Vanilla Conquer RTG FR (2022 Arti)

Forum News Room Actualités Vanilla Conquer RTG FR (2022 Arti)

  • Ce sujet contient 23 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #133943
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Command and Conquer (1995 Westwood studios)

    Command and Conquer, Conflit du Tibérium, est un jeu de stratégie en temps réel développé par Westwood Studios. La version MS-DOS (486DX-VGA: 256 couleurs 320×200) en 1995 puis en 1996 sur MAC (PPC601: 256 couleurs 640×480) sont publiées par Virgin Interactive. Une version Windows 95 (Pentium-SVGA: 256 couleurs 640×480) est ensuite publiée en 1997, le jeu étant également porté sur les consoles PlayStation, Sega Saturn et Nintendo 64.

    Vanilla Conquer (The Assembly Armada)

    Portage du moteur de Command & Conquer basés sur le code source original publié par Electronic Arts en 2020. Vanilla conquer TD (C&C 1 tiberian dawn) est compatible avec la version originale gold W95 de 1997.

    Vanilla Conquer TD (Arti)

    Portage pour amiga 68k haute performance de Vanilla conquer TD (C&C 1).
    Pour les Amiga équipés d’accélérateurs Pistorm/Emu68 ou d’Apollo/Vampire.

    Vanilla Command & Conquer (2022 Arti)
    Vanilla Alerte Rouge (2023 Arti)

    Command and Conquer est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) reprenant le concept du « récolter-construire-conquérir » introduit par Westwood Studios dans Dune II et déjà utilisé par Blizzard Entertainment dans Warcraft: Orcs and Humans2. Comme dans celui-ci, le joueur doit collecter une ressource, appelé Tibérium, lui permettant de construire des bases et de créer des troupes afin de combattre l’armée adverse jusqu’à obtenir la victoire. Command and Conquer se distingue néanmoins de ses prédécesseurs en introduisant une plus grande différenciation entre les factions, chacune d’elles ayant ses propres unités disposant de capacités différentes.

    Command and Conquer se déroule dans une uchronie de la fin des années 1990 dans laquelle une météorite s’est écrasée près du fleuve Tibre en Italie. Cette météorite libère une substance extra-terrestre radioactive nommée Tibérium, qui devient une ressource extrêmement précieuse grâce à sa capacité unique à aspirer les minéraux et nutriments des sols alentour pour en faire des cristaux à la surface, tout en dégageant des gaz toxiques pendant le processus.

    Une ancienne société secrète autoritaire et religieuse connue sous le nom de Confrérie du Nod semble avoir prévu le potentiel que cette substance va représenter, et révèle avoir investi dans le développement de technologies pour récolter les cristaux de Tibérium plus efficacement que ne l’a fait la communauté scientifique jusque-là. Ils contrôlent bientôt la moitié de ce qui devient la denrée la plus prisée des marchés financiers, et utilisent ces capitaux pour entraîner une armée grandissante d’adeptes dans le monde entier, regroupés derrière un chef charismatique et mystérieux connu sous le nom de Kane.

    Il s’ensuit une vague d’attaques terroristes dans le monde, aboutissant à la destruction du fictif Grain Trade Center à Vienne et créant la panique autour du globe. Ces actes sont unanimement attribués aux terroristes du Nod et leur leader Kane. Le conseil de sécurité des Nations unies réalise que le Nod vise la domination du monde, et ordonne à son bras armé, le Groupement de Défense International (GDI, Global Defense Initiative dans la version originale) d’intervenir et de stopper la progression du Nod, aboutissant à un conflit qui va dégénérer en une guerre mondiale moderne.

    GDI

    Le joueur commande les troupes du Groupement de Défense International et combat les forces européennes du Nod. Sous le commandement du général Mark Kamison Sheppard, le joueur doit accomplir des missions allant de la sécurisation d’une plage au secours de scientifiques et à la défense de bases du GDI contre les assauts du Nod. Le joueur est amené sur des champs de bataille dans plusieurs pays d’Europe comme l’Allemagne, la Pologne ou encore l’Autriche. Enfin, le joueur doit détruire le Temple du Nod à Sarajevo, où Kane a établi sa base principale.

