Odyssey (1995 Audiogenic)

Forum News Room Actualités Odyssey (1995 Audiogenic)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137454
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14615

    Odyssey (1995 Unconscious Minds/Audiogenic)

    Jeu de plateforme créé par Unconscious Minds et édité par Audiogenic pour Amiga en 1995.

    Odyssey (1995 Unconscious Minds/Audiogenic)

    Il y a de nombreuses années, si longtemps que les souvenirs se sont estompés et que toutes les archives se sont perdues dans la nuit des temps, il y avait un puissant roi qui, aidé d’un fidèle magicien, régnait sur sept îles, chacune habitée par d’étranges créatures, et soumise à de puissantes forces que seul le magicien pouvait maîtriser.

    Un jour, un fils fut mis au monde par le roi, un fils qui serait un jour l’héritier du trône et des richesses indicibles du royaume. Mais le roi avait aussi un frère, un homme maléfique qui voulait le trône pour lui-même, et qui était prêt à tout pour obtenir ce qu’il voulait.

    Un jour, le frère maléfique, aidé par une bande de criminels, vola le livre de sorts du magicien, assassina le roi et s’empara du trône. Mais le magicien réussit à s’échapper, emmenant avec lui le jeune prince.

    Année après année, ils vécurent en exil, tandis que le magicien apprenait progressivement au garçon tout ce dont il pouvait se souvenir dans le livre de sorts. Puis, un jour, le magicien – qui était maintenant très âgé – dit à son protégé : « Je ne suis pas près de quitter ce monde, mais je peux reposer en paix, car je t’ai enseigné tout ce que je sais. Va maintenant, et cherche ton héritage légitime.

    « Tu dois visiter chaque île du royaume à tour de rôle avant d’affronter ton méchant oncle dans la bataille. Il utilisera les sorts de mon propre livre, mais tu pourras le déjouer en utilisant ton habileté et ta ruse. »

    « Pour réussir, il te faudra du courage et de l’endurance, mais tu dois gagner pour venger ton défunt père, le roi. »

    Quand notre héros est parti, il a cru voir une larme dans le coin de l’oeil du vieil homme. Il savait qu’ils ne se reverraient jamais – du moins, pas dans ce monde.

    Il y a sept îles dans le royaume, trois dans le royaume extérieur, trois dans le royaume intérieur, et au centre du royaume, l’île où le méchant roi règne depuis la sécurité de son château.

    Aucun homme, pas même vous, ne peut résoudre toutes les énigmes, éviter tous les obstacles et vaincre tous les ennemis qui se dressent sur son chemin. Mais, grâce aux sorts que vous a transmis le magicien, vous pouvez changer de forme et prendre celle de différentes créatures : un oiseau, une araignée, puis un rocher qui peut rouler et se frayer un chemin à travers les défenses. Il existe de nombreuses autres créatures que vous pouvez devenir, mais vous devez d’abord découvrir le cristal qui fournit la « force vitale » de cette créature.

    Commencez votre quête en visitant et en terminant les trois îles du royaume extérieur. Vous y trouverez trois cristaux qui vous donneront la capacité de vous transformer en différentes créatures, une créature de l’air, une de la terre et une qui rampe. Comme tu le sais grâce à l’enseignement du sorcier, chaque cristal est marqué de l’image de la créature qu’il représente.

    Au début, tu ne pourras faire appel à ces pouvoirs magiques que sur les îles où tu as trouvé les cristaux. Cependant, lorsque vous aurez complété chacune des îles du Royaume Extérieur, vous trouverez une sphère d’influence qui étend la portée de vos pouvoirs. Par exemple, si vous découvrez la sphère d’influence sur l’île où vous avez trouvé le cristal de vol, vous obtiendrez le pouvoir de voler sur les deux îles adjacentes.

    Lorsque vous avez terminé les trois îles extérieures et découvert les trois sphères d’influence, vous pouvez porter votre attention sur les îles du royaume intérieur. Vous y trouverez d’autres cristaux de créatures qui vous donneront de nouveaux pouvoirs insoupçonnés. Vous trouverez également trois clés qui déverrouillent des portes impénétrables dans le château – sans elles, vous ne pourrez pas terminer votre quête.

    Enfin, lorsque vous aurez terminé les six îles des royaumes extérieur et intérieur, alors seulement vous pourrez oser visiter l’île centrale, où le roi maléfique a son château. De nouveaux défis vous attendent ici avant que, enfin, vous ne risquiez tout en combattant le roi maléfique. Mais attention, il a toujours le livre de sorts, et utilisera la magie pour tenter de vous faire échouer au dernier obstacle.

