Monkey Island 3 FR AGA/RTG (ScummVm 1997 LucasArts)

Forum News Room Actualités Monkey Island 3 FR AGA/RTG (ScummVm 1997 LucasArts)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #75226
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11044

    Monkey Island 3 (1997 LucasArts)

    The Curse of Monkey Island (La Malédiction de l’Île aux Singes) est un jeu d’aventure développé et publié par LucasArts en 1997. Le jeu a été conçu par Jonathan Ackley et Larry Ahern.

     

    Jeu en français intégral.

    Fonctionne avec ScummVm (v0.4 Scumm v8 640×480 256 couleurs). Compatible avec les DATA des versions PC/…

    Synopsis:

    Après la fin surréaliste de Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge, Guybrush Threepwood se retrouve inexplicablement en train de naviguer à bord d’une auto tamponneuse. Alors qu’il cherche à se souvenir des évènements l’ayant amené dans cette situation, il dérive jusqu’à l’île de Plunder. Il retrouve alors Elaine Marley, le gouverneur de l’île, ainsi que le pirate zombie LeChuck qui tente de s’en emparer. Après un court échange lors duquel LeChuck est à nouveau éconduit par Elaine, Guybrush est à nouveau capturé par LeChuck. En tentant de s’enfuir, il découvre une bague de diamant avant de malencontreusement faire couler le bateau de son ennemi. Il retrouve alors Elaine qu’il demande en mariage avant de lui offrir la bague qu’il vient de trouver. Le bijou se révèle malheureusement maudit et Elaine est transformée en une statue d’or qui est rapidement volée par des pirates.

    Afin d’annuler la malédiction, Guybrush contacte Lady Vaudou qui lui conseille de se rendre à Blood Island afin de trouver une bague de diamant non maudite permettant de dissiper le sort. Pour cela, il doit d’abord réunir un équipage, trouver un bateau, récupérer la statue d’Elaine et trouver une carte indiquant la position de l’île de Blood. Après diverses épreuves, Guybrush récupère la carte, un bateau et la statue de sa fiancée avant prendre la mer avec son nouvel équipage. Au cours du voyage, le capitaine Rottingham aborde le navire en profitant d’un moment d’inattention de l’équipage et défie Guybrush dans un duel d’insultes au sabre. Rottingham l’emporte facilement et récupère ainsi la carte indiquant la position de l’île de Blood. Guybrush parcourt alors les mers pour apprendre de nouvelles insultes puis retourne défier Rottingham. Il récupère alors la carte mais à la suite d’une terrible tempête, son navire s’écrase sur l’île de Blood, propulsant la statue dans les terres et poussant son équipage à se mutiner. Sur l’île, il parvient à gagner la bague de diamant qu’il recherche en pariant avec des contrebandiers puis ramène Elaine à son état normal. Les deux amoureux ne profitent malheureusement pas longtemps de cette situation, LeChuck ne tardant pas à se manifester. Après une longue conversation avec LeChuck, Guybrush est à nouveau transformé en enfant et renvoyé dans le parc d’attraction Big Whoop. En utilisant un remède contre la gueule de bois qu’il a découvert sur l’île de Blood, il redevient adulte et monte à bord des montagnes russes de la mort pour affronter LeChuck. Guybrush parvient finalement à réunir les objets nécessaires à la fabrication d’un tonneau explosif qu’il déclenche en projetant du poivre sur LeChuck. Les éternuements de celui-ci déclenchent une avalanche qui ne tarde pas à l’ensevelir sous son propre parc.

    Configuration requise:
    Version ScummVm 256 couleurs: AGA-RTG / 68080

     

    Vidéo PC: (VF) Partie 1

    Vidéo PC: (VF) Partie 2 à 4
    https://youtu.be/0jbJjkrOGjk
    https://youtu.be/gwQZopY_mZg
    https://youtu.be/0xGSWxmn6_c

     

    Téléchargement Scummvm:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

    Téléchargement: HDD (DOS LTF FR) / HDD (Patch VOST)

    You must be logged in to view the hidden contents.

    Téléchargement (payant): HDD (Win Steam FR) / HDD (Win GOG FR) / HDD (PatchFR)

     

    Fiche Amiga France:
    Monkey Island 1 (1991 Lucasfilm/US Gold)
    Monkey Island 2 (1992 LucasArts)

    Remake sur PC:
    Amiga France Remake

    Source:
    https://www.scummvm.org/
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.planete-aventure.net/
    http://www.adventureclassicgaming.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.