    NOD

    Le joueur est une nouvelle recrue de la confrérie obéissant d’abord au commandant en second du Nod, Seth, et reçoit ensuite ses ordres de Kane en personne. Le joueur est d’abord mis à l’épreuve avec l’ordre de chasser le GDI d’Afrique en faisant usage d’armes conventionnelles et non conventionnelles. Pour contrôler complètement les réserves mondiales de Tibérium et dominer la planète, le joueur finit par prendre contrôle de l’arme ultime du GDI : le canon à ions, et construire le Temple de Nod. Dès lors, il peut utiliser un missile nucléaire contre le GDI dans la dernière mission. La campagne s’achève alors que le Nod contrôle tout le continent africain et se prépare à lancer un assaut sur l’Europe. Le joueur peut alors choisir un monument historique à détruire avec le canon à ions du GDI parmi la maison-Blanche, Big Ben, la tour Eiffel ou la porte de Brandebourg.

    Le mode escarmouche

    Le jeu propose également un mode escarmouche qui permet de jouer contre l’intelligence artificielle ou en multijoueur (jusqu’a quatre joueurs) par modem ou en réseau local.

    Les missions supplémentaires Covert ops

    Réglage du jeu pendant la partie:

     

    Configuration requise:
    68k rapide
    RTG (carte graphique)
    AHI

     

    VanillaTD (Pistorm) 04/02/2022

    VanillaTD v1.0 18/04/2022

    VanillaTD (WinUAE) 27/03/2023

     

    Téléchargement (TD 68k 2022 v1.2) UK: HDD (avec data GDI/NOD/CovertOps et MOVIES UK MPEG) (itch)

    Téléchargement (TD 68k 2022 v1.2) FR: HDD (240 Mo avec data GDI/NOD/CovertOps) + HDD (option 775 Mo Movies FR MPEG)

     

    Téléchargement (TD 68k 2023 beta): HDD (exe 07/05/2023) / HDD (exe 07/05/2023)

    Téléchargement (TD 68k 2023 beta) FR: HDD (27/04/2023) (1.1 Go avec data GDI/NOD/CovertOps)

    Téléchargement (TD 68k 2023 beta) FR: HDD (27/04/2023) (RIP 90 Mo avec data GDI/NOD/CovertOps et les vidéos retirées)

     

    MorphOs: HDD (v1.1 exe)
    OS4: HDD (v1.1 exe)

    Version PC:

    Téléchargement (TD W95 Gold FR 1997): ISO (GDI et NOD) (LTF FR)
    Téléchargement (TD W95 Gold UK 1997): ISO (GDI) / ISO (NOD)

    Téléchargement (exe TD et RA): HDD (Win)

     

    Autres jeux de la série:

    Dune 2 et suite remake
    Remake et suite de jeu sur PC
    OpenRA (C&C 1 / C&C 1 Red Alert / Dune 2000)
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/openra/
    C&C Twisted Insurrection
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/cctwistedinsurrection/
    C&C Dawn Tiberium Age
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/ccdawntiberiumage/

    Source:
    https://arcziii.itch.io/vanillaconquer
    https://artishq.wordpress.com/2022/04/29/vanillaconquer/
    https://github.com/TheAssemblyArmada/Vanilla-Conquer
    https://github.com/electronicarts/CnC_Remastered_Collection
    https://www.mobygames.com/
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.cncsaga.com/4-cnc-conflit-du-tiberium.htm

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #133998
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Essai avec WinUAE:

      – Avec JIT activé, CPU max: c’est trop rapide et quand l’on descend dans le jeu le curseur de rapidité, c’est trop lent.

      – Avec JIT désactivé et CPU max, c’est ok.

