OS3/MOS/OS4/AROS: Command & Conquer Remake RTG (OpenRA Team)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS /Gaming OS3/MOS/OS4/AROS: Command & Conquer Remake RTG (OpenRA Team)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70005
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12452

    Command & Conquer Remake (OpenRA Team)

    La série Command and Conquer, souvent abrégée C&C, est une série de jeux vidéo de stratégie en temps réel initialement développée par Westwood Studios entre 1995 et 2003, entreprise rachetée par Electronic Arts en 1998. En 2003, Electronic Arts met fin définitivement à l’existence de Westwood Studios l’absorbant dans EA Los Angeles, où les derniers épisodes ont été développés.

    Reprenant la base Dune 2 sorti sur Amiga et PC en 1992, l’univers de Command and Conquer est constitué de trois séries distinctes : la série Tiberium, la série Alerte rouge et la série Generals. Le premier jeu vidéo à être sorti est Command and Conquer : Conflit du Tibérium en 1995, suivi de Command and Conquer : Alerte rouge en 1996, le premier jeu de la dernière série Command and Conquer: Generals est quant à lui sorti en 2003. Chacune des séries a été agrémentée de plusieurs extensions et de suites, toutes placées dans la file de tête des meilleures ventes de jeux de stratégie en temps réel.

    La version Remake Opensource commence son développement en 2002 avec FreeCNC (guère utilisable car très plantogène) permettant de jouer au premier C&C, un portage sur OS4 existe. S’en suivit OpenRA en 2004 reprenant Red Alert 1. Cette version (r462) sera porté sur nos OS Amiga. (Les missions sont jouables uniquement avec les data de la version anglaise. Le mode skirmish, quant a lui est jouable également avec les data de la version française).

    OpenRA Red Alert 1 RTG (2009 Arti)

    Apres une pause de plusieurs années, le développement de OpenRa a recommencé et permet maintenant de jouer à Command and Conquer 1, Red Alert 1 et Dune 2000. Le support pour C&C2 est en cours de développement. Cette nouvelle version n’existe pas encore sur un OS Amiga.

     

    OpenRA r462 (WIN/OS3/MOS/OS4/AROS)

     

    FreeCNC (WIN/OS4)

     

    OpenRA: Command & Conquer (WIN)

    Command and Conquer : améliore le gameplay de Dune II sur plusieurs points. Il introduit des cinématiques qui prennent la forme de briefings où le joueur reçoit ses ordres de missions, ce qui ajoute à la dimension narrative du jeu. L’interface de jeu est améliorée avec notamment la possibilité de sélectionner plusieurs unités pour leur donner un ordre commun. Enfin c’est l’apparition de missions plus élaborées (sauvetage de civils, infiltration…) qui change de l’unique objectif de Dune II consistant à construire une base et à détruire celle de l’adversaire.

    Le scénario tourne autour de l’apparition d’une nouvelle source d’énergie, le Tiberium. Ce minerai intéresse la confrérie de NOD. La montée en puissance du NOD inquiète les Nations unies et son bras armé le GDI. Les deux parties ne tardent pas à entrer en guerre.

     

    OpenRA: C&C Red Alert 1 (WIN)

    Le scénario d’Alerte Rouge se déroule dans les années 1940 et 1950 dans une réalité alternative dans laquelle Albert Einstein parvient à finaliser une machine spatio-temporelle qu’il utilise pour voyager entre le Nouveau-Mexique de 1946 et l’Allemagne de 1924 et faire disparaître Adolf Hitler. Il parvient ainsi à empêcher la Seconde Guerre mondiale et lorsqu’il revient en 1946, l’Europe est toujours en paix mais l’équilibre des forces du vieux continent s’en trouve bouleversé, ce qui permet à l’Union soviétique de Joseph Staline de devenir très puissante. Staline lance alors son armée à la conquête de l’Eurasie, annexant d’abord la Chine avant d’envahir l’Europe de l’Est. Les nations Européennes se regroupent alors, menant les Alliés et les Soviétiques à une guerre pour le contrôle de l’Europe2.

    Le joueur peut choisir de contrôler les Soviétiques ou les Alliés dans deux campagnes distinctes et indépendantes dont le dénouement diffère suivant le camp choisi. Dans la campagne des Alliés, ceux-ci parviennent à vaincre les forces Soviétiques et à détruire la forteresse de Staline, qu’ils découvrent enseveli sous les décombres. Kane, qui utilisait l’Union Soviétique à ses fins, et la Confrérie de Nod sont alors forcés de disparaître et de rester cachés jusqu’aux évènements décrits dans le premier Command and Conquer.

     

    OpenRA: Dune 2000 (WIN)

    Sur Arrakis, les trois maisons majeures du Landsraad luttent pour dominer la « plaine funéraire », une région particulièrement productive en épice.

    Le jeu intègre des graphismes 16 bits utilisant le même moteur que ses prédécesseurs dans le studio : Command and Conquer : Conflit du Tibérium et Command and Conquer : Alerte rouge.

    Il s’enrichit plus tard d’un patch contenant de nouvelles unités pour le multijoueur.

     

    Téléchargement (exe openRA) (RA1): HDD (r462 2009 OS3 RTG)

    Téléchargement (exe openRA) (RA1): HDD (r407 2008 MOS) / HDD (r462 2008 OS4) / HDD (r462 2013 AROS) / HDD (r462 2008 WIN)

    Téléchargement (exe freecnc) (C&C1): HDD (v0.3 2005 OS4) / HDD (v0.3 2004 WIN)

    Téléchargement (exe OpenRA) (C&C1/RA1/D2k): HDD (2019 WIN)

    You must be logged in to view the hidden contents.

     

    Autres jeux de la série:

    Dune 2 et suite remake
    Remake et suite de jeu sur PC
    Vanilla Conquer (C&C 1 / C&C 1 Red Alert)
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/vanillaconquer/
    C&C Twisted Insurrection
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/cctwistedinsurrection/
    C&C Dawn Tiberium Age
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/ccdawntiberiumage/

    Source:
    https://artishq.wordpress.com/2009/02/03/openredalert/
    http://www.openra.net/
    https://arosgamer.blogspot.com/2013/02/openredalert-finally-on-aros.html
    https://www.mobygames.com/game-group/command-conquer-tiberian-series/offset,25/so,1d/
    https://www.mobygames.com/game-group/command-conquer-red-alert-series/offset,25/so,1d/
    https://www.mobygames.com/game/windows/dune-2000
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Command_and_Conquer
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Command_and_Conquer_:_Alerte_rouge
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_2000

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.