    Choisir une île

    Pour te guider à travers le royaume, tu as une ancienne carte qui montre la position de chaque île Les trois îles du royaume extérieur sont initialement marquées par des cercles, mais au fur et à mesure que tu trouves chaque sphère d’influence, les cercles s’étendent pour englober les îles adjacentes.

    Déplacer la main ombragée jusqu’à ce qu’elle pointe vers l’île que vous souhaitez visiter. Vous vous retrouverez dans un bateau à quelques pas de l’île.

    Vous devez retourner sur le bateau pour quitter l’île, que ce soit pour en visiter une autre ou pour sauvegarder la partie. Vous pouvez retourner sur le bateau sans avoir terminé l’île, mais dans ce cas, vous devrez y retourner plus tard, sinon vous ne pourrez pas terminer le jeu.

    Sur certaines îles, il y a des grottes. Vous pouvez également découvrir de petites chaumières et y entrer à condition d’être assez petit pour passer la porte.

    Métamorphose

    Pour vous métamorphoser ou vous transformer en une autre créature, vous devez d’abord trouver le cristal de force vitale de ce type de créature, puis le cristal portant l’emblème de la créature. À ce stade, une page du livre des sorts s’affiche, décrivant les attributs de la créature, ses forces et ses faiblesses. Elle révèle également sur quelle touche il faut appuyer pour sélectionner cette créature. Certaines créatures ont des capacités spéciales.

    Les cristaux de force vitale ont une portée limitée, mais celle-ci est étendue lorsque vous trouvez la sphère d’influence de ce type de créature. L’influence s’étend alors de l’île du royaume extérieur sur laquelle elle a été trouvée, aux deux îles adjacentes du royaume intérieur et à l’île centrale où se trouve le château.

    Pour revenir à la forme humaine dans les espaces confinés, il se peut que vous ne puissiez pas vous transformer en certaines créatures, ou même reprendre votre forme humaine.

    Santé et force

    La barre jaune indique votre force, qui dépend de la forme que vous avez choisie. La barre rouge indique votre santé – lorsqu’elle atteint zéro, vous mourrez. En vous reposant, vous retrouverez progressivement votre santé.

    Points de redémarrage et vies

    Sur chaque île, tu trouveras des globes qui s’allument lorsque tu les touches. Le dernier globe que vous avez touché détermine le point à partir duquel vous recommencez si vous perdez une vie. Attention, le héros n’a que trois vies (mais si vous êtes assidu, vous pourriez bien trouver des vies supplémentaires cachées sur certaines îles).

    Conseils et astuces

    – Pour ouvrir certaines portes, vous devrez trouver une clé de la même couleur. Les clés, une fois utilisées, sont perdues.

    – Les leviers que vous trouvez sur le mur ne peuvent être déclenchés que par le héros avec son épée.

    – De nombreux guerriers et créatures étranges que vous rencontrerez essaieront de vous faire du mal, d’autres pourront vous aider, même si ce n’est pas intentionnel.

    – Seules certaines créatures peuvent voir dans l’obscurité.

    – Si vous êtes coincé dans un mur, essayez de vous changer en une autre créature.

    Sauvegarde du jeu

    En bas à gauche et à droite de l’ancienne carte se trouvent des icônes qui vous permettent de charger ou de sauvegarder une partie. Pour sauvegarder une partie, vous avez besoin d’un disque préalablement formaté – chaque disque peut contenir jusqu’à 10 positions sauvegardées.

    Sélectionnez l’icône de sauvegarde puis appuyez sur la touche feu ; placez votre disque de sauvegarde dans le lecteur lorsque cela vous est demandé. Choisissez l’un des dix emplacements disponibles pour sauvegarder votre partie – vous pouvez noter ce que vous sauvegardez, de sorte que si vous souhaitez recharger une certaine position, vous saurez dans quel emplacement elle a été sauvegardée.

    Si vous choisissez un emplacement qui a déjà été utilisé, la position originale sera écrasée.

    Les contrôles

    [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
    [ Haut ] : Sauter
    [ Bas ] : s’accroupir. Entrer grotte/chaumière. Retour carte sur bateau.
    [ Feu ] : Attaquer. Activer capacités spéciales sous forme créature.
    [ Help ] : Page livre des sorts affichant information sur votre forme créature.
    [ Espace ] : Revenir forme humaine
    [ Esc ] : Perdre une vie revenir au dernier point de redémarrage.

     

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF (2 D7) / ADF (Fix TR 1 D7) / WHDL

     

    Source:
    http://hol.abime.net/2278
    http://www.whdload.de/games/Odyssey.html
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.