      Tout fonctionne (vidéo, son, mission, skirmish) :)

      D’origine Arti a mis les DATA du CD GDI US, j’ai remplacé les fichiers *.mix US par ceux de l’iso GDI FR, les voix des cinématiques et pendant le jeu sont désormais en français. j’ai également créé un deuxième répertoire en remplaçant les fichiers *.mix par ceux du CD NOD FR et cela a fonctionné également.



      #135408
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        Voilà un jeu qui m’avait fortement impressionné à l’époque. D’une part à cause de ses séquences vidéos cinématographiques mélangeant prises de vue réelles et images de synthèses, mais aussi grâce à son scénario imaginatif, mettant en scène une 3ème guerre mondiale. Pour les principes de jeu, je pouvais toujours me rabattre sur Dune 2 sur Amiga. Réalisé par les mêmes auteurs, le concept général (comme décrit ci-dessus) était largement le même et l’action aussi prenante. Mais les graphismes étaient beaucoup plus basiques. Il faut rappeler qu’il marchait sur un simple A500.

        L’absence d’une adaptation de Command and Conquer sur nos machines m’aura fait jalouser les possesseurs de PC. Et pourtant on sait bien que le problème était davantage commercial (marché en berne) que technique. Je suis sûr qu’il aurait été possible de le faire tourner sur une bonne config Amiga de 1995 : Aga + cd-rom + 68030 à 28mhz et 4 Mo. Qu’en pensez-vous ?

        #135409
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          J’y jouais sur la PSX :)

          Dans le cas présent, il s’agit de l’adaptation de la version SVGA win95 (640×480 256 couleurs) demandant un pentium. Le jeu est déjà jouable sur un 68060, il n’y a que les cinématiques qui ne passent pas encore pour ce processeur.

          Pour un 68030 AGA, Napalm (utilisant le C2P) est seulement jouable en basse résolution (320×200). Malheureusement Vanilla Conquer ne prend pas en charge la version DOS 320×200.

          #135841
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Version 0.9 (01/02/2022)

            – Optimisation code audio pour les cartes de la série Apollo V4
            – Menu customisé

            Version 0.91 (04/02/2022)

            – Ajout d’un exe avec un son fonctionnel sur les Amiga non v4

            #139817
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

              Version 0.95 (22/03/2022)

              – Correction des véhicules volants.
              – Correction des roquettes, tourelles et autres balles.
              – Correction du bug de lecture de la musique.
              – Corrigé : Si on jouait Commando, après avoir sauvegardé, il était un soldat normal.
              – Désactivation du débogage.

              Version 0.96

              – Correction : la musique ne s’arrêtait pas dans certains cas sur la v4

              Version 0.97 (04/04/2022)

              – Correction de la réparation des véhicules sur Repair Bay

              #143591
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                Version 0.98 (06/04/2022)

                – Remplacement de Speech.mix par un autre ajoutant le discours « Repairing » dans Repair Bay
                – Correction d’un problème de mémoire avec les bâtiments endommagés

                Version 0.99 (20/04/2022)

                Grosse mise à jour, vous devez re-télécharger VanillaConquer.7z
                – Correction des missions NOD
                – Correction de la lecture des films en les convertissant en mpeg1 (pas sur la v4 pour l’instant)

                Version 0.99a (05/05/2022)

                – Evite l’écran noir sur v4 dans le menu
                – Correction de la lecture des films sur la v4 (l’unité 0 dans AHI a besoin de 2 canaux)

                Version 1.0 (16/05/2022)

                – Correction de l’affichage de la carte radar
                – Correction d’impacts sur les « enforcer »
                – Correction du temps de recharge des canons à ions (qui était de 0)
                – Ajout de la possibilité d’afficher les FPS avec [ F5 ]
                – Ajout de la possibilité d’activer/désactiver le framelimiter avec [ F4 ]
                – Remplacement de Riva par FroggerNG
                – Changement de riva.txt en player.ini

                /Les animations ont été extraites et réencodées en MPG. La version 68k comporte désormais les versions GDI et NOD.

