Vanilla Conquer RTG (2022 Arti)

Forum News Room Actualités Vanilla Conquer RTG (2022 Arti)

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 6 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #133943
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12471

    Command and Conquer (1995 Westwood studios)

    Command and Conquer, Conflit du Tibérium, est un jeu de stratégie en temps réel développé par Westwood Studios. La version MS-DOS (486DX-VGA: 256 couleurs 320×200) en 1995 puis en 1996 sur MAC (PPC601: 256 couleurs 640×480) sont publiées par Virgin Interactive. Une version Windows 95 (Pentium-SVGA: 256 couleurs 640×480) est ensuite publiée en 1997, le jeu étant également porté sur les consoles PlayStation, Sega Saturn et Nintendo 64.

    Vanilla Conquer (The Assembly Armada)

    Portage du moteur de Command & Conquer basés sur le code source original publié par Electronic Arts en 2020. Vanilla conquer TD (C&C 1 tiberian dawn) est compatible avec la version originale gold W95 de 1997. Vanilla conquer RA (C&C 1 red alert) est compatible avec la version gratuite de 2007.

    Vanilla Conquer TD (Arti)

    Portage pour amiga 68k haute performance de Vanilla conquer TD (C&C 1).
    Pour les Amiga équipés d’accélérateurs Pistorm/Emu68 ou d’Apollo/Vampire.

    Command and Conquer se déroule dans une uchronie de la fin des années 1990 dans laquelle une météorite s’est écrasée près du fleuve Tibre en Italie. Cette météorite libère une substance extra-terrestre radioactive nommée Tibérium, qui devient une ressource extrêmement précieuse grâce à sa capacité unique à aspirer les minéraux et nutriments des sols alentour pour en faire des cristaux à la surface, tout en dégageant des gaz toxiques pendant le processus.

    Une ancienne société secrète autoritaire et religieuse connue sous le nom de Confrérie du Nod semble avoir prévu le potentiel que cette substance va représenter, et révèle avoir investi dans le développement de technologies pour récolter les cristaux de Tibérium plus efficacement que ne l’a fait la communauté scientifique jusque-là. Ils contrôlent bientôt la moitié de ce qui devient la denrée la plus prisée des marchés financiers, et utilisent ces capitaux pour entraîner une armée grandissante d’adeptes dans le monde entier, regroupés derrière un chef charismatique et mystérieux connu sous le nom de Kane.

    Il s’ensuit une vague d’attaques terroristes dans le monde, aboutissant à la destruction du fictif Grain Trade Center à Vienne et créant la panique autour du globe. Ces actes sont unanimement attribués aux terroristes du Nod et leur leader Kane. Le conseil de sécurité des Nations unies réalise que le Nod vise la domination du monde, et ordonne à son bras armé, le Groupement de Défense International (GDI, Global Defense Initiative dans la version originale) d’intervenir et de stopper la progression du Nod, aboutissant à un conflit qui va dégénérer en une guerre mondiale moderne.

    GDI

    Le joueur commande les troupes du Groupement de Défense International et combat les forces européennes du Nod. Sous le commandement du général Mark Kamison Sheppard, le joueur doit accomplir des missions allant de la sécurisation d’une plage au secours de scientifiques et à la défense de bases du GDI contre les assauts du Nod. Le joueur est amené sur des champs de bataille dans plusieurs pays d’Europe comme l’Allemagne, la Pologne ou encore l’Autriche. Enfin, le joueur doit détruire le Temple du Nod à Sarajevo, où Kane a établi sa base principale.

    NOD

    Le joueur est une nouvelle recrue de la confrérie obéissant d’abord au commandant en second du Nod, Seth, et reçoit ensuite ses ordres de Kane en personne. Le joueur est d’abord mis à l’épreuve avec l’ordre de chasser le GDI d’Afrique en faisant usage d’armes conventionnelles et non conventionnelles. Pour contrôler complètement les réserves mondiales de Tibérium et dominer la planète, le joueur finit par prendre contrôle de l’arme ultime du GDI : le canon à ions, et construire le Temple de Nod. Dès lors, il peut utiliser un missile nucléaire contre le GDI dans la dernière mission. La campagne s’achève alors que le Nod contrôle tout le continent africain et se prépare à lancer un assaut sur l’Europe. Le joueur peut alors choisir un monument historique à détruire avec le canon à ions du GDI parmi la maison-Blanche, Big Ben, la tour Eiffel ou la porte de Brandebourg.

    Command and Conquer est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) reprenant le concept du « récolter-construire-conquérir » introduit par Westwood Studios dans Dune II et déjà utilisé par Blizzard Entertainment dans Warcraft: Orcs and Humans2. Comme dans celui-ci, le joueur doit collecter une ressource, appelé Tibérium, lui permettant de construire des bases et de créer des troupes afin de combattre l’armée adverse jusqu’à obtenir la victoire. Command and Conquer se distingue néanmoins de ses prédécesseurs en introduisant une plus grande différenciation entre les factions, chacune d’elles ayant ses propres unités disposant de capacités différentes.

    Le jeu propose également un mode escarmouche qui permet de jouer contre l’intelligence artificielle ou en multijoueur (jusqu’a quatre joueurs) par modem ou en réseau local.

