Micromiga.com – Kickstart ROM 3.2.2 – Jusqu’à 30% de remise immédiate …

Forum Amiga Divers Micromiga.com – Kickstart ROM 3.2.2 – Jusqu’à 30% de remise immédiate …

  • Ce sujet contient 449 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 jours et 12 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #85988
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

    Hello les amis.

    Petit sujet pour communiquer sur les nouvelles références que nous rentrons au niveau du store Micromiga.com histoire de centraliser un peu la com’.

    On commence donc aujourd’hui avec la carte accélératrice Furia pour Amiga 600 qui vient de rentrer en stock en rev 3 avec le nouveau firmware 13.0. (68ec020 à 33Mhz, 68882 à 40Mhz et 9,5MB d’extension RAM) : https://www.micromiga.com/produit/furia-600-rev-3-68ec020-a-33mhz-fpu-et-fast-ram-pour-amiga-600

    Comme d’habitude on essaye de vous la proposer au meilleur prix possible.  :-)

    Pour ceux qui chercheraient simplement une extension de Chipram on a également ca par ici : https://www.micromiga.com/produit/chip-ram-amiga-600

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 449)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #155710
    demether
    • Level 9
    • Messages : 957

      C’est possible d’en reserver une ? Pourquoi ya une microSD ? Ca remplace la carte flash ide qui me sert de disque dur ?

      Carte graphique rtg, comment ça « sort » de l’amiga ? faut un écran HDMI, ou ça sort en dvi, vga ou autre ?

      merci :good:

       

       

      edit : j’ai lu l’annonce sur micromiga, j’ai la plupart de mes réponses. :good:

       

      Quand meme quelques questions, sur la 32gb sd fournie  :

      c’est possible d’avoir un systeme OS 3.2 installé ? J’ai une licence (je l’ai acheté chez toi)

      Ca marche aussi bien qu’une compact flash coté durée de vie, accés, etc… ?

       

      Mets moi une carte complete (installée avec sd et pi) de coté s’il te plait, je te la paie dés que j’ai touché mon salaire, dans qques jours. :good:



      #155778
      francouai
      • Level 8
      • Messages : 712

        C’est acheté.

        C’etait une tuerie sur A500, alors ca sera tres fort sur A1200!

        Franchement, avoir presque la meme chose qu’une Vampire pour 180€ ca se loupe pas.

        surtout que le projet est open source donc les gars bossent dessus.

        --
        Francois.

        #155956
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          C’est possible d’en reserver une ?

          Yep. Prochaine livraison troisième semaine de février pour le moment (avec quelques variations possible sur le délai)

          Pourquoi ya une microSD ?

          Pour le micrologiciel indispensable pour initialiser le RaspberryPi. :-)

          Ca remplace la carte flash ide qui me sert de disque dur ?

          Ca remplace ou complète à ta convenance. En très très rapide.

          Carte graphique rtg, comment ça « sort » de l’amiga ? faut un écran HDMI, ou ça sort en dvi, vga ou autre ?

          C’est la sortie vidéo du Pi (mHDMI) qui est utilisée. Ca te fait l’équivalent d’une carte graphique connectée en Zorro 3 mais avec affichage HDMI.

          edit : j’ai lu l’annonce sur micromiga, j’ai la plupart de mes réponses.

          Mince j’aurais du lire ton message en complet avant de répondre à chaque question alors :lol:

          Quand meme quelques questions, sur la 32gb sd fournie  : c’est possible d’avoir un systeme OS 3.2 installé ? J’ai une licence (je l’ai acheté chez toi) Ca marche aussi bien qu’une compact flash coté durée de vie, accés, etc… ?

          On peut toujours s’arranger bien sur pas de soucis si tu as AmigaOS3.2 je peux te l’installer. Niveau durée de vie je ne sais pas mais en performance ca va beaucoup plus vite que le port ide du 1200 (Mais vraiment beaucoup).

          Mets moi une carte complete (installée avec sd et pi) de coté s’il te plait, je te la paie dés que j’ai touché mon salaire, dans qques jours.

          Je n’ai plus que des adaptateurs sans le Raspberry Pi pour le moment en précommande. Il ne devrait pas y avoir à proprement parler de rupture de stock sur l’adaptateur. J’ai plusieurs livraisons programmées.

          C’etait une tuerie sur A500, alors ca sera tres fort sur A1200!

          Je n’ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup l’utiliser mais sur les quelques démos AGA lourdes que j’ai lancé le framerate est juste hallucinant. :-)

           

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #156008
          jouet24
          • Level 5
          • Messages : 233

            Bonsoir, j’ai des questions moi aussi :-p

            Est ce que le raspberry dans toutes ses variantes compatibles est alimenté via l’adaptateur PiStorm32-lite ou faut il une alimentation externe?

            Peut on émuler un microprocesseur de la famille 680×0 autre que le 68040 qui est présenté dans la fiche descriptive ?

            Est il possible de configurer la quantité de RAM mise a disposition au 1200?

            L’interface ethernet du Raspberry peut elle être exploitée?

            A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

            #156014
            demether
            • Level 9
            • Messages : 957

              Je n’ai plus que des adaptateurs sans le Raspberry Pi pour le moment en précommande. Il ne devrait pas y avoir à proprement parler de rupture de stock sur l’adaptateur. J’ai plusieurs livraisons programmées.

               

              Tristesse, grande tristesse  :cry:

               

              Je vais attendre que tu aies des cartes completes avec le PI installé, je me sens pas de le faire moi meme. Si tu peux, mets moi en un de coté quand ça sera dispo.

