Mortal Kombat 2 (1994 Probe)

Forum News Room Actualités Mortal Kombat 2 (1994 Probe)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137801
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Mortal Kombat 2 (1995 Probe/Acclaim)

      Jeu de combat développé par la société américaine Midway Manufacturing Company et initialement sorti en novembre 1993 sur borne d’arcade. Le jeu a ensuite été porté en 1994 sur Amiga, DOS, Game Boy, Game Gear, Megadrive, MasterSystem, SNES. En 1995 sur 32X. Puis en 1996 sur PSX et Saturn.

      Mortal Kombat 2 (1995 Probe/Acclaim)
      Mortal Kombat 1 (1993 Probe/Acclaim)

      Rien… rien ne peut vous préparer…

      Il y a 500 ans, Shang Tsung, célèbre pour ses capacités de métamorphose, fut banni du Monde Extérieur et exilé sur le Royaume Patrie (la Terre) en raison des crimes qu’il avait commis. Avec l’aide de son élève Goro, un infâme dragon mi-humain, il devait expier ses fautes, en déséquilibrant les Furies du royaume, permettant ainsi à son maître Shao Kahn et à ses serviteurs de pénétrer dans l’empire et d’y régner pour l’éternité.

      Il fut vaincu.

      Il retourna au Monde Extérieur, marqué par son échec, et menacé d’exécution par Shao Kahn, le seigneur suprême du Monde Extérieur, des Plaines Astrales de Shokan et des royaumes environnants. Goro ayant apparemment été tué, la fin de Shang Tsung semblait proche. Mais ce dernier mentionna son plan de vengeance à Kahn, un plan si diabolique et maléfique, que Kahn se laissa persuader de lui accorder une dernière chance. Il attira ses adversaires dans le bizarre Monde Extérieur ou ils allaient relever un nouveau défi. Un tournoi présidé par Shao Kahn en personne.

      Aujourd’hui, le tournoi commence… de nouveau!

      Que le tournoi commence

      Si vous choisissez “Start game”, vous participerez un combat à 1 joueur pour le titre de Grand Champion. Mais, vous devez d’abord sélectionner un combattant.

      L’écran de sélection du guerrier (Warrior selection screen) affiche tous les portraits des guerriers disponibles. Pour sélectionner un guerrier, placez le cadre de couleur dessus à l’aide du joystick. Lorsque le guerrier de votre choix est encadré, appuyez sur [ Feu ] pour le sélectionner. Pour sélectionner un combattant au hasard, laissez le cadre sur le premier guerrier (Liu Kang pour le joueur 1, Reptile pour le joueur 2 et appuyez sur [ Haut ] et sur [ Feu ].

      Règles du monde extérieur

      Alors que les combattants du tournoi original d’arts martiaux Shaolin pariaient leurs vies, dans le tournoi du Monde Extérieur de Shao Kahn, ils parient encore plus!!

      Le tournoi du Monde Extérieur teste d’abord les capacités de combat des guerriers en leur faisant combattre tous les guerriers de la Terre. Dans les batailles de Mortal Kombat, des compteurs situés dans les coins supérieurs gauche et droit de l’écran mesurent la santé des guerriers.

      Hit meters/Timer (Compteur de coups/Chrono) : Au début de chaque round, les compteurs sont complètement verts, mais chaque fois qu’un guerrier reçoit un coup, une quantité de rouge proportionnelle à la blessure s’ajoute au compteur. Lorsque la barre d’un guerrier devient complètement rouge, il est mis KO et son adversaire gagne le round. Si le temps imparti s’est écoulé avant que l’un des combattants ne soit mis K.O, celui qui est le moins blessé est déclaré vainqueur. Le premier guerrier à gagner deux rounds, gagne le match, et passe à l’adversaire suivant.