     

    Configuration requise:
    68k rapide
    RTG (carte graphique)

     

     

    Téléchargement (TD 68k): HDD (avec data GDI et NOD UK)

     

    Version PC:

    Téléchargement (TD W95 Gold FR 1997): ISO (GDI et NOD) (LTF FR)
    Téléchargement (TD W95 Gold UK 1997): ISO (GDI) / ISO (NOD)

    Téléchargement (exe TD et RA): HDD (Win)

    Téléchargement (RA): ISO (Soviet/allied) (LTF FR)
    Téléchargement (RA UK): ISO (Soviet/allied)

     

    Autres jeux de la série:

    Dune 2 et suite remake
    Remake et suite de jeu sur PC
    OpenRA (C&C 1 / C&C 1 Red Alert / Dune 2000)
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/openra/
    C&C Twisted Insurrection
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/cctwistedinsurrection/
    C&C Dawn Tiberium Age
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/ccdawntiberiumage/

    Source:
    https://arcziii.itch.io/vanillaconquer
    https://artishq.wordpress.com/2022/04/29/vanillaconquer/
    https://github.com/TheAssemblyArmada/Vanilla-Conquer
    https://github.com/electronicarts/CnC_Remastered_Collection
    https://www.mobygames.com/
    https://fr.wikipedia.org/

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #133998
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12471

    Essai avec WinUAE:

    – Avec JIT activé, CPU max: c’est trop rapide et quand l’on descend dans le jeu le curseur de rapidité, c’est trop lent.

    – Avec JIT désactivé et CPU max, c’est ok.

    Tout fonctionne (vidéo, son, mission, skirmish) :)

    D’origine Arti a mis les DATA du CD GDI US, j’ai remplacé les fichiers *.mix US par ceux de l’iso GDI FR, les voix des cinématiques et pendant le jeu sont désormais en français. j’ai également créé un deuxième répertoire en remplaçant les fichiers *.mix par ceux du CD NOD FR et cela a fonctionné également.



    #135408
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1353

    Voilà un jeu qui m’avait fortement impressionné à l’époque. D’une part à cause de ses séquences vidéos cinématographiques mélangeant prises de vue réelles et images de synthèses, mais aussi grâce à son scénario imaginatif, mettant en scène une 3ème guerre mondiale. Pour les principes de jeu, je pouvais toujours me rabattre sur Dune 2 sur Amiga. Réalisé par les mêmes auteurs, le concept général (comme décrit ci-dessus) était largement le même et l’action aussi prenante. Mais les graphismes étaient beaucoup plus basiques. Il faut rappeler qu’il marchait sur un simple A500.

    L’absence d’une adaptation de Command and Conquer sur nos machines m’aura fait jalouser les possesseurs de PC. Et pourtant on sait bien que le problème était davantage commercial (marché en berne) que technique. Je suis sûr qu’il aurait été possible de le faire tourner sur une bonne config Amiga de 1995 : Aga + cd-rom + 68030 à 28mhz et 4 Mo. Qu’en pensez-vous ?

    #135409
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12471

    J’y jouais sur la PSX :)

    Dans le cas présent, il s’agit de l’adaptation de la version SVGA win95 (640×480 256 couleurs) demandant un pentium. Le jeu est déjà jouable sur un 68060, il n’y a que les cinématiques qui ne passent pas encore pour ce processeur.

    Pour un 68030 AGA, Napalm (utilisant le C2P) est seulement jouable en basse résolution (320×200). Malheureusement Vanilla Conquer ne prend pas en charge la version DOS 320×200.

    #135841
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12471

    Version 0.9 (01/02/2022)

    – Optimisation code audio pour les cartes de la série Apollo V4
    – Menu customisé

    Version 0.91 (04/02/2022)

    – Ajout d’un exe avec un son fonctionnel sur les Amiga non v4

    #139817
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12471

    Version 0.95 (22/03/2022)

    – Correction des véhicules volants.
    – Correction des roquettes, tourelles et autres balles.
    – Correction du bug de lecture de la musique.
    – Corrigé : Si on jouait Commando, après avoir sauvegardé, il était un soldat normal.
    – Désactivation du débogage.

    Version 0.96

    – Correction : la musique ne s’arrêtait pas dans certains cas sur la v4

    Version 0.97 (04/04/2022)

    – Correction de la réparation des véhicules sur Repair Bay

    #143591
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12471

    Version 0.98 (06/04/2022)

    – Remplacement de Speech.mix par un autre ajoutant le discours « Repairing » dans Repair Bay
    – Correction d’un problème de mémoire avec les bâtiments endommagés

    Version 0.99 (20/04/2022)

    Grosse mise à jour, vous devez re-télécharger VanillaConquer.7z
    – Correction des missions NOD
    – Correction de la lecture des films en les convertissant en mpeg1 (pas sur la v4 pour l’instant)

    Version 0.99a (05/05/2022)

    – Evite l’écran noir sur v4 dans le menu
    – Correction de la lecture des films sur la v4 (l’unité 0 dans AHI a besoin de 2 canaux)

    Version 1.0 (16/05/2022)

    – Correction de l’affichage de la carte radar
    – Correction d’impacts sur les « enforcer »
    – Correction du temps de recharge des canons à ions (qui était de 0)
    – Ajout de la possibilité d’afficher les FPS avec [ F5 ]
    – Ajout de la possibilité d’activer/désactiver le framelimiter avec [ F4 ]
    – Remplacement de Riva par FroggerNG
    – Changement de riva.txt en player.ini

    /La version française n’est plus supporté. Les animations ont été extraites et réencodées en MPG. La version 68k comporte désormais les versions GDI et NOD.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.