               

              Merci d’avance :good:

              #156015
              stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1039

                Est ce que le raspberry dans toutes ses variantes compatibles est alimenté via l’adaptateur PiStorm32-lite ou faut il une alimentation externe?

                Oui ( Pi3A+, Pi3B, Pi4, PiW) sont alimenté par l’ordinateur (PiSorm).

                Peut on émuler un microprocesseur de la famille 680×0 autre que le 68040

                Non avec Emu68 c’est un 68040 + FPU seulement.
                Avec Mushashi tu peut choisir, mais il fonctionne pas (encore ?) avec le PiStorm32light !

                Est il possible de configurer la quantité de RAM mise a disposition au 1200?

                Oui, mais pourquoi ;-)

                L’interface ethernet du Raspberry peut elle être exploitée?

                Non pas encore, peux être un jour….

                https://youtube.com/@stephbb75

                #156025
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  @jouet24 : Je pense que @stephbb75 à bien fait le tour de tes questions. Si tu en a d’autres n’hésites pas.

                  @demether : J’ai vu ton mail. Je te répond tout de suite :-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #156028
                  jouet24
                  • Level 5
                  • Messages : 233

                    @stephbb75: merci pour tes réponses.

                    J’ai d’autres questions sur le PiStorm32-lite

                    Est ce que le son peut etre redirigé depuis la prise jack du Raspberry ou encore via la prise hdmi?

                    C’est peut etre trop tôt vis a vis du développement du projet mais le raspberry peut il faire office de concentrateur USB? de carte son? Est ce envisagé/envisageable/pressenti ou évoqué par le/les développeurs ?

                    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                    #156029
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1039

                      J’ai d’autres questions sur le PiStorm32-lite

                      Vas s’y je suis chaud :lol:

                      Est ce que le son peut être redirigé depuis la prise jack du Raspberry ou encore via la prise hdmi?

                      Non c’est un peut le point faible, le son et la vidéo RGB ne sont pas re-mapper sur le Pi.
                      Donc pas sur le HDMI ou autre !

                      C’est peut etre trop tôt vis a vis du développement du projet mais le raspberry peut il faire office de concentrateur USB?

                      Il faut le développer :scratch:

                      de carte son?

                      Oui mais non, il faut aussi le développer, et pas dans les prévisions je pense.

                      Il y a tellement de personne qui donne des idées, mais tout de même peut de dev dessus.
                      Il faut du temps, de la patience, …
                      Un jour peut être…

                       

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #156269
                      jouet24
                      • Level 5
                      • Messages : 233

                        Toujours concernant le Pistorm32-lite, a t’on une idée des performances CPU avec les diverses cartes Pi compatibles: PI3A, PI3B, PI4B et PiZero2 :scratch:

                        Le PiZero2 devrait être interressant si on fait un ration Watts/Perf, non?

                        A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



                        #156272
                        stephbb75
                        • Level 10
                        • Messages : 1039

                          a t’on une idée des performances CPU avec les diverses cartes Pi compatibles: PI3A, PI3B, PI4B et PiZero2

                          Avec Sysinfo (et Pi non overclocker !):
                          Pi3 (A ou B) autour de 750Mips
                          Pi3B+ autour de 800Mips
                          Pi4 autour de 1000Mips
                          Le PiZero2 je ne sais plus, mais un peut moins que le Pi3 de mémoire.

                          Maintenant avec une carte CM4 cela monte à presque 2000Mip

                          Et avec des Pi overclocker cela monte beaucoup plus haut, mais cela chauffe bien plus …

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          #156378
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6981

                            Pistorm32 – lite : Le prochain arrivage devrait nous parvenir en fin de semaine prochaine. Quelques unités sont encore disponibles en précommande dans ce batch: https://www.micromiga.com/produit/pistorm32-lite-accelerateur-a-base-de-raspberry-pi-pour-amiga-1200

                            Point important : Il semble qu’il y ai eu quelques interrogations concernant les points de montage des pistorm32-lite; Tous les adaptateurs Pistorm32-lite actuellement en précommande seront tous équipés de filetages intégrés à l’adaptateur et seront livrés avec 3 entretoises et vis de montage, un pad thermique déjà en place ainsi qu’une protection GPIO.

                            Pour être encore plus clair : Les précommandes actuellement en attente d’expédition recevront le modèle de droite sur cette photo, pas le modèle de gauche.

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #157017
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6981

                              Pistorm32-lite : Nouveaux tarifs !

                              Nous sommes heureux de vous annoncer une baisse de prix sur les adaptateurs Pistorm32-lite : https://www.micromiga.com/produit/pistorm32-lite-accelerateur-a-base-de-raspberry-pi-pour-amiga-1200

                              Nous avons commandé de plus grandes quantités, nous permettant ainsi d’obtenir de meilleurs prix pour nos clients. Tous nos clients ayant précédemment passés commande sur la boutique aux anciens tarifs recevront prochainement un bon d’achat équivalent à la différence entre le prix qu’ils ont payé et le prix actuellement pratiqué.

                              Les pré-commandes passées avant le 10 février 2023 devraient commencer à être expédiées courant de la semaine prochaine. Vous recevrez un email avec un numéro de suivi dès votre commande finalisée.

                              Merci pour la confiance que vous nous portez.

                              Très bon week-end à tous. :bye:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #157048
                              demether
                              • Level 9
                              • Messages : 957

                                m’oublies pas ! :yahoo:

                                #157314
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 21
                                • Messages : 6981

                                  m’oublies pas ! :yahoo:

                                  Promis ;-)

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 449)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.