      Remarque: si cinq rounds se déroulent sans qu’un match soit gagné, les deux combattants seront disqualifiés du tournoi. Lorsqu’un guerrier a vaincu les autres combattants du tournoi, il affronte alors le premier de ses hôtes du Monde Extérieur, le démon Shang Tsung. Ce dernier a retrouvé sa jeunesse grâce à son maître Shao Kahn, et il possède des pouvoirs magiques puissants ainsi que des facultés physiques considérables. Si un guerrier arrive à vaincre Tsung, il devra affronter Kintaro. Ce dernier appartient à la même race de dragons mi-humains qui ont engendré Goro. Très affecté par la mort de son camarade aux mains des mortels, Kintaro veut participer au tournoi pour prendre sa revanche. Shao Kahn lui accorde ce privilège en échange de sa servitude. Si vous arrivez à vaincre Kintaro, vous allez pouvoir affronter Shao Kahn, le seigneur suprême du Monde Extérieur. Si vous sortez vainqueur de ce combat, vous mettrez fin à son pouvoir et deviendrez le guerrier suprême du Monde Extérieur!

      Mode Versus

      Si un deuxième joueur veut participer au tournoi, il peut se joindre à vous n’importe quand en appuyant [ Feu ]. Les deux joueurs retournent alors à l’écran de sélection du guerrier, ou ils doivent à nouveau choisir leur combattant. Les deux joueurs peuvent choisir le même guerrier. Dans ce cas-là, les deux guerriers seront de couleurs différentes, ce qui permet de les distinguer facilement. Les deux joueurs s’affronteront alors; le vainqueur continuera sa progression dans le Tournoi et la partie du perdant prendra fin.

      Mouvements de base:

      L’art du combat est identique à celui qui a été établi il y a des milliers d’années. Un guerrier sage commence par apprendre les mouvements de défense. Il est beaucoup plus important d’apprendre à éviter les coups que de savoir comment les assener, car un adversaire qui attaque est également vulnérable aux attaques. Les leçons défensives sont les suivantes (selon les réglages par défaut):

      – Pour avancer ou reculer : sur la gauche ou la droite.
      – Pour bloquer : vers l’arrière et [ Feu ].
      – Pour vous accroupir : vers le bas.
      – Pour sauter : appuyez vers le haut.
      – Pour faire un saut périlleux avant ou arrière : vers le haut + la gauche ou la droite.

      Lorsqu’il maîtrise bien la défense, un guerrier peut commencer à apprendre les mouvements d’attaque fondamentaux, les coups de poing et de pied. Associés à des tactiques défensives efficaces, ces mouvements vous suffiront pour vaincre la plupart des adversaires. Les mouvements d’attaque de base sont les suivants:

      – Coup de poing bas : [ Feu ] rapidement.
      – Coup de poing haut : [ Feu ] rapidement et vers l’avant ou l’arrière.
      – Coup de pied bas : [ Feu ] et vers l’avant ou l’arrière.
      – Coup de pied haut : sur [ Feu ].

      Mouvements plus élaborés:

      Les mouvements plus élaborés utilisent les mouvements de base et les enchaînent afin d’obtenir des manœuvres plus puissantes. Cependant, bien que ces mouvements causent plus de dégâts, ils sont plus lents. Les mouvements plus élaborés sont les suivants:

      – Uppercut : s’accroupir + [ Feu ].
      – Balayage : vers le bas + arrière.
      – Coup de pied circulaire : arrière + coup de pied haut
      – Coup de poing la volée : sauter ou saut périlleux + [ Feu ].
      – Coup de pied a la volée : sauter ou saut périlleux + tenir [ Feu ].

      Mouvements spéciaux:

      Être un maître de combat est peut-être suffisant pour gagner les tournois de la Terre, mais pour ce qui est de l’hostile Liu Kang.

      Après avoir gagné le tournoi Shaolin et vaincu Shang Tsung, qu’il renvoya au Monde Extérieur. Liu Kang retourna à son temple. Il trouva sa maison sacrée en ruine, et ses frères Shaolin engagés dans un diabolique bataille contre une horde de guerriers du Monde Extérieur, des amis de Tsung et de ses serviteurs. Il voyage maintenant dans le sombre royaume et cherche à se venger…

      Profils des guerriers

      Liu kang
      Boule de feu standard : avant, avant + tir
      Boule de feu basse : bas, bas, tir.
      Coup de pied la volée : arrière, avant, tir
      Coup de pied en ciseaux : maintenir tir pendant 5 secondes puis relâcher