                #159392
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Version 1.1 (07/06/2022)

                  – Ajout de la prise en charge du pack d’extension CovertOps Missions
                  – Ajout de 15 nouvelles missions + 7 pistes musicales

                  Version 1.2 (non vampire) (03/10/2022))

                  – Optimisation de la vitesse de rendu
                  – Activation des curseurs personnalisés dans le jeu
                  – Sauter le logo vidéo avec PlayIntro=false

                  Le jeu s’affiche en 8Bit sur RTG et en 16bit sur SAGA.

                  #159394
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    Ajout d’une version avec les data de la VF. J’ai extrait les vidéos des fichiers MOVIES.MIX avec XCCMixer puis réencoder en MPEG1 (110 fichiers pour un total d’1.5Go).

                    Vanilla Conquer 68k v1.2 FR (240 Mo)
                    + en option Vanilla Conquer Movies FR (MPEG) (1.5 Go) (775 Mo)
                    (liens dans le topic de présentation).

                    J’ai mis par défaut le lecteur vidéo RiVA. Dans l’archive des Movies, j’ai inclus FroggerNG pour les possesseurs de Vampire sur lesquels RiVA semblent poser problèmes (faut tout copier l’intérieur du répertoire FroggerNG).

                    J’ai utilisé les fichiers pour avoir l’interface en français:
                    CCLOCAL.MIX (v1.06 pour avoir les bons textes en FR du menu)
                    DESEICNH.MIX, TEMPICNH.MIX, WINTICNH.MIX (v1.06r3 pour avoir les unités en FR)

                    Sur WinUAE si vous ne voyez pas les vidéos et avez un retour sur le bureau Win pendant la lecture vidéo, il faut régler la sortie vidéo RTG sur Grande Fenêtre dans les prefs de WinUAE. Chez moi, il ne veut pas afficher le mode écran de la vidéo en étant en affichage RTG=Plein écran.

                    #159432
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14590

                      Ajout d’une version beta 68k tiré de la version MorphOS. Pour le moment cette version ne prend pas en charge les vidéos. J’ai retiré les 3 fichiers MOVIES.MIX de cette nouvelle archive. Elle ne fait que 90 Mo.

                      Cette version ne permet pas encore de passer en mode DOS basse résolution.

                      Structure des fichiers:

                      vanillatd
                      vanillatd
                      .info
                      conquer.ini
                      data\
                      – covertops\
                      — GENERAL.MIX (covertops)
                      — MOVIES.MIX (covertops)
                      – gdi\
                      — GENERAL.MIX (GDI)
                      — MOVIES.MIX (GDI)
                      – nod\
                      — GENERAL.MIX (NOD)
                      — MOVIES.MIX (NOD)
                      – AUD.MIX
                      – CCLOCAL.MIX (GDI/NOD INSTALL/SETUP.Z) (Update v1.06 FR)
                      – CONQUER.MIX (GDI/NOD)
                      – DESEICNH.MIX (GDI/NOD INSTALL/SETUP.Z) (Update v1.06R3 FR)
                      – DESERT.MIX (GDI/NOD)
                      – LOCAL.MIX
                      – SC-000.MIX (covertops)
                      – SC-001.MIX (covertops)
                      – SCORES.MIX (Covertops)
                      – SOUNDS.MIX (GDI/NOD)
                      – SPEECH.MIX (GDI/NOD INSTALL/SETUP.Z)
                      – TEMPERAT.MIX (GDI/NOD)
                      – TEMPICNH.MIX (GDI/NOD INSTALL/SETUP.Z) (Update v1.06R3 FR)
                      – TRANSIT.MIX (GDI/NOD INSTALL/SETUP.Z)
                      – UPDATE.MIX (GDI/NOD INSTALL/SETUP.Z)
                      – UPDATEC.MIX (GDI/NOD INSTALL/SETUP.Z)
                      – WINTER.MIX (GDI/NOD)
                      – WINTICNH.MIX (GDI/NOD INSTALL/SETUP.Z) (Update v1.06R3 FR)

                      #159446
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2732

                        Je fais mon petit curieux. :yes:

                        Qu’apporte ou apportera la version 68k tirée de celle de MorphOS ?



