais pas à autant d’ennuis quand j’ai décidé de m’acheter un vrai Amiga, et si j’avais su, j’en serais peut-être resté au FPGA. :-(

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.