      Kung lao
      Téléporter : bas, haut
      Coup du chapeau : arrière, avant + tir
      Tornade : bloque, tir, tir, tir
      Coup de pied d’air : bas, bas

      Johnny cage
      Coup haut : avant, bas, arrière, tir
      Coup bas : arrière, bas, avant, tir
      Coup de pied shadow : arrière, avant, arrière, tir
      Uppercut shadow : arrière, bas, arrière, tir

      Reptile
      Jet d’acide : avant, avant, tir
      Boule de force : arrière, arrière, tir
      Glissade : bloque, tir, tir, tir
      Invisibilité : bloque, haut, haut, relâche, tir

      Sub zero
      Congélation : bas, avant, tir
      Gel du sol : bas, arrière, tir
      Glissade : bloque, tir, tir, tir

      Shang tsung
      Têtes de mort enflammées : arrière, arrière, tir (une), arrière, arrière, avant, tir (deux), arrière, arrière, avant, avant, tir (trois)
      Métamorphoses : bloque, arrière, avant, haut, relâche tir

      Kitana
      Balayage d’éventail : bas + tir
      Lancer d’éventail : avant, avant, tir
      Soulèvement d’éventail : arrière, arrière, arrière + tir
      Coup de poing en équerre : avant, bas, arrière, tir

      Jax
      Martelage : maintenir tir pendant 3 secondes et relâcher
      Empoigner : avant, avant, tir
      Vague sonique : avant, bas, arrière, tir
      Brise-dos : bas, lorsque vous êtes dans l’air

      Mileena
      Coup de pied téléporté : avant, avant, tir
      Attaque en roulade : arrière, arrière, bas, tir
      Lancer de sai : maintenir tir pendant 2 secondes puis relâcher

      Baraka
      Lame la volée : bas + tir
      Lame étincelante : bas, arrière, tir
      Lame furieuse : arrière, arrière, arrière, tir
      Coup de pied double : tir, tir

      Scorpion
      Lance : arrière, arrière, tir
      Leurre : bas, arrière, tir
      Coup de pied en ciseaux : avant, bas, arrière, tir
      Lancer aérien : bas, lorsque vous êtes en l’air avec l’adversaire

      Rayden
      Foudre : bas, avant, tir
      Éclair volant : arrière, arrière, avant
      Téléporter : bas, haut
      Choc : maintenir Coup de pied haut enfoncé pendant 2 secondes et relâcher lorsque que vous êtes près d’un adversaire. (En mode 2 joueurs uniquement.)

      Kintaro
      Goro ayant maintenant disparu, Kintaro a pris sa place à la tête des armées de Shao Kahn. Plus puissant et plus agile que son prédécesseur, il est fou de rage de savoir que Goro a été vaincu. Kintaro jure de prendre sa revanche sur les guerriers Terriens responsables.

      Shao kahn
      Seigneur suprême du Monde Extérieur, Shao Kahn gouverne les Plaines Astrales de Shokan et tous les royaumes environnants. Il y a cinq cents ans, il a envoyé Shang Tsung en exil dans le Royaume Patrie (la Terre) pour expier ses fautes. Shang Tsung avait pour mission d’affaiblir les Furies et de créer un point faible dans les grilles dimensionnelles de la Terre. Ce point faible permettrait à Kahn et à ses serviteurs de pénétrer sur la Terre, et d’imposer une existence sombre et chaotique à tous ses habitants. Ce n’est qu’à ce moment-là que Shang Tsung pourra être disculpé de ses crimes et libéré de son sort.

      Options

      Difficulty (difficulté) : vous permet de régler le jeu sur Very Easy (Très facile), Easy (Facile), Medium (Moyen), Hard (Difficile) ou Very Hard (Très difficile).

      Credits (crédits) : vous permet de décider combien de “continues” vous pouvez utiliser avant que votre partie ne soit terminée.

      [ P ] : pour geler l’action et pour reprendre le jeu
      [ Q ] : lorsque le jeu est en pause pour quitter le jeu.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (4 D7) / ISO-CD32 / WHDL (512 Ko Chip) / WHDL (1 Mo Chip)

      Téléchargement: HDD (DOS LTF)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2516
      http://www.whdload.de/games/MortalKombat2.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.