                        #159483
                        stephbb75
                        • Level 10
                        • Messages : 1039

                          Salut,

                          Test sur mon 2000/Emu68 :

                          J’ai télécharger les 2 fichiers VanillaConquerFR.lha et VanillaConquerMoviesFR.lha.
                          Décompression Ok

                          Lancement ok, les 3 premier écrans arrive, l’écran de chargement reste très longtemps  (très très longtemps 3 minutes !)

                          Choix « Nouvelle Missions », ok sur la 1er, puis normal pour difficulté …. écran noire avec carré blanc en haut,  j’ai fait Ctrl A A au bout de 10 minutes ;-)

                          Choix « Nouvelle parie », Difficulté normal, lancement, vidéo (plein écran puis petite fenêtre en haut de l’écran), vidéo, attente, attente, 5 minutes et Ctrl A A …

                          J’ai surement fait quelque choses de pas bien, mais sur mon 2000 PiStorm Emu68 cela fonctionne pas :cry:

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          #159491
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14590

                            Je viens de tester sous WinUAE

                            Version v1.2 2022: (Vidéo Mpeg)

                            Configuration mini:
                            68020
                            RTG (1 Mo CHIP)
                            128 Mo FAST
                            AHI

                            Si problème de lecture des vidéos du jeu: écran noir apès avoir sélectionner le niveau de difficulté. Il faut changer de lecteur vidéo, ou sinon enlever la fonction lecteur vidéo en enlevant les fichiers du lecteur vidéo (exemple RiVA et player.ini) ou vider le répertoire Movies … Ou sinon, pour tester, lancer une partie escarmouche car il ne lance pas de vidéo dans ce mode.

                            Version Beta 2023: (Sans vidéo)

                            Configuration mini
                            68020
                            RTG (1 Mo Chip)
                            64 Mo Fast
                            AHI

                             

                            / 68020 il se lance mais ce n’est pas jouable bien sûr, trop lent.

                            #159497
                            stephbb75
                            • Level 10
                            • Messages : 1039

                              RTG (OCS 1 Mo CHIP sans les videos et AGA avec les videos)

                              Heuuu RTG c’est RTG pour moi, rien a voire avec OCS ou AGA ?

                              Je tenterais demain en virant les lecteurs vidéo …

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              #159499
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14590

                                J’ai corrigé, sur mon WinUAE/3.1RTG, et là les vidéos fonctionnent en RTG avec chipset 1 Mo Chip.

                                Les lecteurs vidéos ne font pas proprement parlé partie du jeu. C’est Arti qui les a rajouté pour remplacer le lecteur vidéo du jeu qui lui posait problème. La v1.2 est partie d’une base Vampire. Donc essaye déjà de pouvoir lancer le jeu. Tu verras ensuite pour régler les vidéos.

                                Ce qui est bizarre c’est le temps long que tu as au lancement pour arriver sur le menu, cela devrait aller vite si tu est en disque dur branché sur le pistorm, donc avec un débit beaucoup plus rapide que si ton disque dur est branché sur les ports de l’amiga d’origine. Essaye de rajouter de l’addbuffer avant d’y lancer.

                                #159575
                                stephbb75
                                • Level 10
                                • Messages : 1039

                                  Salut,

                                  Effectivement en retirant les vidéo cela passe ;-)

                                  Je retrouve se jeux que j’avais temps aimer et jouer sur PC (bon, ok 30 ans après sur Amiga :lol: )

                                  Le chargement est toujours très long ….

                                  Je vais voire si en utilisent un autre lecteur que RIVA cela fonctionne…

                                   

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.